Alarmant : les actes islamophobes ont augmenté de 53% en France en 2020

France antimusulmans
Il règne un «climat malsain» en France actuellement, selon Abdallah Zekri. D. R.

Par Kamel M. – Les actes antimusulmans ont augmenté de 53% en 2020, indique l’Observatoire contre l’islamophobie, dans un communiqué rendu public ce jeudi. «Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2020, il a été enregistré 235 actes antimusulmans contre 154 pour l’année 2019», précise l’organisme qui relève du Conseil français du culte musulman (CFCM), en ajoutant que les actes islamophobes ont, eux, augmenté de 14% et les menaces de 79%.

L’Observatoire présidé par Abdallah Zekri souligne, par ailleurs, que les atteintes aux lieux de culte ont connu une augmentation de 35% et les profanations des cimetières musulmans sont passées à 7 contre 3 l’année précédente. «Les régions les plus touchées par les actes antimusulmans sont l’Ile de France, la PACA et Rhône Alpes», indique encore le rapport de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui affirme avoir mené plusieurs actions en justice pour incitation à la haine raciale. Les jugements sont en cours.

«Ces chiffres ne reflètent pas la réalité car beaucoup de responsables de lieux de culte ne souhaitent pas porter plainte, considérant, à tort ou à raison, que les enquêtes n’aboutissent que rarement», fait savoir Abdallah Zekri, qui révèle qu’au cours de l’année écoulée «il a été reçu plus de 70 courriers de menaces et d’insultes au siège du CFCM ou au domicile de responsables» de cette organisation, «sans compter les menaces de mort adressées au président de l’Observatoire». Aucune plainte n’a été déposée, pour autant, note son président.

Par ailleurs, l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie est saisi par des Français de confession musulmane, des femmes et des hommes victimes de discrimination d’origine institutionnelle, dans l’enseignement, la police, les collectivités locales, la SNCF et même dans les organes de presse, etc., relève encore cette instance en charge du recensement des actes antimusulmans en France. «C’est purement et simplement du racisme, et le rejet d’hommes et de femmes qui ne souhaitent qu’une chose, être respectés», fulmine Abdallah Zekri, qui constate que «l’islamophobie via la cyber-haine augmente fortement».

«En effet, la cyber-haine, notamment les courriels en chaîne, est à l’origine d’une propagation de mensonges envers les musulmans et l’islam. Il y a une forte inquiétude devant cette diffusion massive et invisible», a-t-il estimé, en expliquant que «ces courriels prônent la haine des musulmans» et que «cette islamophobie vise la peur, la violence, les préjugés et la discrimination». Pour le délégué général du CFCM, «il n’existe pas de discrimination plus ou moins grave car, pour la victime, la discrimination est toujours synonyme de privation de dignité et d’humiliation inacceptable». «Les musulmans de France sont préoccupés par le regard négatif que certains Français portent sur la religion musulmane», a-t-il fait remarquer.

«Si nous réfutons tout lien entre islam et terrorisme, nous affirmons que la religion musulmane ne peut sécréter aucune force de violence et nous appelons à ce que notre religion et l’exercice de son culte soient considérés et traités avec les mêmes principes et règles qui régissent les religions et cultes historiquement installés en France», s’est insurgé Abdallah Zekri, qui décrit un «climat malsain et indigne que nous vivons actuellement», et exhorte «chaque responsable religieux, quelle que soit sa religion, [à] dénoncer le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie».

K. M.

Comment (19)

    Yassine
    1 février 2021 - 4 h 09 min

    Hafiz ne sert à rien ! Il se remplit les poches et redistribue la rente à ses maîtres ! Il faut le traîner devant un tribunal pour le mettre en prison !

    Brahms
    31 janvier 2021 - 14 h 01 min

    LA FRANCE mange dans la mangeoire du Qatar et des Saoudiens donc elle sait très bien ce qui s’y passe mais se sert de l’islamisme pour faire peur aux immigrés via la famille LE PEN.

    Demandez donc aux services secrets qui financent le terrorisme international, ils vous donneront la réponse donc assez de mensonges ?

    Kamel
    30 janvier 2021 - 14 h 53 min

    Que fait l’usurpateur et le faux recteur Hafiz pour rétablir la dignité des musulmans en France ? Il se remplit les poches et partage la rente avec son clan de mafieux au su et au vu de tous. L’impunité de Hafiz est une provocation grave qui ulcère les musulmans et qui va se retourner contre tout ce système des voleurs ! L’impunité ne durera jamais, il va payer ses crimes devant les tribunaux dans ce monde et devant Dieu !

    Anonyme
    30 janvier 2021 - 10 h 22 min

    L’Algerie donne plusieurs millions d’euros de subventions à la Grande Mosquée de Paris. Où est cet argent ? Comment est il géré ? Il faut une enquête de police sur Hafiz l’escro et le voleur !

    Sam
    30 janvier 2021 - 10 h 19 min

    Je suis d’accord avec les commentaires sur Hafiz, il est effectivement illégitime vu comment il a pris le poste de recteur par un coup d’état et il est aussi incompétent car c’est un avocat et non un théologien. Est ce que ce Hafiz a la moindre influence sur les musulmans ou la jeunesse musulmane en France ? C’est la vraie question et nous connaissons tous la réponse. Hafiz ne peut rien faire en France s’il n’a pas la confiance des jeunes musulmans et ils ne lui donneront jamais car il représente le système mafieux qui s’accaparent la rente pour ses intérêts personnels.

    Malik
    29 janvier 2021 - 15 h 28 min

    Je ne comprends pas comment l’Algerie à pu laisser Hafiz violer la mosquée de Paris par un coup d’état et tuer ainsi le leadership et la crédibilité de notre pays sur cette institution et sur l’Islam en France ???? Hchouma

      Anonyme
      29 janvier 2021 - 19 h 53 min

      Hafiz ne représente rien, tout comme son prédécesseur qui n’était plus écouté ces dernières années. L’état français ne veut plus de la mosquée de Paris comme interlocuteur. Alors lui ou un autre…

        Malik
        30 janvier 2021 - 0 h 49 min

        Si Hafiz le recteur illégitime de la mosquée de Paris n’est pas écouté par les autorités françaises, ce n’est pas une raison pour accepter que la grande mosquée soit dirigée par cet usurpateur qui a pris le post par un coup d’état. Ce raisonnement est absurde. Si les autorités française n’écoutent plus la mosquée de Paris, c’est justement parce qu’elle est dirigée par des incompétents et des voleurs. Le manque de crédibilité du recteur est la cause de la perte de sa légitimité et non pas la conséquence. La grande mosquée de Paris a complètement perdu son influence à cause de ses dirigeants qui l’ont dépouillé. Hafiz comme recteur c’est affaiblir l’Algerie et humilier les musulmans de France. Évidemment que Hafiz n’est pas écouté par les autorités vu qu’il n’est pas écouté par les musulmans en France car il a usurpé le poste de recteur ! Dalil Boubakeur a assassiné la grande mosquée de Paris en acceptant l’existence du CFCM pour faire plaisir à Sarkozy et Hafiz l’a définitivement achevé en volant le poste de recteur. La Grande Mosquée de Paris est devenue un misérable restaurant de quartier sans influence mais subventionné des millions par l’Algerie à l’heure de la crise économique.

          Anonyme
          30 janvier 2021 - 7 h 48 min

          Tu oublies juste une chose. Je n’ai pas envie d’être représenté ni par Hafiz ni par quelqu’un d’autre. Je ne veux pas être représenté du tout. L’Islam n’accepte aucun intermédiaire. Les musulmans qui veulent faire de la politique n’ont qu’à le faire mais en tant que citoyens pas en tant que « représentants » de musulmans

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 15 h 25 min

    Hafiz est plus occupé à cirer les chaussures de ses amis sionistes du CRIF et de Sarkozy.

    Yassine
    29 janvier 2021 - 15 h 24 min

    Quand on voit que le Recteur de la Grande Mosquée de Paris est Hafiz, on ne vient pas ensuite pleurer sur la situation des musulmans de France ni sur la perte de crédibilité de l’Algérie avec ce voleur comme recteur…

    karimdz
    29 janvier 2021 - 15 h 07 min

    Comment s’en étonner avec la politique d état islamophobe impulsée par macron 1er, influencé en cela par le lobby israélien, le fameux crif, mais aussi, pour des raisons de calendrier électoral.

    Pire encore, les musulmans n’ont apparemment pas le droit de disposer d’une institution représentative pour lutter contre les actes islamophobes.

    Algérien patriote
    29 janvier 2021 - 13 h 31 min

    Comment voulez vous défendre les musulmans de France contre la haine alors que la Grande Mosquée de Paris est dirigée par Hafiz un recteur illégitime, corrompu et incompétent ?! Hafiz a tué la crédibilité de la grande mosquée de Paris en volant illiegalelent le post de recteur par un coup d’état illégal. Il est vomit par les musulmans de France et il est méprisé par toutes autorités. Le peuple algérien n’a pas oublié que Hafiz était le représentant du 4eme mandat de Bouteflika en France et qu’il a volé des millions durant le procès d’Air Algérie. Hafiz a un cabinet d’avocat sur les Champs Elysées à Paris et il se balade avec une montre en or. D’où est venu tout cet argent ? Pour combattre la haine de l’Islam en France, il faut commencer par avoir des représentants de l’Islam crédibles, compétents et reconnus. C’est à dire tout le contraire de Hafiz l’usurpateur. Avec Hafiz comme recteur de la Grande Mosquée c’est l’Algerie qui est affaiblit malheureusement.

    awres
    29 janvier 2021 - 9 h 28 min

    La France est composée d’une foule de peuples envahisseurs (légions romaines, légions carthaginoises, Francs, Goths, Vandales, légions berbères, etc.). Elle est le pays qui accepte le moins cette réalité : que les pays occidentaux ne sont pas ethniquement homogènes et qu’ils sont le produit des monarchies centralisatrices. De fait, elle défend comme elle peut la « pureté ethnique » en se proclamant la mère de l’Eglise catholique, quand le catholicisme est avant tout romain et réformé par un Berbère … Il y aurait mille chose à dire encore sur sa stupidité et son obscurantisme à l’égard de ce qui la dépasse, mais contentons-nous de conclure, sans nous tromper, que la France contemporaine est dirigée par les pires ennemis de l’islam – les sionistes – et que les Français ne peuvent faire autrement que de les écouter et de les suivre !

    Djazaïri
    29 janvier 2021 - 7 h 14 min

    Quelqu’un qui a dit dans l’affaire Mila «elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit» donnant indirectement raison à ceux qui ont décidé de la tuer, doit se faire tout petit car il est très mal placé pour parler de tolérance. Il a dit aussi «qui sème le vent récolte la tempête». Sur ce point il a raison car après avoir semé l’intégrisme en France pendant 30 ans les islamistes ont bousillé l’image de l’islam. Pour le bien de l’islam il faudrait qu’il arrête de parler au nom des musulmans

    RRab3i
    29 janvier 2021 - 2 h 49 min

    je suis pret a parier que ça a n lien avec la liberté d expression de charlihebdo

    Anonyme
    28 janvier 2021 - 21 h 56 min

    L’islamophobie n’existe pas, quand à l’islamisto-phobie, elle ne peut qu’augmenter vu que le nombre d’islamistes augmente…

    Brahms
    28 janvier 2021 - 20 h 49 min

    Trop c’est de trop,

    Chacun son pays et chacun chez soi dans sa culture et son milieu. Vivre à l’étranger vient du fait que l’on a trop de corrompus dans le pays d’origine qui s’accaparent les richesses pour ensuite filer à l’étranger afin de croquer leur fromage avant qu’ils ne décèdent.

    Il n’y a plus l’intérêt général comme avant, c’est l’intérêt individuel qui prime, je vole, je croque et je profite de la vie comme nos corrompus Bouchouareb, Bedjaoui, Saadani, Khelil, Khalifa, Bouteflika vidant les caisses pour au final, que des harragas partout car crevant de faim et aucun avenir.

    Ensuite, les extrêmes montent au créneau MARINE LE PEN et commencent à dire, trop d’étrangers, on accueille trop de bons à rien, de chômeurs, de casseurs, de profiteurs qui viennent profiter de notre système social.

    Il faut donc prendre conscience qu’il faut se sacrifier pour construire un État et que tout passe par le travail mais un immigré est assimilé à un terroriste, profiteur, délinquant, vendeur de drogue d’où des actes contre les musulmans.

    Il faudrait donc que le ROI DU MAROC arrête d’exporter 154 tonnes de drogue par an en FRANCE et que les Saoudiens stoppent le financement du terrorisme en EUROPE.

      Anonyme
      30 janvier 2021 - 8 h 10 min

      Djazaïri
      29 janvier 2021 – 7 h 14 min
      Des paroles justes, sincères et cohérentes.
      Je partage totalement votre point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.