Trafic de drogues : l’Algérie ferme des issues utilisées par des bandes criminelles à Béchar

trafic de drogues Béchar
L'étau se resserre autour des trafiquants de drogue au sud du pays. Archives/New Press

Les autorités algériennes locales ont procédé à la fermeture d’issues utilisées par des bandes criminelles organisées dans le trafic de drogues au niveau de «Ouahat Laaroda» dans la daïra de Béni Ounif (wilaya de Béchar), rapporte l’APS.

Cette fermeture intervient dans le cadre «des développements au niveau régional et en renforcement des efforts de l’Eta algérien dans la sécurisation de sa bande frontalière, suite à des manquements dans l’exploitation de parcelles de terrain algériennes par des citoyens marocains à Ouahat Laaroda».

A ce propos, l’Algérie a accordé aux agriculteurs et paysans marocains, exploitant ces terres algériennes, un délai, convenu, pour évacuer les lieux.

Réagissant à l’appel de la sagesse, ces agriculteurs marocains ont commencé à quitter la région, reconnaissant les relations fraternelles qui leur ont permis, pour des raisons humanitaires, d’exploiter des parties de la rive est de l’Oued relevant des frontières algériennes.

Dans ce sens, les éléments des unités des garde-frontières ont réaffirmé leur disponibilité permanente à protéger les frontières nationales contre toute menace, quelle qu’en soit l’origine, soulignant la protection des frontières, notamment la surveillance de la bande frontalière et la lutte contre la contrebande et le crime organisé était parmi les missions initiales de l’Armée nationale populaire (ANP).

«En dépit de tout ce qui se trame contre l’Algérie, ici et là, ses principes demeurent indéfectibles en termes de bon voisinage et de respect mutuel mais invincibles pour quiconque serait tenté de porter atteinte à sa sécurité et à sa stabilité», soulignent les mêmes sources.

R. N.

Comment (15)

    Cousin
    21 mars 2021 - 9 h 07 min

    Il faut expulsé les 500 000 marocains en situation irrégulière qui se trouvent notre territoire pour des raisons de sécurité nationale.

    Les autorités sont priés de renvoyer tous les clandestins
    20 mars 2021 - 6 h 37 min

    Nous déplorons ce laxisme qui a permis à toutes sortes de … en provenance des frontières sud surtout et ouest de proliférer sur le territoire algérien, l’état doit s’occuper des invasions néfastes avant toutes choses. Contrôle, mur, moyens électroniques à la frontière sud en particulier, ayez pitié de notre pays qu’on voit complétement défiguré par cette ces nouveaux colons.

    karimdz
    19 mars 2021 - 11 h 02 min

    L Algérie doit parachever au plus vite, le système de surveillance électronique de ses frontières, les tranchées et le mur. Les prédateurs profitent de cette longue frontière pour acheminer leur m… et non moins poison chez nous.

      Anonyme
      20 mars 2021 - 9 h 18 min

      Depuis qu’on supplie pour ce mur et les moyens électroniques fiables à la frontière sud. Il faut également une ultura surveillance des algériens qui ferment les yeuxaux passages de toutes sortes de délinquants, mendiants, .. toutes erreurs à cette frontière que vous trouvez longue mais ces intrus passent quasiment tous par Tamanrasset, les erreurs doivent être sévèrement sanctionnées. Krahna de ces populations étrangères bien dérangeantes.

    Moskosdz
    18 mars 2021 - 20 h 31 min

    Attention,le servile Marocain avait fait appel lui-même à la France,mais c’est l’Algérie qu’il accuse de lui avoir volé ses terres.

    Elephant Man
    18 mars 2021 - 18 h 42 min

    Allah Yarmek Si El Houari BOUMEDIENNE.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Y’a pas des chômeurs en Algérie qui ont besoin de travailler chez eux dans leur pays !!
    Que ces makhnazis aillent pleurnicher chez leur majesté dans le royaume enchanté et leurs maîtres la France les attend avec impatience le tapis rouge est prêt à « l’emploi » l’aéroport Saint-Exupéry…

    Anonyme
    18 mars 2021 - 16 h 16 min

    Je me demande qui a cédé cette oasis à des Marocains, soi-disant par humanisme, alors qu´il y a plein d´Algériens à qui on aurait laissé cette oasis.
    Les Algériens de la région ou d´ailleurs doivent se manifester pour prendre la relève de ses Marocains pour qu´ils n´aient plus l´idée de revenir!

      Anonyme
      19 mars 2021 - 14 h 26 min

      Si Chadli.

    DYHIA-DZ
    18 mars 2021 - 5 h 34 min

    La naïveté des Algériens a coûté cher au pays.Qu’elle s’arrête.
    Il ne faut pas permettre à ces paysans de voler des palmiers Algériens.
    La datte Algérienne doit rester Algérienne. FOUTAISE !

    Eddachra
    18 mars 2021 - 3 h 24 min

    Encore des marroukis qui vont s’ajouter à la longue liste des individus entrant dans le monde de la misère. Mimi haschich 6 va comprendre, petit à petit, que le voisin de l’est lui enlevait beaucoup d’épines de ses babouches et participait, indirectement. à la paix sociale au makhnez. Et ce n’est pas fini car les 450000 clandestins vont suivre bientôt. Le roitelet sera dans l’obligation de trouver des solutions à tous ces déracinés.

    Anonyme
    18 mars 2021 - 2 h 35 min

    « Réagissant à l’appel de la sagesse, ces agriculteurs marocains ont commencé à quitter la région, reconnaissant les relations fraternelles qui leur ont permis, pour des raisons humanitaires, d’exploiter des parties de la rive est de l’Oued relevant des frontières algériennes. »
    relations fraternelles qui empoisonnent des jeunes gens
    quelle hypocrisie des marocains et quelle naivete des algeriens

      Elephant Man
      18 mars 2021 - 18 h 35 min

      @Anonyme
      Exactement, du n’importe quoi.
      Et c’est pour des raisons HUMANITAIRES ZAAMA…que les makhnazis empoisonnent la jeunesse Algérienne et durant la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire ont envoyé leurs mercenaires terroristes….ZAAMA.
      « DÉGAGE SYSTÈME » « DÉGAGEZ TOUS » tous ces trolls makhnazis sur les réseaux sociaux et cie maos JAMAIS JAMAIS chez eux sans omettre le fait qu’ils crachent sur l’Algérie et les Algériens en permanence ….QU’ILS DÉGAGENT TOUS Y COMPRIS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE À L’ALGÉRIE ET AILLENT CHERCHER PITANCE CHEZ LEUR MAJESTÉ ET LEURS MAÎTRES ils seront en France comme il se doit avec faste et en grande pompe, plutôt que de piller les richesses ALGÉRIENNES.

    CHAOUI-BAHBOUH
    17 mars 2021 - 23 h 07 min

    Enfin, le mira le est réalisé, mais une foix le dangera frappé à la porte de nos Frontieres et pas n’importe qui, qui a tenté si.e pqys contient des hommes et femmes près à tout donndr, meme leurs vies et arrlser cette noble terre des Valeureux Martyrs,oui, derriere cette porte ouest, il y a des Hommes et des Femmes ces genies, qui ont humilié la France et tous ceux croyaient que Pays, est incapable de lutter er de faire subir les pires humuliations dt defaites à tois ceux, ce sont frotté Au Peuple Algerien, le Colonialisme, l’Impdrlialisme, et tous les kncredules, ont eu pour leur compte, l’Histoire, personne ne peu la falsifiée, ni la cacher, elle parle d’elle même et sans zone d’embre, donc et pour rappel la guerre des sable d’octobre 1963 est une référence et une reponse des ARGERIEN-LIONS MAGRÉ LE SOULEVEMENT KABYLE, COLONEL CHABANNI RABIMOUH ALLAH et bien d’autres EMBUCHES FRANCAISES QUE NOTRE PEUPLE DÈS QJ’IL EST MENACÉ ILOUBLIE SES PROBLEMES INTERNES, CAR LE MONOPOLISE WA VISION, SA FORCE ET RENFORCE SA VOLONTÉ POUR VAINCRE OÙ MOURIR DANS LE RESPECT ET LA DIGNITÉ, ALORS Mes frères Marocains enlevez les œillères et les boules kiesses qji nouchent vow oreilles et vos œillères vous bouche la bue et qui vous mqsque la réalité ddvant vous, il esttemps de cesser d’embrasser les pidds et les mqins d’un ROI MERECRÉANT SANS FOI ET SS

    Vroum Vroum 😤..
    17 mars 2021 - 22 h 38 min

    À la table de sa « Majesté » Mohamed 0,07, des Tartines beurrées au Canabis, et celles du Premier ministre Islamiste un contrat avec Israël la Sioniste !.. Après cela j’ai tout dis..

    Kahina-DZ
    17 mars 2021 - 21 h 13 min

    L’Algérie ne fait qu’appliquer la loi internationale relative au respect des territoires de chaque pays souverain.
    L’Algérie ne sera jamais colonisée au nom du makhreb united…Cette arnaque marroukaine doit cesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.