Inquiétudes sur l’état de santé du journaliste marocain emprisonné Maâti Monjib

MM comité France
Maâti Monjib. D. R.

Le comité France de soutien à Maâti Monjib alerte l’opinion internationale, les autorités marocaines et françaises sur l’état de santé très préoccupant de l’historien franco-marocain et militant des droits humains Maâti Monjib, en grève de la faim depuis le 4 mars dernier dans sa cellule de la prison El-Arjat. Il rappelle que Maâti Monjib souffre de maladies chroniques (diabète, arythmie cardiaque), qu’il s’est nettement affaibli après 18 jours de grève de la faim et qu’il a perdu conscience à plusieurs reprises. Maâti Monjib demande à être transféré dans un centre hospitalier afin d’être suivi par un cardiologue et de pouvoir continuer sa grève de la faim sous surveillance médicale.

Le comité France exige la libération sans délai de Maâti Monjib et demande qu’il soit transféré immédiatement dans un centre hospitalier.

Le comité France souligne la responsabilité des autorités marocaines et françaises face au danger que fait peser la grève de la faim sur la vie de Maâti Monjib.

Pour dénoncer l’inaction des autorités marocaines et françaises, le comité France, en union avec Maâti Monjib, appelle ses membres et ses amis(es) à une grève de la faim solidaire le mercredi 24 mars jusqu’au jeudi 25 mars 2021.

R. I.

Comment (5)

    AFRICAINS DEBOUT
    23 mars 2021 - 13 h 33 min

    Où sont les pays Africains?
    Que font les ONG en Afrique encore vu leur comportement prédateur ?
    Indignez-vous tout les jours… montrez que vous êtes libres chez vous !
    A bas l’intimidation du colonialisme et du corrupteur.

    où est france-maroc 24??,
    23 mars 2021 - 13 h 30 min

    cette chaine anti algérienne de propagande france marocaine, ne diffuse que les évènements en algérie pour les amplifier, déformer pour les rendre tout simplement fausses, et je l’ai vécu en direct avec les fausses informations que drareni khaled a donné en direct, ce qui confirme pour moi qu’il est un agent du mossad surtout qu’il n’est pas algérien à 100% et a caché ses origines tunisiennes.
    en tous les cas le refus de france maroc 24 de diffuser les images du hirak marocain est une occasion pour tebboune pour fermer définitivement cetet chaine en algérie car ele ne s’occupe que semer la haine en algérie et s’éloigne de l’information. le marocain est mourant et aucune photo géante de lui en france (comme celle de leur agent drareni qui lui se portait très bien) c’est étonnant non?

      Elephant Man
      23 mars 2021 - 23 h 34 min

      @Où Est France-Maroc 24??
      Exactement.
      D’ailleurs où est donc l’UE et ses résolutions BIDONS sur les Droits de l’Homme…..à moins qu’elle ne soit trop occupé avec Julian Assange un vrai journaliste incarcéré à Londres !!!
      Et RSF De Lahousse De La Villadière et tutti quanti …la France toujours pas de prosternation devant l’ambassade du makhnaz à Paris ….???!!
      Où est donc passé Hubert Védrine et sa narcomonarchie modèle de démocratie……
      Même sputnik nous fait du terrorisme Rachad un mouvement démocrate du hirak zaama et ses représentants des journalistes indépendants si si SANS BLAGUE et non des terroristes ce qu’ils sont effectivement par contre Navalny c’est une autre histoire….. »ÉTONNANT NON? ».
      Ne pas oublier TOUS les Sahraouis et Sahraouies incarcérés illégalement et torturés dans les geôles makhnaz dont Naâma ASFARI.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Anonyme
    22 mars 2021 - 21 h 10 min

    La France officielle est complice tout elle comme était complice dans l’enlèvement et l’assassinat sauvage de feu Benbarka.

    karimdz
    22 mars 2021 - 19 h 46 min

    Le parlement européen a t il perdu sa langue ? ! Où sont les organisations de droits de l homme ? Les médias occidentaux sont bien silencieux ? Où est passé Glucksmann ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.