Comment Israël procède pour provoquer la destitution du roi Mohammed VI

Mohammed VI roi Maroc
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Mohamed K. – Après avoir accueilli en grande pompe l’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les médias israéliens se sont retournés de façon aussi brutale qu’étrange contre Mohammed VI, multipliant les articles qui révèlent le grand fossé qui sépare le «richissime» monarque de ses «misérables» sujets. La presse israélienne étale au grand jour «l’immense fortune» du roi et fait l’inventaire de ses biens au Maroc et en France, qui s’élèvent à plusieurs milliards de dollars, faisant de lui un des responsables politiques les plus riches au monde.

Cette campagne, concomitante au refus du gouvernement israélien de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, vise à mettre le feu aux poudres, estiment de nombreux observateurs, selon lesquels celle-ci (la campagne) relève d’une stratégie dont l’objectif final consiste à provoquer une situation de chaos dans le pays, de sorte à faciliter son éclatement. C’est le but recherché, croit savoir un opposant marocain à la normalisation qui a mis en garde ses concitoyens contre un plan de morcellement du Maroc en six entités.

Le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation, Ahmed Ouihmane, a, en effet, indiqué que «la normalisation avec l’entité sioniste a atteint tous les secteurs, politique, économique, artistique, sportif, etc.». «Pour résumer, les Marocains doivent comprendre qu’il n’y a pas un domaine qui n’ait été épargné par l’infiltration sioniste», a-t-il expliqué, en soulignant que «le meilleur exemple en est le fait que les biens des Waqfs et des affaires religieuses sont gérés dans la capitale du pays, Rabat et Sala, par un sioniste qui répond au nom de Guy Dery et qui n’est autre que le proche, si ce n’est carrément le frère d’Aryé Dery, l’actuel ministre israélien de l’Intérieur dans le gouvernement de Netanyahou».

«Ce n’est donc plus une affaire de normalisation mais d’infiltration», a fait remarquer Ahmed Ouihmane, selon lequel, «désormais, la menace sioniste ne se limite plus à l’oppression et à la répression que le peuple palestinien subit quotidiennement dans les Territoires occupés, mais elle pèse désormais sur la sécurité, la stabilité et l’unité du Maroc». «J’ai révélé dans un livre paru il y a quelques semaines, intitulé Le chaos est à nos portes, dans les moindres détails, ce projet qui vise à démembrer le Maroc en six Etats, avec leurs cartes et leurs drapeaux et même leurs hymnes nationaux, j’y ai également dévoilé les réseaux d’agents avec leurs photos et une organisation secrète appelée Les amoureux d’Israël au Grand Maghreb», a-t-il ajouté.

M. K.

Comment (30)

    Anonyme
    30 janvier 2021 - 16 h 38 min

    La réponse aux délires des traitres et sans dignité, Zitout et Hicham Aboud, vient d’un Marocain Libre:

    https://www.youtube.com/watch?v=RmbPOoSGYvA

    VERITÉ ABSOLU
    30 janvier 2021 - 14 h 43 min

    C’est le territoire Algérien qui est visé par le (Maroc-Israël-France) avec leur outilles ! Nous sommes mis au parfum depuis très longtemps !

    Anonyme
    30 janvier 2021 - 13 h 11 min

    ..Reviser la loi c est bien mais oublier les criminels marocains qui ont noye le pays de leurs drogues est inacceptable…il faut que les pays Maghrebins exigent la destruction des champs de canabis dans le Rif marocain et de mettre fin a leur trafic de drogue a grande echelle dans tous les pays africains…Chaque jour des tonnes de canabis et des dizaine de kilos de cocaine et des milliers de pilules psychotropes provenant du Maroc sont saisis dans les pays du Maghreb et d Afrique…Ces armes de destructions massives marocaines des cellules familiales et de la jeune generation causent et causeront d enormes d egats dans la societe tunisienne si on ne mettrait pas fin a ce trafic ….Le Maroc est le plus gros exportateur de cannabis au monde. La majorité des plants sont cultivés dans la région des montagnes du Rif… Canabis,prostitution,pedophilie fond du Maroc la premiere destination du tourisme sexuel dans le monde..Le Parisien ecrit:Prostitution, pédophilie, le Maroc est devenu une destination privilégiée pour le tourisme sexuel. Il se développe sur le terreau de la misère….Le monde ecrit :
    Prostitution à Marrakech : « Ici, c’est Vice City »…….Une chose est certaine …La reforme de ces lois que tente d imposer ce depute serait efficace si on combat la source du crime …parler et ecrire honnetement pour denoncer les veritables criminels est a l honneur d une poignee de journalistes et de Blogueurs …..Construire une richesse en millisrds de dollars,acheter des palaces en Europe et blanchir des milliards de revenus de ce trafic de destruction massive sur le dos des jeunes innocents et des cellules familiales est plus que criminel…et merite la peine capitale aux barons de cette economie criminelle. publiez SVP

    awres
    30 janvier 2021 - 10 h 22 min

    ….Israel, le champion du conservatisme ne fera rien contre des conservateurs. Bien au contraire, l’Etat sioniste veillera à sa protection, car il y va également de ses intérêts : l’économie marocaine est une économie néo-colonialiste, et la majeure partie de ses produits va dans les poches de sionistes ou de pro-sionistes. Une fois les fameux 20 % royaux déduits ! Les monarchies sont les alliés naturels du capital et Israel est le champion du capital … L’Histoire doit être étudiée par l’argent, non par le pathos !

    ZORO
    30 janvier 2021 - 8 h 24 min

    Israel et ses parains n ont aucun interet a diviser le maroc avant d avoir diviser l Algerie en premier .
    Le morcellement du maroc immunisera l Algerie ,renforcera sa cohesion, et mettra fin au projet Tamezgha seul et unique moyen au retour des conflits inter ethnique en Afrique du nord que vise la feuille de route de bani sahyoun et ses allies.

      Anonyme
      30 janvier 2021 - 10 h 06 min

      À part des escarmouches diplomatiques, l’entité sioniste ne voudra perdre ni son temps ni son effort avec l’Algérie. L’entité sioniste a tout intention à se maintenir au Maroc et à le diviser, et cela à moindre effort, vu leur implantation à tous les niveaux de la société et de la monarchie avec le consentement du makhzen.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    29 janvier 2021 - 23 h 43 min

    Les combatants Sahraouis doivent, à mon humble avis, passer à la vitesse supérieure et à un cran supérieur. Ils ne doivent plus se contenter de – HARCELER – en bombardant les positions tenues par l’armée marocaine. Mais ils doivent, désormais, PASSER à L’ACTION, comme firent les valeureux combatants VIETNAMIENS lors de leur offensive du TÊT. Les combatants Sahraouis DOIVENT – S’EMPARER – d’une ou villes tenues par l’armée marocaine à l’intérieur même du Sahara Occidental occupé. Ce n’est que de cette façon et de cette manière que les Sahraouis forceront leur propre destin en inversant de façon définitive les rôles sur le terrain et seront vraiment EN POSITION DE FORCE face à l’armée makhzénienne. C’est ainsi que vaincront les SAHRAOUIS. Attaquer et FAIRE des PRISONNIERS puis les MONTRER à la télévision et à la presse étrangère…..

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 19 h 43 min

    Ils tiennent le roi par le bout du nez …et ils ont les preuves compromettantes…et le peuple Marocain paiera les factures…s ils attendent encore …ils finiront comme esclavec de sions….Il y a des dizaines d annees que Andre Azoulay le veritable patron du Maroc a impose cette normalisation avec l entite sioniste,et aujourd hui tout est mis a jour et confirme officiellement…Nous Algeriens nous devons nous mefier de ce driblage sur des terrains argileux au Maroc …c est au peuple Marocain de reagir le plus rapidement possible car les sionistes ne perdent pas de temps…

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 19 h 39 min

    Oui, il est non seulement probable mais fortement possible et réalisable, le Maroc sera bel et bien divisé en plusieurs républiques avec un petit royaume (pour le p’tit prince) car l’entité sioniste a un vouloir d’externalisation territoriale en créant une principauté républicaine sépharade avec vue sur l’océan et la Méditerranée (temps qu’ils y sont). Le seul geste salvateur pour les Marocains c’est la révolte contre la monarchie.Ils devraient s’occuper de leur pays au lieu d’essayer de se maintenir à la RASD.
    Vive la RASD libre et indépendante

    Brahms
    29 janvier 2021 - 18 h 10 min

    Le Roi trafique la drogue avec les juifs donc il est obligé de suivre le petit train sinon il le dénonce au monde.

    Regardez sa tête, on croirait un pauvre ouvrier sortant de l’usine après 12 heures de labeur.

    Le haram ne devient jamais Hallal.

    IWEN
    29 janvier 2021 - 17 h 55 min

    {
    Comment Israël procède pour provoquer la destitution du roi Mohammed VI
    janvier 29, 2021 – 9:52Rédaction
    }

    Je pense que M6 souhaiterait, revenir en arrière et traiter avec l’entité sioniste en cachette, d façon officieuse, comme avant !
    En agissant de la sorte, le Makhzen perd tout, et son peuple et le Sahara OCCIDENTALE.. .LE SAHARA qui devient de facto une terre SACREE et le combat pour sa libération, tout autant !

    Du coup, les journaux, l’aide en le provoquant de la sorte afin de lui donner l’argument phare qui lui servira à regagner son peuple et au delà .. .De toute façon, pour ce qui est de sa politique, aussi bien interne qu’à l’externe, c’est le détaché de l’entité sioniste qui vielle à maintenir les liens ! !

    Alerte
    29 janvier 2021 - 17 h 08 min

    Le grand Israël et leur nouvel ordre modial va commencé à prendre forme en Afrique du nord au détriment de l’Algérie.

      Aa
      29 janvier 2021 - 19 h 13 min

      à alerte. Pourquoi au détriment de l’algérie, parce que vous, vous êtes les eternals esclaves de père en fils et et que votre névrosé est écrasé par ses conseillers sionistes

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 16 h 42 min

    Il est difficile de comprendre pourquoi faire tomber le monarque s’il a accepté la normalisation ? Pourquoi éclater le Maroc pour cette même raison qui fait du Maroc un allié interessant pour la déstabilisation de l’Algerie ? Parallèlement Je comprends que l’entité sioniste attend que la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental soit validée ou pas par le Président Biden pour prendre position.
    La non reconnaissance par l’entité sioniste est peut-être aussi un signal subliminal qui exprime à l’Algerie la disposition d’ Israël ouvert à toutes discussions aussi bien sur la cause palestinienne que saharoui. La diplomatie de haut niveau à des raisons que nous ne connaissons pas toujours.
    Bien à vous.

      Anonyme
      30 janvier 2021 - 11 h 24 min

      Leur but supreme des sionistes c est la division du Maroc en petits bandoustans selon les ethnies et les religions…la famille royale aura son petit royaume au nord juste a cote d une republique pour les marocains de confession juive avec le retour de plus d un million de juifs d Israel et le reste sera maintenu dans des guerres fratricides,l extremisme,l analphabetisme ,la prostitution,la drogue et l exploitation par des multinationales…Le Maroc est sur le chemin de la desintegration totale…l opposition est muselee ou en prison..

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 16 h 27 min

    @Débil
    pas encore compris le manège de tes roitelets? a moins que tu sois beneficiaire de quelques malheureux derhams

    Faudrait pas se leurrer
    29 janvier 2021 - 16 h 19 min

    Pour avoir définitivement le Sahara Occidental et clore ce problème, le peuple marocain n’a aucun scrupule à vendre la cause palestinienne, il pactiserait avec le diable, il vendrait même la monarchie si c’était le prix à payer, déjà il reproche à Hassan d’avoir vendu ce qu’il appelle le Sahara Oriental, Tindouf, Bachar, touat, Ain Salah, Reggane. Certes le peuple a de la sympathie pour la cause palestinienne et la soutient largement, mais pas au détriment de sa première cause nationale, le Sahara Occidental, tout le reste vient après, bien après. Et si reprendre les relations avec Israël et les approfondir jusqu’à devenir des frères siamois est le prix à payer, il le fera sans état d’âme ! Les voix qui dénoncent l’accord avec Israël sont minoritaires, faudrait pas se leurrer …

    ATTENTION ATTENTION ATTENTION
    29 janvier 2021 - 16 h 14 min

    les israéliens et les marocains veulent nous endormir pour qu’on attende un renversement au maroc qui n’arrivera JAMAIS. OUVREZ VOS YEUX LE MAROC COLONISE LE SAHARA OCCIDENTAL A L’ISRAELIENNE (SELON LE PLAN ISREALO MAROCAIN ÉTABLI DEPUIS 25 ANS) ET CHAQUE ANNÉE QUI PASSE EST BENEFIQUE POUR LE MAROC, QUI RENFORCE SES POSITIONS AU SAHARA OCCIDENTAL COMME ISRAEL EN PALESTINE. ON N’A PLUS LE DROIT D’ATTENDRE. L’INDEPENDANCE C’EST CETTE ANNÉE OU JAMAIS. L’ONU COMPLICE GAGNE DU TEMPS. LE POLISARIO DEVRA ATTAQUER LES GRANDES VILLES SAHRAOUIS ET FERMER DÉFINITIVEMENT GUERGARET. LE POLISARIO DEVRAIT FAIRE UN COMMUNIQUER QUE LES ATTAQUES CONCERNERONT AUSSI LES VILLES SAHRAOUIS COLONISÉES ET TOUTES LES INDUSTRIES ETRANGERES ET MAROCAINES QUI EXPLOITENT ET PILLENT LES RICHESSES DES SAHRAOUIS, POUR COUPER L’HERBE SOUS LES PIEDS DES PROPAGANDISTES MENTEURS ET MANIPULATEURS MAROCAINS. IL FAUT BOUGER IL NE FAUT PAS RESTER INACTIF NE SERAIT CE QU’UN SEUL JOUR.

    karimdz
    29 janvier 2021 - 15 h 03 min

    Méfions nous des médias israéliens, qui du reste, ne sont pas une référence, l entité sioniste cherche en fait à faire croire qu’elle est proche du peuple marocain plutôt que du monarque. Il s’agit en quelque sorte d’une manoeuvre de séduction.

    Il est pas exclu que des troubles au Maroc surviennent, notre pays, déjà vigilant, doit se préparer à cette situation, car nous risquons de voir déferler aux frontières, des milliers de réfugiés.

    L Etat algérien a même intérêt dés maintenant, à prendre contact avec des opposants marocains au régime makhzenien, pour préparer l alternative dans ce pays dans des conditions les moins difficiles.

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 14 h 45 min

    Très belle analyse , ce n’est pas par manque de respect mais des fins stratège comme vous devrait avoir plus de responsabilité et pas seulement écrire des articles …
    Si vous étiez des vendus vous pourriez gagner des millions de dollars en étant conseiller !
    Chapeau bas au journalistes d AP pour le sens de l analyse hors du commun !

    Anonyme
    29 janvier 2021 - 12 h 02 min

    Il ne faut pas mélanger la réaction de la presse et la réaction officielle qui est toujours pro-marocaine. Le pouvoir Israélien ne contrôle pas toute la presse comme on peut le voir régulièrement à travers les articles des différents scandales de corruption de Netanyahu et Cie. La presse a accueilli froidement les accords récents comme si elle n’y croyait pas trop

      LotfiALN
      29 janvier 2021 - 13 h 50 min

      Le marokistan c leur annexe !
      Donc le seul troc qui vaille c le déménagement d’ « Israël «  population comprise au Maroc !
      Les palestiniens retrouveront leurs terres et un pays et État qui remettra les sionistes arabes à leur place !
      Petit problème : les ashkénazes ne supportent pas du tout les séfarades !
      L’Algérie sera le médiateur !
      Ne perdons pas espoir!
      Quand au roi fainéant il rejoindra maman à Paris !
      Et tout est réglé ! N’est-ce pas ?

      Abdou Mlt
      31 janvier 2021 - 15 h 15 min

      Il y a peut-ètre des personnes qui
      ne sont pas du tout ce que nous croyons qu’elles sont.
      Elles sont partout au Maroc et à savoir ailleurs aussipeut-être, depuis longtemps et après l’accord de la « faiblesse
      Il ne reste plus qu’à appliquer ce pourquoi on a été préparé, un genre de dormeurs qui attendent le feu vert

    Mazaltov
    29 janvier 2021 - 11 h 18 min

    Le King Kon(g) va manger les pissenlits par les racines et il a commis une erreur stratégique en voulant IGNORER l’Algerie et sa profondeur géo stratégie econonomique diplomatique. Il va en falloir du cannabis pour endormir son Peuple Maricain.

      KN
      29 janvier 2021 - 12 h 15 min

      … quand tu ouvres la porte au Sheitan tu peux plus la refermer

    Le roitelet finira en prison.
    29 janvier 2021 - 10 h 40 min

    Les Sions ne veulent pas d’un second rôles dans le pouvoir du Maroc.
    Ils veulent le premier rôle, la place du roitelet et toutes les commandes du Maroc à 100%
    Il vont y arriver.
    C’est une question de patience.
    Et il sera mis hors d’état de nuire.
    Soit exilé chez ces cousins du moyen Orient .
    Soit en prison.
    Soit empoisonné.
    Le pire à craindre, c’est quand les Sions détiendront les commandes de l’armée du Maroc.
    Ils les enverront se fracassé contre nos armées.
    Car ils lorgne sur nôtre pays plus que le Maroc.
    Le Maroc est juste pour eux u. Moyen d’approcher l’Algérie et la pénétré par la suite.

    Brahms
    29 janvier 2021 - 10 h 28 min

    La Potiche,

    Ce Roi est pris dans un système d’argent et de biens l’obligeant à s’acoquiner avec des juifs qui ensuite demande de plus en plus. Le Roi fait les poches des pauvres marocains et les juifs vont lui faire les poches, c’est aussi simple que cela. Le juif ne coure qu’après l’argent, les biens et la lumière pensant être le plus intelligent du monde et s’il trouve des imbéciles sur sa route, c’est encore plus facile pour lui d’arriver au sommet.

    Le Maroc deviendra un état fédéral et le Roi sera jeté à l’hôpital puis aux orties. Quand un juif rode dans les parages c’est qu’il a un plan, il étudie le système puis il calque un complot pour parvenir à ses fins.

    Ma mère qui a fait la guerre d’Algérie me disait un juif ment comme il pète, le toz ou le mensonge, c’est pareil.

    Nabil
    29 janvier 2021 - 9 h 57 min

    Il attend quoi biden pour revenir sur la marocanité du sahara?

      A TOi LE NABIL.
      29 janvier 2021 - 14 h 13 min

      Vous allez vous retrouvez plutot avec 6 mini-etats , avec leur drapeau et leur hymne , on vous prepare la surprise de votre vie miserable . vous allez en friche , vous etes f…. . tu verra que SAHARA SAHRAOUI , se liberera et tres bientot .

      Anonyme
      29 janvier 2021 - 14 h 42 min

      Il est déjà revenu sur sa décision , de sources sur sans en dire plus .juste esclave que tu est tu est atteint par la propagande du makhzen…les carottes sont cuites tous les signals sont au rouges pendant que les sahraouis festoient à tindouf pour fêter leurs proche indépendance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.