Jared Kushner lance un avertissement à peine voilé à l’Algérie à partir d’Israël

Kushner reconfiguration
Jared Kushner. D. R.

Par Abdelkader S. – «Il est dans l’intérêt des pays qui campent sur leurs positions surannées hostiles à toute normalisation avec Israël de changer de cap», a, en substance, mis en garde l’architecte de la reconfiguration de la carte du nouveau Moyen-Orient dans une conférence de presse animée à Tel-Aviv conjointement avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Les deux responsables s’exprimaient la veille du voyage que le conseiller et gendre du président américain, Donald Trump, a effectué en compagnie de personnalités politiques et sécuritaires israéliennes au Maroc à bord d’un avion de la compagnie israélienne El Al.

Jared Kushner faisait clairement allusion à l’Algérie, pays voisin du Maroc et Etat pivot dans la région, qui a dénoncé ouvertement et sans ambages le plan israélo-américain en cours d’exécution dans la région, avec le précieux concours du régime d’Abu Dhabi qui joue les entremetteurs entre l’entité sioniste et les dirigeants arabes et musulmans qui négocient la «capitulation» contre des intérêts économiques et financiers.

Dans leur intervention, Kushner et Netanyahou ont expliqué que la normalisation en cours – quatre en quatre mois, se vante le chef de l’Exécutif israélien malmené par l’opposition chez lui –, avaient pour seul et unique objectif de garantir la sécurité de l’Etat hébreu face à la menace iranienne. Il faut comprendre donc que les accords signés par les Emirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, en attendant que ces pays soient rejoints par d’autres – le sultanat d’Oman et l’Indonésie – sont à sens unique. Tel-Aviv achète sa sécurité en contrepartie de pacotilles distribuées aux pays arabes normalisateurs. L’un d’entre eux, celui des Emirats arabes unis, a déjà accueilli 50 000 Israéliens, a révélé Netanyahou, quelques semaines à peine après la signature du pacte entre la pétromonarchie du Golfe et le gouvernement vacillant de Netanyahou.

La mise en garde à peine voilée du conseiller de Trump n’est ni une intimidation ni une hâblerie à l’encontre de l’Algérie. Elle signifie implicitement que le processus de normalisation n’en est qu’à sa première phase et que les Etats-Unis – même au-delà du 20 janvier, c’est-à-dire après le remplacement de Donald Trump par Joe Biden – non seulement poursuivront le processus dicté – de toute façon par le lobby sioniste –, mais s’emploieront à le renforcer et à le protéger, en neutralisant les pays qui pourraient constituer une entrave au projet israélo-américain.

A la lumière de la nouvelle carte géopolitique mondiale en cours de façonnage, l’Algérie pourrait subir de plein fouet les contrecoups des enjeux induits par le revirement du monde arabe qui finira tôt ou tard par enterrer la Ligue arabe. Des sanctions économiques insidieuses aux menaces militaires manifestes, Washington, Israël et les pays arabes normalisateurs cibleront l’Algérie pour tenter de la neutraliser en tant que dernier bastion encore debout dans l’édifice arabe en ruine, emporté par le «printemps arabe» dont la seconde étape consiste à appuyer les armes qui tonnent en Irak, en Libye, en Syrie et au Yémen, par des contreseings apposés sur des accords d’union par des marchands politiques consentants.

A. S.

Comment (91)

    Hmed hamou
    23 décembre 2020 - 21 h 19 min

    Moi, je m’inquiète plus pour notre mur. Si jamais ils venaient à toucher notre mur des lamentations…?
    Beaucoup ne semblent pas prendre conscience de la nouvelle situation. On se focalise et on s’offusque, depuis la normalisation de notre voisin, que « l’entité » s’est rapprochée trop près de nous et venue s’installer à notre frontière ouest, etc. Mais, ils oublient qu’avec notre mur des lamentations, acte authentique à l’appui, notre frontière EST s’est retrouvée largement déplacée à l’Est et se situe depuis à Jérusalem…avec tout ce que cela signifie, tout ce que cela comporte comme honneurs et surtout comme em… C’est pour ça que la dernière fois, quand on parlait du mur, et pendant que certains s’enflammaient et laissaient exploser leur joie et faisaient étalage de leur fierté… Moi, je disais qu’il faut garder les pieds sur terre, la fierté s’est pas gratuit. Souvent elle coûte plus qu’elle ne rapporte. Et comme les honneurs et surtout [« les em…, ça volent toujours en escadrille »] dixit Mr chirac; voilà que mr sidaoui nous rajoute une louche, il nous désigne de fait comme les nouveaux guides de la oumma;  » l’Algérie nouveau guide de la nation arabe »… Et du coup notre ego se retrouve titillé et notre responsabilité s’en retrouve d’autant accrue; certes, tout cela nous rapproche des honneurs, mais nous rapproche d’autant plus du front et ses casse-pipes. Et comme c’est cas le plus souvent, les premiers à s’enflammer sont aussi les premier à se refroidir. Et qui va essuyer les plâtres? Comme d’habitude, C’est Karamazov, Abou Stroff, zaatar (je me demande s’il n’est pas déjà au front lui, depuis qu’on l’entend plus), … Oui, sans oublier ZORO aussi.
    En tout cas, c’est pas moi; moi je raconterai leurs exploits, je ferai des poèmes aussi.

      Abou Stroff
      24 décembre 2020 - 9 h 54 min

      Mister Hmed Hamou, je vous salue!
      moua aussi je m’inquiète pour le mur d’Al-Bouraq à Al-Qods qui, semble t il, est algérien, mur, Ô combien symbolique, qui risque d’être « nationalisé » par l’entité sioniste au cas où nous n’accepterions pas la normalisation.
      ce qui me ramène à une proposition que j’ai faite il y a quelques jours.
      « je pense qu’un échange de bons procédés entre l’entité sioniste et la marabunta qui nous gouverne se réaliserait si nous échangions le mur, qui, apparemment, est algérien, contre la mosquée (conçue par les allemands, construite par les chinois et décorée par les marocains et les turcs) de boutef qui, effectivement n’a rien d’algérien.
      ainsi au lieu d’utiliser le grand minaret de la grande mosquée de boutef pour rejoindre le septième ciel, nous pourrions utiliser le « bouraq » (cheval ailé selon la mythologie en vogue) qui serait certainement plus confortable. »
      je pense que si ma proposition était acceptée, nous aurions réalisé un deal gagnant-gagnant.
      PS1: quant à notre aura au niveau international, reconnaissons que, depuis des décennies, personne (y compris l’entité sioniste) ne nous « calcule » et il est tout à fait ridicule de bomber le torse alors que nous sommes totalement à côté de la plaque.
      PS2: j’ajoute, cependant, qu’un pays où existe une forte osmose entre le peuple et ses dirigeants est INVINCIBLE, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis. et, pour qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés. dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis. la condition précitée est elle remplie? je ne le crois guère wa el fahem yafham.

    un passant
    23 décembre 2020 - 20 h 27 min

    Oui l’asperge Kushner, on signera avec les voleurs de terres.

    Quand ils auront rendu toutes les terres aux palestiniens.

    Sinon rien ne sert de vous fatiguer.

    l'Algérie n'est pas à vendre
    23 décembre 2020 - 20 h 03 min

    On se souvient de la conférence de Bahreïn sur le développement de la Palestine. Présentée comme « l’occasion du siècle ». Plan d’investissement de 50 milliards de dollars dans les territoires palestiniens.
    Jared Kushner est aussi un conseiller spécial du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il fait miroiter le plan d’investissement afin de permettre à l’administration Trump d’imposer une solution politique défavorable aux Palestiniens, notamment en ce qui a trait à leur revendication cruciale d’un État indépendant. Le plan du Manama été un échec total.
    Jared Kushner, ta photo je ne l’aime pas et elle ne me fait pas peur. L’intimidation et la violence ne font pas partie de notre vocabulaire. Nous allons mourir debout que de satisfaire tes caprices sionistes. Nous sommes un peuple digne et fier.

    awres
    23 décembre 2020 - 19 h 57 min

    Dans dix ans au plus, les Juifs auront mis à genoux tous les pays arabes « amis ». Par la banque, la ruse et la traîtrise …

      Waqas
      23 décembre 2020 - 21 h 46 min

      Et surtout par le chantage

    karimdz
    23 décembre 2020 - 19 h 15 min

    L’Emir du Qatar s’est enquis de l état de santé du Président Tebboune et l’a invité officiellement. Je trouve cette nouvelle excellente, l’ennemi de mon ennemi est mon ami.

    Nous allons assister à une reconfiguration des alliances dans la région MENA.

      Le ver est dans le fruit
      23 décembre 2020 - 20 h 27 min

      Ton post dit combien ce pays est définitivement subordonné aux diatribes moyen orientales. Cette danse du ventre est plus qu’un thermomètre!

        karimdz
        23 décembre 2020 - 21 h 03 min

        Les autres pays ne valent pas mieux, mais pour ce qui nous concerne, nous devons nous adapter à la nouvelle donne.

        Et à propos de danse, il semble que le Freylekhs se substitue progressivement à la danse du ventre à l’ombre des palmiers…

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 0 h 23 min

      Comment peux tu être heureux que le Quatar ait appelé Tebboune?
      As tu oublié ce qu à fait El Khanzira à l Algérie?
      Qui a hébergé Abassi Madani jusqu’à sa mort?
      Es tu heureux que ce soit le première ministre marocain de la secte des frères musulmans qui a signé l accord aujourd’hui avec Israël ?
      Réaction qui montre de quel bord tu es!!!
      On ne veut ni des salafistes,ni des wahabistes,ni des frères musulmans tous au service des sionistes et des puissances impérialistes !!!

      Anonyme
      24 décembre 2020 - 12 h 12 min

      C est l occasion ou jamais de l Emir du Qatar de s aligner sur les pays du front et de s eloigner des freres musulmans qui ne sont que les serviteurs du sionisme international…les freres musulmans sont prets a vendre tout aux sionistes pour acceder au pouvoir sur des ruines qu ils ont commises….Rached Ghannouchi chef des freres musulmans Tunisien apres ses contacts et son discours devant les membres de l AIPAC le puissant lobby sioniste aux USA,et sur leur ordre a sabote au parlement tunisien le vote de la loi criminalisant la normalisation (Tatbi3) avec Israel…voici en gros ce que sont la confrerie des freres musulmans:
      n 1951, les services secrets anglo-saxons constituèrent, à partir de l’ancienne organisation homonyme, une société secrète politique  : les Frères musulmans. Ils l’utilisèrent successivement pour assassiner des personnalités qui leur résistaient, puis à partir de 1979 comme mercenaires contre les Soviétiques. Au début des années 1990, ils les incorporèrent à l’Otan et dans les années 2010 tentèrent de les porter au pouvoir dans les pays arabes. En définitive, les Frères musulmans et l’Ordre soufi des Naqchbandis furent financés à hauteur de 80 milliards de dollars annuels par la famille régnante saoudienne, ce qui en fait une des armées les plus importantes au monde. La totalité des leaders jihadistes, y compris ceux de Daesh, appartient à ce dispositif militaire.Durant la Seconde Guerre mondiale, la Confrérie se déclare neutre. En réalité, elle se transforme en un service de Renseignement du Reich Allemanddes Nazis. Mais à partir de l’entrée en guerre des États-Unis, lorsque le sort des armes semble s’inverser, elle joue double jeu et se fait financer par les Britanniques pour leur livrer des informations sur son premier employeur. Ce faisant, la Confrérie manifeste son absence totale de principe et son pur opportunisme politique. Washington décide de soutenir sans limites les Frères musulmans contre les nationalistes arabes. Un haut cadre de la CIA, Miles Copeland, est chargé — en vain — de sélectionner dans la Confrérie une personnalité qui puisse jouer dans le monde arabe un rôle équivalent à celui du pasteur Billy Graham aux États-Unis. Il faudra attendre les années 1980 pour trouver un prêcheur de cette envergure, l’Égyptien Youssef Al-Qaradâwî..la CIA encourage l’Arabie saoudite à créer la Ligue islamique mondiale et à financer la Confrérie des freres musulmans et l’Ordre contre les nationalistes…Durant les années 1980, la Ligue islamique mondiale reçoit instruction de Washington de transformer la société algérienne. Durant une décennie, Riyad offre la construction de mosquées dans les villages.
      Au début des années 1990, le Pentagone décide d’incorporer les islamistes — qui jusque-là dépendaient de la seule CIA — dans ses activités. C’est l’opération Gladio B, en référence aux services secrets de l’Otan en Europe .Par voie de conséquence, les islamistes — qui jusqu’ici étaient des combattants de l’ombre — sont «  publiquement  » intégrés aux forces de l’Otan.L’Arabie saoudite — à la fois État et propriété privée des Saoud — devient officiellement la société chargée de gérer l’islamisme mondial. En 2006, les Britanniques demandent à l’émir Hamad du Qatar de placer sa chaîne de télévision panarabe, Al-Jazeera, au service des Frères musulmans .
      En 2007, Washington informe la Confrérie qu’il va renverser les régimes laïcs du Moyen-Orient élargi, y compris ceux des États alliés, et qu’elle doit se préparer à exercer le pouvoir.
      En 2011 suite aux evenements en Tunisie, Washington demande au président Zine El-Abidine Ben Ali de quitter le pays, tandis que le MI6 organise le retour triomphal de Londres du Guide des Frères tunisiens, Rached Ghannouchi….etc..etc..et pour ceux qui veulent savoir toutes les verites suivre ce lien..
      https://www.voltairenet.org/article206724.html

    karimdz
    23 décembre 2020 - 19 h 09 min

    Quand je vois l écrasante majorité des réactions qui fait preuve d’un patriotisme exemplaire, hormis un ou deux éléments suspects, je me dis que nous n’avons rien à craindre de nos ennemis, hamdoulilAh.

    OCTOBRE 73.
    23 décembre 2020 - 18 h 20 min

    Heureux qui tombera en MARTYRE , face a ces faces de rats .

    BEN
    23 décembre 2020 - 17 h 40 min

    BONJOUR A TOUS LES LECTEURS
    DE GRACE ARRETEZ D EVOQUER LES CHOUADDAS POUR UN OUI POUR UN NON . PAIX A LEURS AME AU BRAVE ET VALEUREUX HOMMES ET FEMMES . SI VOUS CROYEZ APPORTEZ UNE SOLUTION FUTUR EN EVOQUANT LE PASSE CE N EST PAS DE LA SORTE QUE NOUS PEUPLE ALGERIEN CONTEMPORAIN ALLONS MARQUER L’Histoire DE NOTRE PAYS COMME NOS ANCIENS L’On FAIT
    NOTRE PAYS EST PRIS EN ETAU PAR DES PUISSANCES ETRANGÈRES ET Nous savons TOUS QUI EST A LA MANOEUVRE . LA MEILLEUR DEFENSE EST L’Attaque JE M’EXPLIQUE
    L’Armée D OCCUPATION ISRAELIENNE EST FORTE AVEC LES FAIBLE MAIS FAIBLE AVEC LES FORTS . POUR PREUVES LEURS SOLDATS PORTENT DES COUCHES CULOTTE POUR ALLER AU COMBATS CECI EST VERIDIQUE ET VERIFIABLE ; AU LIEU D ATTENDRE UN ENVAHISSEMENT DE NOTRE PAYS PAR PROCURATION IL NOUS FAUT REJOINDRE L’Axe DE LA RESISTANCE LA SYRIE L’Iran LE HEZBOLLAH EN LES HARCELANT A LEURS FRONTIERE DIRECTEMENT A LA SOURCE DU PROBLEME . MILITAIREMENT L’Occupant TREMBLE DEVANT L’IIRAN DE PART SA TECHNOLOGIE MILITAIRE CE SONT DES JOUEURS D’ECHEC NE L’OUBLIER PAS ET DE PAR LEUR ALLIANCES SOLIDE AVEC LA CHINE AVEC LA COREE DU NORD ILS VONT MEME Jusqu’À AIDER LE VENEZUELLA EN IMPORTANT DU PETROLE ET MILITAIREMENT aux portes DES USA . QUELLE AUDACE ; IL NOUS FAUT FAIRE DE MEME LES HARCELEZ A LEURS FRONTIERE JUSQU A qui ARRETENT DE NOUS HARCELEZ A NOS FRONTIERE . LE MONDE UNI POLAIRE S EFFRITE DE JOUR EN JOUR ILS TOUCHE A SA FIN ECONOMIQUEMENT MILITAIREMENT ET MORALEMENT . NOUS ASSISTONS A LA NAISSANCE D’Un MONDE BIPOLAIRE AVEC LA CHINE EN TETE QUI EST A LA RECHERCHE DE PARTENAIRE STRATEGIQUE FORT AINSI QUE LA RUSSIE FAISONS NOUS UNE PLACE ET DEFENDONS NOS INTERET DANS CE NOUVEAU MONDE . JE LE REPETE ENCORE HARCELEZ L ENNEMIE A CES FRONTIERE ET DES ALLIANCES FORTE . NOUS SOMMES A LA CROISEE DES CHEMINS . UNE CHOSE ENCORE LA FOI ET L UNITE DOIT NOUS HABITE AU QUOTIDIEN POUR VAINCRE ET APPORTEZ LA PAIX DANS CE BAS MONDE … BIEN A VOUS TOUS

      OCTOBRE 73.
      23 décembre 2020 - 22 h 18 min

      Il faut savoir lire entre les lignes , … j’ai evoquer la chance de celui qui tombe en MARTYRE face a ces faces a rats . Nuance , j’ai pas evoquer nos GLORIEUX MARTYRES , qui eux sont dans mon coeur . j’espere que cette fois t’aura piger . je plus t’accompagner pour comprendre une demie phrase , helas .

    Hocine-Nasser Bouabsa
    23 décembre 2020 - 17 h 33 min

    Israel est l’arbre qui cache la fôret. Il faut le dire clairement. Ce pays est le 51e état des USA. Ce sont donc les Américains et leurs satellites européens qui font la guerre aux Palestiens et c’est aussi eux qui menacent l’Algérie et tout autre pays réfractaire ou qu n’adhère pas à leur plan de dominition.

    Que les gouvernements arrêtent de mentir à leurs peuples et qu’ils s’adressent directement aux Américains, comme l’a fait Boumediene (Allah yarhmou).

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 18 h 42 min

      Unpost qui remet les choses à leur place … Ceci étant , il faut préciser que lorsqu on parle des Américains on fait référence aux BOUSEUX – Racistes qui dirigent le Pays selon leur intérêts sonnant et trébuchants … l américain moyen , lui, est incapable de savoir quel état fédéré partage la frontière avec le sien
      Ça va pas plaire aux Trolls ……

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 19 h 47 min

      Ayant vecu plus de 40 ans aux USA, je peux dire que j’ai vecu la realite du terrain. Je me suis rendu helas a l’evidence que ce sont les USA qui sont devenu un etat d’Israel pas le contraire. Quand un juif, sioniste ou pas, vote pour un president, la premiere question qu’il se pose n’est pas que peut il faire de bon pour les USA mais plutot que peut il faire de bon pour Israel. Pour lui, le bien etre du pays ou il vit est secondaire a celuii d’Israel. Il y a cependant toujours des americains dignes de leurs aines qui ont mis ce pays sur la carte, ce qui me donne toujours confiance en ce pays.

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 17 h 29 min

    شرقًا غربًا جنوبًا… الجزائر أُحيطَ بها من كل جانب
    شرقًا : التواجد التركي في ليبيا خطر كبير لا يجب السكوت عليه لأن الترك يحلمون برجوع الدولة العثمانية و إستعمار الجزائر من جديد. لن يترددوا في غزو الجزائر إذا ضعفت لأنهم جبناء يعتدون فقط على من ضعف (إعتدوا على العراق لما ضعف، كذلك سوريا و ليبيا). كذلك التواجد المصري في ليبيا لا يجب السكوت عليه
    غربًا : المروك لن يكتفي بالصحراء الغربية و طغيانه التوسعي يجله يتربص بالجزائر لإستغلال أي ضفعف فينا لغزونا و الإستيلاء على أراضينا، (مازال يحلم باخذ تيندوف و بشار)، و سيكون ذلك بمساعدة العرب و إسرائيل و بمباركة أمريكية
    جنوبًا : التوتر في مالي و النيجر و نزعة الإنفصال لدى التوارڨ قد تصل عدواها إلى الجزائر
    على الجزائر أن تتدخل عسكريا لطرد كل القوى الأجنبية (تركيا،فرنسا، مصر،المروك) المتواجدة في الدول المجاورة.
    يجب مساندة حقيقية للصحراء الغربية و لفلسطين ويجب أن تحض الصحراء الغربية باهتمام أكبر لقربها الجغرافي
    يجب كذلك ضم جميع أراضي التوارڨ. كل الأراضي الترڨية المبعثرة اليوم بين مالي والنيجر وبوركينا فاسو وليبيا يجب أن تعود إلى الجزائر ولا نعترف بالحدود الموروثة عن الاستعمار
    التوارڨ كلهم جزائريون و كل الأراضي الترڨية جزائرية

    Abdel Kader
    23 décembre 2020 - 16 h 39 min

    On appelle cela parler à travers son chapeau, ce qui signifie : parler à tort et à travers, parler de quelque chose que l’on ne connaît pas ou mal, sans grand discernement et avec des approximations évidentes. Je fais allusion au beau fils et non à AP. Probablement dans son cas, il a vu certains « états et monarchies » accepter ses désirs, alors il prend ça comme une application a appliqué à sens unique pour tous les pays qui n’ont pas de relation avec l’état sioniste, afin que ce dernier continue à déposséder les Palestiniens sans que plus personne ne bronche.
    Partant de son expérience récente avec les monarchies, il aurait pensé et voulu nous mettre dans sa gibecière à outardes pendant que le beau-père est au pouvoir…c’est raté pour lui.
    Avec le pouvoir actuel, on ne sait jamais. Il fait de nous et du pays et ses richesses ce qu’il veut depuis 1962.

    Surfer d'Argent
    23 décembre 2020 - 16 h 20 min

    Un RIDICULE ne ce voit pas : Douteuseument tu t’écarte du sujet, comme si la traitrise avait qu’une seul origine lol. Passe le message à tes amis trollistes : NI DE PRINTEMPS ARABE, NI DE PRINTEMPS BERBERE, MAIS QUE D’UNE ALGÉRIE UNIS, PLUS QUE JAMAIS ! On veille au grains !

    Vaine et Inutile, le Makhzen
    23 décembre 2020 - 16 h 17 min

    Pourrait penser a Gagner du temps…
    Nous n’avons PAS DE TEMPS A PERDRE
    Il savent que ce sera soit les Attaques du Polisario soit le REFERENDUM.
    Il Sait tres bien que les récentes evolutions
    ne resolvent RIEN.
    La Stratégie consistant a RETARDER les Choses et
    Engager une politique de colonisation de peuplement
    Et Noyer la population Saharaoui, puis faire
    Accepter un REFERENDUM par des Faux Saharaouis.
    Cette stratégie ne serait qu’une Perte de Temps et ne ferait que PROLONGER L’INSTABILITE.
    Que tout le Monde reprenne ses Esprits .
    La Solution DURABLE, se fera dans le cadre
    De l’UA ou l’ONU voire dans un Cadre EXCLUSIVEMENT AFRIQUE DU NORD !

    VEROUILLAGE DES FRONTIERES !
    23 décembre 2020 - 16 h 08 min

    C’est clairement une menace contre l’ALGÉRIE de ne pas ce soumettre à ce pays créer par les Khazars/SIONS d’Angletterre et appuyer par plusieurs états ! Il sera donc OBLIGATOIRE d’avoir plusieurs simulations de défense même dans celui d’une éventuelle attaque bactériologique pire que leurs covid 19/20 et de leurs vaccin à nanoparticules dotés de plusieurs virus, sans oubliez leurs armes chimique dont eux seul ont le secret ! Afin d’éviter les amalgames, sachez mes soeurs et frères, beaucoup de Juifs sont contre Israël qui ce voudrait la capitale du monde !

      OCTOBRE 1973.
      23 décembre 2020 - 16 h 54 min

      Si attaque bacteriologique il y a , il faut attaquer directement cette etat voyou . si attaque bacteriologique il y a , elle touchera leurs aminches marocains . et puis quoi encore , la soumission n’existe pas dans notre lexique . plutot clamser que de se soumettre.

    Algerien Pur Et Dur
    23 décembre 2020 - 15 h 54 min

    Puisque cette ligue arabe finira tot ou tard par etre enterree par les pays arabes qui ont choisi la normalisation comme l’article le souligne que fait encore notre pays dans cette ligue? Va t on etre les derniers dans le batiment quand ses portes seront definitivement fermees? Comme il a ete propose plusieurs fois par les lecteurs, il est temps d’arreter d’ecouter nos arabo bathistes et prendre de l’avant en quittant definitivement cette ligue avant qu’on nous humilie. Surtout qu’on nous donne aujourdhui des raisons. Notre charactere base sur le “maaza oualou taret” et “ahna imoute kaci”, ne devrait pas nous conduire a l’humiliation. La dignite que nos ancetres nous ont precieusement leguee ne devrait pas etre troquee pour une fausse identite.

    Reconnaissance contre Paix ou contre Dollars ?
    23 décembre 2020 - 15 h 16 min

    La Reconnaissance.
    C’est pas Le problème…Israel est reconnu par l’ONU.
    Le problème, c’est la COLONISATION et le statut des Peuples qui revendiquent la fin des Colonies et la Dignité.
    Vous remarquerez qu’Israel, lui, ne reconnait RIEN, en échange de Reconnaissance des autres.
    Aucun problème de nature COLONIAL n’est RESOLU, ni le problème PALESTINIEN ni le Problème SAHARAOUI. Au contraire on complique la situation en Afrique du Nord..
    Alors..Ou est la PAIX ?
    Les zarabes, eux reconnaissent un Etat d’Israel qui est DEJA reconnu par eux-memes depuis des années en SOUS-MAIN et par l’ONU depuis 1948.
    Il n’y a jamais eu de Conflit d’Israel avec le MAROC ou Bahrein.
    De quelle PAIX parle-t-on ?
    Je vois bien le Business mais je ne vois ni la PAIX, ni une Perspective de PAIX.
    On n’y comprend Plus Rien !
    Bon Courage a BIDEN pour remettre de l’Ordre dans tout cela.
    ENFIN, Le seul Element Positif de tout cela c’est que cela a Ouvert une Opportunité historique de RÉOUVRIR les DOSSIERS COLONIAUX et les régler une Bonne Fois pour Toute.

      La Paix dans le Cadre Maghrébin
      23 décembre 2020 - 15 h 35 min

      Selon moi, le Statut et l’Avenir du Peuple de l’Ancienne Colonie Espagnole Ne trouvera de solution DURABLE que dans un CADRE MAGHREBIN et UNIQUEMENT MAGHREBIN avec tous les Pays d’AFRIQUE du NORD.
      Non! On ne peut pas promettre au Peuple
      SAHARAOUI le meme Avenir que le Peuple PALESTINIEN..
      Il est Evident Maintenant que Tout le Reste, les pays
      Etrangers et y-compris l’ONU ont jusqu’a present rendu
      La situation Plus COMPLEXE et m’ont rien resolu.
      Voila mon avis.

    NOUS NE SOMMES PAS VOS ARABES SOUMIS , IL A MALDONNE , petit.
    23 décembre 2020 - 15 h 06 min

    Il se fout le doigt dans l’oeil , jusqu’au coude ce gringalet . cele prouve qu’il ne connait pas assez la mentalitè ALGERIENNE . la soumission chez nous ne se fait qu’envers ALLAH SOUBHANOU , nous vous combattrons quelques soit les consequences . Nous avons toujours vecus a la verticale , contrairement a vos soumis arabes . on pret a faire face a toute eventualitè , la mediterranèe nous relie , ca sera notre ring . ne reve pas trop , gogo .

    IWEN
    23 décembre 2020 - 15 h 04 min

    {
    Jared Kushner lance un avertissement à peine voilé à l’Algérie à partir d’Israël
    décembre 23, 2020 – 9:08Rédaction
    }
    Le voisin, pour nous impressionner, nous a ramené les sionistes devant la porte, en réponse, nous, les Algériens, lui avons ramené KHALED NEZZAR (guerre de 73; 75; (.. .) 90 contre le terrorisme), dont aussi bien les sionistes que le makhzen savent qui il est !

    (…)

    Mais je pense que le fais que Monsieur NEZZAR soit présent au pays a du suffire comme réponse !

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 14 h 42 min

    Comme d’habitude ont va se retrouver seul face a un Empire et nos voisins vont sois disant nous aidés tout en traitant avec l’envahisseur .
    Vous verrez dans moins de 20 ans la Tunisie va céder aussi ont sera les derniers a pas accepter leurs conditions comme toujours

    Debout
    23 décembre 2020 - 14 h 38 min

    LENE NARKAA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS
    ET VIVE LA PALESTINE

    Karamazov
    23 décembre 2020 - 14 h 37 min

    Iben moua je ne prendrais pas le même raccourci que vous pour voir dans la déclaration de Jared Kushner une menace en quoi que ce soit. Mafiha hetta avertissage oula menaça. Tout ça c’est que de l’enfummage

    Vous être en train de nous dire que c’est par le chantage et la menace qu’il a forcé la main aux pays zarabes et qu’il parviendra à aligner les pays récalcitrants ou dubitatifs sur sa position.

    Je pense que vous devriez changer de lorgnette et que sur ce point J.K a raison : «Il est dans l’intérêt des pays qui campent sur leurs positions surannées hostiles à toute normalisation avec Israël de changer de cap» .

    IL est temps de se rendre compte que tout les pays zarabes qui ont embarqué dans le train du Moyen-Age revoie leur copie et reviennent le présent.

    Je vous rappelle qu’aucun pays zarabe parmi les hésitants ne s’est franchement opposé à ces rapprochements , bien au contraire chacun négocie pour son propre compte secrètement.

    Enfin il faut se rendre compte que nous n’y sommes pour rien dans ce qui se trame au Moyen-Orient, qui n’en a cure de ci se passe chinou.

    Ce n’est que dans nos fanfaronnades que nous croyons que nous sommes un problème ou une menace pour Israël . Pour qui ,comme dirait Dda Cha3vane, nous sommes le cadet de leurs saucisses.

    Jusqu’à présent les réactions officielles des pays zarabes ne vont pas dans le sens d’un front du refus comme en 1979 dont on connaît le résultat quand tous les pays zarabes ont entériné les accords israélo-égyptiens. Tout ce qu’on a entendu n’est destiné qu’à calmer les susceptibilités des populaces zarabes sur ce sujet.

    Brahms
    23 décembre 2020 - 14 h 33 min

    Le mariage forcé n’existe que dans son cerveau,

    Si on vous présente une prostituée ou veuve noire qui assassine sans arrêt, imaginez la tête du futur époux, il dira non non non non non.

    Qu’il aille donc ses 11 000 appartements, il y a 192 pays dans le monde, on n’a pas besoin d’Israël ou du Maroc, quoi faire de ces 02 canards boiteux.

    Que les américains paient plutôt les dommages et intérêts des crimes commis en Irak, Syrie, Libye, Afghanistan, Yémen et après ce Kushner viendra nous dire ce que l’on doit faire.

    NOUS SOMMES PAS SEULS .........
    23 décembre 2020 - 14 h 25 min

    Ils se prend pour Dieu et invincible.
    Il n’y a qu’un dieu , ALLAH SOUBHANOU OUWA TAHALA.
    Et personne personne n’est invincibles.
    Notre longue histoire, celle de l’Algérie et de son vaillants peuple est là pour le témoigner.
    Nos 1 millions et demi de Chouhadas et ceux de toutes les batailles et guerres, qui se sont produits avant, traçent nôtre histoire de guerrier pacifiques dans l’âme.
    Tous nos chouhadas, reposent dans le vaste paradis du créateur de l’univers et de l’infini, ALLAH DIEU l’unique
    Et y demeureront en paix éternellement, contrairement à vous, vôtre destination n’est pas du tout enviable.

    Laz
    23 décembre 2020 - 14 h 18 min

    Et que ce qu’on pense mon ami ZORO sur ces menaces?

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 19 h 26 min

      Il a déjà répondu sous un autre pseudo ce caméléon islamiste

    Lecid
    23 décembre 2020 - 13 h 41 min

    Hoho Jared, tes jours sont comptés, le guignol de beauf son mandat est finish, chante chante canari.

    Dieu et celui que nous craignons.
    23 décembre 2020 - 13 h 33 min

    Tout les pays qui ce sont soumis à vos diktats et menaces.
    Hier comme aujourd’hui et encore pires demain le regrettent, et vont le regretter encore plus demain.
    Ils vivent criblés de dettes, le chômage en constantes augmentations, la précarité fulgurante, les libertés supprimer, les répression sauvages tout azimuts contre leurs propres peuples, le forcing pour conduire de gré ou de force les peuples, tel des moutons vers les abattoirs, par l’entremise d’une pandémie monter de toutes pièces,via le Covid-19 .
    Le droits international régi par l’ONU n’est plus appliquées.
    L’ONU est devenu un moyen d’asservissement pour vous couvrir dans vos pillages et massacre, en vous autorisant et faisant fi, de l’ingérence que vous utilisez contre tous les pays souverain de la planète.
    Vous avez qu’une préoccupation, c’est la vôtre.
    Dominer le monde, esclavagiser les humains, diminuer démographiquement le nombre d’humains de la planète, pour qu’elle soit vôtres planète.
    Mais qu’ont t-ils à perdre les humains Zombies d’aujourd’hui, rien de rien.
    Nous ne mourrons qu’une fois.
    Nous connaissons tous vos plans scabreux, immondes, sataniques.
    Alors, pour une partie de ces raisons évoqués ici.
    Nous vous disons, c’est quand vous voulez.
    Vous nous trouverez faces à vous, si l’envie de nous chercher querelles vous venez à l’esprit.
    Le déclin du monde n’est plus un secret pour personne, et le pire est devant nous.
    Nous partirons droits dans nos bottes, debout, et en tant que musulman, soumis et craignant que Dieu.
    Créateur des humains, et de toutes vies, et de la terre et de l’infini.

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 16 h 15 min

      Musulman ! Musulman !!! Tu ne peux pas dire simplement je vais me battre en tant qu algérien!!!
      Les musulmans, ils sont en train de mettre des poignards dans le dos et tu continues à les invoquer…
      Ce n est plus une guerre de religion c est une guerre de partage des territoires,la religion n a rien à voir que tu sois musulman ou chrétien ou autres….

        Dieu et celui que nous craignons
        23 décembre 2020 - 18 h 40 min

        @ : Anonyme
        23 décembre 2020 – 16 h 15 min
        Moi je ne parle pas de musulmans dans mon com, c’est tou qui le fait.
        Moi, dans mon Com, je parle du peuple ALGÉRIENS et de nôtre pays qui est clairement menacés pour ces immenses richesses et sont lieu géographique.
        Je n’implore personne.
        Je dis que, en tant qu’ALGÉRIENS nous serons pour vous tous ennemis que vous êtes, vôtre souffre douleurs, si vous tentés à nos vies et intégrité territoriales.
        Je dis que nous comptons que sur Allah Soubhanou ouwa Tahala pour nous soutenir dans nos tourmentes.
        Je n’évoque pas l’aide des musulmans, c’est toi qui tiens ces propos.
        Et par cela, j’en déduit que tu es un infiltrés, jouant ton rôle Moyennant finances, pour casser l’élent de solidarité qui coule dans le sang de chaque algériennes et algériens en semant le doutes dans les événements qui se déroule au seuil de nos frontières.
        Et en faisant passer, nos ennemis pour des amis.
        Alors, sachez que des propagandistes de vôtre espèces ont toujours pulluler sur nos sites, et que nous vous reconnaissons dès que vous ouvrez vôtre bec.

    karim
    23 décembre 2020 - 12 h 51 min

    ce Travesti de m… lance des avertissements contre l’Algérie <>.

    Bouteflika a ete la NEKBA Algerienne!
    23 décembre 2020 - 12 h 47 min

    Jamais un President n’aura fait autant de mal à notre pays sur le plan de la diplomatie, économique, culturel… Il nous a rabaissé, ridiculisé, ruiné et fait de nous le honte planétaire avec l’aide du système mis en place. Nous sommes les meilleurs des plus mauvais mondiaux dans tout les domaines. Voilà le bilan de 20ans de Bouteflika! Comme me disait un Ex General, on ne fait pas d’un canasson un cheval de course! Nous comprenons mieux aujourd’hui ses propos. Ce qui est inquiétant, c’est que nous n’apprenons pas de nos erreurs et nous sommes toujours en mode itération pour les reproduire. On.ne voit aucune stratégievision au niveau diplomatique, économique, sociétale par le gouvernement actuel dont le pays est en pilotage automatique depuis 2 mois!!! Oui, nous sommes très inquiets de la stabilité et de la pérennité de notre pays par le fait d etre géré par une gérontologie médiocre, incompétente, corrompu, nepotique sans aucun charisme, vision, stratégique et compétences!

      Traitons l'urgence d'abord......
      23 décembre 2020 - 14 h 40 min

      @ : Bouteflika a ete la NEKBA Algerienne!

      Ce n’est pas le moment de nous parler des Bouteflica.
      Toi tu fais de la politique politiciennes, pendant que tout le monde se disent de serrer les rangs faces aux dangers imminent qui pointe à l’horizon.
      Essaie tu de noyé le poisson !!
      Nous fais tu le coup de : Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »
      Nous prend tu pour des idiots.
      Pense tu ! que tu es besoin de nous rappeler ce que nous savons tous sur les Bouteflica, notamment son frère Saïd.
      Nous laverons nôtre linge sale, après avoir éliminer les dangers qui pointe à nos frontières et au delà.
      Mélangeons pas, les torchons avec les serviettes, même si ces deux aspects sont liés à la situation que nous vivons aujourd’hui.
      Une chose à la fois, et toujours pallier aux plus urgent.

        Anonyme
        23 décembre 2020 - 16 h 10 min

        Ya pas de present sans le passe, si on cache nos erreures comme tu le souhaite on peut pas serrer nos rangs ils faut des hommes competent au pouvoir

      Belveder
      23 décembre 2020 - 18 h 36 min

      tu as entiérrement raison nous sommes un grand peuple formidable (AADIMM) Travailleur Sérieux honnéte et tout ce qui arrive est la faute des dirigeants a leur téte bouteflika
      D ailleurs les japonais nous envient

    Moucharabiah
    23 décembre 2020 - 12 h 45 min

    En fait , je dirai qu’il n’y a même pas à s’interroger sur ce post de Abdelkader.S , à partir du moment que la
    déclaration faite par ce Kushner n’est pas adressée directement à l’Algérie, même si l’allusion est bien
    claire, en soi.
    Ce n’est qu’un coup d’épée dans un verre d’eau , et ce blanc bec n’en est pas à sa première provocation.

    Zombretto
    23 décembre 2020 - 12 h 42 min

    Jared Kushner aura fort à faire pour éviter la prison dans moins d’un mois. C’est une non-entité. Il ne fait que courir en rond comme un coq qui vient d’être égorgé.

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 12 h 09 min

    Il faut que ce Monsieur sache que nous ne sommes pas des arabes et qu il ne peut pas nous manipuler comme il veut..
    S il a trouvé en Mohamed 6 qui ,apparemment au cours d une visite précédente de Jareed au Maroc, lui a donné tous les conseils nécessaires pour inciter certains pays arabes à nouer des relations diplomatiques avec Israël),nous n avons rien à voir avec lui qui descend d une tribu arabe et qui fait tout pour garder sa main mise sur le Maroc
    De plus le premier pays que vous avez essayé de déstabiliser est l Algérie dans les années 1990 où vous avez mis toutes les forces arabes et autres avec les plus extrémistes musulmans sur notre dos pour nous anéantir,nous avons vacillé,nous avons perdu 200000 victimes mais nous sommes encore debout alors ne perdez plus votre temps car vous ne représentez même pas les juifs qui ont vécu avec nous et que nous connaissons bien mais une aile sioniste nazi qui veut s accaparer le monde…
    Alors Rentrez chez vous Monsieur et occupez vous de votre pays qui risque une guerre civile a cause des manœuvres de votre beau-père que vous menez par le bout du nez avec vos amis!!!!!
    L Algérie est loin de vous et ne vous menace pas contrairement à Israël….

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 11 h 47 min

    Occupez-vous de vos citoyens qui mangent dans les poubelles, avec des soins de santé inégalitaires et discriminant. Occupez-vous de vos oignons yankees.

    Moskos dz
    23 décembre 2020 - 11 h 38 min

    C’est le but recherché par Israël,mettre tous les pays Arabes sous sa botte

    Elephant Man
    23 décembre 2020 - 11 h 30 min

    « AMERICA FIRST » vous vous êtes Mister Kushner manifestement perdu en chemin !!

    Moucharabiah
    23 décembre 2020 - 11 h 29 min

    Ce petit blanc bec impétueux envers ces enturbannés ignore bien que nous ne sommes pas des bédouins.
    Il essaie , vainement , d’intimider .
    Mais ce qu’il oublie c’est que la rivière retrouve toujours son lit .

    HOUMTY
    23 décembre 2020 - 11 h 18 min

    Salam l’khawa….Je tombe de haut en lisant cette article ! Vous osé menacé l’ALGERIE pays au 10.000.000 de martyrs depuis 1830 et pays de plus de 250.000 citoyen ALGERIEN causé par les assassinats, perpétré lors de la décennie noir et que la MÈRE PATRIE L’ALGERIE a combattue SEUL . Vous vous prenait pour qui Mr le jeunots ? Vous vous senter poussé des ailles ? Parce-que votre beau père l’aliéné vous a Briffe ? ATTENTION, vous devriait parcourir les manuels d’histoire concernant ce pays millénaire qui est L’ALGÉRIE, nous ne somme ni des bédouins, ni des bni oui oui et encore moins des traîtres, normalisé nos relations avec l’entité sioniste c’est mal connaître LES ALGÉRIENS qui vous diront  » PLUTÔT MOURIR  » Beaucoup d’ALGÉRIENS que je connaît, regrettent ne pas être frontalier avec la PALESTINE car je peux vous garantir, que le problème PALESTINIEN aurait eu une issus positive pour eux depuis longtemps. Vous avez tissé votre toile, sur le continent Africain petit a petit, grâce a la complicité de dirigent cupide et sans honneur ! Je ne vais pas m’attardé sur le sujet, je tient juste a vous dire que les ALGÉRIENS aiment leurs A.N.P car elle est issus du peuple et la digne héritière de l’A.L.N qui a. Combattue a l’époque la 5 ème puissance militaire au monde avec des armes classique. L’ ALGÉRIEN a un esprits de sacrifice exacerbé, c’est comme ça ! C’est surmont dû a sont histoire tourmenté et a ça souffrance.. OSÉ introduire un pieds sur le sol ALGÉRIEN , je peux vous garantir que vous aurait le remake puissance 1000 de la guerre du VIÊTNAM. Nous n’avons peur de personnes, ni de vous et encore moins de vos menaces masqué, ni des gardiens de chameaux, ni de la pseudo-narco-monarchie sioniste et encore moins de l’entité sioniste, sauf d’ALLAH sob’hanou . Comme ça vous êtes prévenu.. OSÉ mettre votre menace a exécution et L’ALGERIE sera votre CIMETIÈRE a TOUS car devant vous vous n’aurait pas 1.000.000 de soldats, mais plus de 40.000.000. VIVE LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE… VIVE LA PALESTINE libre et unis, VIVE la R.A.S.D et VIVE notre glorieuse Armée National Populaire.. P.s Faite vous traduire cette phrase et mémoriser là : L’ALGÉRIEN RASSA LI KHALÉTE FIH BASSA

    Choukri
    23 décembre 2020 - 11 h 17 min

    Abdou semmar lesclave algérien du makhzen j’espère ton site de … va fermer

    Abdou mlt
    23 décembre 2020 - 11 h 10 min

    Il ferait mieux de se préoccuper de ce qui l’attend lui et ses amis après le 20 janvier prochain. Le revers de la médaille qui s’annonce tout doucement dans une Amérique qui se réveille et se pose la question pourquoi elle est en perte de vitesse.

      ZENATY
      23 décembre 2020 - 11 h 25 min

      Le Fascisme est dans les gènes du Sionismes …ils ont Soutenue L APARTHEID , ce qu’ il font au Peuple Palestiniens ….Est une Honte a la Mémoire de La SOHA….et au Combat de la LIBERTE …POUR L AFRIQUE COMME DISAIT JURGUTHA A CESAR ET A ROME……L AFRIQUEAUX AFRICAINS ….VIVE LA PALESTINE….VIVE LE POLISARIO …VIVE LES INDIENS D AMERIQUE DU NORD PREMIER GENOCIDE PLANIFIER PAR LES OCCIDENTAUX ……

    Elephant Man
    23 décembre 2020 - 10 h 55 min

    Occupez-vous donc de vos « compatriotes » « concitoyens » Américains qui ont déjà maille à partir avec vous et leur quotidien….au lieu de les laissez crever sur le trottoir…

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 10 h 53 min

    Petite remarque, si vous parlez des civilisations des peuples, sachez que les arabes n’ont jamais eu de civilisation, sivous parlez de la civilisation musulmane, sachez que cellle ci est due principalement à la contribution de la civilisation principalement persse, ensuite grec, égyptienne, romaine et nord africaine. Donc les arabes ont été tiré des tenebres grace à l’islam adopté par d’autres peuples. Donc pour les americains ce qui les intéresse c’est le sous sol de l’orient et non la progéniture des bédouins rassemblé par Laurence de l’Arabie.

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 11 h 27 min

      Excellent !!!

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 14 h 44 min

      @Anonyme
      23 décembre 2020 – 10 h 53 min
      Petite remarque, si vous parlez des civilisations des peuples, sachez que les arabes n’ont jamais eu de civilisation, sivous parlez de la civilisation musulmane,
      sachez que cellle ci est due principalement à la contribution de la civilisation principalement persse, ensuite grec, égyptienne, romaine et nord africaine.

      Ah oui Mr l’historien on ne le savait pas
      si tu te réfères à l’histoire et aux historiens tous parlent d’une civilisation arabo musulmane
      Votre but est de détruire l’islam mais ça n’arrivera jamais

    Merrikh
    23 décembre 2020 - 10 h 40 min

    Il est normal qu’il menace … c’est son rôle et l’intérêt des USA pour pouvoir contrôler le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Le « problème » palestinien n’existe plus depuis longtemps, les pays voisins d’Israël ayant perdu les batailles ou sont très faibles. On ne peut compter sur l’Europe ou l’ONU, aucun poids. La Russie, la Chine ne sont plus intéressées par ce « combat » après avoir longtemps « défendu » la Palestine. Leurs problèmes sont ailleurs.
    L’Algérie vogue dans l’incertitude, la manipulation voire le mensonge : la dernière concerne l’arrêt de la délivrance des visas pour plus de 12 pays dont l’Algérie.
    Le gouvernement Algérie (par le MAE) avait rejeté les informations publiées par Reuters en affirmant que c’était faux. Et voila que le MAE émirati confirme cela en invoquant la pandémie.
    Pan sur le bec du canard boiteux algérien (le MAE en premier). Le pouvoir Algérie confirme en cela qu’il ne sait rien, ne comprend rien et fait tout ce qu’il faut pour mentir (et dans tous les domaines) aux algériens et c’est son seul but, pour les autres « buts » il ne peut et ne sait rien faire.
    Aux algériens de prendre la mesure des choses, c’est de leur responsabilité, mais on connait à l’avance les réponses : c’est le front « ennemi » intérieur qui nous menace et nous met les bâtons dans les roues. Magnifique comme toujours, le front intérieur ou les menaces extérieures virtuelles car les menaces extérieures réelles existent mais le pouvoir regarde ailleurs car il ne peut affronter cette réalité. Il a choisi d’être isolé , il restera isolé. Le plus grand pays d’Afrique est « un colosse aux pieds d’argile ».

      karimdz
      23 décembre 2020 - 11 h 04 min

      Le sioniste, va dispenser tes conseils au peuple marocain qui vit sous occupation israélienne.

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 11 h 20 min

      Le sionisme touche a sa grande defaite…ils ont tout simplement mis tout sur la tete des USA et se sont caches derriere pour realiser leurs projets destructeurs qui pointent a l echec total de leur entreprise…La Palestine et les Palestiniens ne lacheront rien malgre les harkis qui les entourent meme certains de nos medias dans tous les pays Maghrebins qui ont vendu leurs ames et consciences au diable contre quelques milliers de petrosdollars….La resistance est la reponse a tous ces Harkis de ce nouveau siecle…qui finiront exiles dans des bidonsvilles avec leurs familles dans le desert d Arabie..vivants avec les subsides….L Algerie nouvelle et le peuple Algerien a retrouve sa liberte et son independance longtemps confisques par une horde de corrompus qui ont et auront affaires avec des juges Algeriens libre et independants qui prononceront leurs jugements au nom du grand peuple Algerien… que ces quelques commentaires rediges par cette horde qui a vaicue et vit encore aux depends du peuple Algerien profond et esperent encore sauver leurs privileges herites du clan des Bouteflika and co et croient encore pousser a un retour en arriere n est que leur reve irrealisable….la nouvelle Algerie a pris la route irrevocable et le peuple Algerien restera uni pour la reussite de tous nos projets politiques, diplomatique,economiques,sociaux,culturels,scientifiques….et aucune puissance au monde ne pourra nous devier de nos objectifs et surtout la defence de toutes nos richesses naturelles que Dieu nous a permis d en jouir….la nouvelle annee 2021 sera l annee de la nouvelle Algerie democratique…celle pour laquelle plus de 1,5 millions de chouhadas se sont sacrifies et plus de 200,000 Chouhadas assassines par ces terroristes entraines et finances par le couple occidentalo/Wahabiste criminel vaincus et extermines par notre Armee fidele au drapeau et a la nation Algerienne… QASSAMAN

      @merrikh
      23 décembre 2020 - 11 h 50 min

      @merrikh
      Qui es-tu, au juste ?
      Un Algérien, plutôt, démuni de la moindre notion de patriotisme, voire de la moindre once d’honneur, une valeur éthique et morale, si chère aux yeux et au coeur des vaillants et honorables citoyens Algériens ?
      Ou alors, tu es immanquablement, un triste intrus, pour ne pas dire, un méprisable félon, aux ordres mais surtout, à la solde pécuniaire du « maro-cocaïne », notoirement, connu comme étant le royaume de toutes les perversités, de toutes les débauches et de tous les pêchés capitaux ?
      L’un dans l’autre et dans tous les cas de figures, sache que la cabale anti Algérienne, ne mènera nulle part, la tartuferie internationale, dont les nombreux traitres à la Nation Algérienne, à l’instar du  » crapaud zitout », ex diplomate corrompu déchu, un terroriste en chef,ou alors, le décadent laquais du makhnaz, « aboud hichem » ainsi que l’innommable  »anal-pha-bête mazda izzan » ou encore toi, qui n’es en réalité, ni plus ni moins, qu’un simple nigaud qui s’évertue de manière baveuse, de vomir un fiel nauséabond, contre tes seigneurs ALGERIENS!
      Ton crotte commentaire fait rire dans les chaumières celles et ceux qui le parcourent même de façon diagonale.

    Un Ridicule ne se voit pas!
    23 décembre 2020 - 10 h 38 min

    Votre connerie d' »édifice » arabe » ne me représenterait jamais. Meme si qui touchera à la Numidie touche à la Kabylie. La vraie betise a étè d’arabiser l’Etat et d’offrir l’Algérie aux monarchies arabes qui vous trahissent à présent.

    karimdz
    23 décembre 2020 - 10 h 26 min

    Je dis à ce sioniste d aller au diable.

    L’Algérie est un état souverain qui décide librement de ses choix politiques, en l espèce on ne pactise pas avec l’état nazi israélien, point barre.

    La meilleure réponse à cet énergumène, c’est de faire un pacte d’alliance et stratégique avec la Russie et d’acquérir des missiles balistiques et de se doter de l’arme nucléaire.

    Soumission qu'à Dieu.
    23 décembre 2020 - 10 h 22 min

    L’Algérie et son peuple ne se laisseront jamais impressionnés par personnes, quelques soit vos menace.
    Nous n’avons rien en commun et nous n’aurons jamais rien en commun.
    Si vous nous chercher, vous allez nous trouver et vous allez le regretter amèrement.
    Nous ne craignons que Dieu .
    Est ce bien clair !
    Allez vous faire voir ailleurs.

    RRab3i
    23 décembre 2020 - 9 h 57 min

    peut être que Poutine n est pas d accord avec toi monsieur maître du monde skuz gendre du maître

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 9 h 53 min

    Ce pauvre petit morveux sioniste jusqu a la moelle,joue le grand donneurs d ordres a ses sujets monarches et emirs et leur imposent la strategie de l entite sioniste de se soumettre en leur promettant de garder leur trone et d en faire d eux que des consommateurs de produits isareliens …c est a dire ils seront les pourvoyeurs et financiers de l entite sioniste pour gommer la Palestine des memoires et pousser le peuple Palestinien a l exil c est a dire un nettoyage ethnique qui a deja commence…Ce petit morveux de Jared Kushner ne fait pas le poids avec l Algerien …l Algerie et le peuple Algerien seront fideles aux testaments de nos Chouhadas quoique il arrive ..nous disons a l avance BY BY petit morveux ..il ne te reste que quelques jours pour plier tes bagages ..le monde ne sera que plus calme et plus cooperatif une fois debarrasse de vos larbins,mensonges et manipulations de la societe civile mondiale ..cette opinion mondiale qui se reveille doucement mais surement..le droit international et le respect de la charte des Nations unis ne seront que soulagee et delivree de votre dictature guerriere et criminelle…TAHYA AL JAZAIER …QASSAMAN

    Sidi Boumédiène
    23 décembre 2020 - 9 h 48 min

    Jared Kushner .Les spartiate Algérien attend tu ne c’est pas à qui tu as affaire nous sommes pas arabe nous sommes les Algériens réfléchis à deux fois avant de t’engager car il n’y aura pas de retour quant à nous les Algériens on te dit La Patrie ou la mort nous vaincrons

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 9 h 29 min

    Rien n ebranlera la nation Algerienne et ses principes de liberte et d independance..et l histoire de l humanite nous l a toujours prouves que les peuples qui resistent et defendent leurs interets vaincront toujours d autant plus que ce regime Trump/Kushner/Netanyahou ne lui reste que quelques semaines et que cette strategie de colonialisation humiliante sous d autres formes de promesses economiques et de bla bla sionistes pour maintenir des regimes arabo/Wahabistes sur le trone contre leurs propres peuples finira par etre balayer par le veritable printemps des peuples que rien n arretera….Les prochaines decennies verra la decadence totale des regimes coloniaux infiltres et soumis au sionisme international sous la conduite du couple USA/Israel finir dans la poubelle de l histoire des empires dechiquetes et aneantis par le reveil des peuples libres…

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 9 h 16 min

    Faire le choix des USA est une erreur….car ils sont en decadence totale…le monde se tourne vers l Asie qui n ont pas des visees colonialistes plutot de cooperation gagnant/gagnant…les USA sont colonisees par le sionisme ravageurs,qui veut simplement imposer sa vision destructrice des autres civilisations et principalement la civilisation millenaire des arabes et de l Islam..et de ne jamais permettre aux autres populations de se developper scientifiquement et d atteindre des niveaux culturels et scientifiques tres elevees..plutot de n en faire que des consommateurs de tous leurs produits ….
    Ceci dit les relations tres etroites entre l Algerie et la Tunisie sont d une importance capitale pour les deux Etats et les deux peuples et ne sont plus a demontrer..que ceux qui jettent des voiles et des doutes sur cette importance geostrategique Algero/Tunisienne,nous leur diront que le train Algero/Tunisien a pris sa route depuis le declenchement de la revolution Algerienne en novembre 1954 et meme des siecles avant cette date…deux peuples qui ne font en realite qu un seul peuple….

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 11 h 31 min

      Anonyme
      23 décembre 2020 – 9 h 16 min
      Vous ecrivez: ».plutot de n en faire que des consommateurs de tous leurs produits …. » la vous oubliez la prostitution..la pedophilie..la corruption ,la drogue et l economie informelle.. .et tous les vices de la terre..pour demolir une culture …ce sont bien leurs produits de reference … » et qui vivra verra ..

      Anonyme
      23 décembre 2020 - 11 h 37 min

      Pourquoi vous pensez que les tunisiens vont nous être un allié solide? Il y a déjà plusieurs représentants officiel s qui ont applaudi le rapprochement du Maroc avec Israël !!! Moi je ne leur fais pas confiance,ils sont comme le Maroc …ils vont aller vers ceux qui vont leur donner le maximum d argent sans aucun scrupule….
      Déjà durant la décennie noire ils nous ont laissé tomber et nous ont traité de terroristes…
      Comptons sur nous point barre…..

    Anonyme
    23 décembre 2020 - 9 h 15 min

    Rak tghiyet batel!! Il te reste 3 semaines pour faire tes cartons et pour te la fermer ya si Kushner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.