Coopération algéro-russe pour la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie

Igor Russie
L'ambassadeur de Russie, Igor Beliaev. AP

L’Algérie et la Russie sont convenues, lors d’une audience accordée dimanche par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Igor Beliaev, d’initier des contacts dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin anti-Covid-19 russe Spoutnik V en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le Premier ministre a adressé, à cette occasion, «au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les remerciements du gouvernement algérien aux plus hautes autorités russes pour la suite diligente qui a été réservée à la demande de l’Algérie portant sur l’acquisition du vaccin russe Spoutnik V, dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19», indique la même source.

L’audience, qui a eu lieu au Palais du gouvernement, précise l’APS, a également été l’occasion pour les deux parties «de se féliciter de la qualité des relations algéro-russes et de réaffirmer l’attachement des deux pays à les renforcer et à les diversifier davantage, notamment à l’occasion des échéances bilatérales inscrites à l’agenda de coopération entre les deux pays», conclut la même source.

R. N.

Comment (6)

    Abou Stroff
    1 février 2021 - 14 h 43 min

    « Coopération algéro-russe pour la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie » titre R. N..
    moua, je n’ai qu’un voeu à formuler:
    que la commission des fatwas de notre ministère des affaires religieuses donne son aval et déclare halal, la fabrication du vaccin russe sur la terre algérienne.

    Vroum Vroum ????..
    1 février 2021 - 10 h 49 min

    D’abord merci à nos Dirigeants et Médecins d’avoir opté pour le traitement Hydoxi-Chloroquine contre le Corona et avoir rejeté l’imposture du Traitement au Remdisivir, inefficace , dangereux… Et pourtant tant vanté, promotion sur les plateaux Télé en Europe dont certains sont allés jusqu’à interdire le Traitement Hydoxi-Chloroquine.. Selon le grand Professeur Raoult du CHU Marseille qui dit avec preuves que le Traitement Remdisivir contre le Corona est inefficace mais Mutagene, c’est à dire que le Rumdezivir ne s’attaque pas au Virus Corona mais au contraire le multiplie par des Mutation, des Variants…???? Le Remdisivir est Mutagene… La multiplication des Variations du Virus,.. Et pourtant en Europe ce Remdisivir a eu une grosse Promotion, conseillé comme un Traitement ????… Pourquoi ?.. Un grand merci au Professeur Raoult qui a combattu cette volonté des Promoteurs Remdisivir… Ces Promoteurs au but inavoué car il est légitime de se poser la Question :.. Voulaient-ont vraiment combattre le Virus Corona ou bien sa multiplication en Mutants ?? Et ainsi saisir l’opportunité du Corona sans fin pour installer le « Grand Reset »..???? ++++.. Les concepteurs du Remdisivir savaient ou pas que leur traitement est Mutagene ou pas ?? C’est une question légitime car situation grave ?? ,.. Je pense qu’on le saura un jour.. Car même le Vaccin Pfizer, sa conception différente du Vaccin Chinois ou Russe, selon des Experts connus présente des questions sans réponses… Mais ce qui est intrigant fut la Promotion Géante du Remdisivir, alors qu’il est maintenant défini comme inefficace mais plutôt « Mutagene »… Et on Parle de Grand Reset.. Sont devenus fous en Occident, des Aprentis Sorciers du Grand Reset et aussi.. qui bientôt se lanceront par Intelligence Artificielle à Regenerecense des cellules sur les Organes.. L’élixir d’immortalité.. Alors moi je leurs dis, et bien faites vous pousser un 3ème bras , sinon Craignez Dieu et arrêtez Messieurs dit « Les Puissants de ce Monde » de jouer aux Aprentis Sorcier, redescendez sur Terre… Plus ils ont des Milliards, plus ils veulent du Pouvoir jusqu’à rêver de Gouvernement Mondial.. Le Monde dans la Main de quelques Uluberlus, Illuminés au Remdisivir, des Lampes de Chevet Croyants éclairer le Monde, l’univers… Voilà.. Redescendez de votre Chaise et sachez que êtes éphémères comme un Papillon qui vit une journée croyant à une éternité !.. Allah est plus Savant.

      Vroum Vroum ????..
      1 février 2021 - 17 h 47 min

      Voici la Source sur le Traitement Remdisivir qui est Mutagene, donc au contact avec le Virus Covid 19 dit Corona, celui-ci devient Mutant, Variant.. Le Professeur Raoult l’explique très bien .. Voici la Source IHU Méditerranée : Titre de la Vidéo : Variants : Investigation de Nouvelles Épidémies . Donc vers 13 ‘ 26 le Pr Raoult la vérité scientifique sur le Rumdezivir… Bien avant l’ apparition du Corona Covid 19, le Remdisivir étaient Mutagene face à d’autres Covid…. Alors pourquoi « Voulait-on » imposer le Rumdezivir comme Traitement contre le Corona Covid 19 ???…. Merci Pr Raoult pour vos informations, votre courage et votre Humanisme face à des Hypocrites.. C’est mon Opinion.

    Nous sommes entre les mains de DIEU
    1 février 2021 - 2 h 24 min

    C’est un bon choix que le vaccin russe.
    Cependant si les Cubain en proposent un , il faudra prendre celui des Cubains, et laisser celui des Russes.
    Ils sont très forts les Cubains en médecine.

    Anonyme
    31 janvier 2021 - 23 h 45 min

    Sinon il y a des traitements efficaces !

    Brahms
    31 janvier 2021 - 20 h 39 min

    Le vaccin pour les personnes âgées est inutile,

    A partir de 80 ans, vous avez un taux de comorbidité élevé et l’âge pour mourir selon les statistiques varie entre 80 et 85 ans donc je dirai que ce vaccin Russe arrive trop tard, la pandémie datant de plus d’un an et une personne âgée sera condamnée à mourir si elle a en plus un diabète, de la tension ou une dialyse.

    Je pense que le masque enrobé d’un désinfectant tuant le virus à l’extérieur a plus de chance de réussir que le vaccin dont les effets secondaires sont inconnus.

    Enfin, le temps que les Russes s’installent à Alger et que la logistique répartisse le vaccin sur tout le territoire national dans 03 ans, on sera encore à balbutier. Chez nous, on regarde les autres pays puis seulement après, on agit nous laissant le temps de mourir 100 fois avant d’être vacciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.