Plus de 300 entreprises émergentes obtiennent le label Start-up
Plus de 300 entreprises émergentes et initiatrices d’un projet innovant au niveau national ont obtenu le label «Start-up» accordé par le comité national habilité, a appris l’APS du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up, Yacine El Mahdi Oualid.
«L’octroi de la marque permettra à ses bénéficiaires d’obtenir plusieurs avantages, notamment un financement par le fonds d’investissement, créé par le ministère et l’accompagnement, en plus de plusieurs exonérations fiscales qui sont accordées en vertu de la loi de finances 2021», a précisé Yacine El Mahdi Oualid en marge d’une conférence régionale sur les start-up, organisée par son département ministériel au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran.
Il a annoncé, dans ce contexte, l’ouverture d’une succursale de l’accélérateur de start-up «Algeria Venture» dans la wilaya d’Oran, qui sera suivie par l’ouverture d’autres succursales dans différentes wilayas prochainement, a-t-il assuré.
Vingt entreprises de différentes wilayas dans l’ouest du pays ont pu exposer lors de cet événement. Les ministres ont encouragé les jeunes innovants à persévérer pour concrétiser leurs projets émergents et conférer de la valeur ajoutée à l’économie nationale.
R. E.
Commentaires