Les jeux en ligne préférés des Algériens

jeux en ligne
Plus besoin d’être accompagné chez vous pour affronter un adversaire, les modes online se chargent de trouver un autre joueur. Jeshoots, CC0.

Du commerce de prêt-à-porter à la consommation de contenus culturels en passant par l’offre de loisirs, internet a tout changé ! Et notamment en Afrique du Nord où le web a permis à une masse énorme de personnes de radicalement changer certaines habitudes quotidiennes.

Même si la démocratisation d’un internet à haut débit n’est pas encore à l’ordre du jour en Algérie, de nombreux Algériens plébiscitent désormais le fait d’avoir des loisirs en ligne. On pense par exemple aux plateformes de streaming comme Netflix et Disney+.

Mais également, à toutes les plateformes de contenus présentes depuis plusieurs années dans notre pays. Citons par exemple Twitch qui met en avant des streamers qui commentent majoritairement leurs parties de jeux vidéo ou encore YouTube qui malgré un algorithme mystérieux, séduit de nombreuses personnes pour regarder des clips vidéos musicaux ou d’autres formats courts sur toutes sortes de sujets.

Or, s’il y a bien une catégorie qui perce ces derniers temps, c’est celle des jeux en ligne. Focus sur ceux qui marchent le plus en Algérie.

Les jeux vidéo en ligne pour oublier la solitude du gamer

Si vous êtes un fan du monde vidéoludique de la première heure, vous avez dû voir tout le chemin parcouru depuis tant d’années. Les graphismes, les scénarios toujours plus intéressants ou les possibilités infinies de gameplay ont favorisé l’émergence des jeux vidéo. Le nombre de joueurs a d’ailleurs explosé.

Mais la dernière révolution de ce genre a lieu tout simplement grâce à internet. Alors qu’avant, il vous fallait avoir un ami ou un membre de votre famille qui soit directement à vos côtés pour faire des parties en collaboration ou l’un contre l’autre, désormais le monde du web vous permet de jouer contre de parfaits inconnus situés n’importe où sur la planète.

Un bond en avant qui permet de faciliter la création de parties pour des jeux qui nécessitent de nombreux joueurs comme Apex Legends ou Call of Duty. Rappelons tout de même que pour bénéficier des meilleures conditions et éviter les nombreux lags, une clé 4G est souvent la meilleure solution pour les Algériens.

 Les casinos en ligne et autres jeux de cartes

L’Algérie a mis en place un statut juridique assez contraignant concernant des jeux de cartes comme le poker ou tout ce qui concerne blackjack et roulettes. Cependant, avec l’avènement d’internet, vous allez pouvoir profiter de tout ça directement de chez vous.

Bien installé sur votre fauteuil de bureau et derrière votre écran, des sites spécialisés comme Wildz vous permettront de vous amuser à ce type de jeux. Le plaisir reste le même, la seule différence c’est que vous êtes désormais en ligne !

 

Les échecs, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture

 

On n’avait plus vu un tel engouement pour les échecs depuis l’époque de Garry Kasparov. Par Hassan Pasha, CC0

 

Vous êtes peut-être passé à côté de  la série phénomène  qui a littéralement relancé les échecs dans le monde entier. En effet, depuis la diffusion de The Queen’s Gambit (une création originale Netflix), c’est un engouement incroyable qui a pris dans tous les pays du monde pour ce jeu aux possibilités multiples.

Pour preuve le nombre de joueurs d’échecs a bondi (on parle de 300 millions dans le monde selon la fédération internationale). Si l’on se penche sur la plateforme d’échecs la plus utilisée, ce sont près de 20 millions d’internautes qui s’y connectent chaque jour. À comparer avec les chiffres de 2017, vous pouvez voir le gap franchi en quelques années.

L’Algérie n’est pas passée à côté de ce qui est plus qu’un effet de mode, et voit augmenter le nombre de gens intéressés par la pratique des échecs chaque jour. Peut-être que parmi ceux-là figure le successeur du Grand Maître International Mohamed Haddouche ?

C. P. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.