Le Makhzen impose le silence aux familles des soldats tués à Guergarate

Maroc Guergarate
Le Maroc continue de marcher dans sa folie expantionniste et ce depuis 1991. D. R.

Selon le site d’information russe, Sputnik, le représentant du Front Polisario en Argentine, Mohamed Ali Ali Salem, a indiqué que les familles des soldats marocains morts au Sahara Occidental ont reçues des menaces s’ils venaient à déclarer quoi que ce soit aux médias.

Ali Ali Salem qui fait état de pertes humaines considérables dans les rangs de l’armée marocaine, a déclaré à Sputnik qu’après 47 jours d’affrontements militaires à Guerguarate, le Maroc tente de garder le silence sur ces pertes humaines face à l’armée sahraouie.

Depuis le 13 novembre, date de la reprise des affrontements militaires, l’armée sahraouie rend quotidiennement publiques des données concrètes sur les cibles bombardées.

Le diplomate sahraoui a fait savoir que : «tout indique que cela peut dégénérer et qu’au lieu d’attaques, comme cela se produit jusqu’à présent, des batailles se dérouleront derrière le mur» de sable qui partage le territoire du Sahara Occidental. «Nous n’aimons pas la guerre», a avoué le diplomate en rappelant que le peuple sahraoui avait donné une chance à la paix durant 29 ans.

«Le moment est venu, nous sommes obligés de prendre les armes parce que c’est le seul moyen de récupérer nos terres», a-t-il ajouté, affirmant que la «guerre ne s’arrêtera que si les Sahraouis reprennent leur territoire occupé».

Evoquant la décision du président américain sortant Donald Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, en échange d’une normalisation des relations diplomatiques entre Rabat et l’entité sioniste, Ali Salem a expliqué que cette proclamation n’engageait que les signataires de l’accord de normalisation.

Ali Ali Salem a souligné que la souveraineté sur le Sahara Occidental  n’appartient ni à Trump, ni aux Etats-Unis ni à aucun pays quel que soit sa puissance mais bien au peuple sahraoui, rappelant que le Sahara Occidental est inscrit par l’ONU à la liste des 17 territoires en attente de décolonisation.

R. I.

Comment (4)

    se sont des malins comme le diable !
    31 décembre 2020 - 16 h 21 min

    les soldats du Makhzen Sionistes sont très malin car ils imposent un black out totale sur
    l’information mondiale concernant les pertes aux niveaux de la guerre du Sahra occidental
    qui appartiens au peuple Sahraouis !
    l’Espagne aussi est responsable de cette guerre car elle a tourner le dos aux peuples Sahraouis qui
    se bat pour son indépendance et ne plus faire partit des eszclaves du Makhzen Sionistes
    qui écrasent le peuple Sahraouis pour leur voler leur richesses et leur terre sacré
    mais ils ont oublier que l’Algérie a toujours était du coter des plus faibles et qu’elle ne laissera pas les Sionistes Mkhaznis leur prendre leur bien alors a bat le roitelet mimi sex qui écrase le peuple morroki
    en leur faisant croire qu’ils vivent mieux que nous !!

    Elephant Man
    30 décembre 2020 - 23 h 59 min

    Que fait l’UE et ses résolutions sur la liberté de la presse d’expression et des Droits des hommes……. le royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf.2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.

    Allah est avec les opprimés.
    30 décembre 2020 - 22 h 38 min

    Qu’Allah vienne en aide aux Saharaouis.
    Et qu’ils recouvrent toute le terre.
    Les Saharaouis doivent faire beaucoup de prisonniers Marouki.
    Pour les échanger, contre tout les Saharaouis détenus dans les prison marocaines.
    Prisonniers, contre prisonniers.

    spoutnik a supprimé l'info
    30 décembre 2020 - 22 h 22 min

    face à la pression du lobby sionisto marocain; spoutnik a tout bonnement supprimé cette info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.