Feu Mohamed Khadre El-Bas : l’homme qui a sorti l’islam des caves des HLM à Nîmes
La communauté musulmane de la ville de Nîmes a tenu à rendre un hommage soutenu à l’ex-président de l’association Mosquée de la Paix, Mohamed Khadre El-Bas, rappelé à Dieu ce vendredi matin. Ce Franco-algérien a consacré sa vie à défendre l’idée d’un lieu de culte digne pour les musulmans. Il a ouvert la première salle de prière dans les caves des HLM en 1970 et, grâce à sa ténacité, il a pu faire construire un lieu de culte digne de ce nom à Nîmes-Sud.
La prière mortuaire aura lieu à la Mosquée de la Paix ce lundi 15 mars, après la prière du dohr, et la mise en bière à 14 heures au cimetière de Nîmes, au carré musulman.
Le président de la Mosquée de la Paix, Abdallah Zekri, adresse à la famille du défunt, à ses amis et à ses proches ses condoléances les plus attristées et leur transmet, en cette circonstance douloureuse, toute sa compassion et sa solidarité.
Nous implorons par nos pensées et nos prières le Très Miséricordieux afin qu’Il comble le défunt de Sa Miséricorde divine et accorde à sa famille la force et la patience face à cette douleur et ce chagrin. Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour (Coran 2 : 155-156).
C. P.
Comment (5)