L’OTAN retire la carte du Maroc comprenant le Sahara Occidental

OTAN carte Maroc Sahara Occidental
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN. D. R.

L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a retiré la carte géographique du Maroc comprenant le Sahara Occidental.  Le ministre, conseiller à la Présidence sahraouie chargé des Affaires politiques, Al-Bachir Mustafa Al-Sayed, avait affirmé, mardi, que les autorités sahraouies demanderont des explications auprès de l’OTAN sur sa publication d’une nouvelle carte du Maroc comprenant des parties du Sahara Occidental occupé sur son site officiel, qualifiant ce pas de dangereux.

«Aucune déclaration officielle n’a été faite par l’OTAN sur un quelconque écart du consensus international concernant le statut juridique et légitime du territoire du Sahara Occidental dont le Maroc occupe illégalement 80%», a indiqué le membre du Secrétariat national du Front Polisario, soulignant que les autorités sahraouies «prendront contact avec l’OTAN pour demander des explications sur cette attitude qui menace d’attiser les conflits et de déstabiliser la région».

Le Sahara occidental figure sur la liste des territoires non autonomes des Nations unies. Conformément au plan de règlement des Nations unies, la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara Occidental (Minurso) a été créée conformément à la résolution du Conseil de sécurité num. 690 de 1991 sur la base des propositions de règlement approuvées par les deux parties au conflit (le Front Polisario et le Maroc) le 30 août 1988, qui définissait un plan basé sur la préparation d’un référendum d’autodétermination pour permettre au peuple sahraoui d’accéder à son droit à l’indépendance et à l’autodétermination.

R. I.

Comment (9)

    Merrikh
    7 janvier 2021 - 8 h 21 min

    C’est la parfaite démonstration de l’inféodation des structures occidentales et atlantistes aux USA. Chacun joue son rôle dans la « récupération » maximale de territoires pour les mettre sous son contrôle. Le Maroc tombera sous la coupe de l’OTAN pour y installer des bases pour le contrôle de l’entrée en Méditerranée (en plus de l’Espagne) comme à tous les endroits sensibles dans le monde (Djibouti, …). Pour l’écoute et la surveillance de toute l’Afrique du Nord … Le Maroc n’est qu’un pion dans la politique occidentale et peut constituer un mobile pour la déstabilisation de l’Algérie.
    Les algériens doivent réagir chacun à son niveau concernant le Maroc et les marocains qui sont largement derrière leur roitelet (smiyet sidi).
    J’ai entendu le 1er ministre israélien dire qu’avec des dollars les arabes étaient largement achetables.C’est plus que vrai concernant le Maroc.

    Perplexe d'infériorité Kilométrique????
    6 janvier 2021 - 23 h 51 min

    Tous ce que ce régime ne ferait pas pour agrandir leur territoire, pourtant ils avaient essayé avec l’Algérie et avec l’Île Persil Espagnole…Les dernières nouvelles ils s’activent encore contre nous par plusieurs ruses, mais cette fois çi avec leurs aliés ????????. L’ALGÉRIE UN JOUR, L’ALGÉRIE POUR TOUJOURS !✌

    HOUMTY
    6 janvier 2021 - 20 h 05 min

    Salam l’khawa… Etant pére de famille et grand pére, par la méme occasion je suis un homme, optimiste mais néanmoins pragmatique et réaliste…Certains vont me traité de fou…. Je peux vous garentir que l’année 2021 sera marqué par la 3eme guérre mondial et sont épicentre sera l’afique du nord…Y’a pas besoin d’avoir un bac + 10 ou un doctorat en géopolitique. Les choses se contruise comme un puzzle, le makhzen se sent poussé des ailes,et se croie invincible, car les sionistes et l’oncle sam, on transfére un maximum de téchnologie et éfféctué des livraisons top secret d’armement, d’ou les fanfaronnades de cette narco monarchie sioniste. Elle s’imagine et envisage de s’approprier une trés grande partie du sud ouest de L’ALGERIEN, Eh oui…………….. Le makhzen, les sionistes, et l’oncle sam, seront satisfait , le jour ou LA MERE PATRIE L’ALGERIE sera agenoux et vidé de ces richesses. Donc je vous le dit, préparez vous physiquement et moralement a une GUERRE FRATRICIDE que nous pourront gagné qu’on mettant nos divérgences de de côté et tout en étant UNIS comme les doigts d’une main.. Y’a RABANA L’KARIM AH’MI LA MERE PATRIE L’ALGERIE sont A.N.P et sont PEUPLE et MORT AUX Traître….

      IWEN
      6 janvier 2021 - 20 h 45 min

      Tu sais pourquoi on a pas peur, parce qu’on est les Algériens, autrement dit, on est aussi cruel que nos ennemis, autrement dit, ta mère pleura ta disparition aussi, pas que la mienne !
      {HOUMTY
      6 janvier 2021 – 20 h 05 min}

      t’inquiète, on est au courant de ça, ce qu’on veut nous, c’est qu’il aille jusqu’au bout de sa logique !

      Les USA et les Européens et de l’autre coté, la coalition des bédouins se battent pour posséder le nord de l’Afrique, et le Maroc est l’entrée idéal pour se positionner !
      les Européens à partir du Maroc, comme base, pour se projeter dans l’Afrique, les USA, pour mettre les Européens dans leur ligne de mire et les Bédouins, pour sauver leurs peaux, car s’ils ont du pétrole aujourd’hui, dans moins de 30 au grand maxi 50ans ils n’auront plus rien, alors ce qu’ils font, c’est juste s’approprier des terres afin de survivre, car pour eux, tu pourras parler d’eux au passé, dans très peu de temps, certes, d’ici là, ils seront très « nuisibles » pour notre sécurité !

      Sinon, pour le reste, personne n’a envie de reproduire la crise de CUBA tout juste à 15 minutes de ses cotes !

      Je te garanti que si on venait à demander aux RUSSES de venir installer une base en face de l’OTAN (Europe) t’aurras pas le temps de finir ta phrase qu’ils seront là, car eux aussi voudront reproduire ce que l’OTAN fait juste à coté de leurs frontières !

      Dors tranquille ! Khali Chengriha veille ! Assisté des anciens.. . y a de la réponse !

      T’inquiètes pas !
      ON EST PAS N’IMPORTE QUI, ON EST LES ALGERIENS !

    LA GUERRE OU SE TAIRE DÉFINITIVEMENT
    6 janvier 2021 - 18 h 20 min

    l’OTAN et l’ONU c’est kif kif…
    C’est l’autre face de la même pièce.
    Seul la force pourra Hélas aboutir à des résultats tant escomptés par les Sahraouis .

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 17 h 36 min

    tout ce qu’il reste au Polisario a faire c’est une guerre totale au Maroc_bruler tout sur son passage .

      Anonyme
      6 janvier 2021 - 20 h 30 min

      Tu es vraiment rigolo mon ami

        Yannis
        7 janvier 2021 - 1 h 00 min

        Un clown qui traite les autres de regolo, en plus pas n’importe quel clown, un clown meztol

    Gesticulations illegales
    6 janvier 2021 - 16 h 12 min

    Le Droit finira par Prevaloir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.