Saisie de 195 pièces de monnaie archéologiques à Mila

pièce archéologique Constantine
Des pièces de monnaie datant de l'époque romaine retrouvées à Constantine. D. R.

Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de wilaya de Mila ont récupéré 195 pièces de monnaie archéologiques et appréhendé deux personnes impliquées dans la commune de Zeghaïa, a appris l’APS auprès de ce corps constitué.

L’enquête dans cette affaire a été ouverte suite à des informations parvenues au service de la police révélant une vente de pièces de monnaie archéologiques sur les réseaux sociaux, a indiqué la même source, soulignant que les investigations ont été menées par les éléments de la BRI et ceux de la lutte contre la cybercriminalité.

Un plan d’action a été élaboré et s’est soldé par l’arrestation de deux personnes, âgées de 28 et 30 ans, à bord d’un véhicule touristique, à l’entrée est de la ville de Zeghaïa (ouest de Mila).

Les deux suspects étaient en possession de 195 pièces de monnaie anciennes, a ajouté la même source, poursuivant que l’expertise faite par les services locaux de la culture ont démontré que les pièces de monnaie ont une valeur historique et archéologique, puisqu’elles remontent à l’époque numide.

Après le parachèvement des procédures d’enquête d’usage, les deux présumés coupables ont été présentés devant le parquet compétent à Mila, a conclu la même source.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.