Le lobby pro-marocain en France incite Macron à ouvrir un consulat à Dakhla

M6 El-Guerrab
Le président Emmanuel Macron en compagnie du roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Les députés et élus d’origine marocaine, à leur tête M’jid El-Guerrab, Rachida Dati et Najat Vallaud-Belkacem font pression sur le président français pour qu’il ouvre un consulat de France à Dakhla. Ces trois «agents» du Makhzen infiltrés au sein des institutions officielles françaises, gouvernement et Parlement, mobilisent un certain nombre de députés et d’élus locaux, outre des personnalités françaises connues pour leurs escapades à Marrakech, pour pousser Emmanuel Macron à suivre l’exemple des Emirats arabes unis. Selon des sources concordantes, l’initiative aurait reçu le feu vert de l’Elysée.

Des médias marocains préparent déjà le terrain, en affirmant que M’jid El-Guerrab, député du groupe Agir ensemble, proche de la majorité présidentielle, «s’est dit favorable à l’ouverture d’un consulat français à Dakhla, dans le Sud marocain». «Certes, l’ouverture d’un consulat est du ressort des autorités diplomatiques françaises, mais en tant que député représentant le pouvoir législatif et le peuple français, je suis pour l’ouverture d’une représentation française à Dakhla», a-t-il soutenu dans un entretien à l’agence de presse marocaine MAP. Qu’importe la forme : «Une antenne diplomatique, un consulat ou au moins un consulat honoraire», a-t-il dit.

Le député «français» n’a pas manqué de «saluer le travail formidable de [Sa Majesté] le roi Mohammed VI dans le dossier du Sahara» et de «se féliciter des belles victoires diplomatiques remportées par le Maroc». Pour lui, le fait que la France soit «le premier pays à reconnaître et à soutenir le plan d’autonomie marocain» est en soi «une forme de reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara».

Répondant à la question d’un journaliste en janvier 2019, le sujet de Mohammed VI, qui revenait d’une visite officielle en Algérie, affirmait : «Il faut appeler un chat un chat et, d’ailleurs, je m’en suis excusé auprès de toutes celles et de tous ceux qui avaient cru que j’avais réalisé une carte du Maroc et que j’avais coupé cette carte en deux, même pas en mettant les pointillés qui existent sur la carte des Nations unies, et même en dessous d’Agadir, donc je serais allé bien plus loin que celles et ceux qui, disons, touchent à l’intégrité territoriale du Maroc.» El-Guerrab se confondait en excuses auprès de ses détracteurs qui «oublient que je suis aussi Marocain», avait-il soutenu. «Je suis député de la République française, certes, mais je suis aussi Marocain», avait-il insisté.

«Est-ce que vous connaissez un seul Marocain qui nierait la marocanité du Sahara ? Je n’en connais pas», avait martelé M’jid El-Guerrab à propos duquel Algeriepatriotique s’interrogeait, dans un précédent article, si son déplacement en Algérie obéissait à un agenda français ou marocain. L’élu, sous les couleurs du parti de Macron, avait profité de l’occasion que lui avait offerte sa présence à Alger pour plaider en faveur de la réouverture de la frontière avec le Maroc, fermée depuis 1994.

Il venait d’apporter la réponse à partir de son pays d’origine en confirmant, au passage, la collusion de Dakar et Conakry avec le régime monarchique de Rabat. «J’ai rencontré les présidents du Sénégal et de la Guinée qui a été le président de l’Union africaine et qui a permis au Maroc de réintégrer l’organisation. La première chose que ces chefs d’Etat me disent, ils me parlent du Maroc. Je vais les voir en tant que député de la République française mais ils me parlent du Maroc», avait-il confié, avant de jurer : «Jamais, jamais je ne toucherai aux intérêts du Maroc parce que je suis fier d’être Marocain.»

M’jid El-Guerrab avait laissé exploser sa joie sur i24 le jour de l’annonce par l’ancien président américain, Donald Trump, de la normalisation du Maroc avec Israël. Ce jour-là, un autre défenseur zélé de l’entité sioniste, le Franco-israélien Meyer Habib, jubilait sur le plateau de la chaîne israélienne et échangeait les félicitations avec son collègue marocain.

K. M.

Comment (37)

    Brahms
    28 février 2021 - 2 h 06 min

    Alexandre Benalla,

    Le Roi avec ses valises de cash provenant de la drogue arrose les juifs et députés européens donc quand vous avez une mallette de billets de 200 euros soit 100 000 €, vous dîtes oui, oui, oui à toutes les exigences du ROI.

    Vous devenez ainsi sa marionnette. Regardez ce Mr Macron, le Maroc lui exporte 154 tonnes de drogue par an et il a l’air heureux avec lui alors que cela devrait être le contraire.

    Le Maroc ne crée que délinquance, insécurité, camés en France mais apparemment ils ont l’air heureux, preuve suffisante de leurs complicités.

    Mr Gérarld Darmanin, il est donc inutile de vous rendre à Marseille pour endiguer le trafic de stupéfiants car tout est bidon. Votre stratégie revient à vider la mer avec un dé à coudre.

    Tortue
    25 février 2021 - 19 h 36 min

    La France est mal à l’aise; elle a perdu la place; dépassée par les USA.

    MOI
    25 février 2021 - 19 h 26 min

    Macron a besoin des marocains qui crient la république en marche arrière, pour les prochaines élections.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 février 2021 - 19 h 17 min

    En réalité, ce n’est pas le Maroc, mais la France qui occupe le Sahara Occidental. Pourquoi alors aurait-elle besoin d’ouvrir un consulat dans ce territoire? Si elle ferait, autant qu’elle ouvre aussi un autre à Marseille.

    En réalité, la France n’a pas d’ambassade à Rabat mais dispose d’un gouvernorat général, comme au temps de Hubert Lyautey. Dans le fond, rien n’a changé depuis 1912.

      @ Hocine-Nasser Bouabsa 25 février 2021 - 19 h 17 min
      27 février 2021 - 11 h 59 min

      Vous avez vu juste, c’est bien elle qui colonise et les autres ne sont que des mercenaires avec qui elle partage le butin avec le caïd, les sujets peuvent se masturber l’esprit mais leur état ne change guère.

    QUESTION POUR UN CHAMPION
    25 février 2021 - 16 h 51 min

    @Brahms : Exactement, ALSTOM qui coulait.en France en était le parfait exemple et à été sauvé par les Bouteflikistes d’Oujda, en ce moment qui en profite à votre avis ?

      Brahms
      25 février 2021 - 23 h 15 min

      A Question pour un champion,

      En réponse, je vois que vous avez compris. La Banque Natixis était à l’abandon en France, elle s’est placée en Algérie pour sauver sa situation.

      Renault même chose. Que voulez vous nos dirigeants donnent un marché de 42 millions de consommateurs sans contrepartie et sans concurrence donc c’est du pain bénit pour la France et ses entreprises en quasi faillite.

        Abdel
        27 février 2021 - 12 h 29 min

        @ Brahms
        25 février 2021 – 23 h 15 min
        C’est tout à fait ça, nous leur servons de comptoirs commerciales pour écouler leurs produits finis fabriqués hors de notre pays de quarante deux millions d’habitants.
        Avec nous amis asiatiques, c’est tout le contraire qui se passent par rapport à nous, ils font des usines clé en mains chez eux avec le 51/49 de part (ou ils ne trouvent pas d’obstacle contrairement avec nous pour justifier leur embargo), c’est à dire que nous amis asiatiques non seulement, ils ont des millions des personnes qui travaillent par la grâce de certains pays et bénéficient de ce qu’on appelle le transfert de technologie, il n’y a qu’à voir leurs développements dans tous les domaines y compris pointus (aviation, aérospatial, militaire, l’industrie automobile est devenu enfantin pour eux, ainsi que d’autre domaines), j’ai lu il y a quelques années dans un magasine que l’industrie mondial fait travailler plus de trois millions de chinois (qui semble bien réel voir sous-estimé).
        Pendant ce temps, ils ne veulent même pas une seule usine chez nous pour le marché national, certaine des voiture sont fabriquées dans le pays voisin (avec des bateaux soi-disant qui viennent de l’autre coté de la mer, en réalité c’est une promenade de l’équipage à nos frais), je ne parle pas du reste puisque plus que quatre vingt pour cent de nos besoins viennent essentiel de l’autre coté de la mer (enfin, c’est ce que veut bien croire).
        Pour information, nous achetons plus de voitures françaises avec quarante millions d’habitants que nos amis les chinois!!!

          Brahms
          28 février 2021 - 1 h 57 min

          A Abdel,

          En réponse, vous avez tout à fait raison. Nos problèmes viennent de la corruption, drogue et islamisme radical (3 fléaux) mis en place par les harkis, corrupteurs et colons restés en Algérie sous l’ère du général de Gaulle mettant l’Algérie en coupe réglée (sous tutelle).

    Elephant Man
    25 février 2021 - 14 h 02 min

    Des députés ex minitres français élus et pour la colonisation l’épuration ethnique Sahraoui et Palestinienne ça a dit en long sur le pays des Droits de l’Homme zaama et le degré d’intérêt qu’ils portent à « leurs élus » et devrait faire plus qu’éveiller les consciences de la citoyenneté française envers leurs « élus » !!
    Je rappelle que le lobbying est de la CORRUPTION PROSTITUTION.
    Mesdames Monsieur la France vous attend Madame Claude Mangin Asfari vous attend sur l’incarcération de Naâma Asfari dans les geôles makhnazis en violation du Droit International et du Droit tout court, pit-être que l’ancienne garde des sceaux a une idée sur la question…… À moins que Drareni soit sur l’affaire en reportage pour RSF et french TV !!

    Quelle bonne blague
    25 février 2021 - 12 h 53 min

    Le lobby pro-marocain en France MDR
    Ce n’est que du pipi de chat .
    C’est le crapaud qui veut imiter l’éléphant.
    L’Algérie est écouter par les donneurs d’ordres de la France.
    Ce qui résume clairement que la France doit rentrer dans les rangs et cessé de gesticuler .
    Faute de quoi elle sera rappelée à l’ordre sans ménagement.

    oui, il est temps que la france se déclare partie prenante!
    25 février 2021 - 12 h 07 min

    tout le monde sait que c’est la france qui tire les ficelles au sahara occidental, et que c’est la france qui veut piller les ressources du pays des sanhadjas, du polisario, et que c’est la france qui reconquérir l’afrique et détruire l’algérie. moi je suggère aux marocains de demander aux français d’ouvrir une base militaire et non pas un bureau symbolique.
    la france devrait également déclarer la guerre au polisario et participer aux crimes marocains contre les civils sahraouis, puisque la france a le mode d’emploi. la lùacheté est dans leur gênes avec les marocains et l’histoire de la france et du maroc se ressemble. que des défaites et humiliation et vol de la culture; des us et coutumes des voisins, le maroc détourne ceux de l’algérie et la france ceux de l’italie

      @ Oui, Il Est Temps Que La France Se Déclare Partie Prenante! 25 février 2021 - 12 h 07 min
      27 février 2021 - 11 h 55 min

      Elle n’est pas besoin de base militaire, elle l’a déjà et c’est encore elle qui fait la guerre au sahraouis et , elle est a cent pour cent responsable de cette situation,
      Elle assiste dans tous les domaines ce royaume (économique, diplomatique, militaire et autres, ils ne reste plus qu’à faire les besoins naturels du corps qu’elle ne peut faire).
      C’est elle qui fait de la propagande pour faire passer un mensonge pour la réalité dans le monde,
      Pendant qu’elle créé l’instabilité chronique entre peuple de cette région, elle créé un espace de prospérité, d’abondance et et paix entre se frère de religion, même avec des pays avec qui elle n’a rien de commun.
      Ils travestissent la réalité en disant que nous sommes les responsables de cette situation comme si c’était nous qui colonisions ce sahara occidental alors qu’on en subit les conséquences directes.
      Va faire comprendre ça à des monstres qui se sentent protéger et assisté dans leurs délires.

    Belveder
    25 février 2021 - 11 h 29 min

    Ma défunte Mére me disait «  »sois un LION et mange Moi » » et que font les Loobies Algeriens ??? a supposer qu ils existent??? Sommes nous plus faibles moins organisés ou resignées??

    zyriab
    25 février 2021 - 11 h 16 min

    Je reste convaincu que ces « MINI Députés  » ne défendent que les interrêts du Capitalisme Français L’O.C.P. premier producteur mondial de phosphate est une entreprise à 85 % française et tout intérêts de coloniser le Sahara est dans ce monopole Ils ont toujours servi de supplétifs du capitalisme français ni les intérêts du peuple marocain ni ceux du Peuple français c’est ça la démocratie française

    dupe
    25 février 2021 - 10 h 38 min

    je tien a rassurer les septiques qui pensent que la communauté algerienne est endormie par le makhzen en france et a l’etranger detrompez vous les algeriens ne sont pas dupe de la traitrise perpetuelle des marocains , certe ils ne sont pas responsable des decisions de leur souverain avec l’entité sioniste et les élucubrations des lobbyes contre notre pays , pas un algerien ne cautionne les sujets soumis marocains aux lobbies , on les connait le mieux car ils sont tous pres de nous et meme aprfois usurpe notre nationnalité , contrairement aux algeriens du bled qui continue a crier chaque vendredi « khawa khawa » la diaspora algerienne par dizaine de milliers agit en tete contre aux et demonte les fakes news colportés ca et là par la nouvelle guerre cybernétique qui s’en prend a nos institutions tout azimut , la riposte est fulgurante nous pouvons dire qu’on les a balayés sur les reseaux , et gardons vigilance , parmis eux se cache beaucoups d’israeliens sous couvert de patronyme moroco quii insultes et tente de destabiliser les internautes algeriens mais nous les avons demasqués comme le fameux «  »tarzan » » qui sevit partout et sur tous les forum contre notre pays en se pretendant marocain , la vigilance est de mis tous les algeriens de france et de navarre sont sur le pont et en tete de front , donc mes amis saissez de dire que la communauté a l’etranger est endormis , rendez vous sur les reseau sociaux et verifiez la ruche algerienne en pleine action. quand aux partie politique pas un seule algerien ne donnera son suffrage a agent de makhzen pro macron ou pro quelque chose

    karimdz
    25 février 2021 - 10 h 05 min

    Les makhzeniens, c’est de nature, aime graisser la patte, c’est plus fort qu’eux. Tels des soumis ils se rendent chez leur maître macro 1er pour l implorer d’ouvrir un consulat au Sahara occupé.

    Je suggère au Président Tebboune, d’ouvrir un consulat à Ceuta et Melilla, histoire de faire gigoter sa médiocrité mimi 6.

    Anonyme
    25 février 2021 - 9 h 28 min

    Ces gesticulations ridicules des toutous du roi ne sont pas nouvelles, c’est comme ça depuis 45 ans. Le comble c’est que ces imbéciles pensent avoir progressé dans ce dossier alors qu’au niveau de l’ONU les choses sont exactement au même point depuis le départ

    Salahdine
    25 février 2021 - 8 h 06 min

    Question : pourquoi le Maroc ( peuple, roi, gouvernement) ne réclame pas la souveraineté marocaine sur Sebta et Melilla? , ainsi il n’ose pas a parler/réfléchir sur les deux villes même en solo !.
    Mais Il demande aux pays étrangers d’ouvrir des locaux en territoire Sahraoui afin de voler les richesses de ce pays . Le Sahara occidental appartiendra au sahraoui.

    Vrais patriotes
    25 février 2021 - 7 h 58 min

    Au lieu d’insulter à longueur d’années, posons-nous les vrais questions: existent-ils des algeriens élus dans des pays étrangers qui travaillent aussi pour leur pays d’origine? Existent-ils des consuls algeriens à l’étranger qui se démènent pour faire connaître les potentialités de l’Algerie et exercer des lobbying comme le font les marocains? La force de ces derniers à l’étranger est qu’ils sont unis et s’entraident et la faiblesse des émigrés algeriens est la désunion ainsi que le chacun pour soi. C’est une réalité amère. Aucun ambassadeur, ni consul général ne fait appel aux algeriens émigrés dans tous les pays afin de les consulter et prendre leurs suggestions afin de mieux les impliquer dans la politique étrangère du pays. Question patriotisme, ils( marocains) nous dépassent franchement.

    1commentaire
    25 février 2021 - 7 h 00 min

    Couper tout contact avec la France voilà la solution à suivre c’est pas le nombril du monde !! puisque elle et pas net du tout encore une fois elle a toujours était nôtres ennemie ou et cette fierté on la perdu ou quoi !!!

    Brahms
    25 février 2021 - 0 h 51 min

    Maroc état vassal subordonné à ses seigneurs (Israël et France).

    C’est une réalité qui durera toute l’éternité donc il faut bien l’intégrer dans son logiciel.

    Mr Macron téléphone à notre cher Président (Mr Tebboune) pour essayer de l’endormir avec des contrats mirifiques, le but du jeu étant de faire de substantiels bénéfices sur notre territoire pour ensuite les investir au Maroc permettant à la France de ne débourser aucun centime tout en gardant la main mise sur le Maroc.

    Il faut donc couper les investissements avec la France pour éviter les doublettes en territoire marocain, le Roi des pauvres ayant l’habitude de copier chez nous pour faire mieux chez lui, on l’a vu avec Renault, Alsthom.

    Tout le système algérien est à revoir et surtout se débarrasser des pieds blancs (colons restés au pays) et qui roulent contre nos intérêts en bridant le pays à tous les étages. Le Général de Gaulle avait retiré son armée en 1962 mais avait laissé ses pions (colons + harkis en Algérie) donnant la situation que l’on connaît.

      Anonyme
      25 février 2021 - 10 h 35 min

      Exact. Je rappelle qu´ily a une dizaine d´années un politique francais en visite en Algérie, à une question d´un journaliste, pourquoi la France investi au Maroc et pas en Algérie, ce politique a répondu: vous avez le pétrole et la Maroc n´en a pas. Donc no devises gagnés par la France en nous fourgant leur quincaillerie vont directement au Maroc pour etre investis dans des projets structurants. D´une pierre 3 coups, ils exportent vers Algérie, investissent au Maroc et sabotent l´Algérie. Quand est-ce que les Algériens vont se réveiller!!!?

        Anonyme
        25 février 2021 - 14 h 06 min

        C’est bien dit.

        Brahms
        25 février 2021 - 16 h 22 min

        Anonyme,

        En réponse, en Europe, c’est l’Allemagne qui croque la France la reléguant au 22ème rang mondial, une paupérisation depuis que l’Algérie a compris son système.

        Enfin ce ne sont pas les jeunes d’aujourd’hui qui vont bosser comme des damnés sur des chantiers à se casser le dos, c’est fini tout ça.

        (…)

    Surfer d'argent
    25 février 2021 - 0 h 41 min

    Kahina-DZ : Entièrement d’accort avec vous, on ne veut pas de leur arnaque du Grand Maghreb MAKiste ou Arabe, nous devons continuer à verrouiller nos frontières et en améliorer le contôle. Concernant notre armement il n’y a pas que les USA qui ont une loupe dessus, en attendant l’Algérie doit faire face aux traitres de la nation, des sabotages et aux agents déstabilisateurs qui doivent être très actifs en ce moment chez nous. …

    Elephant Man
    25 février 2021 - 0 h 26 min

    Encore une fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même : « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Encore une fois le POLISARIO et les Sahraouis sont sur la bonne voie et voix.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Elephant Man
    25 février 2021 - 0 h 11 min

    Pour reprendre un politologue Algérien ces représentations diplomatiques à Laâyoune ne sont que des kiosques.
    Même MLP est sous le joug de la narcomonarchie ….
    Ce qui est étonnant c’est que l’Algérie est reçu ce tartuffe qui doit être comme ses congénères persona non grata sur le territoire Algérien.
    Ensuite ce mec comme Dati la truffe Valaud-Belkacem la naturalisée frenche et cie ou ils sont député français ou makhnazi auquel cas les français sont dans leur droit et devoir d’exiger l’inéligibilité de ces (…) puisqu’ils oeuvrent non pas pour les intérêts des citoyens français mais pour leur majesté en fidèles sujets esclaves consentants….
    Enfin, violation du Droit International.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE
    PS : la Vallaud-Belkacem naturalisée français a eu pour mentor le Collomb….qui a déclaré le point commun que j’ai avec Montebourg c’est d’être au PS.
    PS 2 : qui a bien pu élire ces tartuffes…. CORRUPTION (…) !!

    Chaoui
    24 février 2021 - 22 h 43 min

    Le « roi » de la drogue et des…drogués est actuellement en train, via son « parlement », de légaliser le…cannabis…(usage, détention, production et…exportation…).
    Comble de la fumisterie, ces dépravés marocains se fonderaient sur un rapport de l’ONU qu’il ont lu et interprété de travers et qui, selon leurs lubies, aurait retiré de la liste des stupéfiants le…hachich marocain ! Rien que ça !
    Ou quand on ne peut nourrir le ventre de son peuple, on embrume son cerveau…(si toutefois encore ce peuple était seulement doté d’un…cerveau).

    Je ne me fais pas d’illusion : le Peuple Sahraoui VAINCRA !
    Vive le Sahara Occidental LIIIIIIIIIIIIIIBRE !

    Depute Geographe et Historien ?
    24 février 2021 - 22 h 39 min

    Je suis un Simple curieux de l’Histoire et de la Géographie mais Je conseille respectueusement a Mr le Depute de Reviser sa Géographie et l’histoire aussi.
    Il peut a Loisir se diriger aux Gobelins ou il découvrira la Carte du Maroc Avec les POiNTILLES………….
    Je me permets aussi de lui rappellerai le Principe Etabli par les Organisations Onusiennes: dINTANGIBILITE des Frontières issues de la Colonisation
    Pour l’aider un peu dans ses Recherches:
    ref. Planches 5 et Planche 11: il y trouvera mentionne un Territoire.
    RIO DE ORO: Territoire ESPAGNOL
    TITRE: Atlas de l’Afrique du Nord
    Editeur: L’illustration, 13, rue Saint-Georges Paris.
    Année : 1939
    Auteurs:
    – Le Commandant H. MADY
    Chef.du Service Géographique du MAROC
    – Le Chef du Service Cartographique du Gouvernement General d’Algerie: M R de FLOTTE de ROQUEVAIRE
    Le Commandant POLLACCHI- Ancien Chef de la Cartographie Étrangère du Service Geographique de l’Armee.
    Signe: Un simple Algérien qui se renseigne avant de parler.
    Evaluation: Peut Mieux Faire, Mr le Depute, il faudrait peut-etre juste un peu mieux Reviser les Cours de Géographie et de Diplomatie pour la prochaine Fois.
    …C’est gratuit, Ne me remerciez pas.
    Amicalement

      N.B Finalement non
      25 février 2021 - 19 h 22 min

      Vous pouvez remercier ma Mère …Paix à son Âme
      Qui nous a appris à respecter les Livres et la Science.
      Elle nous a appris l’honneur et a marcher la Tête Haute, a respecter son Prochain et surtout de rester Honnête pour ne rien devoir à Personne et rester Libre et Juste.
      …Je sais, C’est rien du Tout pour vous, et cela ne vaut rien, Mais pour Nous c’est Essentiel.
      Elle n’est pas la seule et c’est pour cela que ceux qui se disent Algériens et qui ont du NIF soutiennent les peuples et tous ceux qui refusent l’arbitraire et la Loi de la Jungle.
      Être un Algérien, qui se respecte, c’est beaucoup plus qu’une Nationalité…..,ce sont des Valeurs et une Passion pour l’honneur, la Liberté et la Justice qui restent un Fil Directeur lorsque l’on se perd en route, qui remonte à Très très loin…. et qui naturellement se se transmettent de Génération en Génération de Jughurta a Larbi Ben M’hidi..et ce jusqu’à ce jour.

    Anonyme
    24 février 2021 - 21 h 41 min

    [email protected]
    24 février 2021 – 21 h 07 min

    Bouteflika a vendu les Algériens de France aux marocains.
    Que fait notre ambassade

    DYHIA-DZ
    24 février 2021 - 21 h 07 min

    Les Algériens de France ne doivent plus donner leur voix aux candidats marroukis… c’est simple.
    Le refrain de khawa khawa united n’est qu’une ruse marrouki, pour utiliser les voix Algériennes dans le but d’accéder aux positions leur permettant de défendre les intérêts marroukis.
    Ils font la même chose en Belgique et en Hollande.
    Concernant le Sahara Occidental, les sahraouis ont bien compris que c’est la voix des armes qui tranchera…Ils n’ont pas le choix. Une épicerie francaise à Laâyoun ne changera rien sur le terrain.

    GO POLISARIO GO !!

    Kahina-DZ
    24 février 2021 - 20 h 51 min

    Personnellement, j’aime quand les marroukis montrent leur vrai visage de vipère à 7 têtes !!
    Il est fier d’être marrouki, pendant que les Algériens de France sont endoctrinés avec la grande arnaque du grand makhreb united. Réveillez vous ya les Algériens …Vous avez un bon exemple du vendeur de l’arnaque !!

    L’ouverture d’une fromagerie française au Sahara Occidental ne fera que renforcer la conviction des Sahraouis de poursuivre la guerre pour leur indépendance !!
    Victory Sahraouia n’en déplaise au colon francais et son valet Haschisch !!

    Tinhinane- DZ
    24 février 2021 - 20 h 39 min

    Que Macron ouvre ou non un débarras ou une écurie au Sahara Occidental, l’avenir du peuple Sahraoui est entre les mains du Polisario.
    Que la guerre de libération des Sahraouis continue !

      Anonyme
      25 février 2021 - 9 h 18 min

      A quoi sert de poster 3 commentaires de suite avec 3 pseudos différents?? Tout le monde sait que Dyhia, Kagina et Tinhinane ne font qu’un…

    Brahms
    24 février 2021 - 20 h 37 min

    Cette photo parle très bien,

    Le Roi des babouches et du thé adresse à Mr Macron 154 tonnes de drogue par an et il le tapote sur l’épaule comme si cela était bien avec en plus le sourire.

    Par conséquent, les discours de Jean Messiha, Marine Le Pen, Julien Odoul, Philippot sur l’insécurité en France sont sans fondement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.