Normalisation imminente de l’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Oman avec Israël

MBS Israël
Le Saoudien Ben Salman et le Qatari Tamim réconciliés pour... Israël. D. R.

Par Abdelkader S. – Le ministre israélien du Renseignement, Eli Cohen, a déclaré que l’annonce de la normalisation des relations entre trois autres Etats du Golfe et Israël «est imminente». L’Arabie Saoudite, le Qatar et le sultanat d’Oman s’apprêtent donc à rejoindre les pays qui ont déjà pactisé avec l’entité sioniste. L’annonce pourrait être faite par Donald Trump quelques heures avant de quitter le bureau ovale, achevant ainsi le plan élaboré et conduit à terme par son gendre Jared Kushner.

Le denier sommet qui a réuni les six pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) était moins un conclave de réconciliation qu’une alliance nouvelle contre un ennemi nouveau : l’Iran. La déclaration d’Al-Ula, en Arabie Saoudite, ne souffrait aucune ambiguïté. Le but essentiel de la rencontre consistait en l’officialisation d’un accord global avec Israël, d’un soutien effectif aux Etats hors Golfe dans leur rapprochement avec le régime de Tel-Aviv et d’un divorce consommé avec les pays qui refusent d’adhérer à la démarche entreprise par Donald Trump et Benyamin Netanyahou à des fins de politique intérieure. Donald Trump cherchait à sortir par la grande porte en étant le président américain qui aura brisé la glace et permis une mésalliance entre l’Etat hébreu et ses ennemis d’hier, tandis que le Premier ministre israélien veut inscrire cette «victoire diplomatique» dans son plaidoyer en faveur de sa gouvernance contestée par ses concitoyens qui réclament son départ depuis des mois.

La position du Koweït demeure inconnue. Seul régime constitutionnel dans la région, il est peu probable qu’il demeure en marge d’une politique qui semble engager l’ensemble des Etats du Golfe ainsi astreints aux résolutions du sommet d’Al-Ula présidé par le roi Salman d’Arabie Saoudite en personne, une exception à la règle, son fils, le prince héritier Mohamed Ben Salman, étant apparu ces dernières années comme le véritable homme fort du régime de Riyad. La présence du roi âgé résonne comme une caution spirituelle de la normalisation avec l’Etat hébreu.

Quelle sera la réaction de la communauté musulmane face à ce qui pourrait être considéré comme une profanation des deux Lieux de l’islam, dont le gardien aura mis sa main dans celle de celui – le Premier ministre israélien – qui occupe le troisième Lieu saint de l’islam qu’il s’échine à judaïser, en faisant d’Al-Qods la capitale de l’entité sioniste avec la bénédiction des Etats-Unis qui y ont transféré leur ambassade sans qu’aucun pays du Golfe ait bougé le petit doigt. La pilule sera difficile à faire avaler aux musulmans qui se contenteront, cependant, de brûler quelques portraits des dirigeants arabes capitulant et de crier à la trahison et à la lâcheté.

La machine de la reddition arabe face à la puissance occupante en Palestine est en marche et rien ne semble l’arrêter, créant ainsi une fission au sein des Etats membres de l’agonisante Ligue arabe. L’Algérie, la Tunisie, la Syrie et – jusqu’à preuve du contraire – la Mauritanie constituent désormais ce qui reste du Front du refus, l’Egypte ayant ouvert le bal de la normalisation en décembre 1978 à Camp David et l’Arabie Saoudite fermant la marche sans doute avant le 20 janvier en cours.

A. S.

Comment (32)

    Brahms
    16 janvier 2021 - 9 h 33 min

    La comédie de bédouins,

    Ne jamais leurs faire confiance et ne jamais leur transmettre des secrets car ont seraient vite vendus.

    Photode 02 assassins qui se congratulent, l’un pour ses crimes en Libye et l’autre pour le financement du terrorisme international couplé à l’assassinat du journaliste Kashoggi.

    Ils sont heureux n’ayant ni peur de Dieu, ni de la Justice, ni de mandat d’arrêt international, ils commettent des crimes et ils ricanent, heureux comme des poissons d’ans l’eau. Tout va bien pour eux.

    Enfin, le Qatari a englouti 10 milliards d’euros au PSG pour essayer de gagner des coupes en aluminium mais son argent maudit n’a apporté que désillusion à la France (gilet jaune, le virus, grève, dettes).

    Le Haram ne devient jamais Hallal.

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 21 h 16 min

    Les pays du front comportent aussi d autres pays que vous avez omis de citer….il y a le Liban,l Irak,le Yemen et Gaza en plus de l Algerie,la Tunisie,la Mauritanie et de la Syrie…Les pressions sur la Tunisie sont enormes avec l embargo non declare sur la livraison du vaccin anti Covid 19 a la Tunisie pour l obliger a les rejoindre,ce qui est impossible pour les tunisiens,ils preferent creuver que signer un accord avec Israel …Algerie-Tunisie meme combat ..

    hombre
    15 janvier 2021 - 20 h 34 min

    il faut commencer par couper les rentrées d argent a l arabie seoudite,plus de hadj de romla ,pendant 5 ans ,et vous allez voir leurs tetes de rapace se tranformer,je prefere payer l a manger a des meskines de mon pays que d alimenter les caisses du diable

    Numi
    15 janvier 2021 - 17 h 23 min

    le Qatar en faisant ça aura tout perdu. Seuls états a mes yeux (même si ce ne sont pas des enfants de coeurs) avait tout compris avec le Koweit dans cette histoire.
    Ca explique peut être cette tentative deserpérée des Emirats de vouloir se rapprocher des saoudiens, ou encore peut être la récente démission du gouvernement koweitien…..

    N’ont ils pas compris que Trump est un malade qui a mis en Danger son propre pays et que ce n’est pas l’homme à suivre…..il a flingué la politique étrangère des us et Biden va avoir beaucoup de travail à faire.

    J’y crois pas pour l’arabie saoudite et qatar. J’attends de voir.

    Quand à l’Algérie, la rupture est consommée depuis un moment je pense avec ces pays, la tournée de Boukadoum en Afrique le prouve. Diversifions nos interlocuteurs et laissons les s’aimer et s’entretuer.
    Aux palestiniens de prendre leur destin en main.
    J’ai hâte de voir ces égyptiens de Moataz à Saber je sais pas quoi et compagnie essayer de nous expliquer ce qui se passe🤣🤣🤣🤣🤣

    Si ces pays signent, dont Qatar il nous débarassera de Zitout et Rachad qu’il finance vis à vis des algeriens qu’ils endoctrinent.

    Étrange
    15 janvier 2021 - 17 h 00 min

    Étrange ! L’Arabie Saoudite et le Sultanat d’Oman, on s’en doutait, mais le Qatar ??? Le Qatar parrain des frères musulmans dans les pays arabes, et 1er support du Hamas, finit par normaliser ses relations avec Israël ! Stupeur et incompréhension. Déjà quand j’avais lu que Erdogan (la référence des frères musulmans arabes), avait déclaré qu’il voulait approfondir les relations avec Israël et que la coopération sécuritaire commerciale etc n’avait jamais cessé avec l’entité sioniste, j’étais surpris, revirement de situation ! Quant à la Mauritanie, il ne faut pas être dupe, elle suivra cet élan honteux de normalisation, rappelons que la Mauritanie est le seul pays du Maghreb à avoir eu une ambassade Israélienne sur son territoire, entre 2000 et 2010. Maintenant que le Qatar a suivi ce mouvement, il n’est pas exclu que la Tunisie fasse le pas aussi, elle a déjà abrité un bureau de liaison Israélien entre 1994 et 2000. Par contre pour le Koweït, je ne suis pas sûr. L’autre guignol d’Eddy Cohen avait tweeté que les sionistes ne voudraient jamais normaliser avec l’Algérie et le Koweït. Je présume donc que le Koweït a aussi une position de principe ferme et immuable. Bref, wait and see

    Kaci
    15 janvier 2021 - 16 h 13 min

    Regardez le nez de Salman et celui de Tamim, er vous allez tout comprendre.

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 15 h 42 min

    Trump a en fait révéler l hypocrisie de ces pays qui n étaient que des annexes des États Unis et d Israël…
    Ils avaient intérêt à lier des liens officiels avec Israël pour plaire à sa fille et à son gendre sinon ils les auraient éclaté !!!
    C est des toutous qui n ont aucune influence,ils paient et exécutent ce qu on leur dit.
    Je ne serai pas étonné si certains d entre eux sont juifs car les juifs sont très forts pour se dissimuler parmi les peuples,ceci dit tous les juifs ne sont pas pareils c est les juifs sionistes qui sont à combattre….

    karimdz
    15 janvier 2021 - 13 h 02 min

    J aime bien cet individu qui se fait appeler aboustroff, un pseudo volontairement déformé, qui en dit long sur sa véritable identité ou son imposture comme vous voulez, et qui s’érige en pédagogue.

    D’une, il est clair que la seule partie qui fait de la Palestine occupée (petit rappel à aboustroff) un problème religieux justifiant sa création, ce sont bien les sionistes. D ailleurs est il besoin de préciser, qu’israheill a pour constitution la thora !

    Les défenseurs de la cause palestinienne, et ils ne sont pas que arabes, amazigh, et musulmans, mais aussi européens, américains asiatiques. L écrasante majorité de l opinion publique mondiale soutient ce peuple sur la base du droit international avant tout.

    Le sionisme, faut il le rappeler, est étranger au judaïsme, les juifs authentiques étaient contre la création et sont toujours hostiles à l existence d israheil. Le sionisme ne fait qu en réalité instrumentaliser, les juifs.Les sionistes sont en réalité des chrétiens intégristes, qui mettent tout en oeuvre pour précipiter le retour eschatologique de Jésus, en réalité du dajal, en incitant les juifs du monde à se regrouper en Palestine.

    La stratégie des sionistes pour les y contraindre, est extrême et sans limites. Ils ont soutenu financièrement le parti nazi. Ils ont ensuite conclu un pacte avec Hitler pour mener une terreur contre les juifs et aussi les pousser à quitter l europe pour la Palestine.

    Tous les juifs ne l ont pas fait, les sionistes utilisent aujourd’hui l’arme du terrorisme islamiste qui est leur fabrication (second rappel à aboustroff) pour leur faire peur et les pousser à quitter l europe les états unis.

    Pour en revenir à la fameuse normalisation, qui a toujours existé entre certains pays, maroc, arabie yehoudite etc, et qui n est qu’une hypocrisie mise au jour, c’est une mascarade, une normalisation sans concession. D ailleurs le premier criminel en exercice isra heillien, metenyahou, l a dit, il ne reviendra pas sur sa politique d épuration ethnique visant à créer un état 100% juif.

    Cette « normalisation », en fait ne fait qu encourager la politique génocidaire d isra heill visant à supprimer le problème palestinien. Et ce sont les sionistes qui vont faire main basse sur les états de la région, comme en France, dominée par le lobby sioniste. Cela participe de la gouvernance mondiale, visant à asservir les peuples du monde.

    Mais les peuples de la région n ont pas dit leur dernier mot, et il se passera cette fois ci une véritable révolution, qui verra la destruction de cet état sioniste, qui a tant fait couler de sang, et semé la désolation dans le monde.

      Abou Stroff
      16 janvier 2021 - 6 h 39 min

      je vous remercie pour le long cours d' »histoire » (mythifiée?) que vous nous présentez mais, je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque en ce qui concerne votre appréhension de mes propos.
      PS: ne me connaissant ni d’Adam, ni d’Eve, contentez vous de critiquer mes propos et évitez de porter des jugements sur ma personne en tant que telle. moi, je n’avancerai jamais que vous avez la comprenette difficilette.

    Lghoul
    15 janvier 2021 - 11 h 30 min

    L’Algerie devrait demander des « explications » a ses frangins arabes dans le prochain meeting de la ligue frangine arabe. Tien, ira–elle a ce meeting ? Je pense que oui pour ne pas « froisser » les sensibilités frangines arabes. Sinon, regardons ce que font les autres et attendons leurs instructions pour nous guider dans nos faits et gestes. Je leur tire chapeau pour une fois car ils sont enfin sinceres et démontrent qu’ils sont « indépendants » dans leurs décisions. Voyez vous, en Algérie, on voudrait toujours etre plus arabe que les arabes et plus musulman que le prophete car apparemment, nous avons inventé tout ce qui existe sur terre sous fore de reves et de mirage. Que leur lune de miel dure eternellement.

    benchikh
    15 janvier 2021 - 10 h 04 min

    c’est le moment de réagir contre ces voyous juifs .Quand le général Henri Gouraud a visité la tombe de Salah el Dinne le kurde (que Dieu ait son âme au paradis) il n’a pas eu le culot de respecter un mort et lui a dit  » vous Salah el Dine vous avez dit que nous ne reviendrons jamais , voilà nous s’y sommes(ها قد عدنا) lève toi pour nous voir  » tout été manigancé et préparé pour que se soit ou on est aujourd’hui .El Saoud un mot arabe qui dérive du sens « revenir » ساعود cette tribu est une tribu juive Turque « dounma » ils ont rien avoir avec l’islam.C’est des gardiens de l’or noir pour servir leurs maitres (croisades).Les peuples libres doivent bouger vers les lieux saints mecca ,el aqsa,et les toutes les terres des civilisations moyennes orients et le maghreb.Corona c’est toujours leur sale coup, comme résultats la baisse du pétrole ,creuser sous la mosquée el Aqsa,vendre l’arme biologique le vaccin présumer .Croyait moi, ils ne s’arrêteront jamais comme un cancer .

    Abou Stroff
    15 janvier 2021 - 7 h 52 min

    « Normalisation imminente de l’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Oman avec Israël » titre A. S..
    je pense que cette « normalisation » (et celles qui ont déjà eu lieu et celles qui auront bientôt lieu) doit être célébrée par tous les peuples arabo-amazigho-musulmans (i.e. les couches sociales qui aspirent au changement qui, nécessairement, les désaliènera)
    en effet, il est temps, pour ces peuples, de sortir de leur torpeur remarquable et de leur aliénation attestée. car, cette « normalisation » ne fait que certifier le constat incontournable que la question palestinienne n’est pas et ne peut pas être appréhendée comme un conflit religieux, appréhension qui a servi et qui continue à servir aussi bien l’entité sioniste que les couches compradores dominant les états dits arabo-musulmans.
    ceci dit, je réitère ce que j’ai déjà avancé:
    1- si on considère que l’entité sioniste est le produit de commandements divins (voir les textes sacrés hébraïques et musulmans), il n’y a aucune raison de s’en faire un ennemi, bien au contraire (chacun aura remarqué que la vermine islamiste ne fait pas de l’entité sioniste, un ennemi à abattre, n’est ce pas?). j’ajoute que le plan « yinon » concocté par l’entité sioniste soutient que la pérennité de l’entité sioniste en tant que puissance indétrônable de la région exige qu’elle soit entourée d’états basés sur la religion et/ou l’ethnie. si l’entité sioniste est entourée d’états basés sur la religion et/ou l’ethnie, elle intégrerait la « normalité » ambiante et ferait oublier son statut de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion. cette situation permettrait, en outre, à tous les régimes archaïques de la région de consolider leur emprise sur les peuples en utilisant, « à bon escient », la religion.
    2- si on considère que l’entité sioniste est un vestige colonial et une entité raciste basée sur la religion, alors, nous devons combattre cette entité jusqu’à ce qu’elle disparaisse en tant que telle et que la palestine redevienne un Etat peuplé de citoyens composant une société civile, quelle que soit leur religion.
    moralité de l’histoire: la normalisation avec l’entité sioniste de la part de certains états dits arabes et/ou musulmans me semble constituer un pas décisif vers une décantation salutaire d’une problématique trop souvent enfouie dans une gangue idéologique qui ne fait que l’opacifier.
    ainsi, cette décantation permet de jeter les premiers jalons d’une remise en cause de deux ILLUSIONS (la oumma arabia et/ou islamia) qui ont permis à des couches sociales compradores de berner depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles, des peuples complètement déboussolés par une complète dichotomie entre les discours qu’ils entendent et les réalités au sein desquelles ils végètent.
    PS: les palestiniens (et les peuples qui les soutiennent) doivent, comprendre que la question palestinienne ne peut être comprise qu’en tant que problème de colonisation qui ne peut être dépassé qu’à travers un processus de décolonisation et que toute autre appréhension de leur lutte (un différent religieux entre juifs et musulmans, par exemple) ne fera que raffermir la domination sans partage de l’entité sioniste et de son idéologie rétrograde et la domination sans partages des couches compradores (représentées par les différents régimes archaïques) dominant les formations sociales dites musulmanes.

      Belveder
      15 janvier 2021 - 12 h 16 min

      dans L absolu on peut etre D accord avec toi.mais en Pratique tu ne parles pas la COLONISATION et des térritoires indument occupé ..et Le Gruyere opéré par SHAROn de facon a ce que le probléme soit insoluble méme en faisant tous les efforts du coté Paléstinien (d ailleurs c est les seules a en faire)

        Abou Stroff
        16 janvier 2021 - 6 h 32 min

        je ne parle pas de colonisation!!!!!!!
        avez lu ce qui suit:
        « PS: les palestiniens (et les peuples qui les soutiennent) doivent, comprendre que la question palestinienne ne peut être comprise qu’en tant que problème de colonisation qui ne peut être dépassé qu’à travers un processus de décolonisation et que toute autre appréhension de leur lutte (un différent religieux entre juifs et musulmans, par exemple) ne fera que raffermir la domination sans partage de l’entité sioniste et de son idéologie rétrograde et la domination sans partages des couches compradores (représentées par les différents régimes archaïques) dominant les formations sociales dites musulmanes. »

      awres
      15 janvier 2021 - 12 h 19 min

      M. Apostrophe, si Dieu existe, il n’est pas inique, et il n’a jamais donné de terre à un peuple qu’il aurait privilégié. La bible (l’Ancien Testament) est l’histoire du peuple israélite dans ses pérégrinations à travers le Moyen Orient actuel. Je vous invite à lire « La bible est venue d’Arabie » de Kamal Salibi. Ensuite, je voudrais porter à votre connaissance qu’Israel a été créé par l’ONU, comme le Kossovo il n’y a pas si longtemps. Une instance internationale ne peur créer un « pays ». Elle peut juste créer un Etat? Le pays est une entité civilisationnelle quand l’Etat est une entité organisationnelle. Israel est la volonté des sionistes (Sion étant l’ancien nom de Jérusalem). Pour votre gouverne, Sion est l’actuelle Siyan, dans la région de Rijal Al Ma‘, en Arabie saoudite.
      Voilà, quand on aura rétabli la vérité historique sur les Israelites et leur origine, vous comprendrez alors que le sionisme est aujourd’hui l’instrument qui permet de mentir sur l’Histoire et de coloniser. Je en vous rappelle pas que le sionisme est né en Europe, créé par des Ashkénazes khazars CONVERTIS au talmud; pas même à la torah …
      Pactiser avec Israel n’a rien à voir avec notre avancement civilisationnel, comme vous sembler laisser à présupposer. C’est au contraire contribuer au plus gros mensonge de l’Histoire, au vol, au viol et à l’assassinat d’un peuple qui ne sait pas à quel saint se vouer parce que « arabe » et trahi par ses frères « arabes ». Je suis d’accord avec vous pour dire que les Arabes et nous, cela fait deux. Mais nous avons cela de commun avec les Palestiniens, qu’ils subissent ce colonialisme qui fait de nous les retardataires que vous critiquez …

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 1 h 57 min

    Bizarre, on parle de ces Emirates et leurs cousins d’Israël et on oublie que l’Égypte qui abrite la ligue arabe et qui assure sa présidence a rétabli des relations diplomatiques avec ce pays depuis 1979. Bizarre!!!

    ces bédouins, nous privent de l'un des pilliers de l'islam !!!
    15 janvier 2021 - 1 h 29 min

    Ce que je crains le plus, c’est que ces raclures de monarques, laissent la gestion de la Mecque aux sionistes .
    Qu’ils les laissent s’installer et conquérir financièrement, l’un des lieux le plus sacré des musulmans.
    Déjà que là, ils nous prive de l’un de nos cinq pilliers de l’islam, en fermant l’accès du pèlerinage à tous les musulmans du monde entier .
    Cela n’est rien de moins qu’une déclaration guerre faite à tous les musulmans et musulmanes .
    Le berceau de l’islam ne leurs appartient pas .
    Ils ne sont même arabe et encore moins musulmans .
    Ils ont usurpés leurs identités et renverser les vrais monarques de l’époque par des coups de passe passe dans laquelle ils excellent .

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 11 h 52 min

      Il faut vous réveiller monsieur!!!
      Ce cinquième pilier n a été ajouté qu’à la demande des Koreichs pour continuer le pèlerinage qui existait bien avant l islam car il était source de revenus très importante pour eux…
      Donc vis à vis de votre foi vous n avez rien perdu,utilisez votre argent pour aider ceux qui sont proches de vous au lieu d aller les donner à ces bédouins

    karimdz
    14 janvier 2021 - 23 h 51 min

    Sérieux, la normalisation existe depuis des dizaines d’années entre l arabie yehoudite et israheil, c ‘est comme pour le descendant de glaoui à l ouest, un non évènement, juste des masques qui tombent, ceux de la traitrise et de l imposture.

    MOUKHARABOUNE
    14 janvier 2021 - 23 h 24 min

    Ce n’est pas le fait qu’ils reconnaissent l’état d’Israël qui me chagrine, mais c’est surtout la lâcheté politique avec laquelle ils font la bailler belle. En effet ils le font avec un suivisme et un panurgisme digne d’un troupeau de mouton bête à bon Dieu.
    Moi en ma qualité de citoyen Algérien près à donner son sang pour protéger sa patrie, j’en veux énormément à celui ou ceux qui nous ont embarqués dans le même train que ces gens sans valeurs, ni scrupule et encore moins dignité.

    Anonyme
    14 janvier 2021 - 23 h 10 min

    Quand je vois ces têtes j ai envie de vomir!!!
    Ils ont utilisé la religion pour asservir des millions d êtres humains pour en faire leurs esclaves!!
    Pourvu qu Israël les annexe complètement comme ça on n en entrendra plus parler…au moins on sait à qui on a affaire….

    Mina
    14 janvier 2021 - 22 h 51 min

    INCROYABLE !!! L’ALGÉRIE DOIT QUITTER LA LIGUE KHARABE !!! ET LES MUSULMANS NE DOIVENT PLUS SE RENDRE EN ARABIE YAHOUDITE… CAR C’EST UNE TRAHISON QUI N’A PAS DE NOM….. QUE LA HONTE S’ABATTE SUR VOUS !!!

      Belveder
      15 janvier 2021 - 12 h 12 min

      Les choses sont simples a te lire …comme un jeu de Lego.

    IWEN
    14 janvier 2021 - 22 h 25 min

    {
    Normalisation imminente de l’Arabie Saoudite, du Qatar et d’Oman avec Israël
    janvier 14, 2021 – 7:23Rédaction
    }

    Ce sont les pays du SYKES-PICOT et par conséquent, ils ne peuvent qu’adhérer à ces accords !

    Chaoui
    14 janvier 2021 - 22 h 20 min

    Eh ben voilà ! C’était pourtant bien écrit…

    Bien que l’adage des anciens nous disant « Changez le naturel, il revient au galop », nous on ne voulait rien voir, nous entêtant à nous dire leurs « frères », « arabes », quand il est constant que nous ne l’avons JAMAIS été. Berbères Nord Africains nous sommes aussi sûr que berbères nous avons de tout temps été et que nous le resterons à jamais.
    Il est temps que nous sortions de cette ligue de traîtres et que nous nous concentrions UNIQUEMENT sur notre propre Continent et notre Région. Comme nous en témoigne notre passé, notre avenir est là.
    Bon vent à ces bédouins-laquais !

    Bientôt, les visas pour aller,
    14 janvier 2021 - 22 h 06 min

    à la Mecque seront refusés pour tous les musulmans au profit de la famille sémite réunie. On commence à comprendre les boîtes de nuits halales crées en vue de la cérémonie des retrouvailles. Avec en prime leur retour aux sources judaïques !

    Anonyme
    14 janvier 2021 - 21 h 09 min

    Il y a des accords de normalisation entre les dirigents de ces pays et l entite sioniste…ils ne pourrons jamais faire plier les peuples arabes et musulmans qui restent attaches aux droits des Palestiniens a l autodetermination et a l independance …

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 14 h 14 min

      De quel peuple arabe vous parlez? ? Des libanais phiniciens, des irakiens achouristes, des nord africains amazighs, des égyptiens pharaons, mais reveilles toi de ton profond sommeil.

    citoyen algerien
    14 janvier 2021 - 21 h 04 min

    Saladin réveille toi, les arabes sont devenus des lâches.
    Ils sont plus bas que terre, pire humiliation il n’y a pas pire.
    Alors les arabistes les arabo-islamistes, les baathistes que les différents pouvoirs en Algérie ont ménager, il n’y qu’aller se voir voir ailleurs, l’Algérie doit éradiquer ces gens et encore mieux qu’ils aillent vivre ces leurs amis bédouins
    Pour une Algérie souveraine démocratique et libre

    Anonyme
    14 janvier 2021 - 20 h 43 min

    A la fin il restera que L’Algérie et la Syrie avec l’Irak, ce seront des pays marginalisé par lonu et les grandes puissances sa sera très dur

      DES MINABLES IMPUISSANTS .
      15 janvier 2021 - 2 h 42 min

      Rien n’est dur , quand on a la foi et ALLAH , dans nos coeurs . plutot mourir qu’abdiquer face a satan et sa progeniture .

    Anonyme
    14 janvier 2021 - 20 h 30 min

    Regardez-moi ces minables avec leurs faux sourires!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.