FFS : «Le contexte politique actuel ne peut plus supporter d’autres dérives»

Aouchiche FFS
Youcef Aouchiche, premier secrétaire du FFS. D. R.

Par Mounir S.  Le FFS appelle à un dialogue sérieux et responsable pour désamorcer la crise dans laquelle patauge le pays. Dans une déclaration de son Instance présidentielle à l’occasion du deuxième anniversaire du Hirak, le FFS estime que la solution réside dans ce dialogue constructif.

«Au moment où la situation socioéconomique et le mode de vie des pans entiers de la société algérienne se dégradent dangereusement et deviennent insupportables pour le plus grand nombre, le régime se cantonne dans un immobilisme destructeur qui pousse à la révolte alors qu’une telle situation exige des actions fortes, notamment sur le plan politique», souligne ce parti qui réaffirme son «attachement à une sortie de crise basée sur un dialogue responsable».

Le FFS rappelle avoir engagé une dynamique de concertations et d’échanges avec des partis politiques, des acteurs sociaux, des personnalités nationales et des organisations syndicales. Ces consultations visent, selon ce parti, à créer un climat de confiance favorable à des approches consensuelles et convergentes de sortie de crise.

Cette formation politique considère que «le contexte politique national actuel ne peut plus supporter d’autres dérives autoritaires et d’autres échecs. Notre pays et notre peuple méritent de prétendre légitimement à un destin politique et socioéconomique stable et prospère».

Le FFS est convaincu que «la voie de la sagesse et de la raison doit prévaloir sur les scénarios catastrophes des extrémismes de tous bords, des apprentis sorciers et des pyromanes de tout acabit, ennemis de la démocratie». Il encourage dans ce sillage ses militants à poursuivre le combat dans cette révolution populaire pour un changement démocratique dans le pays. Le FFS se dit conscient du «rôle historique et déterminant qui nous incombe à tous pour conduire ce processus salutaire visant à sauver notre pays d’un effondrement inéluctable de ses institutions». Il dit sommer «les tenants du pouvoir à s’engager sérieusement, pour l’intérêt suprême de la nation, dans un élan patriotique de changement pacifique de l’ordre établi. Cet engagement devra être illustré par une volonté politique de créer un climat de détente et de confiance en faveur de ce changement».

Le FFS conclut en appelant à faire du deuxième anniversaire de la  révolution populaire du 22 février «une étape décisive et primordiale pour la satisfaction des attentes populaires et jeter les bases d’une IIe République».

M. S.

Comment (12)

    Ammi Rabah
    24 février 2021 - 11 h 43 min

    De quoi parle-t-il ? Imaginez quelqu’un qui tourne en rond depuis 1963 ! Voila ce que fait parti depuis 1963.

      Anonyme
      24 février 2021 - 16 h 28 min

      « Tourne en rond depuis 63 »?? Si on avait écouté ce parti en 63 on en serait pas là. Va relire ce que disait Ait Ahmed en 62 et 63 tu verras. Tu pourrais publier ça aujourd’hui en changeant la date ce serait toujours d’actualité!! Autrement dit, c’est l’Algérie qui tourne en rond depuis 62 en cherchant une voie qui permet de gouverner sans le peuple, une voie qui n’existe pas mais qu’on cherche encore…

        Ammi Rabah
        25 février 2021 - 18 h 16 min

        J’ai parlé du nouveau FFS et des ses nouveaux leaders.

    Anonyme
    24 février 2021 - 7 h 29 min

    Que de la stérilité, YA LATIF.
    On a juste l’envie de vomir de votre stérilité éternelle.
    Aucun parti politique ma YASLEH.

    Kahina-DZ
    24 février 2021 - 7 h 26 min

    Effectivement, le pays ne peut plus supporter vos caprices et vos dérives.
    Des hommes politiques sans culture politique.
    Chez nous , l’opposition politique signifie l’opposition contre son propre pays…
    à part des slogans vides sans horizon, qu’avez vous à proposer ??

      Anonyme
      24 février 2021 - 16 h 06 min

      On lui a reproché d’avoir accepté d’aller voir le président et on le soupçonne de vouloir participer aux législatives. Informez-vous avant de poster…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 février 2021 - 22 h 16 min

    FFS : «Le contexte politique actuel ne peut plus supporter d’autres dérives».

    Oui, ESPÉRONS-LE…!

    Car après 60 ans « d’indépendance » factice NOUS NOUS SOMMES MENTIS LES UNS LES AUTRES.

    Nous n’avons pas été sincères entre nous. Il faut se l’avouer.

    Dès lors, ARRÊTONS DE TOURNER EN ROND comme des hypocrites et RETROUSSONS NOS MANCHES pour CONSTRUIRE et BÂTIR NOTRE BEAU ET MERVEILLEUX PAYS L’ALGÉRIE avec foi et sincérité SANS NÉPOTISMES – SANS RÉGIONALISME – ET SURTOUT SANS BENI AÂMISME… QUI ONT TUÉ ET DÉTRUIT LE PAYS.

    AGISSONS EN ALGÉRIENS !!! EN VRAIS ALGÉRIENS…!!!!!

    ARRÊTONS DE NOUS MENTIR !!!!!

    DONNONS UN MEILLEUR AVENIR À NOS ENFANTS AINSI QU’À À NOS FUTURES GÉNÉRATIONS !!!

    DONNONS LEUR – SURTOUT : DE L’INSTRUCTION POUR LEUR ÉVITER DE MOURIR EN HAUTE MER DANS DES BOATIS : CES RAFIOS DE LA MORT QUI FONT PLEURER NOS PAUVRES MÈRES…..

    Anonyme
    23 février 2021 - 21 h 20 min

    Cet individu n a pas un gramme de patriotisme …il defend l indefendable…son voeux c est de voir un chaos en Algerie ou une guerre civile…..Notre Patrie a fait le bon choix conformement aux revendications du Hirak…le systeme politique a ete corrige,une nouvelle loi electorale en cour,un parlement dissoud,nouvelles elections legislatives prevues,libertee totale d expression dans le cadre de la loi,une cour constitutionnelle munie de toutes les prerogatives pour controler la constitutionnalite des lois……etc.
    Mais ce que veut Youssef Aouchiche du FFS ..c est trainer les paris dans une aventure incontrolable qui menera le pays vers un desastre economique,social et culturel….je m explique…cet individu veut pousser le pays vers un desordre complet et le chaos..et son voeux c est de pousser vers la dissolution de la constitution,un gouvernement de transition et une assemblee constituante pour recommencer a Zero par la redaction d une nouvelle constitution qui donnerait le pouvoir aux partis et un president symbolique sans pouvoir…..c est ce qu il revendique avec ses amis d autres partis infeodes…c est exactement ce qu ont fait les freres musulmans de Ghannouchi et ses allies Moncef Marzouki et Mostapha Ben Jaafer en Tunise …une constitution du chaos et du desastre constitutionnel…le pays vit l incertitude et la faillite depuis 10 ans ingouvernable livre aux mains de la confrerie des lobbys et des freres musulmans qui ont tout fait pour ne pas voter l installation de la cour constitutionnelle depuis 7 ans….le president Kais Saied a le soutien de la majorite ecrasante du peuple tunisien pour retourner a un regime presidentiel fort,….et c est le conflit permanent entre un president du parlement Ghannouchi arrogant,soutenu par le Qatar et la Turquie d Erdogan et le president Kais Saied…qui a refuse de recevoir le nouveau gouvernement de Mechichi,marionnette de Ghannouchi et des lobbys….etc…voila exactement ce que veut le parti FFS et son secretaire general Yousse Ouachiche… Notre pays et le peuple Algerien Dieu merci ont fait le bon choix grace a la sagesse du president Tabboun qui a respecte les revendications du Hirak et en un temps record a mis le pays sur la bonne voie malgre la covid et la crise mondiale….Les institutions constitutionnelles sont en court de reforme profonde..et tant mieux pour nous….TAHYA AL JAZAIER…QASSAMAN.

    anonyme
    23 février 2021 - 20 h 57 min

    c’est plutôt vous le problème

    Anonyme
    23 février 2021 - 19 h 48 min

    Franchement, pendant que vous bloquez le pays, vous venez donner des leçons ? Vous n’êtes plus crédible, ni vous ni les autres pantins de la politique. Il ne nous reste plus que l’ANP pour nous défendre, le reste c’est du khourti.

      Oui parlons plutôt
      23 février 2021 - 20 h 05 min

      Des Voitures d’occasion et de Bengrina.
      Voila des sujets importants pour l’Avenir des
      Generations Futures.
      Quant a l’ANP, laissez la Tranquille.
      Elle fait son Travail, elle le fait dans un Contexte Difficile et elle le fait tres bien.
      Elle va pas en plus se mêler du FFS, du RND,
      Et de tous les YouTubers Bidons de la Terre.
      Chacun son Job, la Politique aux Politiciens.
      Les Civils aux affaires civiles.

        Anonyme
        24 février 2021 - 9 h 01 min

        Il n y a pas de pays fort et independant sans une armee puissante et qui veille sur le politique…les exemples ne manquent pas…allant du petit Etat de Singapour jusqu aux USA,ou tout se decide au Pentagone,et tous sont des regimes presidentiels, ou le president preside,le gouvernement gouverne ,le parlement legifere,la cour constitutionnelle controle la constitutionnalite des lois,avec une independance totale de la justice…Le premier article de la constitution impose la souverainete du peuple et l islam comme religion….point barre…..que ces huberlulus Youssef Ouachiche et ses semblables changent leurs logiciels des siecles derniers et s engagent dans la voie du 21eme siecle,celle de l intelligence,de la science et des nouvelles technologies celles de la Nation Algerienne…sous un regime presidentiel integre,patriote,nationaliste,progressiste et fort de la diversite du peuple Algerien et son unite autour de l Etat et de l armee nationale populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.