L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc David T. Fischer limogé

Fisher limogeage
David T. Fisher et David Schenker à Dakhla. D. R.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, a été limogé ce vendredi, indiquent des sources médiatiques. Cette éviction soudaine et inexpliquée intervient au lendemain de l’inauguration par le sous-secrétaire d’Etat américain David Schenker d’un consulat dans la ville sahraouie occupée de Dakhla, en présence du désormais ex-ambassadeur, et à moins d’une semaine de l’accession du successeur de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Le limogeage du diplomate américain pourrait être un signe avant-coureur des changements que Joe Biden compte apporter dans la politique étrangère de Washington. Des sources concordantes affirment, en effet, que les Etats-Unis devraient fermer le consulat ouvert par son prédécesseur en violation des  résolutions onusiennes et abandonner la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental.

R. I.

Comment (21)

    Brahms
    17 janvier 2021 - 17 h 00 min

    Le vrai visage de Trump,

    C’est l’arrogance, la force brute et au Capitole tous les fascistes étaient là, afin de l’applaudir. Il est donc impossible qu’il prenne le Sahara occidental pour le profit des juifs de l’État d’Israël ancienne Palestine qui avait déjà été volée aux Palestiniens via la Reine d’Angleterre.

    J’ajoute que le Plateau du Golan a également été volé aux Syriens sous de faux prétextes.

    Il faut donc créer une force d’interposition de types commandos d’élite pour reprendre le territoire, il n’ y a rien à céder.

    Et Mr Peter Pham ?
    16 janvier 2021 - 16 h 46 min

    Il serait souhaitable que le représentant Special pour le SAHEL, de l’Administration Trump et confirme il y a 9 mois retourne a ses Chères Etudes.
    Son PARTI-PRIS et ses BIAIS avec les visions du Makhzen et Pro-Marocaines sur l’ancienne Colonie Espagnole du Sahara Occidental auraient dues le Disqualifier d’Office.

    Anonyme
    16 janvier 2021 - 16 h 29 min

    L’ex ambassadeur a bafouillé l’ordre diplomatique en ouvrant un consulat US en zone de guerre (et en période de transition d’administration à la Maison-blanche) et en mettant la souveraineté des États-Unis sous tutelle de l’entité sioniste en facilitant la visite du sioniste à la RASD. Son limogeage est une réponse rapide pour apaiser les interrogations des pays avoisinant et les puissances mondiales.

    awres
    16 janvier 2021 - 15 h 30 min

    L’éviction ne peut pas avoir été prononcée par Biden, il n’est pas encore président. Reste à savoir pourquoi Trump l’a démis de ses fonctions. Règlement de comptes interne certainement ! Trump va évincer tous les républicains qui ne l’ont trahi.

    Tiziouatou
    16 janvier 2021 - 14 h 19 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Ne pas oublier , l’investissement fait pour la campagne d’Hillary Clinton à la présidentielle en 2016.
    Alors Biden et le parti démocrate devront se sentir redevable, et le retour d’ascendeur n’ est pas à exclure.
    A suivre.

    Brahms
    16 janvier 2021 - 11 h 30 min

    La rapine doit cesser ?

    Le plateau du Golan, la Palestine maintenant le Sahara occidental, trop c’est de trop. Que les juifs aillent gouverner leur mini – état au lieu de s’occuper de la vie des autres.

    Les comploteurs de juifs, basta.

    Anonyme
    16 janvier 2021 - 10 h 32 min

    Ce changement d’ambassadeur est un signe de la déchéance du Maroc !
    A bon entendeur

    REMPLACE VOTRE ETOILE DE 5 BRANCHES SUR VOTRE DRAPEAU , POUR LA REMPLACER PAR CELLE DE DAVID A 6 BRANCHES .
    16 janvier 2021 - 5 h 29 min

    C’est sa decheance bimbo-6 , le peuple n’est pas content et l’entitè sioniste au lieu de nous faire la guerre ( une entitè criminelle qu’on ne craint pas au passage ) va s’accaparer de toutes les terres du royaume . c’est elle desormais qui va faire marcher l’industrie du tourisme , de la drogue . l’entitè sioniste a ses mafias en colusion avec la mafia colombienne ( la douanes colombienne a arraisonnè la semaine passè un bateau conteneur transportant des tonnes de drogues dures a destinations du maroc . bimbo-6 a fait , ce qu’il ne devait pas faire . les sionistes vous tordront les boyaux , les sionistes n’aiment personne sauf le youpin comme lui . il faut lire leur talmud pour comprendre qu’ils nous veulent que du bien , pour eux nous sommes des goyims , c’est a dire des sous-hommes , et un seul juif a le droit d’avoir dix goyims … dix esclaves . ils peuvent meme coucher avec nos filles a partir de 3 ans , ca sera ainsi pour tous les peuples du monde . bimbo-6 tu t’es foutu dans une fosse sceptique et ton peuple avec .

    Anonyme
    16 janvier 2021 - 0 h 15 min

    C’est normal avec l’investiture de Biden. Et ce n’est pas le seul

      Insoumis
      16 janvier 2021 - 12 h 00 min

      Analyse pertinente et véridique.
      J’approuve ton message

        Anonyme
        17 janvier 2021 - 12 h 54 min

        Après cette destitution la cause du sahraoui est quasi acquise , les médias marocains font un black-out sur cette destitution !
        Certains bruits courent au Pentagone que Biden pourrait non seulement annuler le décret de trump mais aussi faire d’une pierre deux coups et proclamer l’indépendance de la rasd, avec un soutien total au polisario !
        Avec l’appui des USA le polisario atteint Rabat en quelques heures !
        D’après

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 21 h 57 min

    Et le meilleur reste à venir pour El Glaoui VI.

    CHAOUI-BAHBOUH
    15 janvier 2021 - 21 h 21 min

    Allah, quand il veut banir le monde de certaines nergues humaine, malgré, dont ils dispisent de matieres premieres, mais au vu de leurs péchés mortels et en aidant les SIONISTES contres leurs frères de foi et en vendant les les LIEUX SACRÉS AUX Sionistes, que ne plient à personne, sauf aux richesses qu’Allah a préservé sous leurs pieds, ils ont dépassé les PIEDS NOIRES, Que le vaillant Peuple Algerien les a expedier vers l’ancienne mère patrie la France, il arrivera pire àces bedouins chameliers en crachant sur les énormes richesses, qui etaient sous leurs babouches, ces incredules, croyaient êtres riches et avec le Bien d’ALLAH, lorsqu’il n’est utilisé à très bon escient ils finiront pauvre, sans honneur, ni de dignité, il est temps de créer une Unité AMAZIGH, tres loin de ces lâches, leurs Argent et depensait dans les Lieux les plus hantés par L’ISLAM, les ZÉROS AU-DESSUS de leurs petites têtes resument leurs itelligence avec un double ZÉRO d’Itelligence et de competence, ce n’est pas avec un ÂNE QU’on fera un cheval de course, H’MARE RESTERA H’MARE, VIVE LA PALESTINE LIBRE ET SON PEUPLE DEBOUT BAYE, BAYE, et Hors des TERRES SAINTES ESPÈCES DE BOUGRES ET DE BÊTES SANS ÉTAT D’AME !!! Cordialement à tous les Algeriens, Tunisiens et à nos freres et Soeurs PALESTINIENS LES ENFANTS DE NOVEMBRE SONT À VOS CÔTÉS À LA VIE À LA MORT !!!

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 10 h 16 min

      Le royaume du Maroc fuit en avant face à la justesse de la cause sahraoui et de la force de frappe de la diplomatie algerîenne .
      Les différentes victoires successives du front polisario on fait perdre tout espoir au Maroc , il est au bord du gouffre surtout face à une Algérie qui avancent à plein régime .
      De source sûre Biden va annuler cette décision de la honte le 20 janvier dès les premiers minutes de l’aube !
      La victoire est proche laayoune ne tiendra pas éternellement sous les bonbardepent sahraoui , une grande partie de l’armée marocaine a déjà été éliminé ou pousser à la fuite hhhh.
      Les médis du makhzen se félicite alors qu’ils sont à deux doigts de leffondrement ( bombardement volonté + révolte poupulaire suite à la normalisation )
      Bravo aux dirigeant du front polisario pour cet acharnement qui a mené à une victoire inéluctable .
      La RASD sera indépendant au plus tard en cette fin d’année , seul les ignares loboyimises peuvent nier cela!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 janvier 2021 - 21 h 07 min

    AU SUIVANT…!!!!!

    Chaoui
    15 janvier 2021 - 21 h 02 min

    Cheuuuh pour le pays de la sorcellerie ou le « royaume » des…mirages !

    Après l’éviction de cet « ambassadeur » sioniste, quelle fadaise va encore nous sortir les narco péripatéticiennes morocos ?

    Non ! Un mensonge cent fois répété ne deviendra jamais une vérité. Pas même une demie vérité. Il n’existe pas de Sahara « marocain » mais tel qu’internationalement dénommé et inscrit à l’ONU LE SAHARA OCCIDENTAL, territoire NON AUTONOME (entendre : à décoloniser) du Peuple Sahraoui qui n’est pas et n’a jamais été sujet/esclave marocain.

    De même que la France coloniale claironnait durant 132 ans « l’Algérie c’est la France » avait fini par devoir quitter ce territoire libéré par ses enfants, le maroc qui nous chante le Sahara « marocain » depuis 42 ans finira par plier bagages du territoire du Peuple Sahraoui, bon gré, mal gré, suivi de ses 600 milles crèves la faim.

    Il n’y a pas besoin d’être devin : c’est écrit.

    Lazizi
    15 janvier 2021 - 20 h 59 min

    D’après un lanceur d’alerte établi à Londres, lors de l’inspection de la villa qui devait servir de consulat US à Daklha cette dernière était truffée de mines.
    Panique générale parmi les présents ( l’ambassadeur US, David Shenker, les responsables des Services marocains, et autres baiseurs de main ).

    ecxer de zèle
    15 janvier 2021 - 20 h 51 min

    Leurs scénarios et mise en scène par tout ces bourricot, David T. Fisher et David Schenker et le roitelet 666 vont rapidement déchanter .

    Amine
    15 janvier 2021 - 20 h 49 min

    C’est un vendeur de voiture a Détroit avec aucune (zéro) expérience en diplomatie.
    Nommé par Trump a ce poste en Décembre 2019 en guise de remerciement à ces dons au parti républicain.
    Mr Oldsmobile se permet de recréer la carte du Maroc intégrant le Sahara occidentale avec son autographe comme si c’est le propriétaire du Sahara occupé.
    Il finira comme son mentor dans la poubelle de l’histoire.

    saleh
    15 janvier 2021 - 20 h 43 min

    dommage pour le peuple marocain ! davoir des fantoches marionettes
    manipules par les pétrodollars du moyen orient
    au lieu de favoriser une union avec le maghreb momo6 va chez les sionistes demander de l’aide pour nous faire la guerre

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 20 h 32 min

    Seul les peuples peuvent décider de leur futures. L Amérique ne peut pas décider de la marocanute du Sahara sans l approbation des sahraoui du Polisario. Même si Biden ne défait pas l’idiotie de trump , le Polisario va défaire tout car c son pays et il est motive pour le libérer des traitres du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.