Comment Israël procède pour provoquer la destitution du roi Mohammed VI
Par Mohamed K. – Après avoir accueilli en grande pompe l’annonce de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les médias israéliens se sont retournés de façon aussi brutale qu’étrange contre Mohammed VI, multipliant les articles qui révèlent le grand fossé qui sépare le «richissime» monarque de ses «misérables» sujets. La presse israélienne étale au grand jour «l’immense fortune» du roi et fait l’inventaire de ses biens au Maroc et en France, qui s’élèvent à plusieurs milliards de dollars, faisant de lui un des responsables politiques les plus riches au monde.
Cette campagne, concomitante au refus du gouvernement israélien de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, vise à mettre le feu aux poudres, estiment de nombreux observateurs, selon lesquels celle-ci (la campagne) relève d’une stratégie dont l’objectif final consiste à provoquer une situation de chaos dans le pays, de sorte à faciliter son éclatement. C’est le but recherché, croit savoir un opposant marocain à la normalisation qui a mis en garde ses concitoyens contre un plan de morcellement du Maroc en six entités.
Le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation, Ahmed Ouihmane, a, en effet, indiqué que «la normalisation avec l’entité sioniste a atteint tous les secteurs, politique, économique, artistique, sportif, etc.». «Pour résumer, les Marocains doivent comprendre qu’il n’y a pas un domaine qui n’ait été épargné par l’infiltration sioniste», a-t-il expliqué, en soulignant que «le meilleur exemple en est le fait que les biens des Waqfs et des affaires religieuses sont gérés dans la capitale du pays, Rabat et Sala, par un sioniste qui répond au nom de Guy Dery et qui n’est autre que le proche, si ce n’est carrément le frère d’Aryé Dery, l’actuel ministre israélien de l’Intérieur dans le gouvernement de Netanyahou».
«Ce n’est donc plus une affaire de normalisation mais d’infiltration», a fait remarquer Ahmed Ouihmane, selon lequel, «désormais, la menace sioniste ne se limite plus à l’oppression et à la répression que le peuple palestinien subit quotidiennement dans les Territoires occupés, mais elle pèse désormais sur la sécurité, la stabilité et l’unité du Maroc». «J’ai révélé dans un livre paru il y a quelques semaines, intitulé Le chaos est à nos portes, dans les moindres détails, ce projet qui vise à démembrer le Maroc en six Etats, avec leurs cartes et leurs drapeaux et même leurs hymnes nationaux, j’y ai également dévoilé les réseaux d’agents avec leurs photos et une organisation secrète appelée Les amoureux d’Israël au Grand Maghreb», a-t-il ajouté.
M. K.
Comment (30)