Coronavirus : couvre-feu à 20h et rentrée universitaire reportée

couvre-feu coronavirus
Nouvelles mesures prises par le gouvernement pour parer à l’augmentation du nombre des contaminations. PPAgecny

Par Mounir Serraï  Le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour, affirme-t-il, réduire la propagation du coronavirus. Il s’agit de la réadaptation des horaires de confinement à domicile et le report de la rentrée universitaire. Les wilayas concernées sont Batna, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Adrar, Guelma, Illizi, Tindouf, Tissemsilt, El-Oued, Khenchela, Tipasa et Aïn Témouchent.

Il est donné toute la latitude aux walis pour «prendre toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination».

Par ces nouvelles mesures, le gouvernement tente de juguler la propagation du virus, après la recrudescence du nombre de contaminations. En effet, aujourd’hui, 670 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés. Cela représente plus de 100 cas de plus par rapport à la journée de samedi où 581cas ont été confirmés.

Pour mieux faire face à cette recrudescence, les rentrées universitaire et de la formation professionnelle ont été reportées au 15 décembre 2020.

M. S.

Comment (2)

    khaledDZ
    13 novembre 2020 - 18 h 51 min

    (…) Notre Algerie brillera, s elevera dans son economie en s ouvrant inchallah. Djazaeir Vaincra bi idnillah

    une bonne décision
    8 novembre 2020 - 21 h 52 min

    le covid 19 devient très très contagieux, pas mortel pour les gens de bonnes santé, mais fatal pour les gens qui ont des problèmes respiratoires, antécédents cardiovasculaires, femmes enceintes, les gens sous traitements de cancer, personnes âgées dont les défenses immunitaires sont défectueuses etc. donc pour sauver ces gens qu’on aime, soyons responsables et chacun doit être sévère envers lui même pour avoir une bonne hygiène du corps voire une bonne hygiène de vie.
    une personne qui se sait qu’il a le coronavirus et va sciemment voir les autres pour les contaminer, ce type devient un criminel devant allah soubhanou, car c’est un méchant hypocrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.