Notification au Journal officiel : dissolution effective de l’APN à partir du 1er mars

APN Journal officiel
Siège de l'Assemblée populaire nationale. D. R.

Le décret portant dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN), à partir du 1er mars 2021, a été publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire, rapporte l’APS.

«Le président de la République, vu la Constitution, notamment ses articles 91-7 et 151, après consultation du président du Conseil de la nation, du président de l’Assemblée populaire nationale, du président du Conseil constitutionnel et du Premier ministre : décrète : article 1er. L’Assemblée populaire nationale est dissoute à compter du 17 Rajab 1442 correspondant au 1er mars 2021», indique le texte.

L’article 2 stipule que le présent décret sera publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

R. N.

 

 

Commentaires

    elhadj
    1 mars 2021 - 9 h 23 min

    Tout d’abord après l’état des lieux, l’inventaire du mobilier et parc automobile, il convient de récupérer les véhicules et téléphones mis à leurs dispositions dont les frais d’acquisition , de gestion, d’abonnement
    etc sont supportés sur les deniers publics, ensuite il est nécessaire d’examiner et de comparer les déclarations de leur patrimoine de début et de fin de mission. C’est une question de salubrité et de bonne gestion vis à vis du peuple ainsi que de la préservation des biens de l’état. Par ailleurs, il est intolérable pour le pauvre citoyen lambada qui n’arrive pas à joindre les 2 bouts ni à pouvoir obtenir une ration alimentaire convenable l’on attribue à vie une pension faramineuse aux députés et sénateurs sortants alors qu en principe ils doivent réintégrer leurs anciennes fonctions avec le salaire initial. Le fonds social des retraites pour l’attribution de pensions completes aux cadres est en fait un compte secret dont la gestion n’a jamais été communiquée à l’opinion publique alors que cette dernière est bombardée continuellement par le chiffre de déficit de la CNR. Le cri révoltant du hirak est l’exigence d’un assainissement de la gestion des ressources du pays pour entrainer une répartition équitable et juste sans aucune création , distinction ou imposition d’une caste minoritaire de privilégiés sur la majorité des citoyens paupérisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.