Mandats d’arrêt contre Zitout et Aboud financés par un terroriste «repenti»

Aboud Zitout mandat d'arrêt
Hichem Aboud (à droite) lors d'une de ses escapades marocaines. D. R.

Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs a requis, dimanche, le placement sous mandat de dépôt de l’accusé Mansouri Ahmed et l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les accusés Zitout Mohamed Larbi , Aboud Hichem, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah, poursuivis dans «une grave affaire pénale d’atteinte à l’ordre public et la sécurité et la stabilité de l’Etat».

«Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs porte à la connaissance de l’opinion publique les faits d’une grave affaire pénale d’atteinte à l’ordre public, à la sécurité et la stabilité du pays, une affaire en cours de traitement judiciaire après de profondes investigations menées pendant plusieurs mois ayant permis d’identifier ses commanditaires, parmi eux des activistes sur la Toile», a précisé un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs.

«Il s’agit de l’affaire du dénommé M. A. qui utilisait des documents falsifiés pour retirer des pièces d’identité, des documents de voyage. Il a également créé des sociétés qui lui ont permis de bâtir un réseau de financement d’activités subversives à travers le mouvement Rachad. Parmi les commanditaires figure le nom du dénommé Zitout Mohamed Larbi au sujet duquel les investigations ont prouvé plusieurs rencontres avec le dénommé M. A. dans des pays voisins où il a reçu des sommes importantes utilisées sous le couvert des sociétés pour le financement des activités secrètes du mouvement Rachad, notamment la location de biens pour abriter les réunions dudit mouvement», a ajouté la même source.

«Membre d’un parti dissous au début des années 1990, le dénommé M. A. a rejoint les groupes terroristes et a été condamné en 1994 à la peine capitale avant de bénéficier des dispositions de la Concorde civile», a expliqué le communiqué du procureur de la République.

«L’activité commerciale du dénommé M. A. consistait dans l’importation et l’exportation de pièces détachées des imprimantes et d’achat et de vente de véhicules. Une société créée et financée par les fonds versés par Zitout Mohamed Larbi à travers un pays du voisinage d’un montant global de plus de 50 000 dollars américains, une somme qui a été introduite sur le territoire national par des trafiquants activant au niveau des zones frontalières. Certains bénéfices ont été transférés vers les comptes personnels de Zitout Mohamed Larbi par d’autres intermédiaires, dont certains de nationalité étrangère, avec lesquels il a pris contact via les réseaux sociaux», précise le communiqué.

Le suspect a également établi des contacts avec «plusieurs autres personnes via les réseaux sociaux, dont Abderrahmane Kamel, Aboud Hichem, Boukhors Amir, El Merri Mohamed et Mohamed Abdellah. Les investigations techniques ont confirmé que le mis en cause avait établi réellement des contacts avec ces personnes afin de mettre sur pied des plans d’atteinte à l’ordre public, notamment l’exploitation du Hirak que vit le pays dans l’objectif de le faire sortir de son caractère pacifique», ajoute-t-on de même source.

«Après plusieurs mois d’investigations secrètes sur les activités du dénommé M. A. et la collecte de preuves suffisantes contre lui, il a été arrêté en date du 28 février 2021 et présenté par devant nos services. Une fois confronté aux preuves techniques, il a reconnu tous les faits», selon le communiqué.

Selon le même texte, «le mis en cause est poursuivi pour appartenance à un groupe terroriste visant la sécurité et l’unité nationales, financement d’un groupe terroriste, faux et usage de faux, usage d’un nom d’un tiers dans des circonstances qui ont déterminé l’inscription d’une condamnation au casier judiciaire et blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle organisée».

Dans la même affaire, le dénommé Zitout Mohamed Larbi est poursuivi pour gestion et financement d’un groupe terroriste ciblant la sécurité de l’Etat et l’unité nationale, faux et usage de faux et blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle.

A leur tour, «les dénommés Aboud Hicham, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah sont poursuivis pour adhésion à un groupe terroriste ciblant la sécurité de l’Etat et l’unité nationale, financement d’un groupe terroriste ciblant la sécurité de l’Etat et blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle».

«Des actes prévus et condamnés par les articles 87 bis, 87 bis 1, 87 bis 3, 87 bis 4, 249, 222, 389 bis, 389 bis 2 du code pénal et de l’article 3 de la loi relative à la prévention contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme», a précisé le communiqué du procureur de la République qui a également requis l’émission d’un «mandat de dépôt contre l’accusé Mansouri Ahmed et un mandat d’arrêt international à l’encontre de Zitout Mohamed Larbi, Aboud Hicham, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah».

Après avoir auditionné le mis en cause, M. A., qui a reconnu l’ensemble des faits qui lui ont été reprochés, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire, a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (66)

    Quand la loi prend le dessus
    25 mars 2021 - 12 h 33 min

    Quelques jours après l’émission d’un mandat d’arrêt international contre les accusés Zitout Mohamed Larbi , Aboud Hichem, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah, une loi autorisant l’approbation de la convention d’extradition entre l’Algérie et la France, signée le 27 janvier 2019 entre les deux pays, vient d’être promulguée après son adoption par le parlement français.

    La promulgation de cette loi vient dans le sillage de mandat d’arrêt contre ces accusés, poursuivis dans “une grave affaire pénale d’atteinte à l’ordre public et la sécurité et la stabilité de l’Etat”, selon le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais.

    En effet, la loi n° 2021-302 du 22 mars 2021 autorise l’approbation de la convention d’extradition entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire.

    “Est autorisée l’approbation de la convention d’extradition entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire, signée à Alger le 27 janvier 2019”, note le texte de loi qui a été publié dans le Journal officiel français du 23 mars 2021.

    La présente loi “sera exécutée comme loi de l’Etat”, peut-on lire également dans le même texte.

    Il paraît que c'est un lanceur d'alerte?
    25 mars 2021 - 10 h 45 min

    Quand j’entends le pseudo journaliste qui se prend pour un stratège qui est Ishane El Kadi dire dans une radio Web, que ce lugubre personnage de Hichem Abdou est un lanceur d’alerte, je suis dépité ! Là on voit le niveau médiocre de ces individus qui se servent la soupe pour maintenir un semblant de pouvoir. Niveau médiocre voir NUL! Quand à cet ancien du DRS traite à son pays, son Peuple qui est nourri à la mamelle de la Mamounia, après avoir certainement fait du mal dans son ancienne vie et avoir profité des avantages de l’État, il passe son temps à faire de l’Algerie bashing. Il n’est plus digne de parler aux noms des Algeriens et de l’Algerie.

    Hamid
    24 mars 2021 - 19 h 59 min

    No pity for these fragmented , resentful , self- proclaimed liberators of the Algerian people , one of them goes to live in criminal France .He’s a pasteurized , camembertised turncoat , still colonised .He should look at himself in the mirror and try to free himself first .A true , patriotic Algerian is the one of hot blood with a rifle over their shoulders for the flag and for the one million and half of chouhada ( May Allah bless their soul ) .That’s my opinion on the topic at hand .Take care and bye .Tahia Eldzair as always …………………

    el chahid
    24 mars 2021 - 3 h 09 min

    corrigez moi si je me trompe, l’interpol s’en occupe des hommes politiques aussi !?

    Cette gangrene est grave et inquiétante
    23 mars 2021 - 20 h 33 min

    Dire que ce personnage faisait parti du DRS censé nous protéger des menaces internes et externes. Un exemple du mal qui ronge notre pays, la gangrene est à l’intérieur de nos institutions et elle s’est exfiltré en parallèle pour nous prendre en tenaille en étalant nos secrets internes de sécurité. Il est temps pour les Patriotes qui ont le pays au cœur au sein des institutions de faire le nettoyage et de prendre des mesures pour que tout ce qui se passe ne se reproduise plus.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    23 mars 2021 - 17 h 08 min

    Durant la révolution, il y’avait des harkis qui on trahi leur patrie et le peuple.
    Mais l’Algérie est restée debout et a gagné !!!
    Les harkis sont restés des harkis même au yeux du colon qu’ils ont servi.

    Anonyme3.
    23 mars 2021 - 17 h 07 min

    La déchéance de la nationalité est destiné à ces lâches avec leurs amis qui sont protégés et ne seront jamais extradés,ils sont un poste avancé des traîtres en liaison avec ceux de l’intérieur .qui acceptera de partagé sa nationalité avec ses traîtres.

    Anonyme
    23 mars 2021 - 12 h 23 min

    On voit quoi sur la photo ? Un esclave avec ses trois doigts qui veulent sûrement dire “allah elwatan elmaliik” un slogan piqué aux espagnols d ailleurs. Donc le traître aboud porte bien son nom!!!

      Anonyme
      23 mars 2021 - 17 h 02 min

      Ces esclaves pillent tout le monde.
      Leur STÉRILITÉ OBLIGE.
      Concernant leur jumeau Aboud, regardez son ventre plein de dirhems et d’euros gagnés par sa prostitution politique.
      Aucune odeur de dignité. (…)

    Les MAUX du pays
    23 mars 2021 - 11 h 01 min

    La 5eme colonne est la collonne vertébrale de nos MAUX! Elle est composée par les extremistes minoritaires mais très actives comme les Islamistes, Les Berberistes, les Gauchistes, les Compradores, les Technocrates/Bureaucrates des institutions Étatiques de l’intérieur et de l’extérieur activant/ aides à travers les réseaux sociaux et des sites de pseudo journalistes électroniques et des manipulations étrangères. Le MAL est profond et nécessite un nettoyage de fond dans les rouages des institutions régaliennes afin de mettre de l’éthique, la déontologie dans les rouages de l’État ainsi que la lutte de la corruption en mettant les contrôles internes en place. On comprend mieux pourquoi certains pseudo partis sans aucune assise politique veulent boycotter les élections et d’autres font dans l’Algerie bashing. Mais on doit reconnaître que ce gouvernement continue à faire erreurs sur erreurs par incompétence, manque de courage au niveau des regormes économiques et de renouvellement des compétences et la mise en retraites des politiques vieillissants et obsoletes. Il faut aussi inclure la culture de l’obligation du resultat dans une stratégie et vision globale que n’a pas actuellement la Presidence et gouvernement. Tant que les bases de la bonne gouvernance ne sera pas une réalité, on continuera à bricoler et à gérer de l’épicerie genre « Bazar ».

      BILAL
      23 mars 2021 - 15 h 27 min

      Je suis d’accord avec vous. Mais, je dois juste vous dire que le Président et son gouvernement essaye d’impulser une nouvelle dynamique, malheureusement après avoir écarté les gens des responsabilité politiques et confisqué le pouvoir pendant des décennies, il est tout à fait normal que les nouveaux élus et responsables auront du mal à assumer leurs responsabilités, ils sont en apprentissage, il en sera de même pour les nouveaux élus libéraux, il faut laisser le temps au temps pour ne pas paraphraser un ancien Président qui n’a pas été l’ami de l’Algérie. Donc soyons indulgent envers ces jeunes qui rentrent dans la bataille, ce qui compte c’est qu’ils n’appartiennent pas au monde de l’argent, de la corruption et des voyous qui nous ont gouvernés jusqu’ci. Bon courage et battez vous pour votre avenir, pour une nouvelle Algérie prospère et qui sort des ténèbres.

    zITOT, ABOUD, MEHENI, abdou ......= ORDURES
    23 mars 2021 - 8 h 16 min

    Tout est résumé en objet de ce commentaire, cette pourriture doit être sévérement sanctionnée

      elwafi
      23 mars 2021 - 9 h 09 min

      le debat contradictoire avec comme corollaire l’argumentaire sourcé… les insultes sont l’apanage
      des petits esprits ne dit-on pas que les grands esprits débâtent d’idées… les esprits moyens évoquent les événements et faits divers…quand aux esprits BASIQUES ils cassent du sucre (TMENCHIR WECHETM) sur les autres…cqfd

        Ya monami
        23 mars 2021 - 13 h 09 min

        A quelle catégorie appartenez-vous?

          elwafi
          23 mars 2021 - 15 h 53 min

          reponse: il fut un jour un monsieur bien de son temps et sûr de lui posa cette question à un quidam d’un âge avancé : « c’est quoi le bonheur pour vous? » et le quidam qui lui réplique: » de ne pas argumenter avec les parvenus ». Et le monsieur bien de son temps et sûr de lui qui rétorque: » je ne suis pas d’accord avec vous!! »
          « Vous avez raison  » lui répond le quidam d’un âge avancé…

    ZORO
    23 mars 2021 - 7 h 35 min

    Sur internet circule une video ou l on voit des rifains brandir leur «  »innocent drapeau de culture » » tout en brulant le drapeau de la RASD et en le pietinant avec rage. Ces amazigh ou hommes libres comme ils le pretendent n arrivent pas a ce jour à se soustraire de l esclavage du despote devant lequel ils de proternent sans aucune dignité,cependant ils trouvent curieusement un defenseur acharné de leur servilité en la personne d un autre traitre a savoir Mourad Dhina.
    SigneZORO. ..Z….

    zitot, aboud des rats de prisons,
    23 mars 2021 - 6 h 21 min

    Mettre ces traitres en prison ça éduquera le reste comme amir l’imbécile voyou un vrai poison dans sa manière de parler , abdou le haut parleur, un certain tina il me semble qui oeuvrait comme un chi… pour inonder l’Algérie de migrants clandestins……Il ne faut négliger aucun de ces racailles, avoir l’oeil sur tous ces débiles, n’oubliez pas ce tina et ses gentils migrants, débarrassez-nous de ce monde malsain, renvoyer les colons des pays du sud.

    LARBI
    23 mars 2021 - 6 h 10 min

    TAHIA BLEDNA TAHIA EL DJICH.j’esper juste que la brochette ede zitot et ses sbirs vont morfler

    Anonyme
    22 mars 2021 - 22 h 50 min

    Il y a beaucoup de traitres qui se cachent derriere un pseudo nationalisme.

    Anonyme3.
    22 mars 2021 - 22 h 47 min

    Trois lâches qui méritent la prison a vie sans pardon et sans pitié.les lâches de hicham aboud et Mohamed zitot utilisent le voyou et djahel amir el mazda en touchant l’honneur dès hommes politique et militaires ( AARAD ENASS) avec l’aide des ennemis de l’ouest qui finance le lâche hicham aboud qui lui envois quelques fake informations et un salaire de Rashad et zitot.
    je ne pense pas que nos jeunes suivent amir el mazda un djahel ,voyou qui vit en France sans papiers et mieux qu’un docteur.
    Merci a Mr Macron l’ami de Mr Tebboune et de L’Algérie.

    tortosa
    22 mars 2021 - 22 h 40 min

    les citoyens Algériens vivants l’extérieur ne sont ni plus ni moins que des PATRIOTES qui portent l’Algérie dans leurs cœurs n’en déplaise aux rejetons à ceux qui ont du sang Algériens sur leurs consciences… et qui vendent le pays aux mieux disants et cela dure depuis 1962 cs gens là étaient prédestinés à cette basse besogne et qui reprennent du poil de la bêtes IMMONDE…MAUDIT SOIT QUI MAL Y PENSE…

    sam
    22 mars 2021 - 22 h 35 min

    LES 3 A / SAL… (Aboud Amir Aarbi)

    Anonyme
    22 mars 2021 - 22 h 32 min

    Regardez la photo. Zari3a …

    MOI DZ
    22 mars 2021 - 22 h 06 min
    karimdz
    22 mars 2021 - 19 h 21 min

    Sous l étendard de la religion, il y en a qui se replissent les poches, et endorment les citoyens.

    Auressienne
    22 mars 2021 - 19 h 15 min

    Les infiltrations et propagandes du Makhzen révélées au grand jour :
    ????????????
    https://youtu.be/rEMvbekUgFw

    Honneur et courage à ceux qui dévoilent au grand jour le jeu pervers, cupide et hypocrite du royaume makhzenien et de son mini roitelet bouffi, a la tête d’une organisation criminelle liée au crime organisé (blanchiment de l’argent de la drogue), d’un réseau de trafic de drogue dont il est le chef de réseau.
    Il est d’utilité publique et dans l’interet général y compris celui du peuple Européen de traduire ce délinquant cupide et imbu de lui même, mimi6 , roi des c…, devant la Cour Pénale Internationale pour qu il réponde de ses crimes ( trafic de drogue a l’echelle Internationale, blanchiment d’argent issu de la criminalité en bande organisée, actes de torture et de barbarie, exactions commises quotidiennement à l’encontre du peuple Sahraoui, en particulier les enfants et les femmes Sahraouies dont Sultana Khaya qui a été aspergée d’un produit toxique au visage par les abrutis du makhzen,
    Les marochiens, peuple esclave dépourvu de toute dignité, déficitaires en neurones de base, dont sont issus nombres de terroristes, vivent dans le mensonge permanent. De plus en plus de personnes intègres comme celui qui s’exprime dans la vidéo dont le lien est partagé ci-dessus, dévoilent au monde entier l’hypocrisie et la supercherie qui a pour nom « le Maroc »

      Anonyme
      23 mars 2021 - 2 h 05 min

      Pourquoi nos augustes responsables ne soutiennent pas ce genres d hommes ????

    Il était temps !!!!
    22 mars 2021 - 19 h 07 min

    Le Royaume uni et Paris ne sont pas loin donc vite à l’action surtout zitout et amir le degueulasse. RKH…

    Un Algerien.
    22 mars 2021 - 18 h 53 min

    Une chose est sure ,ces (…….) ne mettront jamais jamais leurs pieds dans la terre des braves et j’en suis sure et certain qu’un jour ils seront jeté dans lès égouts de paris par lès autorités française et ne seront plus financé par emir el mouaminines . c’est juste une question de temp. On dit chez nous DAREK TASSTER AREK que ce qui reste à un homme qui vend son pays .même avec tout lès problèmes économique et sociaux lès purs Algériens ne demandent jamais au étrangers qui ont détruit pas mal de pays musulmans d’intervenir dans leurs pays ou pleurnicher comme dès (…….) sur leurs plateaux de télévisions.

    ZORO
    22 mars 2021 - 17 h 50 min

    A anonyme 22 mars 16h 43
    Le drapeau enossra ou tout autre drapeau qu il soit de bouillon ou de culture doit etre banni du ciel algerien , seul le drapeau acquis grace au sang de nos chouhadas possede la légitimité de flotter fierement dans nos airs.
    SigneZORO. ..Z…

      Oui Monsieur Zoro !!!
      22 mars 2021 - 19 h 09 min

      Nous ne reconnaissons qu’un seul drapeau VBR celui de nos parents morts pour l’Algérie, les autres doivent être strictement interdits.

        Anonyme
        23 mars 2021 - 9 h 06 min

        Ce qui dérange ce n’est pas ce que tu reconnais, mais ce que tu ne veux pas reconnaître…

    Anonyme
    22 mars 2021 - 17 h 43 min

    Nos services d’action et des renseignements extérieur, sont compétents pour les ramené un par un, de force et discrètement, façon Mossad !!!
    A savoir que les pays Européens, n’accepterons jamais de les extrader. Ils les manipules et les utilisent à leur guise et avantage.
    Ceci reste mon opinion.

    Anonyme
    22 mars 2021 - 17 h 41 min

    Ils se prostituent pour remplir leur compte bancaire.
    Selon la photon, le pseudo Algérien est un extra-naturel. ça explique ses courbettes de à son sidou 6.
    Ça donne l’envie de vomir.
    Figura d’un vendu.

    Les TRAÎTRES de la NATION
    22 mars 2021 - 17 h 37 min

    J’en était sur ! depuis longtemps j’avais un doute sur Zitot et son partit radicale des frères terroristes musulmans qui active depuis l’Égypte pour s’attaquer en premier à la puissance qui pourrais bloquer
    leur vision islamistes afin de mettre en place les nouveaux partit comme le FIS et autre
    en activant les Barbus Salafistes dégénérés qui aveuglent les petites gens en leur disant qu’ils détiennent
    la vérité et que les prophètes leur parlent en rêves !!
    du Déjà Vu , mais sa ne prendra jamais avec notre armée de libération nationale qui veille sur le pays
    contre toute atteinte envers le pays et notre république qui ne se laissera pas faire contre des hordes
    d’infiltrés des eux pays voisins parles-quel ils veulent faire entrer les Sionistes déguiser qui sont au dessus
    de leur Plan pour abattre toute personne qui se met du côté de la Palestine libre ou du Peuple RASD Sahara occidental qui se bat pour leur indépendance !!
    Vous ne gagnerez jamais contre notre armée de libération nationale !!

    Anonyme
    22 mars 2021 - 17 h 34 min

    Juste à regarder leur posture, ça pue la lâcheté, les harkis, les cupides.
    RKH… au sens propre et large du terme.
    Ils n’ont aune odeur d’Algériens.
    (…)

    Anonyme
    22 mars 2021 - 17 h 01 min

    C’est juste de la communication. Demander l’extradition de réfugiés ça fera sourire les juges. S’ils ont obtenu le statut de réfugié, ça veut dire que la justice a reconnu qu’ils sont persécutés et ça veut également dire que l’état qui leur a reconnu ce statut leur offre sa protection.

    MOI DZ
    22 mars 2021 - 16 h 32 min

    Ce sont les serpillières du makhzen et ses maitres. Ce sont l’extension des terroristes de la décennie noire.
    Ils se nourrissent de la trahison à leur patrie. Quelle lâcheté, quelle bassesse.
    Il faut qu’ils soient jugés pour leur trahison, leurs diffamations, leurs escroqueries et incitation à la violence.
    Quelle bande de ch… enragés.et de harkis

    Haute Casbah SOUSTARA
    22 mars 2021 - 16 h 29 min

    AUX SUIVANTS…!!!!!

    souad
    22 mars 2021 - 15 h 25 min

    hichem aboud est de père algérien et de mère tunisienne, tous deux allah yerhamhom, heureusement qu’ils ne sont plus là pour assister à ce massacre qu’a provoqué leur fils.
    qu’est ce qui pousse un citoyen à trahir son pays, le pays qui l’a enfanté…. je ne comprends pas cette psychologie, ou disons cet état mental.

    Raïna
    22 mars 2021 - 14 h 17 min

    Les capitales occidentales ont toujours abrité et protégé des sanguinaires,des traîtres et tous ceux qui complotent contre leur pays d’origine tout en leur attribuant un pseudo-statut d’opposants politiques..mdr.
    Espèrons qu ils seront extradés au plus vite Ils ne méritent pas la prison mais la peine capitale tout comme le reste de la issaba Boutef-Caïd Salah…

    Deadpool
    22 mars 2021 - 14 h 16 min

    Bonjour,
    Un à un et une à une, le dernier des rejetons compris(se)… ,
    Le sable brûlant vous attend dans de jolies toiles du Sahara….
    Marochiotte dégagez vite chez vos maître bande de lâche !

    Logé, nourri et blanchi, la mort assuré vous attend tous dans un spectacle digne des meilleurs scènes hollywoodiens mais en vrai.
    Le prix à payer pour des traîtres et traitreses qui ont grillé l,Algérie.
    Personne n,en réchappé(es)!
    Vive l,Algérie libre et débarrassé de l,ivraie.
    Ps: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    Anonyme
    22 mars 2021 - 14 h 00 min

    Ces va nu pieds se sont alignés aux thèses marocaines, contre la volontés du grand peupleAlgerien, ne peuvent être que considérer comme TRAÎTRE.
    Les autres accusations faites sont faible et à mon avis seront très difficile à prouver . Je refer a l’accusation de blanchiment d argent ou de terrorisme. Blanchiment d argent est un domaine très complexe et très difficile à prouver. Le terrorisme aussi est très complexe et difficile à prouver. Terrorisme c commettre un crime avec un motif politique. Est ce que c le cas de ces énergumènes? Ils n ont pas tuer et ils leur diront , nous n avons jamais l intention de commettre un crime etc…
    je pense que tout ce bruit tombera à l eau comme d habitude.
    Pourquoi ne pas les suivre en justice dans le pays où ils sont…pour des raisons très simple tél que dévoiler les secrets d état, vole de données confidentiel de personne algérienne, dévoiler la vie privée . Je pense que ça sera plus efficace que le khorti de terro et blanchiment… c juste mon avis…

    Belveder
    22 mars 2021 - 13 h 47 min

    C est qui le GAmin a la casquette qui est passé de chanteur de RAP a spécilaliste du FOOT a prédicateur pour finir opposant POLITIQUE?????

    souad
    22 mars 2021 - 12 h 43 min

    je dirai ENFIN!!!!!!! ces deux là ont vendu leur âmes au diable. ils méritent le pire des châtiments.

    MORT AU TRAÎTRE
    22 mars 2021 - 12 h 20 min

    CELUI OU CELLE QUI TOUCHE A L INTÉGRITÉ NATIONALE.NE MÉRITE QUE LA PENDAISON.IL FAUT ABSOLUMENT RÉTABLIR LA PEINE DE MORT POUR LES TRAÎTRES AVEC EXÉCUTION.

      Anonyme
      22 mars 2021 - 13 h 19 min

      La condamnation à mort? Avec Zeghmati chargé de décider qui est harki et qui ne l’est pas?? Il ne restera que les cachiristes alors ????????

    Anonyme
    22 mars 2021 - 11 h 51 min

    Attention, en demandant d´extradier des opposants politiques, la justice algérienne va se faire coller la réputation d´etre une aux ordres et donc qu´on a affaire à des réglements de comptes.
    Dans ce cas de figure, les pays européens ne vont pas non plus extradier nos ministres escrocs sous pretexte que notre justice n´est pas libre. Donc adieu les milliards!

    Anonyme3.
    22 mars 2021 - 11 h 24 min

    Je ne crois pas que le gouvernement de Macron va lès extradés, au contraire il lès encouragent. comment se fait il un illégale migrant106 comme amir el mazda expulsé d’un pays membre de L’UE se retrouve en France avec des papiers et fait des activités illégale comme atteinte a la dignité des femmes et familles dès hauts responsables avec l’aide de certains membre de l’ancienne de la issaba et lès services secret de amir ezetla ou lès nombres dès vus sont gonflés. Ses merkh…. harkis ils lès gardent pour continuer le bon boulot de la révolution qui appellent du jasmin n’est pas encore terminé ,reste L’Algérie. Pour comprendre mieux, ses lâches ont jamais critiqués le maroc , même l’autre harki ghani mahdi lès as rejoints .ils ne sont pas les seules y en a beaucoup de traîtres , on a qu’a lès voir a la place chaque samedi a la république de paris ternir l’image de leurs pays avec la protection dès forces dès mauvais regards dès citoyens français et lès autres communautés.

      @ l'anonymous.
      22 mars 2021 - 13 h 11 min

      C’est ce que lès autorités on fait ,c’est fafa qui refuse.

        Anonyme
        23 mars 2021 - 9 h 10 min

        C’est la loi qui refuse. La loi française, les conventions européennes et les conventions internationales de l’ONU ONU l’interdisent. Même si Macron le décide n’importe quel juge peut annuler sa décision

    Anonymous
    22 mars 2021 - 11 h 18 min

    Commençons d’abord par extrader Bouchouareb, Saïdani, et tant d’autres, Pour ceux cités, ils se livrerons par eux mêmes dès l’avènement d’une justice indépendante.

      Anonyme
      22 mars 2021 - 13 h 08 min

      Les dossiers sont choisis par Zeghmati qui a dit dans sa dernière note qu’il fallait son accord pour toute ouverture de dossier!!! Il ne faut donc pas se leurrer, certains ne seront jamais poursuivis…

      Belveder
      22 mars 2021 - 13 h 45 min

      Ah BON c est TONTON DJAMEL d el magharybiiaa qui te l a assuré????

    Zyriab
    22 mars 2021 - 10 h 22 min

    Enfin l’état « Algérie » prends ses responsabilité et va mettre fin aux activités de nuisance de ces parasites Quand à cette diaspora (DARE) qui prétend représenter les Algériens sans lever le plus petit doigt contre le terrorisme bien au contraire tout le temps à chercher des poux dans la tête d’un chauve ; ils viennent tous les dimanches à République les soutenir

      Krimo
      22 mars 2021 - 11 h 06 min

      Il faudrait que l’etat Algerie continue avec khelil, bedjoui, bouchouabeb et saidani.

    Le Berbère
    22 mars 2021 - 10 h 19 min

    Donc, il faut les ramené un par un par la force et c’est le rôle des services d’action des renseignements qui revient cette tâche difficile mais réalisable.

    Moskos dz
    22 mars 2021 - 10 h 10 min

    Un ânier nommé au grade de capitaine + un boulanger diplomate + un berger,cela fait une belle triplette entre les mains de maquignons professionnels,les services étrangers ne demandent que ça.

    maraichers
    22 mars 2021 - 10 h 01 min

    oul kaddour, bouchouwareb, drebki saîdani, et tous les potentats de la nomenclature et leurs rejetons absouts de crimes de sang, crimes économiques et sabotages d’infrastructures et nous en passons des vertes et des pas bonnes…la justices en Algérie (sauf votre honneur MESSIEURS les magistrats irréprochables) c’est girouettes alouettes!!!! LE PEUPLE EST LA SOURCE DE TOUT POUVOIR dont forget IT!!!

    Rebelle
    22 mars 2021 - 8 h 56 min

    Si une bonne nouvelle, tout simplement si a notre gouvernement de lancer un mandat international via Interpol ou bien ils vont imposée à des pays qui abritent ses criminels comme un moyen des charges dans le domaine commercial.

    Anonyme
    22 mars 2021 - 8 h 48 min

    Ils savent déjà qu’ils sont recherchés comme ils savent également que les pays européens ne vont jamais les remettre à la justice de Zeghmati. D’un côté on veut voter une loi pour leur ôter la nationalité algérienne, de l’autre on demande leur extradition. Comprenne qui pourra!!

    Le médisant du bled
    22 mars 2021 - 8 h 26 min

    Les bonnes nouvelles commencent à poindre.

      ZORO
      22 mars 2021 - 13 h 03 min

      A cette liste d ennemis de l Algerie il faudrait ajouter farhat mehenni et son drapeau qui vise a soustraire la kabylie du pays du million et demi de chouhadas.
      SigneZORO. ..Z….

        Anonyme
        22 mars 2021 - 16 h 43 min

        Sans oublier les islamistes ouroubistes et leur drapeau d annosra qui veulent faire dissoudre l le pays dans leur projet de califat avec comme amir El mawali le prince merdogang

    Karima
    22 mars 2021 - 8 h 11 min

    Ils ne vaudront jamais les extradés, on sait parfaitement que tous ceux qui peuvent nuire à l’Algérie sont protégés en Europe

      BILAL
      22 mars 2021 - 16 h 23 min

      C’est exactement ça. La presse française va se délecter en les invitant et dénonces les procès politiques initiés par le pouvoir militaire, car pour eux ce sont les militaires qui tiennent le pouvoir en Algérie, ils n’ont pas encore compris que l’Algérie grâce au HIRAK est passé au mode démocratique. Il faut que ces médias français changent de logiciel et je les mets au défi de nous donner un simple exemple de HIRAK dans les pays moyenâgeux du Moyen orient et notre voisin, le monarque vénéré des sujets soumis de « daha » m6, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et même dans le monde « civilisé » comme ils le prétendent. Mais, il est tout à fait normal que des gens qui dénigrent et mettent en danger leur pays soient poursuivis pour d’abord, se défendre, s’expliquer et être condamnés à la hauteur de leurs méfaits, méfions nous des excès et surtout que nos prisons ont un goût plus amer que la douce condamnation à mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.