Scandale : un député FLN impliqué dans une vaste affaire de fraude en France

député FLN fraude France
197 Algériens sont impliqués dans cette scandaleuse affaire de fraude. D. R.

Par Mohamed K. – Un député algérien est cité parmi plusieurs dizaines d’Algériens dans une scabreuse affaire de fraude à l’Aide médicale de l’Etat en France. L’information a été révélée par France Bleu, qui indique que «trois prévenus ont comparu devant le tribunal de Grenoble pour complicité d’escroquerie aux dépens de la CPAM de l’Isère qui estime son préjudice à 1,011 million d’euros». «Les juges ont ordonné un supplément d’enquête et demandé la nomination d’un juge d’instruction», précise le média français.

La justice française reproche aux trois prévenus d’avoir «agi au bénéfice de 197 ressortissants algériens de la région d’Annaba et Constantine qui ont bénéficié de cette aide à laquelle ils n’avaient pas droit». «Parmi les fraudeurs présumés, précise France Bleu, il y a un député du FLN qui, selon la CPAM, a bénéficié de plusieurs milliers de soins, un notaire qui possède un appartement à Paris, des médecins, des architectes, etc.»

L’Aide médicale d’Etat (AME) est un dispositif au profit des sans-papiers qui se trouvent sur le sol français depuis plus de trois mois. «Un juge d’instruction sera donc nommé prochainement pour reprendre ce dossier de 1 600 pages, et l’affaire reviendra devant le tribunal judiciaire de Grenoble à l’issue de l’instruction», fait savoir le média français. On n’en saura pas plus sur l’identité de ce député FLN indélicat qui se serait présenté comme un immigré en situation irrégulière tout en siégeant au Parlement algérien, portant ainsi une grave atteinte à la réputation de l’Algérie. Une enquête sera-t-elle ouverte par la justice algérienne pour démasquer cet escroc ?

Pour rappel, une autre affaire de fraude «considérable» liée au versement des retraites aux étrangers et impliquant des Algériens ayant travaillé en France avait été dévoilée au grand jour en décembre 2019. Un député avait soulevé le problème, qui avait précisé que ce phénomène concernait notamment les pays d’Afrique du Nord. «Lorsque ces retraités décèdent, la famille profite de l’imprécision de l’état civil pour ne pas déclarer le décès et continuer à percevoir la retraite», avait relevé le député, selon lequel «certaines statistiques montrent notamment qu’en Algérie le nombre de retraités centenaires est beaucoup plus élevé que la normale».

Le ministère de la Solidarité avait alors répondu que le gouvernement français avait pris sur lui de «renforcer le contrôle des prestations versées aux assurés résidant à l’étranger, en s’appuyant essentiellement sur […] des échanges ponctuels d’informations et de signalements avec les postes consulaires» et «le renforcement des contrôles sur pièces ou sur place  par les consulats ou la mise en œuvre de partenariats bancaires».

M. K.

Comment (31)

    CHAOUI-BAHBOUH
    15 mars 2021 - 10 h 26 min

    C’est image de ce pseudo député de L’APN, produit BOUTEFRIKA et son FRÈRE et sans oublier ses frères celui qui porteur dd virus si Virilent, il est impossible de les vacciner, leurs esprits, leurs coeurs et leurs Ames sont atteintes de ce virus plus contagieux que le Corona Cofid-19, nous et je souhaiterais que toutes les incrédules ayant partagé une fonction quelque soit dans le pouvoir destructif du Clan de Oujda, la maladie est inwoignable, et déjà transmises à leurs progénitures, si par Malheur, le Peuple on lui impose une nergue humaine corrompue, nous pourrons dire les carottes sont cuites, puisque ces postes sont negociables àdes milliards, car notre mentalité n’a pas évoluéed’un iotadepuis 1962 à nos jours. Nos services de Sécurités confondus, possedent d’amples informations sur cette catégorie de parasites nuisibles, il est temps de satisfaire la très grande Majorité des pauvres et dans état d’impecuniosité total, Un député Élu avec piston et corruption comme TLIBA un exemple vivant non jugé, car lorsqu’on plante un Arbre on creuses un très grand TROU, pour cacher ses Racines, qui sucent dans les plus profonds entrailles de notre pays la fortune très mal acquises merci àtout bon entendeur: Cordialement LORIOT EL-MADHER LES AURES !

    @ Anonyme 12 mars 2021 - 13 h 15 min
    14 mars 2021 - 12 h 20 min

    Oui zemmour, vous avez toute à fait raison.
    Je ne justifie en rien ces personnes malhonnêtes, et il y a une justice pour ça, pourquoi quand c’est des autres personnes d’autres pays ils peuvent tout faire sans qu’intervienne qui que ça soit, il faut mettre ça sous le tapis et ne pas ébruiter l’affaire.
    Que dise-t-il des milliards qu’ils encaissent annuellement avec un marché de quarante deux millions de consommateurs,
    nous, pour ne prendre que l’exemple de l’automobile et qui est valable pour tout, avec quarante deux d’habitants, nous achetons plus de leurs voitures que nos amis asiatiques avec un milliard cinq cents millions , il n’y a aucune délocalisation de leurs entreprise dans notre pays, contrairement à beaucoup d’autres pays, ils ont fait une usines de montage de voiture avec du chantage et destinée uniquement pour le marché locale et qui n’est pas suffisant, ils nous ont donné l’os et ils ont gardé le gigot.

    Brahms
    14 mars 2021 - 1 h 27 min

    Économie de bout de chandelles,

    Le Français quand il est dépouillé, il monte vite au créneau. Par contre, quand TOTAL pompe du pétrole et gaz en Algérie jusqu’en 2043 donc encore pendant 22 ans à pomper chaque jour, on ferme les yeux.

    La technique du français consistera toujours à orienter le curseur sur des retraites de 500 € par mois, des cacahuètes en comparaison avec ce que Total, nous prend chaque jour.

    La dernière tentative de TOTAL en 2019, prendre 50 % de nos ressources pétrolières contre un petit chèque de 8 milliards d’euros qui sera ensuite vite dépenser en importation de voitures, babioles et autres.

    Si bien qu’avec un baril à 70 dollars, Total nous prenait 500 000 barils par jour à 70 dollars le baril pendant 22 ans de quoi payer toutes les retraites des malheureux qui attendent un bout de pain.

    Sprinkler
    13 mars 2021 - 15 h 05 min

    Et une « bûche » de plus pour le chaudron électoral de Marine Le Pen ! Dès qu’il s’agit de l’Algérie, le champ médiatico-politique français s’enflamme ! Les milliers de conteneurs de cannabis que les « petites mains » de NARCO VI de TOUTENBABOUCHE écoulent chaque année en France et leurs brasiers de délinquance et d’insécurité n’ont visiblement pas la même « charge calorifique »…Mais qu’à cela ne tienne ! Ça ne décharge en rien « feu » le Parlement algérien et sa « matrice idéologique » de ses turpitudes « mémorables », un Parlement de bonimenteurs déchus de leur perchoir républicain. Ces « édiles » autoproclamés, engraissés par l’État qu’ils « servent », ont dépensé le peu de crédit qu’il restait à cette « honorable » Assemblée Populaire Nationale…C’est sans doute la seule promesse qu’ils ont tenue : vider les caisses !

    Anonyme
    13 mars 2021 - 8 h 57 min

    @ Elephant Man
    Tout a fait ..Rien ne peut se faire sans la complicite des autorites francaises….une absence de controle bien pensee pour nuire a l Algerie et son image….Ces idiots sont tombes dans leur piege….Car tous les retraites francais residents a l etranger recoivent un document tous les trimestres pour authentifier aupres des consulats ou les autorites locales qu ils sont encore vivants ….En Algerie c est une action tres douteuses des autorites francaises….ces

    Anonyme
    13 mars 2021 - 8 h 35 min

    Ils ont des consulats ..ils ont des documents verifiables..les consulats peuvent convoquer tous les trimestres les retraites pour controler s ils sont encore vivants,ils peuvent charger des agents consulaires pour se deplacer pour authentifier la veracite des documents …c est exactements ce qu ils font pour les residents francais retraites en Europe…Mais la question qui se pose aujourd hui ….Veulent ils salir l image de l Algerie en evitant les controles et en poussant vers le piege des escroqueries et troubler la scene politique en Algerie…parce qu ils n ont pas suivi la methode de controle comme en Europe…??? C est tres possible…aujourd hui tout faire pour detruire l image de l Algerie et promouvoir l image du Maroc….detruire l image de l Algerie et diviser le peuple Algerien et creer des clans ..c est a premiere vue leur projet…..Ils n acceptent pas le reveil de l Algerie et sa marche vers la construction d un modele de societe integre ,exemplaire de reussite et d ambition legitime d un peuple Algerien vers les sommets….Tous les coups bas seront de leur programmes mais l Algerie les ignore et la Nation Algerienne suivra son chemin avec toute independance unie derriere l Etat…

    anonyme
    12 mars 2021 - 23 h 49 min

    Tant que le FLN et le RND ne sont pas dissous c’est que le système maléfique est tjrs en place
    Tout le peuple algérien dans sa majorité écrasante ne veut plus entendre parler de ces deux soi disant « partis »

    La mafia du FLN, dissolution de ce parti
    12 mars 2021 - 21 h 01 min

    Ce parti doit être dissous et intégrer le musée afin que tout les Algeriens se l’approprient.

    Un passant
    12 mars 2021 - 19 h 07 min

    Où en sommes nous ????
    Des ministres voleurs.
    Des députés avec un salaire à vie.
    Un député FLN qui trafique en France.
    Un commandant en Chef de la Gendarmerie escrocs et voleur.
    Des douaniers qui volent et vident le coffre pleins d’objets de valeur saisis.

    Vous ne trouvez pas qu’il est temps de mettre un holà !

    Dans ce pays il n’y a plus d’hommes honnêtes et intègres.

    Où l’on tourne la tête on NE voit que des pillards des resquilleurs, des voleurs des escrocs et pas des moindres.

    Il est temps de remettre la peine de mort en circulation et de l’appliquer au niveau des tribunaux.

    Peine de mort pour tout violeur qui kidnappe un enfant, idem pour un responsable qui détourne et vole dans l’exercice de ses fonctions.

    Peine de mort pour tout trafiquant de drogue et prison de 20 ans pour un simple consommateur de drogue.

    Les corrompus doivent écoper plus de 10 ans, pas de condamnation de 2 ou 5 ans.

    Avec ceci peut être que les gens réfléchirons par deux fois avant de passer à l’acte.

      Anonyme
      13 mars 2021 - 16 h 48 min

      Vous avez tout resume en quelques lignes. Je voudrais si vous le permettez, que les peines que vous proposez soient imcompressibles et ne devraient pas etre concernees par la grace presidentielle

    Anonyme
    12 mars 2021 - 19 h 07 min

    Lisez (ou relisez bien) le texte. Il dit directement que «trois prévenus ont comparu devant le tribunal de Grenoble pour complicité d’escroquerie aux dépens de la CPAM de l’Isère qui estime son préjudice à 1,011 million d’euros».
    Donc au sein même de l’administration et/ou de la CPAM. Ces 3 prévenus ont du recevoir le prix de leur trafic ou une autre chose !

    132 de vols
    12 mars 2021 - 17 h 26 min

    Les pires voleurs sont connus .

    Elephant Man
    12 mars 2021 - 17 h 14 min

    Au fait les emplois fictifs de droite comme de gauche en passant par l’extrême droite ….c’est combien ?!
    Et Sarkozy ….sans parler des milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou pillés à côté la CPAM Isère c’est peanuts c’est LEADER PRICE 😉😁
    Je suis sûr que pour le Tribunal de L’Isère affaire classée c’est forcément le GREEN😉

    Elephant Man
    12 mars 2021 - 17 h 02 min

    Mdr 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Comme si tu pouvais frauder sans que la France et l’administration française ne soit pas au courant et complice.
    J’ai payé plus d’impôts que la LÉGALITÉ L’AUTORISE …donc c’est l’État français qui m’a volé et fraudé !!!
    Ensuite combien de makhnazis fraudes la CPAM avec des pathologies fictives …
    sans parler qu’ils font modifier leur date de naissance comme ça les arrange et arrivent à la retraite du jour au lendemain …naturalisés en express par piston dans les mairies de France et de Navarre …..
    Quand des Anglais en Vendée ont fraudé la CAF pendant des décennies en touchant le RMI et la CMU sans jamais être contrôlés puisque sont ciblés systématiquement les français de banlieues ….pas une ligne dans les meRdias french.
    Les faux usages de faux de la CPAM de Lyon à Villeurbanne …. avec arrêt FRAUDULEUX, par une toubib ne travaillant même pas à la SS de Lyon, de mon IJ indemnité journalière alors que j’ai travaillé et cotisé pour !!!!!! Quand le toubib m’a refusé mon bon transport VSL à ma sortie d’hospit j’avais RÉTORQUÉ ça sort pas de ta poche j’ai travaillé et cotisé pour !!
    Alors AP de grâce quelle tartufferie !!
    Je réitère rien absolument rien n’a pu se faire sans l’aval de l’administration française donc de l’État.
    J’attends également les remboursements non honorés par la SS de Lyon et ce depuis 2015 y compris en post voiture bélier dont le préjudice est INESTIMABLE et loin très très loin de ce 1,1 millions € pacotille …

    DZ
    12 mars 2021 - 15 h 40 min

    A côté des Cahuzac, Tapie, Balkany, …. ce député est un petit rigolo.

    Je dis ça, mais je dis rien...
    12 mars 2021 - 15 h 17 min

    Le FLN qui n’a plus rien à voir avec l’origine, dont l’ancien chef du FLN d’origine Tunisienne a un très belle appartement sur Neuilly-sur-seine (L’une des villes les plus chère de France) que même un Francais ne peu pas s’offrire. Ma question est de savoir quel type d »affaire font avec la France, car d’ou vient l’argent et comment les banques Francaise ferme t’ils les yeux de la provenance des fonds et plus particulièrement la protection de la France face à ces corrompus et traitres de plusieurs milieux stratégique de l’Algérie !? Mystère ?

    Nadir
    12 mars 2021 - 14 h 58 min

    Les escroc du FLN sortent des frontières ( Je parle bien sur du FLN d’après l’indépendance, nos héros FLN de la révolution n’ont rien a voir avec ces escrocs d’aujourd’hui) Je pense que c’est le moment de mettre fin a ce partie de la honte et de escroquerie ses députés sont des voyous ils ont trop salis le vrais FLN. vraiment BASTA.

    Lyes Oukane
    12 mars 2021 - 13 h 59 min

    @BELVEDER.
    Tu oublis les Georgiens tuberculeux à un stade avancé qui arrivent en France par bus entier pour ce faire soigner gratis ( tourisme médical qu’ils appellent ca ) et les Brésiliens qui traversent tous les jours une rivière pour profiter du système généreux en Guyane francaise et que dire du département francais des Comores . En comparaison ,l’escroquerie à la redevance tv c’est du pipi de chat .

    Finalement et après mûre réflexion je comprends notre député FLN escroc . C’est la nostalgie des vieilles habitudes prises sous boutesrika qui lui manquaient.
    (…).

    j’espère que hadja dz ne paiera pas la facture de ces aigrefins .Au cachot et au pain sec que je les mettrais tous.

      Belveder
      12 mars 2021 - 19 h 27 min

      Je te parle des «  » populations ciblées' » moi mais tout le monde fraude c est sur mais les mêmes qui se font attraper

    Karamazov
    12 mars 2021 - 13 h 28 min

    Iben moua je ne ne jetterai pas la pierre à ce dipiti du èfèlène.

    Ce n’est encore une fois qu’un arabe qui cache la forêt. Si on découvrait tous ceux qui se sont arrangés pour avoir une carte de séjour pendant qu’ils travaillaient en Algérie et qui bénéficient aujourd’hui des aides médicales et sociales ça nous donnerait le tournis .

    Qui ne ferait pas n’importe quoi pour se faire soigner en Europe s’i ne peut pas payer ?

    Le salaire de ce dipiti ne couvrirait même pas les frais d’une journée d’hôpital en France.

    Croyez-vous que si ce dipiti avait le bras long ou s’était mis plein les fouilles il aurait besoin de frauder ainsi pour se faire soigner ?

      MOUH
      12 mars 2021 - 19 h 40 min

      Pauvres députés de chez nous !!! Ils crèvent la dalle avec seulement 40.000.000 de centimes de Dinars !! Ils nous font la honte de venir mendier en Europe et escroquer les services de santé en France. Quelle HONTE !!
      Ils se mettent dans la m….de et salissent notre réputation à l’étranger. De plus ils sont supposés légiférer au parlement algérien et parler au nom du peuple. Pour ces raisons ils doivent être jugés aussi bien en France qu’en Algérie.
      Du coté algérien la sanction doit être la plus lourde possible. Basta !!! Ces vautours insatiables ont tout saccagé aussi bien chez nous que dans les pays d’accueil. Je suis révolté.

    Anonyme
    12 mars 2021 - 13 h 22 min

    …la cerise sur le gâteau

    Classe politique traitresse et voleuse
    12 mars 2021 - 13 h 16 min

    En tant que simple citoyen j’ai jamais eu confiance dans aucun parti ni les associations affiliées sans exceptions, les faux nationalistes, les faux démocrates, les faux musulmans, les faux opposants:
    Tous unis contre les intérêts géopolitiques et stratégiques de l’Algérie.
    Vive l’ANP et le peuple algérien.

    Sam1913
    12 mars 2021 - 13 h 01 min

    Karimdz,
    Est ce que vous êtes entrain de justifier cette escroquerie et cette fraude au nom de ce que a France a pris de l’Algérie.
    Si c’est le cas cas honte à vous de justifier une infraction par une autre au mépris de la loi et de la morale

    RRab3i
    12 mars 2021 - 12 h 45 min

    là on ne verra pas une justice bancale ou téléphonique
    La loi c est la loi

    karimdz
    12 mars 2021 - 12 h 14 min

    Lamentable ! Si encore ce sont des personnes clandestines qui en ont bénéficié, la France nous doit bien cela, comparé aux centaines de milliards de dollars qu’elle devrait nous verser en indemnités pour ses crimes commis en Algérie.

      Anonyme
      12 mars 2021 - 13 h 13 min

      L’AME est destinée aux clandestins sans ressources uniquement (des milliers d’algériens en sont benéficiaires chaque année) mais je doute qu’un député algérien n’ait les moyens de subvenir à sa santé !

        karimdz
        12 mars 2021 - 14 h 31 min

        L anonyme, relis moi (…) !

    Belveder
    12 mars 2021 - 12 h 06 min

    Toutes les enquétes des services du Fisc de la CAF avec son dispositif tres généreux, de la CPAM, et divers organismes d aides sociales ..ciblent toujours les personnes originaires du Maghreb ou l Afrique en général.
    ils sont champions dans le domaine des fausses déclaration.. exemple sont::…on «  »divorce » » un divorce Blanc pour déclarer et touchez des aides…on déclare des personnes dans le foyer qui ne figurent pas..sans compter la meilleure on déclare «  » » Ne pas pas posséder de TV en 2021″ » pour ne pas payer la redevance TV

      Anonyme
      12 mars 2021 - 13 h 04 min

      Sans oublier les faux certificats de vie qui font qu’on a des centaines de centenaires qui touchent encore leurs retraites en Algérie.

      Anonyme
      12 mars 2021 - 13 h 15 min

      En supposant que ce soit le cas, ça n’excuse en rien les profiteurs surtout que ça entâche la réputation des pays impliqués (les ressortissants les plus impliqués dans les fraudes en France sont issus du Maroc, d’Algérie et de Tunisie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.