Rupture définitive ?

UE Russie
Serguei Lavrov et le président de l'UE, Josep Borell. D. R.

Par Mrizek Sahraoui Les relations entre la Russie et l’Union européenne sont plus que jamais au bord de la rupture. En cause, l’ingérence inacceptable, selon Moscou, de l’Europe dans les affaires internes de la Russie après que des diplomates européens, dont ceux de l’Allemagne, de la Pologne et de la Suède, ont participé aux manifestations organisées en soutien à l’opposant Alexeï Navalny, selon toujours les autorités russes.

La tension devrait monter crescendo dans les prochains jours puisque Vladimir Poutine a accusé ouvertement les Occidentaux d’utiliser Navalny pour essayer d’«endiguer la Russie», dans une interview diffusée ce dimanche par la chaîne publique Rossiya 24. «Les nombreux succès» sur le plan militaire de la Russie et dans la gestion de la pandémie, ainsi que le succès obtenu par le vaccin Sputnik V «commencent à irriter» nos adversaires, a détaillé le chef du Kremlin. Explicitant encore : «Plus nous devenons forts, plus cette politique d’endiguement est forte.»

En réaction au ton virulent adopté par les Européens au lendemain du véritable camouflet subi par le haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, allant à Canossa à l’occasion de sa visite à Moscou pour tenter d’apaiser les relations entre la Russie et l’Union européenne, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, a averti et mis en garde ses voisins européens. De nouvelles sanctions décidées par les Européens entraîneraient «la fin des relations entre Russie et l’UE, a-t-il menacé. Ajoutant : «Si vous voulez la paix, alors préparez-vous à la guerre.»

Moscou se dit même prête à rompre ses liens avec l’Union européenne – qui peine à trouver un consensus entre ses membres sur sa politique étrangère et vis-à-vis de Moscou – si celle-ci vient à décider des sanctions économiques drastiques à l’encontre de la Russie, a averti Sergueï Lavrov.

M. S.

Comment (14)

    yassine
    19 février 2021 - 12 h 41 min

    Je souhaite pleinement les plus gros problemes entre la Russie et l’Europe .
    Dans ce cas l’algerie en tirerait profit en augmentant son export de gaz .
    Poutine est un bluffeur car il defend sa tete et son etat mafieux . Les occidentaux le connaissent parfaitement .
    La Russie ne prendera jamais le risque de rompre ses relations avec l’Europe

    karimdz
    17 février 2021 - 9 h 23 min

    Très franchement, le retour à la guerre froide, ne serait pas une si mauvaise chose. Depuis la chute du mur de Berlin, l occident, principalement les états terroristes unis d amérique, ont profité de la situation de faiblesse de la Russie suite à l éclatement du bloc de l est, pour mener une politique d invasions, de destructions et de pillages.

    La guerre froide, et le repositionnement de la Russie sur l échiquier mondial, assureront stabilité du monde, et réfrèneront les intentions criminelles de l ouest.

    Anonyme Utile
    16 février 2021 - 6 h 34 min

    Il faut se méfier comme la peste des frères musulmans constituent une branche de la franc maçonnerie sioniste. Le mouvement des frères musulmans a été créé, par Hassan El Banna, un égyptiens sioniste, qui a trompé tout le monde. Cette branche de la Franc maçonnerie « musulmane » a été utilisée, pour détruire les vrais valeurs de l’islam et la religion musulmane.
    Et actuellement, ils utilisent les salafistes saoudiens et tant d’autres branches saoudiennes toutes créés par les laboratoires de la CIA et du mossad, pour créer le « grand israël ». Donc attention.
    Erdogane est pratiquement le chef de fil des frères musulmans. Il représente les deux faces d’une même pièce les frères musulmans : côté pile proche du sionisme et d’israël, côté face, membre de l’otan. Il suffit de voir comment erdogane agit avec l’Amérique contre la Russie, pour comprendre le petit jeu minable de la turquie minable d’erdogane.

    L’Europe est totalement soumise au sionisme mondial. L’europe est un exécutant sioniste.

    L’europe sioniste s’ingére dans les affaires intérieures de la Russie, sur ordre du sionisme mondial, comme elle a essayé de le faire avec l’Algérie, en utilisnt les traîtres de l’intérieur, comme tabou, bouchachi, drareni …., en vain.

    Et Monsieur Poutine, le véritable sauveur de la grande RUSSIE a bien compris le petit jeu minable de l’europe, et a décidé à très juste titre, de barrer la route à l’europe de la honte.
    J’apporte tout mon soutien à Monsieur POUTINE. Vive la grande RUSSIE.

      Anonyme
      16 février 2021 - 11 h 32 min

      « Hassan El Banna, un égyptien sioniste »!! Va lire de vrais livres au lieu de répéter toutes les salades que tu trouves sur internet

    etrange ressemblance
    15 février 2021 - 12 h 10 min

    tien tien comme c’est bizarre comme similitude mais contrairement a l’algerie la russie tape sur la table quand on s’ingere dans sa politique interieur, menacer de rompre directement ses relations avec ses dictateurs européens nous rappel a nous autres le chemin a prendre avec en 1er la ligue arabe qui nous tape sur le systeme en s’ingérant dans nos affaires internes, se mariant avec l’ennemi qu’est le sioniste abandonnant la cause palestinienne et en 2 eme l’ennemi « classique » qui n’arrêtent pas la chasse depuis 1963 et ne rate aucun moyen de denigrer notre pays par des milliers nervi du net ainsi que des lobbies payé fortement en euro et en $$, assassinant notre jeunesse en fourniture toxique qu’est la drogue et j’en passe , le chemin a suivre pour nos dirigants est là dicté par notre allié strategique de toujours.

    DYHIA-DZ
    15 février 2021 - 7 h 34 min

    C’est vrai que les islamistes prédisent la division de la RUSSIE.
    Un avis:
    La division de la Russie permettrait à la Turquie de s’accaparer des régions de confession musulmane,
    notamment le Nord-Caucase, ainsi que la région proche de la Volga et dans l’Oural.

    Tinhinane-DZ
    15 février 2021 - 7 h 22 min

    C’est quoi cette démon-cratie qui permet à L’UE de s’ingérer dans les affaires internes des pays souverains.
    NAVALNY est l’équivalent de Tabbou / Khaled Drareni/ Nekkaz

      Anonyme
      15 février 2021 - 16 h 20 min

      Et les russes qui ont acheté des hommes à la maison blanche c’est permis?

    Kahina-DZ
    15 février 2021 - 7 h 08 min

    Je ne comprends pas pourquoi l’aile politique des frères musulmans mise sur la dislocation future de la Russie.
    Ces barbus voient que la division de la Russie sera bénéfique pour les islamistes.
    On peut deviner le pourquoi, mais c’est bizarre comme prédiction.

      BECAUSE
      15 février 2021 - 13 h 40 min

      L’ organisation des frères musulmans est d ‘ origine et d ‘ obédience maçonnique . Hassan Al Banna , son fondateur et grand-père de Tarek Ramadan , était très connu des réseaux maçonniques britanniques , notamment vis à vis de sa volonté de réformer l ‘ Islam très progressivement , dans un référentiel siono-maçonnique .
      PS : Al Banna se disait musulman devant les musulmans et agnostique et très peu croyant devant ses véritables frères maçons anglais .

    IWEN
    15 février 2021 - 4 h 46 min

    {
    Rupture définitive ?
    février 14, 2021 – 8:08Rédaction
    }

    L’occident utilise NAVALNY comme moyen de pression, c’est un personnage qu’elle a créé de façon superficiel, en le finançant, en le dirigeant à distance afin de l’utiliser comme moyen de pression, comme arme, comme objet, et ceci de façon systématique, l’occident fabrique quitte à fabriquer (starifier =à l’image de Maatoub Lounes en France, qui passait de plateau TV en plateau TV durant les années 98, comme aujourd’hui avec DRARNI, qui fut utilisé comme figure de la jeunesse en Algérie et porte parole de la rue et ce faisant, on le faisait entrer ici et là dans les ambassades occidentale afin de la faire connaître au monde entier et puis, de le faire assassiner histoire d’amplifier l’exaspération de la rue, du peuple Algérien, comme pour Navalny, celui de la rue RUSSE !

    Boualem
    15 février 2021 - 1 h 19 min

    @ : DYHIA-DZ
    L’Algérie est bien placée pour le savoir.
    Hélas.
    Chacun voit midi à sa porte.

    Anonyme
    14 février 2021 - 22 h 45 min

    Les Russes ont raison l’Europe est lamentablement ridicule avec ses agissements tout le monde a compris que Navalny n’est pas un opposant mais un voyou corrompu il a traficoté avec sont frère et ils se sont fait attrapé et ils doivent payer.

    DYHIA-DZ
    14 février 2021 - 20 h 48 min

    Je trouve que l’UE s’ingère un peu trop dans les affaires internes Russes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.