«Israël offre des vaccins Pfizer à l’Algérie» : le mensonge grotesque d’i24

Netan Israël
Benyamin Netanyahou recevant son vaccin Pfizer. D. R.

Par Abdelkader S. – Plus le mensonge est gros, mieux il passe, disait Goebbels. Mais quand celui-ci est grotesque, il devient hilarant. Ainsi en est-il de cette information relayée par la très officielle chaîne israélienne, organe central de l’Internationale sioniste, selon laquelle le fameux avion brésilien qui a «atterri à l’aéroport international d’Alger» aurait bel et bien existé et aurait transporté des doses du vaccin Pfizer offertes par Israël à l’Algérie.

«Le gouvernement israélien aurait envoyé des doses Pfizer contre le Covid-19 à l’Algérie, un pays avec lequel il n’y a pas de relations diplomatiques. Le transfert aurait été effectué via un avion militaire brésilien», annonce la chaîne du «philanthrope» Patrick Drahi. Des supputations drapées au conditionnel avant de passer aux «détails en images» et en interrogations suggestives. «L’Algérie et Israël vont-ils prochainement normaliser leurs relations ?» s’interroge la journaliste qui rappelle le tweet de Daniel Salami qui a fait le buzz en annonçant qu’un avion brésilien avait atterri à Alger en provenance de Tel-Aviv. i24 confirme : «Le 9 mars dernier, un avion décolle de l’aéroport Ben-Gourion, quelques heures plus tard, le même avion atterrit à l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger, un vol direct entre Israël et l’Algérie, une première dans l’histoire des deux pays.»

Au bord de cet avion fantôme, «des vaccins offerts par Israël pour la population algérienne», insiste la chaîne pour laquelle, «en Algérie, la campagne de vaccination est un véritable échec». «Le pays s’est donné pour objectif de vacciner 70% de sa population contre le Covid-19 pour l’année 2021, un objectif encore très loin d’être atteint», avance i24 qui parle de «nombreuses irrégularités» qui sont «dénoncées par le corps médical». Mais toujours selon le média sioniste, cet «échange de vaccins n’est pas sans contrepartie», dans la mesure où «le gouvernement israélien aurait promis des vaccins à des pays ennemis en échange de rapprochement diplomatique».

«Pour le moment, le gouvernement algérien ne s’est pas exprimé à ce sujet, ni même Jérusalem», El-Qods occupée étant transformée ainsi de fait en capitale d’Israël par i24 pour laquelle cette «liaison aérienne» vient «perturber la position du régime algérien», qui «prétend être fermement opposé à tout contact avec l’Etat hébreu». «Dernièrement, le pays avait fortement critiqué le rétablissement (bien rétablissement et non établissement, ndlr) des liens diplomatiques entre son voisin marocain et Israël.

Israël est montré en exemple en France où on affirme que ce pays aurait fait un pas de géant en matière de lutte contre l’épidémie du Covid-19. Médecins, journalistes et hommes politiques ne jurent que par «l’immense réussite» de ce pays dans le domaine de la vaccination. Pourtant, le gouvernement de Netanyahou n’est pas [du] tout blanc, comme le démontre cette plainte déposée par l’organisation People of Truth devant le tribunal de La Haye, laquelle accuse l’Etat de «violer le code de Nuremberg» en menant des «expériences illégales sur des citoyens israéliens au travers de la vaccination Pfizer». «L’organisation comprend des avocats, des médecins, des militants publics et le grand public, qui ont choisi d’exercer leur droit démocratique de ne pas recevoir de traitement médical expérimental et se sentent soumis à de grandes et sérieuses pressions illégales de la part du gouvernement israélien, parlementaires et ministres, hauts représentants du public, maires, etc.», dénoncent les plaignants.

Ces derniers exigent «l’arrêt immédiat de l’expérience médicale et l’administration de vaccins au public israélien», demandent que la vaccination soit soumise au principe du consentement éclairé et que «les mesures sévères les plus sévères» soient prises contre «toute entité publique, commerciale ou d’emploi qui enfreint la législation du travail de l’Etat ou d’autres questions nécessaires pour empêcher la coercition ou la sollicitation de vaccins, ainsi que la discrimination contre ceux qui choisissent de ne pas recevoir les soins médicaux susmentionnés».

L’avocate israélienne Ruth Makhachovsky a affirmé à un média de son pays que «l’expérience que Pfizer mène dans l’Etat d’Israël a été menée en violation du Code de Nuremberg, qui appartient au droit pénal international et est sous la juridiction du tribunal de La Haye».

En Algérie, où la courbe des contaminations est en constante baisse, contrairement à ce qu’allègue i24, le citoyen est libre d’accepter ou de refuser le vaccin.

Pour rappel, des sources autorisées algériennes avaient affirmé à Algeriepatriotique qu’aucun avion ne s’est posé à Alger en provenance de la capitale israélienne, qualifiant cette information de «pur mensonge».

A. S.

Comment (39)

    Sioniste chetane marocain
    24 mars 2021 - 9 h 10 min

    Mes chere freres et soeurs il faudrai dire au media du peuple maudit qu’il faudrai deja que les sionistes offres les vaccins aux Palestiniens avant de dire qu’ils l’offre à leurs ennemi historique Algerien.

    RRab3i
    23 mars 2021 - 22 h 17 min

    c est des provocateurs qui se serrent de torchons pour discrédité ceux qui ne les aiment pas
    et on ne les aiment pas même qu on les détestes des fois on les vomis ,, berk

    Anonyme
    23 mars 2021 - 16 h 52 min

    Pfizer, ce vaccin que tout le monde aimerait éviter. Selon des sondages.

    Anonyme
    23 mars 2021 - 13 h 49 min

    Cela m’étonnerait fort que les juifs ont aidé les Algériens dans cette période de Covid. Les juifs n’ont jamais rien offert à personne, ils n’aident pas les non-juifs, c’est dans leurs mœurs, dans leur religion dévoyée, ça fonctionne à sens unique entre eux depuis toujours, c’est écrit noir sur marbre dans leur Talmud qui tourne le dos à la Thora. Le Talmud est un recueil de faits et gestes de Rabbins, qui ne concerne que les juifs. S’ils trouvent un non-juif par terre ils ne le relèveront jamais, bien au contraire ils lui marcheront dessus. Les juifs Algériens ont été avec les forts du moment. Ils sont avec les forts, ils écrasent les faibles, jusqu’à ce qu’ils soient à leur tour écrasés. Nostradamus a prévu le pire pour eux. Amen !

    Écrivons notre 2ème histoire ✊
    23 mars 2021 - 10 h 56 min

    Tout vaccins même Russe doivent être considérés comme dangereux et interdit pour notre peuple, on nous empoisonne depuis longtemps ! Éviter si vous pouvez les médicaments en pharmaties, (Soignez-vous par les plantes) comme avant et cultiver vos propres plantes médical chez vous !!! Pour le reste, c’est à l’Algérie d’imposer son jeu aux pays étranger et non le contraire !

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    23 mars 2021 - 7 h 30 min

    Seringue trafiqué !

    karimdz
    22 mars 2021 - 19 h 17 min

    Les sionistes ne connaissent pas apparemment les algériens, qui ne sont pas nés de la dernière pluie. Ce genre d informations est trop grotesque. Quand bien même israheill devait nous offrir ces vaccins, sommes nous dupes au point d accepter un cadeau empoisonné, aucune confiance dans ces criminels !

    Le seul vaccin rassurant, c est Spoutnik, encore que personnellement, je n’en ferai pas.

    vaccin ou poison?
    22 mars 2021 - 18 h 27 min

    on va se la jouer idiots et débiles mentaux, et on va faire en sorte que cette information est vraie, ok? dans ce cas là, franchement qui en algérie va se faire vacciner par un vaccin qui vient d’israel? on n’a même pas d’israéliens pour les tester sur eux et voir s’ils ne sont pas empoisonnés. cette information est tellement impensable et grotesque qu’on se demande pourquoi israel ne dit pas qu’elle fournit aussi des plats préparés pour notre armée.

      Ya monami
      23 mars 2021 - 8 h 09 min

      Ce petit pays n’est rien sans les sionistes incrustés
      dans les gouvernements de plusieurs pays pour mettre main basse sur leurs économies et leurs savoirs, le cas de l’agriculture Française qui a été pillée de même que l’industrie de l’armement américaine ne sont qu’un exemple.

    BILAL
    22 mars 2021 - 17 h 00 min

    Ils n’ont qu’à poursuivre leurs mensonges pour ajouter qu’ils ont envoyé à l’Algérie du pain juif azim, des oranges, des dattes « Deglet Nour » !!! du pétrole, du gaz, des sardines , des pois chiches pour le couscous. A mon avis il faut que nos médias s’y mettent aussi en disant que l’Algérie offre « gratuitement » du pétrole, du gaz et des galettes à Israël. Je rigole mais il faut se mettre dans la tête qu’ils sont capables de tout. Il faut se méfier d’autant plus que notre vénéré voisin leurs a ouvert les portes du Maghreb.

    Kahina-DZ
    22 mars 2021 - 16 h 38 min

    Effectivement, qu’ils commencent à venir en aide aux malades palestiniens privés de vaccin et de soins.
    N’oubliez jamais que les juifs marroukis installés en Israël sont très actifs dans la diffusion des fake news contre l’Algérie.

    IWEN
    22 mars 2021 - 16 h 31 min

    {
    «Israël offre des vaccins Pfizer à l’Algérie» : le mensonge grotesque d’i24
    mars 21, 2021 – 8:19Rédaction
    }
    « hadra m’3a sahbi wel ma3na 3’la jari » c’est de bonne guerre que de les voir agir de la sorte, au final, que font -ils ? ! C’est à peu près le même coup que celui qui a vu Netanyahu se présenter devant une carte ou l’on pouvait le voir félicité cette nouvelle relation entre les sionistes et le Maroc, avec en arrière fond, la carte entre le Maroc et le Sahara Occidentale !
    Le message est tellement subtil qu’une fois qu’on l’a compris, le makhzen a du avoir mal au coeur !

    Les Sionistes savent que le Maroc a une armée de propagandiste qui œuvre à inonder (et recevoir, aussi !) des informations de leurs voisins et par extension du monde entier .. .Les Sionistes le savent et refont le même scénario inverse en informant que leurs structures sioniste(état) a pensé à juste titre faire payer le makhzen d’avoir voulu reconnaître cette structure sioniste en échange de quelques promesse financières !!
    Le fait de faire passer cette propagande (rumeur de vaccin) comme étant vrai, ceci va faire jaser encore plus le voisin de l’ouest, qui pense « mordicus » tout ce qui se dit sur les réseaux dit: « sociaux » est parole sacrée !

    Pour cette rumeur, nous les Algériens, on est uniquement des faire valoir permettant aux sionistes de se venger du Makhzen !

    Haute Casbah BAB EJDID
    22 mars 2021 - 16 h 23 min

    Zaâma… Zaâma… RADJLA Bibi Mentène Yahou !!! Zaâma le regard entaâ EL HOZIYA… (…) . !!! En d’autres termes, un pet dans l’eau…

    Tu peux la jouer aux mococos pas aux ALGÉRIENS !!!!!

    Celui dont tu connais le père son fils ne peut te faire peur….. ni encore moins t’effrayer.

    Vision
    22 mars 2021 - 15 h 01 min

    Les Algériens ne doivent pas faire ces vaccins strérilisant et génocidaire peu importe les marque !!

    Surfer d'argent
    22 mars 2021 - 14 h 58 min

    Salem mel Khouf : Non surtout pas, il ne faut surtout pas vacciner les Palestiniens ainsi que l’humanité, car le vrais danger ce trouve dans les vaccins !! (Trop long à t’expliquer) Croyez-vous que dans cette photo Chitanyaou ce fait vraiment vacciner ?!

    Belveder
    22 mars 2021 - 13 h 49 min

    ils en privent les Paléstiniens des vaccins alors les fake news c est rien

    Nadir
    22 mars 2021 - 13 h 14 min

    Ce qui me gêne le plus dans cette histoire c’est les Algérien qui partage l’information de la chaine sioniste i24sur facebook comme si c’était une information correct, et ils se disent Algérien et antisioniste, ils doivent comprendre qu’ils sont entrain d’aider les sionistes c’est vraiment une honte, je ne sais pas si c’est de l’idiotie ou de la traitrise.

      BILAL
      22 mars 2021 - 17 h 24 min

      J’avoue que comme vous, je zap cette chaîne. Mais je pense que ceux qui la regardent, ils ont raison car, ils savent au moins ce que raconte cette chaîne. il ne faut jamais fuir, ne pas écouter leur version, elle nous permet d’apprendre, de connaître les idées des autres et l’intention de l’ennemi. Vous tombez dans le même piège que les pays arabes lors des guerres contre Israël. Alors que les Israëliens apprenaient à leurs officiers l’Arabe, les officiers arabes refusaient d’apprendre l’hébreu, conséquences, les militaires israrëliens comprenaient toutes les informations que se transmettaient les troupes arabes et c’est une des raisons des nombreuses défaites des troupes arabes. Pour combattre ton ennemi il faut le connaître (c’est ce qu’écrivait un Général Egyptien).
      Maintenant, aller jusqu’à traiter de « traitres » les gens qui s’informent et écoutent les médias occidentaux ou autres c’est exagéré, je qualifie ça d’intolérance. Comment voulez vous qu’on sache ce que nos ennemis disent et pensent ? En démocratie, la liberté de chacun est fondamentale Les gens sont libres d’écouter ce qu’ils veulent et c’est comme ça qu’on peut avancer, la politique de l’interdit et du hram est néfaste, destructrice et contribue à la division, alors que c’est le moment ou jamais d’être uni

    Nadir
    22 mars 2021 - 13 h 09 min

    Ils disent sur la chaine sioniste i24 que les vaccins en Algérie sont un échec, si c’est le cas on a aucun problème avec ça, il suffis de voir les chiffres, l’Algérie est placé parmi les meilleurs, on a les chiffres les moins mauvais au monde des infection et décès a cause du covid, et on est fière de ne pas avoir vacciné tout le monde notre peuple est en bonne santé par contre toutes nos félicitation au peuple malade de l’entité sioniste qui est devenu maintenant un peuple OGM grâce a l’ARN. Il y a déjà des dizaine de mort a cause du vaccin chez eux et je n’aimerai pas être a leur place dans quelques mois ou années quand les gros problèmes de santé vont commencer.

    Anonyme
    22 mars 2021 - 12 h 53 min

    C’est le n-ième coup bas de nos meilleurs ennemis pour faire avaler la pilule à leur peuple et se donner une virginité en se servant de l’Algérie, comme toujours!

    Mina
    22 mars 2021 - 10 h 22 min

    En lâchant cette fake news invraisemblable, israel est bien tombée très très bas pour en arriver à ce point là. C’est un signe qui ne trompe point. Ilssont, finalement, tous pareils ces « pays » lâches et veules qui occupent des pays et massacrent leurs peuples opprimés. Ils n’ont qu’un seul et même leitmotive : LE MENSONGE pour « régner » et coloniser les peuples…
    En apprenant cette fausse nouvelle : J’AI BIEN RIS… Puis, je me suis dite, à présent, je comprends mieux pourquoi ces deux « pays » sont si « proches » par leurs crimes : ce sont deux « frères » jumeaux qui marchent mano à mano et c’est plus que « normal ». Ne dit-on pas : QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE…!!!

    FREE MEN
    22 mars 2021 - 9 h 41 min

    Sakfatou Al Qarn….

    Bravo le Koweit..

    Source :

    https://youtube.com/shorts/3fqp9BGcbU8

    VIVE L ALGÉRIE.
    22 mars 2021 - 9 h 26 min

    INFORMATION RELAYÉ DE SUITE PAR LE 360 MA.MEDIA DU MAHZEN.IL FAUT ÊTRE TOTALEMENT MALADE MENTZL POUR CROIRE A UNE STUPIDITÉ PAREIL.

    Salem mel khouf
    22 mars 2021 - 5 h 12 min

    Au lieu d’inventer des fake news, ils feraient mieux de vacciner les millions de Palestiniens prisonniers sur leur propre terre par cette entité sioniste et raciste, plusieurs sources affirment la mort de dizaines de milliers et plus de Palestiniens due à la pandémie de la civid19, un jour ou l’autre cette entité sioniste et raciste devrait être jugée pour crime contre l’humanité.

      Le médisant du bled
      22 mars 2021 - 8 h 02 min

      @ Salem mel khouf, Vous ne pensez pas si bien dire, d’aucuns disent que les Palestiniens qui croupissent dans les geôles de cet état criminel depuis des années sans aucun jugement, dont leur seul crime est de vouloir vivre libre sur leur terre, servent de cobayes pour les Mengele Israéliens, plusieurs centaines avaient été sélectionnés pour les recherches du développement du vaccin contre la covid19.

    bruit de mouche
    22 mars 2021 - 1 h 53 min

    Ce genre de soupe est à servir aux sujets de sa baboucheté et non pas à des gens conscients et doués de raison !
    La makhzou et ses équipes sont en plein dans la mouise !
    Nous on rigole : Bientôt la vérité tant redoutée leur tombera comme une massue sur la tête ! pour les reveiller peut être ceux-là que pour un euro vendraient leurs je ne sais quoi.

      @bruitDe Mouche
      22 mars 2021 - 13 h 23 min

      En quoi vous êtes conscients et doués.? Vous n’êtes que des moutons de panurge que les islamistes roulent à longueur d’année dans la farine.
      Vous ne prenez meme pas la peine de vous informer,de vous documenter au lieu d’avaler tout ce qu’on vous offre.Avant de prendre pour acquit,vous devez vous informer!!!!
      Si vous étiez conscients et doués,vous vous seriez posé la question pourquoi apres 50 ans d’indépendance,nous avons régréssé.Pourquoi vous n’aviez pas pris conscience que notre pays ne tenait qu’à l’aide d’énergie non renouvelable.Pourquoi vous n’aviez pas pris conscience du gaspillage de la part de nos concitoyens,de la nourriture produite par des étrangers alors que nous nous complaisions dans notre oisiveté,dans notre religiosité hypocrite inculquée par des islamistes opportunistes à la solde de nos ennemis qui nous enviaient pour notre nationalisme,notre patriotisme ou que l’on soit,notre dynamisme,notre inteliigence,notre fierté,notre identité.ête-vous conscients que tout cela a disparu.Etes-vous conscient que lorsque la semoule et la farine coulaient à flot et acquises contre des pétrodollars non renouvelables,on jetait le pain d’un jour dans les poubelles ,on jetait d’énormes quantité,au mois de Ramadhan,du quelbElloz et la zlabia invendues la veille.Interrogez votre Mère ou votre Père sur ce que leur enseignaient leurs grands parents que la France coloniale maintenait dans la pauvreté et la misère.
      Je cite  »Mon enfant,ne pietine jamais une croute de NEI3MA ( pain ) trouvée par terre.Ramasse-la ,embrasse-la et mets-la dans un endroit à l’abri du piétinement. »
      Nei3ma signifie la richesse et le salut ,car ce petit bout de pain trouvé par terre ,en période de disette peut sauver.Oui,il suffit d’un peu de pain et l’eau our se maintenir en vie.
      Rappelez-vous de nos films des années 70 sur la guerre de révolution ou on voyait des moudjahiddines qui recevaient de la vieille Dame une galette qu’elle cassait en deux du revers de la main.Oui le valeureux Moudjahid qui nous a libéré du joug colonial se contentait d’une galette de pain et d’un peu de café pour se maintenir en forme et en santé.
      Au lieu de la NEI3MA et le travail et l’abnégation pour la produire,nous nous sommes tournés vers la fitna,l’oisiveté,la médiocrité inculquées par les arabo-islamistes qui nous ont privés de notre esprit critique et de nos bras.
      Sommes-nous préparés pour produire par nous même cette NEI3MA lorsque ce que les petrodollars se tariront pour l’acheter ailleurs?.Or ,à présent nos puits de pétrole ne produisent presque plus rien!!!!
      C’est la revanche de cette NEI3Ma que nous avons piétinée et méprisée

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    22 mars 2021 - 1 h 47 min

    Surtout qu’ils ne font pas réellement le vaccins avec leurs mises en scène grotesque que beaucoup d’hommes politique et de chef d’état s’adonnent à ce Fake d’hypocrites !

    anonyme
    21 mars 2021 - 22 h 07 min

    plutôt crever que recevoir quelconque vaccin de cette entité

    Elephant Man
    21 mars 2021 - 21 h 43 min

    C’est sûr que de parler des manif anti-Netanyahu à quelques jours des ÉNIÈMES élections législatives (4ème en 2 ans) …
    ça la fout mal !!
    « Israël …un exemple en France.. » bla bla bla bli :
    « En tant que puissance occupante, Israël est responsable de la santé de toutes les personnes sous son contrôle. Il est scandaleux que Netanyahu utilise des excédents de vaccins pour récompenser ses alliés étrangers alors que tant de Palestiniens dans les territoires occupés attendent toujours des doses », a tweeté Bernie Sanders.

    Anonyme
    21 mars 2021 - 21 h 33 min

    On voit bien que l Algerie derange tellement ces sionistes…ils ne savent pas quoi faire contre la puissance de notre pays..et l impermeabilite du peuple Algerie de ces mensonges grossiers qui demontrent bien la grande faiblesse de cette entite sioniste qui ne sait que propager des mensonges et des mirages mal cousus…Ils savent tres bien que leurs pressions et leur marchandage sur des pays plutot sur des emirs et rois malfoutus pour accepter la normalisation de leurs relations avec eux et que leurs peuples rejettent imperativement, tentent encore vainement de monayer et d intimider quelques minables hommes et femmes politiques et quelques medias bien alignes dont Businessnews Mais laTunisie resiste a toutes les tentations et d aucun pense qu elle va flechir…car l opinion publique autour du president Kais Saied reste maitresse et souveraine contre le Tatbi3…coutera ce qu il coutera…

    Dad
    21 mars 2021 - 21 h 29 min

    Les dattes algériennes vendu sous le label Israël. Qui est fort probable
    Leur est resté sous la gorge voila comment il réplique .l’Algérien prolétaire de basse vont tous vous démasqué vous avez du souci a vous faire

    Plasma Thérapeutique ?
    21 mars 2021 - 20 h 42 min

    Il y a des hypothèses selon lesquelles l’Algerie aurait atteint ou serait proche de l’immunité Collective.
    Si c’était le cas. Il faudrait songer à étudier et proposer des traitements par Plasma Thérapeutique..
    En Attendant comme les Variants Circulent toujours, et pour encore un moment:
    …RESTEZ MASQUÉS
    … LAVEZ VOUS LES MAINS
    Et aussi le CERVEAU en LISANT Des LIVRES.

      Anonyme
      21 mars 2021 - 21 h 16 min

      Sage précaution, en tout cas meilleure que de s’injecter un poison à ARNm dont on ne connaît même pas ces effets à long terme. Pour info, les OGM c’est aussi de l’ARN messager. Rira bien qui rira le dernier.

    Chaoui
    21 mars 2021 - 20 h 30 min

    Cette histoire de « vaccins » c’est juste l’histoire de ces suppôts sionistes du diable qui crèvent tous de l’Algérie.
    La logique comme LA réalité veulent que si « don » de vaccins il y a eu de leur part, ils n’ont pu qu’être octroyés à leurs véritables frères de l’ouest…(cadeau de la fille israélienne de H2 à son VRAI frère M6…).

      Asyar
      21 mars 2021 - 22 h 33 min

      Le mensonge, la tromperie, la fourberie sont leurs seul langage.
      Une des raisons pour laquelle Allah a maudit ce peuple.

        Chaoui
        22 mars 2021 - 0 h 58 min

        Y’a si « Asyar » :
        Pas que Allah ! Mais TOUTE l’Humanité.

          Anonymous
          22 mars 2021 - 12 h 32 min

          @Chaoui
          Saha khouya.

          Asyar
          22 mars 2021 - 19 h 54 min

          Ameddakel, quel humanité ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.