Talaie El-Hourriyet participera aux élections législatives du 12 juin prochain

vote Talaie El-Hourriyet
Talaie El-Hourriyet est le premier parti à rendre publique sa participation aux prochaines législatives. Archive/New Press

Le président de l’instance chargée de la gestion du parti Talaie El-Hourriyet, Reda Benouenane, a annoncé, mercredi à Alger, la participation de son parti politique aux prochaines élections législatives, prévues le 12 juin prochain, affirmant que cette décision «découlait de la conviction du parti que les élections étaient le meilleur moyen pour sortir de la crise», rapporte l’APS.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion de la session extraordinaire urgente du comité central du parti, tenue au siège national du parti, à la demande des deux tiers de ses membres, Benouenane a fait savoir que «le comité central avait abordé, lors de la réunion de sa session extraordinaire, la participation du parti aux élections législatives, prévues le 12 juin prochain», affirmant que «cette décision découlait de la conviction du parti que les élections étaient le meilleur moyen pour sortir de la crise et participer à la protection de l’Etat de tout effondrement».

Pour le même responsable, les prochaines échéances «exigent la mobilisation des militants du parti afin de serrer les rangs dans le souci d’honorer la ligne politique pour laquelle le parti a été créé».

Concernant les problèmes internes de la formation politique, le comité central avait approuvé la décision portant destitution d’Abdelkader Saadi en sa qualité de secrétaire général du Bureau politique et élection d’une instance présidentielle chargée de la gestion des affaires du parti et présidée par Reda Benouenane.

Dans une déclaration à la presse au terme d’une réunion de la session extraordinaire du comité central, Benouenane a confié : «Le comité central a entériné la décision de destitution d’Abdelkader Saadi en sa qualité de secrétaire général du Bureau politique et sa traduction devant le comité de discipline.»

A ce titre, il a fait état de «l’élection d’une instance présidentielle chargée de la gestion du parti, présidée par Benouenane et de la préparation du premier congrès du parti, prévu durant le premier semestre de l’année 2020 et reportée plusieurs fois».

Il a également précisé que «cette instance œuvrera pour la préparation du premier congrès du parti en coordination avec le comité national chargé de sa préparation», faisant part de «l’élection de Ben Alia Mohamed en sa qualité de président de ce comité».

Benouenane a enfin affirmé que «Abdelkader Saadi n’a désormais aucune légitimité, ni droit à organiser le congrès du parti ou de toute autre activité au nom du parti», ajoutant que «c’est le comité central qui l’a élu au poste du président par intérim du parti et c’est lui qui l’a écarté par la suite».

R. N.

Comment (5)

    Anonyme
    19 mars 2021 - 15 h 55 min

    If faudrait aller voter sur zeghmati qui crée ses propres lois et décide tout seul. Il va meme enlever la nationalité aux citoyens algériens. Un jour c’est lui qui décidera qui est algérien et qui n’est pas.

      Anonyme
      19 mars 2021 - 16 h 47 min

      Le plus grave c’est qu’il vient de demander à tous les tribunaux de ne pas ouvrir d’enquêtes sans son accord!!!! Hallucinant!!!

    anonyme
    18 mars 2021 - 22 h 54 min

    Tant qu’il y a quelque chose à gratter pour ces partis khobzistes ils participent

    Anonyme3.
    18 mars 2021 - 21 h 14 min

    Seule les partis quotas de Louisa Bouteflika et Mohcen benêt refusent d’aller au urnes .fini le beurre et l’argent du beurre.apres lès élections on commencera a voir le début de la nouvelle Algérie.

      Anonyme
      19 mars 2021 - 9 h 06 min

      Tu vis dans un autre monde. Tu crois que les citoyens algériens sont encore endormis. Ils savent pertinemment qu’il n’y a jamais eu d’éléctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.