Ces Marocains esclaves du Makhzen : voici la fortune du prédateur de Rabat

M6 journalistes français
Le roi du Maroc touche deux fois le salaire des présidents français et américain. D. R.

Par Kamel M. – En 2012, deux journalistes français farfouillaient dans les caisses de Mohammed VI et de son père, Hassan II. Leur découverte était hallucinante. La famille régnante au Maroc saigne les quarante millions de Marocains, tantôt esclaves, tantôt sujets, tantôt «insectes» – c’est comme cela que l’ancien roi décrivait les habitants du Rif qui contestent la royauté et s’opposent au pouvoir central à ce jour.

Dans leur livre Le Roi prédateur, Catherine Graciet et Eric Laurent constataient que «l’Etat marocain est devenu la vache à lait de la monarchie». Les auteurs révélaient le retard criant que le Maroc assujetti à la monarchie alaouite et au lobby sioniste, qui la porte par le biais de l’omnipotent André Azoulay, accusait un grand retard par rapport à ses voisins du Maghreb. «Le revenu annuel par tête d’habitant au Maroc était en 2009 de 4 950 dollars, soit moitié moins que celui des Tunisiens et des Algériens. Pourtant, ce pays pauvre doté d’un Etat faible est une source inépuisable de satisfaction pour le roi. En s’octroyant la plus grande partie de l’économie du pays, il accroît une fortune personnelle déjà immense, tandis que le budget (modeste) de l’Etat prend en charge toutes ses dépenses. Règle numéro un : le souverain et sa famille ne paient aucun impôt. Règle numéro deux : sur ce sujet, l’opacité et le silence sont la règle, et cette très généreuse couverture sociale octroyée au monarque et à ses proches ne souffre aucun débat», relevaient-ils.

Les auteurs du livre ont fait parler une source marocaine qui affirmait que Mohammed VI s’octroyait – au moment de la parution du livre, le montant a dû augmenter depuis, inflation oblige – «chaque mois 40 000 dollars, un salaire royal dans tous les sens du terme, puisqu’il est deux fois plus élevé que celui du président américain et celui du président français». «Les pensions et salaires royaux, d’un montant annuel de 2,5 millions d’euros, englobent les émoluments versés au frère du roi ainsi qu’à ses sœurs et aux princes proches», nous apprenaient encore Catherine Graciet et Eric Laurent, qui ajoutaient que «31 millions d’euros (310 millions de dirhams) sont octroyés au souverain afin qu’il les redistribue, selon son bon vouloir, en dons et subventions». Et de préciser que l’usage de cette somme «échappe naturellement à tout contrôle».

Le livre énumère, en outre, les biens immobiliers du monarque. «Douze palais royaux répartis à travers le pays, auxquels s’ajoutent une trentaine de résidences où travaillent plus de mille deux cents personnes», notent les deux journalistes français qui avaient eu quelques problèmes avec le Makhzen pour avoir divulgué ces secrets gênants aussi bien pour le régime de Rabat que pour l’Elysée. Le coût de l’entretien de ces palais donne le tournis : 1 million de dollars par jour payé par le Trésor public marocain. Les salariés employés par le palais coûtent, eux, chaque année près de 70 millions de dollars au budget de l’Etat, révèle encore le livre.

Quant au parc automobile, il bénéficiait, en 2012, d’un budget de 6 millions d’euros, consacrés à l’entretien des voitures de luxe appartenant à Mohammed VI qui «n’hésite pas à affréter un avion militaire marocain, de type Hercules, pour transporter son Aston Martin DB7 en Angleterre jusqu’au siège du constructeur afin qu’elle puisse être réparée dans les plus brefs délais». «Il est également le client privilégié de Ferrari dont il achète de nombreux modèles», écrivent les deux journalistes, qui affirment que les «caprices vestimentaires» du roi du Maroc reviennent à l’Etat marocain à 2 millions d’euros par an.

Pendant ce temps, les Marocains à Fnideq, Hoceima et ailleurs crèvent de faim, les femmes aux frontières avec Ceuta et Melilla se transforment en mules, les enfants à Marrakech en bonne chair pour les pervers français, les jeunes filles à Dubaï en demi-mondaines pour les émirs ploutocrates.

K. M.

Comment (37)

    Anonyme
    12 mars 2021 - 9 h 06 min

    Regardez ce faux jetons qui se dit revolutionnaire ami de Che Guevara,de Fidel castro,de Chavaz qui a retourne sa veste contre des dollars et des Euros pour devenir un propagandiste de la monarchie absolue et de la normalisation avec les sionistes…Safi Saied est un depute elu tunisien payer par le Maroc pour provoquer l Algerie…Cet imbecile corrompu doit etre interdit de mettre les pieds en Algerie meme avec son passeport diplomatique…lui ,Moncef Marzouki et Bochra Belhaj Hmida sont des agents propagandistes au service de la Monarchie de Andre Zoulay ,le royaume du canabis,du tourisme sexuel,de la pedophilie et de la prostitution politique…..
    https://www.youtube.com/watch?v=YZXB-eN3vtQ

    Anonyme
    10 mars 2021 - 18 h 25 min

    C’est bien pour ça qu’on l’appelle le ROI DES PAUVRES

    Salim Samai
    9 mars 2021 - 9 h 56 min

    Jeune Afrique traita recemment du Role-Service des « Sujets Juifs de Sa Majeste ». C´est un autre MYTHE! Azoulay et « Les Juifs de Sa Majeste » ne servent NI leur pays le Maroc, NI la region, NI la Coexistence des Religions et des Peuples!

    Ils servent la Monarchie, la DIVISION des religions, Israel-Pharaon et son Valet, les USA!
    Ils serviraient le Maroc, s´ils EMPECHAIENT la DIABOLISATION de l`Islam & la CONFRONTATION des religions qui sont au CENTRE des strategies d`Israel-USA!

    Ils serviraient le Maroc s´ils n´etaient pas les « Agents du Roi » aux USA & en Israel et s´ils etaient de SINCERES MEDIATEURS du Conflit-Israelo-Palestinien, la Matrice NOURRICIERE de la DIABOLISATION de l`Islam et de l´HOSTILITE des USA-Occident qui soutiennent « Israel right or wrong »- quoiqu´il fasse!

    Malgré le MONOPOLE de l´Intox et des definitions tant que le conflit Israelo-Palestinien perdure, il NOURRIRA l´Antisemitisme-Mefiance du Juif et du « Lobby Juif aux USA » ((S.Walt & J.Mearsheimer).

    « Les Sujets Juifs de Sa Majeste » ne seront JAMAIS des sujets mais des JUIFS & « Une Tribu SPECIALE PARMI les Tribus »! Ils ne POURRONT SERVIR ni leur pays, ni leurs Freres & Concitoyens Marocains car ils seront toujour soupconnés de pactiser avec Pharaon-Israel…grace au « Big (& stupid) Hammer) » US!

    Asyar
    8 mars 2021 - 21 h 21 min

    Ce peuple n’a qu’a se réveiller.
    Mais avant le réveil… l’éveil

    Brahms
    8 mars 2021 - 19 h 15 min

    SUR CNEWS débat sur la drogue,

    J’écoutais la table ronde sur CNEWS de 17 à 19 heures, pas un mot sur le fournisseur de la drogue en France (154 tonnes venant du Maroc). Tout est étouffé, c’est incroyable.

    Il y avait Karim Zéribi, François Poupponi mais pas un mot sur le ROI DU MAROC acteur majeur du trafic de drogue et de l’insécurité en France.

    On connaît la raison, état vassal subordonné à la France et à Israël.

      Salem mel khouf
      8 mars 2021 - 21 h 10 min

      La France a reconnue officiellement que la consommation quotidienne de cannabis venant exclusivement du Maroc s’élève a une tonne par jour.

        Brahms
        9 mars 2021 - 8 h 06 min

        Salem Mel Khouf

        En réponse, vous reconnaissez que le Maroc n’a aucun lien avec l’islam puisqu’il produit et vend de la drogue. C’est incompatible.

    Anonyme
    8 mars 2021 - 18 h 55 min

    C’est le haschich qui dope ce royaume, c’est le premier producteur mondial, on comprend mieux comment l’argent est recyclé. Et là, la presse internationale, les ONG et même l’ONU qui d’habitude aboient pour beaucoup moins que ça peu sont aux abonnés absents, pas un mot qui échappe, quelle honte.
    Heureusement que l’Algérie a fermé les frontières et dressé un mur à sa frontière Ouest.

    Anonyme
    8 mars 2021 - 14 h 07 min

    Vive la Palestine
    Vive le Sahara Occidentale
    Les cireurs de babouches,
    depuis la normalisation avec leur tata Sionisette se sentent pousser des ailes, le clown mimi6 et ses sujets s’agitent et perdent le sens de l’orientation, l’état Sioniste d’origine marocaine est là pour les réorienter sur la voie de la décadence et du déshonneur..
    De l’intérieur ou de l’extérieur de ce royaume des illusions les mobilisations et les manigances dépourvus de crédibilité vont bon train.
    Les masques au royaume des serviles tombent, le roitelet et ses sujets se mobilisent partout en usant de leur méthode ancestrale, demander charité et protection avec bassesse au donateur qu’ils poignarderont dans le dos…
    La majorité n’est pas dupe de ce royaume sans royauté ni loyauté, prétentieux et orgueilleux.
    Ce royaume regimbeur continue de fourvoyer son peuple soumis et misérable qui peut être s’éveillera malheureusement puisqu’ils vénèrent éperdument leur roi vaniteux et dommage pour ceux qui ne méritent pas..
    Ceuta depuis 1415, Melila depuis 1497, les îles Canaries et Madère depuis 1479 sont territoires Espagnol et portugais ( a quand la marche verte car le rouge sang les effraient)…
    Le Sahara occidental est la seule et fausse cause nationale du royaume marocain d’ores et déjà perdue, ce n’est pas en faisant une marche avec un drapeau dans une main, le saint coran dans l’autre et un pétard de haschich à la bouche que l’on conquiert des territoires.
    Un territoire colonisé par l’Espagne partagés en deux parties, l’une pour la Mauritanie qui l’abandonnera par la suite et l’autre pour le mendiant de l’ouest (le Maroc) a l’affût de la partie cédée allant même revendiquer la Mauritanie, le Mali jusqu’au fleuve du Sénégal et cerise sur le gâteau une grande partie du Sahara d’Algérie où chaque mètre carré est arrosé de sang de nos martyrs ancêtres pas si lointains.
    Vive l’Algérie et ceux qui nous aiment…

    LE BULL DU ROI .
    8 mars 2021 - 0 h 57 min

    C’est un peuple soumis a jamais . le bulldozer en train de casser sa baraque , et elle en chialant des … 3iche malik . c’est quoi ce fourbi ? de quoi devenir chevre .

    1commentaire
    7 mars 2021 - 20 h 32 min

    Toutes cette richesse qui a amasser et celle futur au détriment du peuple et que éphémère ne dure jamais un jour ou l’autre il doit rendre des comptes pour un Amir mouminines de pacotille sa la fout mal

    Chaoui
    7 mars 2021 - 20 h 31 min

    Y’a les marocains, Ibn Khaldoun avait écrit :

    « Lorsqu’un peuple s’est laissé dépouiller de son indépendance, il passe dans un état d’abattement qui le rend le serviteur du vainqueur, l’instrument de ses volontés, l’esclave qu’il doit nourrir. »

    C’est tout vous. Votre « vainqueur » alaouite venue du moyen-orient vous a dépossédé de votre pays et fait de vous – pour rester poli – ses…sujets…

    Un passant
    7 mars 2021 - 18 h 09 min

    C’est lui qui a toléré la situation humiliante que subit le peuple marocain.

    Pour attirer des touristes sexuels, le roi et ses sbires ferment l’œil sur les citoyens qu i s’adonnent à ce métier pour subvenir à leurs besoins.

    Même les femmes sont tombées dans ce piège, au point que le Maroc est devenu réputé à travers le monde quand à la fréquentation des pédophiles de notoriété mondiale qu’ils soient belges, anglais, français, américains et même des pays du Golf.

      Rectificatif
      7 mars 2021 - 22 h 27 min

      La prostitution au Maroc ne date pas d’aujourd’hui car c’est une tradition sociale encrée dans la société marocaine qui remonte a la nuit du temps.

      Cubano1997
      8 mars 2021 - 22 h 06 min

      Tu as raison mon frère, le roitelet dégénéré mimi6 a transformé son royaume lowcost en destination casher pour tous les prédateurs sexuels de la planète. Le pays est gouverné par André Azoulay l israélien qui a vendu le pays à ses compatriotes israéliens. Mimi6 passe 11 mois sur 12 à l étranger, il écume toutes les boîtes homo d Europe. Le cannabis qui empoisonne toute la jeunesse européenne rapporte au narco royaume 23 milliards de dollars, le quart de son PIB. Les médias français ne tarissent pas d éloges pour ce protectorat du crif qui gouverne la France, presque toute la classe politique, financière et médiatique va s s’encanailler dans les orgies de Marrakech.

    Belveder
    7 mars 2021 - 17 h 49 min

    Vous pouvez tout écrire cela ne changera rien a la soumission de ce Peuple c est dans ses Génes
    vous pouvez étre déténteur d une Autre Nationalité a coté de la Marocaine étre chercheur reconnu Mondialemnt universitaire Docteur avoir parcouru le monde entier et étre riche comme Crésus..il faut se prostérner devant un Gamin de 10ans…

      Rach
      4 avril 2021 - 20 h 41 min

      100%100% algérien algérienne qui vienne commenter notre payer sérieux occupés vous de votre pays serieux regard votre pays oui ya du cannabis oui ya des prostituée, c quoi votre problème et les marocain qui sont pas contents qu’il parte l’Algérie von vous accueilier

    Chaoui
    7 mars 2021 - 17 h 36 min

    La vocation du journalisme est d’informer !
    AP ! Vous feriez œuvre de salubrité publique en publiant cet ouvrage « Le Roi prédateur » ou en le mettant en ligne…Et en y ajoutant aussi celui intitulé « Notre ami le roi » de Gilles Perrault…
    On donnera ainsi accès aux marocains qui pilulent sur nos sites de s’instruire sur LEURS réalités…(comme celles de leurs torchons propagandistes et de pure mauvaise foi faisant les éloges des ces brigands arabes alaouites qui ont mis en coupe réglée leur pays autant que leur propre vie, vendus corps et biens au capital sioniste comme à l’occident…).
    Même si l’on doute que cela suffise pour qu’ils se réveillent et reprennent enfin leur destin en main, pour apathiques qu’ils soient il sera toujours bon de les en informer ne serait-ce que pour qu’ils ne nous reprochent pas demain de n’avoir rien dit et tu ce qu’était en vrai leur réalité…

    PS : dans leurs « médias », ils font depuis hier courir l’info bidon selon laquelle le Polisario et le Président de la RASD supplient le maroc de lui accorder un… »cessez-le-feu » !…:)
    Vive le Sahara Occidental LIBRE !
    Le Peuple Sahraoui SAIT fort bien qu’avec l’occupant marocain qu’hors de la lutte, il n’y a pas de salut !

      Ya monami
      7 mars 2021 - 20 h 50 min

      Il faut être réaliste, comment voulez-vous qu’ils puissent lire, vu, que la grande majorité est analphabètes dont plusieurs dizaines de millions vivent dans des bidonvilles sans électricité ni aucune commodité, dans son ensemble c’est une populace qui subit les affres de la dictature du makhnez et qui se complaît dans sa soumission à Albin.

        @ ya monami
        9 mars 2021 - 7 h 54 min

        Ce qu’il ne fallait pas omettre, plus de 25% de cette populace comme vous dites vit sous le seuil de pauvreté.

        pays tout cassé
        9 mars 2021 - 10 h 33 min

        Il sont tous analphabètes, habitent tous dans des bidonvilles : pas d’eau, pas à manger, pas d’électricité et tout est très che, r; le SMIC est de 500 DH / mois. La prostitution et la drogue sont partout….

          tout cassé
          9 mars 2021 - 11 h 50 min

          J’étais au Maroc, je n’ai pas trouvé de restaurant pour manger le midi, pas de pain dans les boulangeries. les villes de Rabat, Tanger et Kénitra sont toutes cassées, aucune avenue digne de ce nom

      Amazigh
      8 mars 2021 - 17 h 07 min

      @Chaoui, il faudra aussi publier les livres intitulés : De Gaule et Hassan II, ce que je sais d’eux! Puis un autre qui s’intitule De Gaule mon père. Il y a énormément de renseignements utiles dedans sur les manœuvres marocaines égyptiennes et certains algeriens complices. Mais puisque AP n’a pas le droit de publier ces livres à cause des droits d’auteurs, néanmoins nos célèbres contributionnistes pourront nous publier leurs analyses sur ces livres.

    karimdz
    7 mars 2021 - 17 h 35 min

    Vous avez oublié, la fortune personnelle de sa médiocrité mimi 6, évaluée à 9 milliards de dollars !

    Elephant Man
    7 mars 2021 - 16 h 58 min

    Et pourtant unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf.2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
    Allah Yarhmou le Guide le Colonel Gueddafi.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE

    le caractère des marocains confirme leur histoire misérable
    7 mars 2021 - 15 h 38 min

    quand je lis empire du maroc, royaume du maroc, le premier pays qui a reconnu les USA (un mensonge grave pour les américains qui les discrédite) on a l’impression qu’on parle d’un grand pays avec une grande histoire et de grande victoires militaires, une grande civilisation, etc. or, l’histoire montre que ce pays n’a rien de grand et n’a jamais été grand. le maroc est une terre de bergers et d’éleveurs de chèvres. ils sont des esclaves depuis toujours. je n’ai jamais lu dans les livres d’histoire des marocains combattre sur des chevaux et gagner une bataille, jamais! le tilt je l’ai eu quand j’ai vu une imitation fade d’une fantasia bas de gamme marocaine par rapport aux vrais fantasias algériennes basées sur leurs traditions guerrières, où des cavaliers marocains tombaient des chevaux)!!! si le roi du maroc méprise son peuple c’est que tout simplement que ce peuple est vil. c’est eux qui acceptent de se prosterner pour leur roi qui le considèrent comem un dieu. d’ailleurs j’ouvre une petite parenthèse , youtube censure automatiquement les commentaires qui parlent de prosternation de marocains pour leur roi. pourtant y a rien d’insultant et c’est juste une réalité. car si c’est insultant pourquoi ile le font?

      Maroc et les sionistes (1777 aux USA)
      7 mars 2021 - 17 h 26 min

      Obama et Trump ont dit que le Maroc était le 1er pays a reconnaitre les USA en 1777.

      Normal, ce sont des sionistes qui soutiennent le maroc, ils changent l’histoire !

      C’est l’algérie la GRANDE ALGERIE qui a reconnu les USA avant le MAROC mais les sionistes sont contre l’algérie

        IWEN
        7 mars 2021 - 19 h 42 min

        {
        Maroc Et Les Sionistes (1777 Aux USA)
        7 mars 2021 – 17 h 26 min
        }

        Il me semble que les USA ont fait une copie de cet lettre qu’ils ont adressés aux gouvernement Algérien et de plus, la fille de JFK en a fait mention lors d’un échange (opération de séduction des Algériens) avec le peuple Algérien, pour l’anniversaire de notre indépendance !

    Brahms
    7 mars 2021 - 15 h 30 min

    Pure vérité, analyse parfaite du journaliste, que dire de plus ?

    Ce Roi du thé et des babouches nous arrose de drogue créant de l’insécurité en France. Dernièrement, j’écoutais l’avocat Gilles William Godnadel sur la chaîne CNEWS, il disait que le Maroc était au top tandis qu’il vomissait sur l’Algérie (vendredi).

    Sa technique est simple, il ouvre la cocotte minute des pauvres de chez lui et il leur dit, partez en Europe se débarrassant ainsi de nombreux cas sociaux pour au final, faire le transfert de problèmes vers d’autres pays qui pensent faire de l’intégration mais en réalité rien de bon, que de la délinquance et du profitage.

    SOFT anschluss c’est plus a la Mode
    7 mars 2021 - 15 h 14 min

    Le Makhzen doit reprendre ses Esprits.
    La RASD ne peut pas être l’Autriche d’Hitter.
    Le temps des Reichs millénaristes et des Anscluss oesterreich est depasse.
    C’est passe de Mode parceque tout le Monde a compris que c’est dangereux.
    …Saddam aussi pensait que le Koweit était une creation artificielle..
    Les Nations ne se construisent plus par Affinité culturelle ou Tribale.
    En 2021, Elles se construisent par le DROIT.
    >>>>>Free Western Sahara

    Tawa tawa
    7 mars 2021 - 14 h 45 min

    Certains harkis continuent dans leur délire de “khawa khawa”

    Anonyme
    7 mars 2021 - 13 h 46 min

    Et c est pour cela qu il a autorise la culture du canabis au rif pour les faire taire et les faire occuper,et eviter un soulevement probable des rifains…

    Moskos dz
    7 mars 2021 - 13 h 43 min

    Les sujets de sa majesté le roi des pauvres prétendront que nous sommes jaloux d’eux.

    Aures
    7 mars 2021 - 13 h 31 min

    Les algériens sont des jaloux de ne pas être tantôt des esclaves, tantôt des sujets, tantôt des insectes. Ils sont jaloux de ne pas avoir un commandeur des croyants à Alger et un demi-dieu sur terre à admirer, aduler, servir et à qui tout donner rien que pour le toucher, lui embrasser la main et les pieds à plat ventre. Les algeriens sont jaloux de notre pauvreté millénaire que nous souhaitons cultiver sans jamais rien récolter. Vive la marionnette sioniste de notre royaume bien aimé! Que les algeriens le saches! Nous marocains! nous ne voulons pas changer car les imbéciles ne changent jamais d’avis !

    Anonyme
    7 mars 2021 - 13 h 14 min

    LES MAROCOCOS N’ON QUE SE QU’IL MERITE.IL CRÈVE LA MISÈRE MAIS NE SE SOULÈVE PAS CONTRE LEUR ROITELET PRÉDATEUR ET SON MAHZEN.PLUS IL LES TRAITES COMME DES CHIEN.PLUS IL VONT DIRE ACHE LMALIKE.C EST SA UN SUJET DU ROYAUME SATANIQUE.

      Elephant Man
      7 mars 2021 - 16 h 48 min

      @Anonyme
      Commentaire perspicace.
      La Dignité Humaine ça ne s’achète pas tout comme le libre arbitre.

    Le médisant du bled
    7 mars 2021 - 12 h 52 min

    Ce n’est pas pour rien qu’il répond au sobriquet le roitelet prédateur, son Aston machin-chouette coûte beaucoup moins chère que ses tocantes dont l’une au mécanisme double tourbillons vaut plus de 400000,00€, ceci-dit, il est fort possible que sa carretta soit blindée avec des options hors-normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.