Le ministère de la Défense nationale dément participer à une mission militaire à l’étranger

chengriha Défense nationale
L'ANP ne participe à aucune opération en dehors de ses territoires. D. R.

Nous publions le texte intégral du communiqué du ministère de la Défense nationale :

Certaines parties et porte-voix de la discorde ont relayé via leurs pages et comptes subversifs sur les réseaux sociaux des allégations dénuées de tout fondement, proférant que les actions et les opérations menées par l’institution militaire, au niveau interne et externe, répondent à des agendas et des instructions émanant de parties étrangères, et que l’Armée nationale populaire s’apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel, ce qui est faux et inadmissible. Des intox qui ne peuvent provenir que d’ignares à la solde des services du Makhzen marocain et sionistes.

A cet effet, le ministère de la Défense nationale dément catégoriquement toutes ces allégations tendancieuses et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs croient  pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays, et rassure l’opinion publique que l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, n’a jamais été, et ne sera jamais, soumise dans ses actions qu’à l’autorité de Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément à ses missions constitutionnelles explicites et aux lois de la République, dans la défense de la souveraineté, de l’intégrité et de la sécurité nationales.

Le ministère de la Défense nationale tient à rappeler également que la participation de l’Armée nationale populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple algérien, conformément aux dispositions de la Constitution de la République.

Ainsi, nous saluons le discernement des citoyens, conscients des conspirations et des complots qui se trament contre l’Algérie, désormais connus de tous, et dans l’intérêt suprême de la nation, nous les appelons à davantage de vigilance quant aux fake news colportées qui visent désespérément à nuire à la stabilité de la nation.

R. N.

Comment (14)

    IWEN
    22 février 2021 - 18 h 05 min

    Le ministre de la défense n’aurait pas du faire de déclaration de cette nature et ouvertement en se mettant en avant, il aurait du laisser faire le ministre des affaires étrangères, ou le jour même le porte parole d’El-Mouradia ! !

    Aures
    22 février 2021 - 12 h 14 min

    La propagande du makhzen n’est pas nouvelle.
    Depuis le retour du Maroc dans l’Union africaine qui est en soit une ineptie sinon comment expliquer l’acceptation dans l’union d’un pays africain qui en occupe un autre par la force ?
    Cette erreur profite au Maroc qui est convaincu que grâce à ses méthodes sournoises et redoutablement efficaces il arrivera à ses fins car il a bien compris que les républiques bannières africaines sont corruptibles à souhait. Ce qu’il fait bien depuis son retour en 2017 en amenant déjà une vingtaine de petits pays vulnérables, influençables à ouvrir leur consulat au Sahara occidental moyennant une poignée de cacahuètes. Son objectif est d’atteindre l’assentiment des 2/3 pour éjecter la RASD de l’union. Ce qui est une possibilité si les membres de l’UA ne remettent pas en cause rapidement la présence anormal du Maroc, cheval de Troie, qui doit être exclu de l’union tant qu’il occupe le Sahara occidental. Parallèlement le Maroc dispose d’un caisse de résonance favorable pour ses thèses expansionnistes en tant qu’allié fiable des puissances occidentales d’autant qu’il a pour mission en tant qu’écran de camouflage de jouer les partitions que lui dictent spécialement la France et Israël pour le dénigrement et la déstabilisation d’une Algérie récalcitrante, indomptable et insoumise aux intérêts et à la politique occidentale. De ce fait, l’Algérie se verra crescendo bombardée par toutes les fake news susceptibles d’allumer des incendies aux quatre coins du pays. Au-delà de cette propagande malsaine, les adversaires de l’Algérie utiliseront des moyens d’infiltrations du hirak, de soudoyer les opposants, de travailler sur les divisions régionales, d’opposer arabes et berbères, d’organiser un coup d’état .L’ Algérie doit être consciente que le Mahkzen est l’ennemi prioritaire bien plus haineux, jaloux et frustré que ne pourrait l’être l’entité sioniste. L’ Algérie n’a en fait que le choix de se fixer une fois pour toute comme objectif irréversible la chute et la destruction totale du Makhzen car c’est l’objectif sans complexe du makhzen à l’encontre de l’Algérie depuis bientôt 60 ans. Ceci au cas où le pouvoir et les 44 millions d’algeriens l’ignoreraient. Qu’ils sachent que la balkanisation de la belle Algérie est possible si l’unité nationale n’est pas rapidement retrouvée et que les dirigeants reforment et révolutionnent l’économie du pays pour en faire un dragon 🐉 de l’Afrique avant qu’il ne soit trop tard.
    Bien à vous.

    Anonyme
    22 février 2021 - 12 h 08 min

    j´aurais bien aimé entendre une mise en point de notre president à l´égard de son homologue francais. malheureusement silence radio, donc il y a consentement. l´algerie une serpillière, nos martyrs se retournent dans leurs tombes.

    C'EST OFFICIEL SPUTNIK (france) ROULE POUR LE MAROC
    21 février 2021 - 23 h 10 min

    le message de notre MDN est très clair TRES EFFICACE et cite nommément le maroc et israel, CE QUI EST FORMIDABLE. (…) mais le maroc ne veut pas ébruiter notre message car ça le décrédibilise grave dans le monde. sputnik censure donc le mot maroc et israel, et parle d’ennemis étrangers! et quand j’ai dit dans leur forum que l’algérie cite le maroc et je leur ai posé la question pourquoi vous le cachez, mon message est passé un moment puis ils l’ont supprimé!!!! les médias sionistes ne citent pas le maroc quand ils parlent du message de MDN.
    au fait vous avez vous avez remarqué comment les marocains frappent les femmes sahraouis? les sbires criminels du roi, avancent calmement sans aucune brutalité devant les caméras car ils savent qu’il y a des caméras cachées des ONG (ILS ONT RECU DES CONSIGNES DE NE RIEN FAIRE DANS LES RUES), mais une fois qu4ils sont sûrs qu’ils sont hors du champs des observateurs ils défigurent les sahraouis par des coups au visage et au ventre pour que les femmes ne peuvent plus avoir des enfants. biden tu es tout aussi criminel que trump.

    Lyes2993
    21 février 2021 - 20 h 38 min

    Il n y a pas que le makhzen qui travaille dur dans la subversion des Algériens pour créer des fractures … j ai juste aujourd’hui tenté d ajouter un post sur un article du torchon le Monde qui s attaquait comme toujours à l Algérie et en laissant place à divers individus sur le forum mais évidemment en ne laissant passer majoritairement que les messages insultant l Algérie ou colportant les insinuations des nostalgiques de la colonisation ou ceux mettant en scène les railleries/banalités avec le Makhzen : mes posts ont été par contre évidemment censurés … jugeant certainement pas assez corrosifs vis à vis de l Algérie ou mettant trop en avant la maturité de l Algérie millénaire voire quelques allusions sur les nostalgiques de la colonisation qui finiront par passer à la caisse ! Les Merdias français sont majoritairement anti Algérie qui se tient debout … ils préfèrent les aplatventristes ou les khbarjis ou les adeptes du Chaos en Algérie ! Les ennemis de l Algérie sont légions : les Makhzenistes ne sont pas les plus dangereux d après moi …

    CAFTAN ALGÉRIEN
    21 février 2021 - 18 h 34 min

    L’ANP n’a de compte à rendre à personne… La sécurité de l’Algérie est la seule préoccupation de notre armée.

    Le palais des Guignols et des pingouins est toujours dans ses délires qui puent la manipulation et la diffamation.
    Que l »armée makhzanie continue à compter ses morts un peut partout là où il y’a des guerres contre les innocents…Occupez vous de vos cercueils !.

    la seule sortie de l'armée que le peuple algérien autorise sans consultation c'est bien la libération du peuple sahraousi de la colonisation israélo américaine qui sont derrière le maroc
    21 février 2021 - 18 h 00 min

    biden semble avoir choisi le camp de son ami le roi m6 et des sionistes dont il revendique son appartenance, à l’encontre des intérêts suprêmes des USA. tout laisse à croire que biden a été soudoyé par des pots de vin marocais de la drogue et de la criminalité (ça ne va pas lui porter boheur croyez moi monsieur biden). comment un grand pays comme les USA peuvent ils laisser les choix stratégiques de leur pays à des gens corrompus par le maroc et israel? INCROYABLE!!!!!
    EN TOUT CAS LE PEUPLE ALGERIEN SOUTIEN LE POLSIARIO ET SON PEUPLE (SANHADJAS COMME NOS RACINES) TRES GENTIL ET HOSPITALIER CONTRE LA COLONISATION IMPÉRIALISTE ET SANGUINAIRE MAROCAINE.
    depuis la guerre de 1973, et la mésentente entre l’état major égyptien et algérien qui a couté la vie à nos soldats, l’algérie a juré de ne plus mettre nos soldats entre les mains d’un commandement autre que algérien. donc envoyer nos soldats sous les ordres d’une autre entité relève absolument de fantasme et de mensonge typiquement marocain. le pire, c’est qu’il y a un marocain sur youtube qui fait des vidéos pour nous expliquer les choses secrètes que lui seul connait, manipule les algériens qui reprennent ces propos en rediffusant ses vidéos sous le nom de patriote algérien. les algériens applaudiraient notre armée au sahara occidental, avec un mandat de l’Union Africaine, au nom du droit international et pour protéger les sahraouis contre les crimes contre l’humanité commis par le maroc soutenu par les USA et israel, et la france bien sûr en hypocrite.

    Macron
    21 février 2021 - 17 h 05 min

    C’est Macron, dans le cadre de la derrière conférence G5 Sahel, qui a mentionné avoir obtenu la confirmation de l’engagement de l’Algérie à la Task Force Takuba, discours disponible sur YouTube…. De toute façon qui pourra nous le reprocher ? la dernière constitution donne plein droit à l’ANP d’engager ses forces à l’extérieur du territoire !

    DYHIA-DZ
    21 février 2021 - 16 h 21 min

    Durant la guerre du Golfe H’SSISSEN II ( le père de mimi-6) a envoyé 7000 soldats et des centaines de prostituées made in CASA BORDELS…
    La Noblesse de notre armée qui se ressource de son histoire héroïque est devenue le complexe d’infériorité qui ronge le makhzen.
    VIVE L’ANP ET VIVE L’ANP !!!

      Rochdi
      21 février 2021 - 19 h 21 min

      Exactement l’ors des dernières élections pour la constitution , Pour la première fois de sont histoire l’Algerie à rajouter un article qui autorise notre valeureuse ANP Héritière de la glorieuse ALN qui a fait dégager de l’Algérie 🇩🇿 le puissance militaire coloniale française du pays qui la occupée 132 ans .
      Pour sortir des frontières et aller taper sur d’autres pays
      Allah Djib el kheir Inchallah ..

    karimdz
    21 février 2021 - 15 h 54 min

    Le makhzen peut aboyer, il n est pas une référence pour les algériens qui le vomissent.

    Je préconise que l Etat algérien et les médias privés, se fassent l écho de la colère du peuple marocain, et permet aux opposants marocains censurés d utiliser nos canaux pour s adresser au peuple marocain.

    Je vais encore plus loin, aider ces opposant marocains en mettant à leur disposition, une chaine satellitaire hébergée chez nous pour démonter la propagande du makhzen et réveiller leurs compatriotes.

    Kahina-DZ
    21 février 2021 - 15 h 35 min

    C’est ce qu’il faut faire…Il faut dévoiler les mensonges et les manipulations du makhzen.

    L’idiotie du makhzen:
    L’armée du makhzen était et est présente dans toutes les guerres qui ont détruit et qui détruisent le monde arabo-musulman = L’Irak, La Libye, Le Yémen, la Syrie…etc… Je précise que en Libye et en Syrie le makhzen est représenté par ses Soldats DAECH envoyés sur place.
    Et ce même makhzen ose parler de l’Armée Algérienne…dans le but de créer une crédibilité imaginaire à l’Armée Haschisch qui ne sert que de chaire à Canon.
    C’est ce qu’on appelle la débilité militaire du palais Haschisch !!

    lhadi
    21 février 2021 - 14 h 23 min

    Qu’ils se présentent sous divers masques ou se servent de la ruse de Satan : celle qui consiste à faire croire qu’il n’existe pas, les ennemis de l’Algérie sont toujours à l’oeuvre. Ils ne cessent de souffler sur la braise pour éparpiller les cendres de la division. Ces « ismes » qui défendent leur propre chapelle ont un seul objectif : détruire les fondations de la jeune nation algérienne.

    L’autorité de l’Etat, avec ses armes républicaines, doit être rétablie pour ne plus permettre aux poux de manger sur la tête des lions.

    N’en déplaise aux pisse-vinaigre, l’Algérie martyrisée, humiliée, bafouée s’est légitimée. Elle a un Président de la république qui préside et un gouvernement qui s’attelle à faire face aux défis et aux enjeux qui assaillent le pays.

    Sans donner une confiance aveugle à cette gouvernance, nous devons faire nôtre la théorie du Colibri. Le temps de la chienlit est fini. Le temps de la construction est arrivé.

    En ce sens, je termine en paraphant J.F.Kennedy : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.”

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Lyes2993
      21 février 2021 - 20 h 45 min

      Tu as raison avec cette citation de JFK ( un grand ami de l Algérie … si BenBella n avait pas été aussi maladroit) ! Notre peuple après cette prouesse de la Révolution du sourire exemple de maturité pacifiste devrait à présent se retrousser les manches pour construire lAlgerie Nouvelle et ne pas tendre l oreille aux faiseurs de chaos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.