Attentat terroriste de Tébessa : Chengriha appelle les citoyens à la «vigilance»

Chengriha attentat
Le général de corps d'armée Saïd Chengriha, chef d'état-major de l'ANP. D. R.

Par Mounir Serraï  Un attentat à la bombe artisanale a tué cinq personnes et blessé trois autres  à Oued Khenig-Roum, près de la commune de Telidjane, dans la wilaya de Tébessa. Toutes les victimes étaient dans un véhicule utilitaire, a affirmé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Cet attentat a provoqué un vent de panique dans la région. Le président de la République a qualifié de «lâche» cet attentat. Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a, lui aussi, réagi à cet attentat en «présentant ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés».

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha a appelé dans ce sillage les citoyens à «plus de vigilance» et à «éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région». Cet attentat intervient au moment où les forces de l’ANP mènent une vaste opération de ratissage dans la wilaya de Khenchela.

Le premier bilan de cette opération en cours fait état de l’élimination d’un terroriste et de la récupération d’un pistolet mitrailleur de type RPK, de trois chargeurs garnis de munitions, d’un poste de transmission radio et de deux téléphones cellulaires. «Cette opération, toujours en cours, s’inscrit dans la dynamique des résultats qualitatifs réalisés par nos forces armées afin d’assainir notre pays du fléau du terrorisme et d’asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national», a affirmé le MDN.

Il est à rappeler que l’ANP mène aussi des opérations de lutte antiterroriste du même genre dans la wilaya de Tipasa où quatre terroristes ont été déjà éliminés et à Jijel aussi où trois terroristes ont été abattus.

M. S.

Comment (7)

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 14 h 44 min

    Devant la menace terrorise on se doit d’être toujours unis derrière notre gouvernement et notre armée ,leurs faire confiance aveugle comme l’on a toujours fait ( en 90) . Le salut du pays est entre leurs main et chez personne d’autre . Vive le président visionnaire tebboune et vive l ANP!

    Sprinkler
    15 janvier 2021 - 14 h 34 min

    L’Algérie connaît le  » sceau et l’artisan  » du terrorisme  » endémique  » et même si ses bombes assassines et autres pétards ne portent pas l’empreinte d’un sujet de la monarchie narco-sioniste, le Makhzbel hachakoum et ses mandants récoltent les bénéfices de ces crimes ! Tout ce qui atteint l’Algérie dans sa chair et sa terre nourrit et exacerbent la haine et la rancœur de ce royaume pouilleux dont le souverain mercenaire trône sur une poudrière…Les lendemains de  » noces  » qui se parent des promesses foireuses des émirats renégats et de leurs donneurs d’ordres us-sionistes seront douloureux ! La misère écume les rues du royaume des songes et du mensonge et draine des légions de ventres vides comme les caisses du Palais pendant que sur son  » matelas  » de 7 milliards de dollars (fortune personnelle), le roi-noceur  » commande  » aux croyants  » et préside le fumeux  » Comité El-Qods  » prostitué au sionisme ! Ah ! Ce Maroc  » havre de p… », hachakoum !

    Belveder
    15 janvier 2021 - 11 h 49 min

    Au Moins on communique ..les autorités avant n avait pas un Mot pour les Algeriens civils ou militaires qui sont morts entre 1999 et 2019 car on avait «  »décrété «  » que la Paix etait revenue grace a la MOUSSALAHA…
    ON se souvient des condoléances adréssées aux victimes partout dans le Monde sauf en Algerie par les hautes autorités de L état

    karimdz
    15 janvier 2021 - 0 h 20 min

    Les algériens doivent demeurer vigilants et être la seconde colonne de l armée pour contrecarrer les plans de ces criminels.

    Nadir
    15 janvier 2021 - 0 h 04 min

    ça recommence ?

    Encore...!?
    14 janvier 2021 - 23 h 30 min

    C’est quoi encore cette « histoire » à dormir debout, Tonton Saïd ? C’est LE REMAKE des années 90… ou quoi ?

    IWEN
    14 janvier 2021 - 22 h 16 min

    {
    Attentat terroriste de Tébessa : Chengriha appelle les citoyens à la «vigilance»
    janvier 14, 2021 – 10:02Rédaction
    }

    Toutes nos condoléances aux familles de ces victimes, et nous sommes de tout coeur avec nos soldats, au front contre ces ignorants qui sont aveuglés par le chitane ladi you was wisou fi soudourihime ! au point de les éloigner de leurs véritables frères en nation, ici bas, que devant Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.