Réaction à l’affaire des deux journalistes de Beur FM : «Pas touche à Israël !»

Daniel Beur FM
Daniel Saada, ambassadeur par intérim d'Israël en France. D. R.

Par Nabil D. – «Il fallait s’attendre à ce que les médias dominants français remettent une couche dans l’affaire des deux animateurs licenciés par Beur FM pour avoir rencontré l’ambassadeur d’Israël à Paris», indique une source informée. «En France, quand on est sanctionné pour avoir flirté avec l’entité sioniste, cela fait des vagues, mais quand c’est celle-ci qui est fustigée, cela donne lieu à une levée de boucliers sous couvert de dénonciation d’un antisémitisme sévèrement condamné par les lois françaises», ajoute notre source.

«Le Figaro a ouvert le bal en ouvrant ses colonnes aux deux journalistes qui ont fait l’objet d’une mesure de licenciement, et il est fort à parier que les autres suivront dans un mouvement synchronisé», indique encore notre source persuadée que le lobby sioniste est à la manœuvre. Le journal de droite français plante le décor dès l’accroche : «Rose Ameziane et Malik Yettou, animateurs de L’Actu autrement sur Beur FM, ont été sanctionnés par la direction de la radio après une rencontre avec l’ambassadeur d’Israël. Pour les deux animateurs, la chaîne a cédé à la pression des communautaristes et des antisémites.»

Le déroulé de l’interview – truffée de fautes de syntaxe et de grammaire, faut-il signaler au passage – laisse transparaître une orientation flagrante qui confine au verdict contre la direction de la radio que le journal ne semble pas avoir cherché à approcher pour donner sa version des faits. Pour le moment, un seul son de cloche domine la scène médiatique française sur cette question. «Beur FM vous a sanctionnés après une rencontre avec l’ambassadeur d’Israël. Comment la directrice de l’antenne a-t-elle motivé cette sanction ?» demande Le Figaro. Réponse : «Il nous a été reproché une simple photo sur un tweet de l’ambassade d’Israël et, surtout, d’avoir rencontré l’ambassadeur et son porte-parole afin d’échanger sur l’accord de paix entre Israël et le Maroc.»

A la question : «La directrice de l’antenne a-t-elle, selon vous, cédé à la pression communautaire ?» Les deux animateurs se sont dit «convaincus qu’elle a cédé à une minorité agissante et influente qui ne cesse d’harceler et de mettre la pression. Nous avons ressenti dans sa sanction qu’elle semblait vouloir peut-être éviter de se heurter à une certaine frange politique et communautariste. Ceux que le Président appelle les séparatistes». «Voilà donc qui devrait faire réagir les plus hautes autorités françaises contre ce média pour avoir enfreint une loi en cours de validation par le Parlement mais qui tombera comme un couperet dès qu’elle sera votée», anticipe notre source.

«En France, on ne badine pas avec tout ce qui touche à Israël, considéré comme une ligne rouge à ne jamais franchir», souligne notre source qui relève une «corrélation préméditée et sournoise entre la confession juive en tant que religion et l’Etat hébreu en tant que régime politique».

Les animateurs licenciés de Beur FM ont pointé un doigt accusateur vers Alger qui aurait «fait pression sur Beur FM», en laissant entendre qu’il y aurait eu «ingérence» dans la gestion de cette radio qui n’a pourtant aucun lien avec l’Algérie.

N. D.

Comment (13)

    L'ex France !
    3 février 2021 - 11 h 40 min

    La France est devenu une colonie, si vous saviez le nombre d’officiers qui vont dînés au CRIF c’est allucinant !

    Kahina-DZ
    1 février 2021 - 21 h 10 min

    C’est le marrouk qui manigance contre l’Algérie, comme d’hab.
    Il faut penser à breveter le nom  » Algérie »…Il est devenu très rentable pour les journalistes et certains hommes politiques à gage.
    Le marrouk bouille à cause des positions constantes de l’Algérie.

    Radio pro Maroc
    1 février 2021 - 20 h 49 min

    Cette radio pour soutenir le Maroc elle appelle souvent à l’union du « Maghreb » comme le font les Marocains.

    karimdz
    1 février 2021 - 20 h 17 min

    Il manquerait plus que les sionistes dictent aux médias algériens leur ligne de conduite !

    99% des médias « français » sont en réalité sous l’influence du lobby sioniste avec sa vitrine le crif, c’est un secret de polichinel, quand le figaro aboie, la meute suit !

    Les algériens qui sont encore libres, ne cédant pas au chantage des sionistes, disent les choses comme elles sont, et n’ont pas à faire la promotion non pas de la normalisation, mais de la traitrise de certains régimes arabes qui se mettent à genoux pour servir les intérêts israheilliens au détriment de la cause palestinienne.

    La caravane Algérie avance, les sionistes aboient…

    Anonyme
    1 février 2021 - 18 h 22 min

    La Société française a été travaillé au corps depuis les années Mitterand . La première étape a été d encadrer la jeunesse née en France mais dont les parents étaient des immigrés d origines maghrébine . Les Julien Dray , Harlem Désir , ainsi que les scribes qui envahissaient les médias et autres «  officiers » traitant » du CRIF qui s est instillé dans la «  gauche «  française ont réussi leur travail de déviation des revendications originelles de cette jeunesse . Tout le monde se rappelle des Slogans Creux et Debiles que ces Salopards ont réussi à faire adouber par des jeunes qui ne savaient pas qu ils étaient manipulés
    Dans les années 2000 ces manipulateurs ont réussi à présenter cette jeunesse comme une «  force » déstabilisatrice de la société française historique . En même temps ils ont commencé à élaboré les stratégies de Fascisation de la société française ( textes de Loi , éléments de Langages , instillation de fakes news sur l insécurité …etc. ) . Le nabot Sarko et ses cerbères, tous sous la coupe du CRIF , à appliqué à la lettre tous les scénarios élaborés dans les séminaires du représentant des Nazisionistes en République française pour préparer les Français à accepter l instauration d un gouvernement autoritaire broyant insidieusement les Droits fondamentaux du Citoyen mais n a jamais osé franchir un cap que , Macron , lui , a franchi allègrement tellement la pression sur son avenir en 2022 était forte : assimiler l Anti Sionisme a de l Antisemitisme ( sachant que l Entité Nazisioniste n a de sémite que que le nom «  Israël » qui est le 2 eme prénom du prophète Jacob ) . A partir de là la partie est gagnée par le CRIF …….LE PROCHAIN Locataire de l Élysée sera de l Extrême Droite ….

      Anonyme
      2 février 2021 - 15 h 43 min

      Je précise .. le prochain locataire de l Élysée sera de l extrême droite et surtout ……avec le soutien des Nazisionistes du CRIF et de Tel Aviv avec lesquels les Lepenistes entretiennent des relations idéologiques depuis près de 10 années . C e qui est tout à fait naturel , vu leur Cretinisme congénital partagé.

    kader chaoui
    1 février 2021 - 17 h 00 min

    il ne fallait pas pactiser avec l’ennemi sioniste. c’est bien fait pour eux ….

    Elephant Man
    1 février 2021 - 16 h 05 min

    Rien à cirer de ces TARTUFFES ! Qu’ils se trouvent un autre bouc émissaire que l’Algérie qui n’est en rien responsable.
    Il y a les tribunaux les Prud’hommes pour agir au lieu de faire la pleurniche dans tous les médias french d’autant qu’ils ne risquent pas la voiture bélier en guise de Justice Française !!

    Chaoui 76
    1 février 2021 - 14 h 00 min

    Politiquement ils y’auraient le Maroc,Israël et la pauvre France raciste et anti-Algérienne. Vive. Et theya Djazaïr.

    messieurs les français haineux envers l'algérie, un israelien n'est pas forcement juif! et israel colonise la palestine
    1 février 2021 - 13 h 53 min

    la france dit que israel est la ligne rouge, nous on dit que la palestine est la ligne rouge! la position de l’algérie, de son peuple et de ses institutions vis à vis d’israel est connue et sacrée, et la france
    le sait. ces deux journalistes travaillent pour une radio algérienne et ils doivent respecter la ligne éditoriale de la chaine, et surtout les principes du peuple algérien. ces deux journalistes peuvent créer un climat d’insécurité, des troubles à l’ordre public, en algérie et en france, en transgressant ce qui est sacré pour les auditeurs de cette chaine.
    si pour la france israel est un pays respectable, pour nous les humains et respectueux des droits de l’homme israel colonise la pelestine (les rapports de l’ONU l’attestent), maltraite son peuple et tue les enfants palestiniens. elle était où cette france si donneur de leçon mais dont le passé est le plus criminel de toute l’histoire de l’humanité quand les israeliens ont tué avec une horreur insupportable e petit mohamed, il y a plus de 20 ans? l’algérie n’a rien contre les juifs puisque roger hanin a eu tous les honneurs et enterré en algérie, et les juifs visitent ou vivent l’algérie sans aucun problème et l’antisémistisme est propre à la france et non pas à l’algérie et l’histoire est là encore une fois, pour l’attester!
    la france associe les juifs aux isréliens, donc cela revient à dire que les français juifs en france sont considérés par l’Etat français comme israéliens ce qui est très très grave, alors que l’algérie et les algériens faisons clairement la distinction entre ces deux notions. donc considérer que ce licenciement comme antisémite est totalement malvenu inconvenant et révoltant. je rappelle les français que certains palestiniens arabes sont aussi israéliens.
    je pense que si la france veut aller en justice, on attend rien de la justice française partisane et partial et l’algérie doit aller devant la justice européenne des droits de l’homme. un israélien n’est pas forcément juif et être contre isréliens n’est pas synonyme d’antisémite!
    le raciste éric zemmour protégé par macron, à encore une fois insulté les algériens en disant que la france n’a commis aucun massacre en algérie, mais imaginons juste une seconde si un français dit que l’allemagne n’a pas commis de crimes contre les juifs durant la seconde guerre mondiale.
    je pense que les relations entre l’algérie et la france vont s’empirer dans le temps. et une cassure définitive n’est pas à écarter.

    Anonyme
    1 février 2021 - 13 h 32 min

    Pourquoi monte t on cette affaire en épingle ?
    C est une question de respect de la hiérarchie point barre…..ils n ont pas consulté leur chef pour le sujet,ils ont été viré point barre….
    Le Maroc est libre de faire ce qu il veut avec qui il le veut ,qu il assume au lieu de détourner les regards vers l Algérie…..

    Chaoui
    1 février 2021 - 11 h 12 min

    Ce ne sont pas tant seulement que les sionistes qui sont derrière cette campagne de diabolisation menée contre la direction de Beur FM mais au premier chef les…marocains…
    Ces mêmes marocains expans…sionistes qui viennent sur l’un de leurs torchons nommé « l’observateur » de de faire figurer ce même jour une carte géographique s’emparant du tiers ouest de l’Algérie appelant quasiment à la guerre…
    Voir : https://lobservateur.info/union-africaine-lalgerie-prepare-la-guerre/

    Belveder
    1 février 2021 - 11 h 08 min

    Les Bouchers HALLAL et les superettes de Quartier qui sont le support de La Pub H24 sur cette radio de moindre importance n ont qu a se retirer dans ce Cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.