Sahara Occidental : l’ONU diffuse les propositions de l’UA

espionnage
Le siège de l'Union africaine à Addis-Abeba a été offert, bâti et équipé par la Chine. D. R.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a diffusé les propositions de l’Union africaine concernant le règlement du conflit au Sahara Occidental qui s’est aggravé depuis la violation du cessez-le-feu par le Maroc le 13 novembre dernier, lesquelles propositions visent à réunir les conditions d’un nouveau cessez-le-feu et à parvenir à une solution juste et durable qui permette l’autodétermination du peuple sahraoui, selon des médias.

Le document diffusé vendredi par le Conseil de sécurité souligne l’inquiétude de l’Union africaine quant à la situation dans la région de Guergarate, à l’extrême sud du Sahara Occidental.

Le document évoque également la contribution attendue de l’UA en appui aux efforts de l’ONU, à travers l’organisation par le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA d’un dialogue avec les deux parties, tous deux membres de l’organisation panafricaine, pour «réunir les conditions d’un nouveau cessez-le-feu et parvenir à une solution juste et durable au conflit qui permette l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux décisions et résolutions pertinentes de l’Union africaine et de l’ONU et des objectifs et principes de l’Acte constitutif de l’UA».

Le sommet de l’Union africaine, prévu la première semaine de février, se penchera sur la situation au Sahara Occidental à la lumière du rapport du CPS africain sur ses consultations et ses propositions pour le règlement de la question.

R. I.

Comment (7)

    Algerien Pur Et Dur
    18 janvier 2021 - 16 h 12 min

    No onu ni ua ni amar bouzouar. J’espere que les sahraouis ne se laisseront pas encore une fois distraire par les paroles d’organizations inutiles. Il est temps d’ouvrir des fronts un peu partout pour derouter les soldats du royaume du hashish et surtout de frapper fort a laayoune les interets de ceux qui ne vous reconnaissancent pas le droit humain de vivre independants dans votre propre pays.

    Belveder
    18 janvier 2021 - 11 h 51 min

    si L ONU ou UA changeait quelque chose ca se saurait depuis Longtemps

    Moskos dz
    18 janvier 2021 - 11 h 14 min

    Quand on a seule la malhonnêteté comme vertu,même si le Sahara Occidental accèdera à son indépendance,le royaume de Lyautey accusera toujours l’Algérie pour l’avoir empêché de voler ce territoire.

    Brahms
    18 janvier 2021 - 2 h 57 min

    A L’ONU, ils trainent trop la savate,

    Quand il s’agissait de bombarder la Libye, l’ONU a très vite donné le feu vert mais pour les Sahraouis, en 50 ans, il n’y a toujours rien alors qu’ils vivent avec 1 € par jour.

    Avec le Maroc, ils n’auront aucun avenir, ce sera la drogue ou devenir le larbin du Roi et de ses disciples.

    l'.U.A. bon à rien, et nul en tout.
    18 janvier 2021 - 1 h 50 min

    L’union africaine est une coquille vide.
    Ce qu’il proposent, n’est que du réchauffer.
    Ça fait trente ans, que les Saharaouis ont signés un cessé le feux et ont attendu l’organisation d’un référendum pour l’autodétermination du peuple Saharaouis.
    Et c’est idiots, bêtes comme leurs pieds, que composent L’union africaine de gens qui ne sert absolument à rien, si ce n’est qu’eux mêmes.
    Nous sort des âneries comme pas possible.
    L’Algérie doit quitter l’UA au plus vite .
    Ces membres ne brassent que du vent et des inepties .
    Nous n’avons rien à faire avec des corrompus jusqu’à la moelle épinière.

    Anonyme
    17 janvier 2021 - 21 h 49 min

    Les negociations oui mais la lutte armee continuera…..elle ne s arretera qu avec le retrait de l armee marocaine du sahara occidental…et un accord final reconnaissant l independance totale de la RASD..

    CHAOUI-BAHBOUH
    17 janvier 2021 - 19 h 33 min

    Après le vent de sable cree par une Tempête de TRUMP degageant un gaz nauséabonde, voila, cette odeur puante s’eloigne et fait apparaître un ciel plus CLÉMENT et le jour se lève sur le SAHARA OCCIDENTAL, Je et Nous saluons notre vaillant peuple tellement Pacifiste, qu’un Bouffon Roitelet commence a transpirer’ le fils d’un traitre qui a vendu son honneur et sa dignité, aux Sioniste du Somet de Casablanca en 1967, avoir assigné le Grand Martyr du RIF et des RIFAINS Les lions du Maroc, àl’exile en Egypte où il repose dans une Tombe annonyme, contrairement au Valeureux L’EMIR ABDELKADER, Qui repose en Algerie et une partie en SYRIE, pourquoi, le roi er son fils ont-ils peur d’un mort, car ils passent des nuits hantées et cauchemardesques, (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.