Selon des sources concordantes : dissolution imminente de l’Assemblée populaire nationale

La dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN) serait imminente, selon des sources concordantes. L’information semble avoir filtré après que le président de la République a reçu un certain nombre de chefs de partis politiques dans la perspective des prochaines élections législatives prévues fin mai ou début juin.

La démission du Premier ministre est, elle aussi, annoncée pour les tout prochains jours, indique-t-on. Un remaniement du gouvernement sera opéré bientôt et une vingtaine de ministres seraient concernés, apprend-on encore. Des indiscrétions donnent l’actuel ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, comme probable successeur d’Abdelaziz Djerad jusqu’à l’élection du nouveau Parlement qui verrait un nouvel Exécutif de constitution éminemment politique en émerger.

R. N.

 

Comment (10)

    Kahina-DZ
    16 février 2021 - 18 h 53 min

    Il nous faut des député qui défendent les intérêts des citoyens et ceux de l’Algérie.
    Nous avons besoin des députés pro-actifs et non pas des chauffes -chaises.

    Wou3oudes
    15 février 2021 - 19 h 15 min

    Le 22 dicte, pardon ! impose des choses! Est ce la fin du cauchemar????

    karimdz
    15 février 2021 - 18 h 59 min

    C’est une décision qui s’inscrit dans l’ordre des choses, après une nouvelle constitution, un nouveau parlement, et s’en suivra forcément, un nouveau gouvernement, avec de nouvelles prérogatives.

    Le Président Tebboune, est en quelque sorte, le garant de ce changement et assure la transition de manière pacifique.

    elhadj
    15 février 2021 - 16 h 46 min

    a vrai dire ,les citoyens algériens accordent peu de crédit et de confiance à ces députés qui sont plutôt attirés par le titre pour faire fructifier leurs affaires et percevoir le juteux salaire , 15 fois le smig, sans compter les innombrables avantages concédés.se prenant pour des super citoyens en soutenant un cadre abstrait pour un 5 ème mandat l urgence impose la dissolution immédiate de cette garderie pour adultes largement et indument rémunérés y compris meme la chambre des grabataires nullement utile dans l immédiat dès lors que toutes les ressources du pays en crise devraient être gérées avec parcimonie.de plus, l exécutif devra réduit a un minimum nécessaire si tant qu il est préférable de regroupement certains ministères pour une meilleure coordination, suivi et prise de décisions.la cacophonie constatée au niveau du ministère de la santé est édifiante.

    Anonyme
    15 février 2021 - 14 h 13 min

    Nous avons des elites hautement competentes dans tous les domaines et qualifiees pour occuper les sieges du parlement….donc un appel a ces elites de s engager dans la chose politique et surtout les jeunes elites….L Algerie a besoin de ses jeunes cadres et ses elites pour accomplir le projet de transformer la societe Algerienne a l ere de la nouvelle technologie..qui transformera le monde…et la geopolitique…Un nouveau parlement qui agit dans ce sens serait un immense gain pour tracer les lignes du futur Algerien des annees 2030-2050….Donc la dissolution du parlement serait bien accueilli car elle nous ferait gagner du temps……et de l argent.

    Brahms
    15 février 2021 - 12 h 46 min

    Mr Propre,

    Il faut nettoyer les stigmates de l’ère Bouteflika qui nous a planté royalement dans le décor.

    Chasser les pieds blancs (colons français), les harkis, les je je-m’en-foutisme qui ne sont là que par intérêts mercantiles et qui forment des blocages dans la société civile.

    Regardez les émiratis de dubaïote, ils vont sur la planète Mars alors que Bouteflika nous a mis parterre.

    Anonyme
    15 février 2021 - 12 h 40 min

    A quoi sert un tel parlement ? A des sangsues qui recoivent 50 millions par mois plus des 4/4 blindées et des psseports diplomatiques ? Quel valeur ajoutée ont ils pour le pays ? ZERO.

    LAChkara_tjrsLaChkara
    15 février 2021 - 12 h 10 min

    Un parlement vereux,aux ordres,chkariste,déconnecté du peuple en cache un autre.
    l’Algérie a besoin d’un curetage en profondeur.Autrement elle sera emportée par une septicémie généralisé.
    C’est maintenant ou jamais

      Anonyme
      15 février 2021 - 20 h 33 min

      C’est tout bénef pour le pays que ces pieds nickelés soient degommés.

        anonyme1
        16 février 2021 - 13 h 58 min

        @Anonyme
        15 février 2021 – 20 h 33 min

        Il y aura d’autres pieds nickelés
        Moi je suis pour la disparition à tout jamais de l’APN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.