Pourquoi l’Europe protège le terroriste Dhina et ses acolytes d’El-Djaz’ara

Claude Dhina
Claude Silberzahn, patron de la DGSE entre 1989 et 1993. D. R.

Par Abdelkader S. – Une source informée a révélé à Algeriepatriotique la collusion entre l’ancien chef terroriste Mourad Dhina et le Parti socialiste français sous l’ère Mitterrand. Cette source explique, notamment, pourquoi le fondateur du Front islamique du djihad armé (FIDA) et ses acolytes de Rachad sont «tolérés en Europe». «Avant tout, Mourad Dhina, qui se présente aujourd’hui comme défenseur des droits de l’Homme dans les pays arabes et spécialement en Algérie, a été désigné en 2002 comme membre de l’instance exécutive du FIS à l’étranger», rappelle notre source. «Mais, précise-t-elle, la réalité est complètement différente de ce que les pseudo-experts de l’antiterrorisme avancent en Europe et, surtout, à Paris.»

«Mourad Dhina était, en réalité, dirigeant et fondateur du groupe armé algérien dénommé El-Djaz’ara, dont les membres étaient, eux, derrière la création du FIDA, impliqué, dans les années 1990, dans les assassinats des intellectuels et des journalistes algériens», explique notre source, selon laquelle «la mission principale de ce groupe était de s’attaquer spécialement aux intellectuels et aux différents services de sécurité, policiers, gendarmes et militaires». «En clair, ajoute notre source, s’attaquer à l’Etat pour gagner la confiance et le ralliement de la population.»

La stratégie de ce groupe de s’attaquer seulement à l’Etat algérien lui a permis d’être approché par les services secrets français, la DGSE, avec lesquels les dirigeants de ce groupe terroriste entretenaient des relations étroites dont, bien sûr, Mourad Dhina, souligne notre source, qui précise que «les responsables politiques français, dont François Mitterrand, ont toujours compté sur ce groupe criminel pour défier l’Etat algérien».

«Ceci a été bien confirmé par une note secrète du feu le général Philippe Randot, chargé de la coordination du renseignement, déclassifiée et publiée par Mediapart sur son site French Leaks, où ce général décrivait les responsables de cette mouvance comme étant des amis de la France en Algérie et à Paris. Dans le jargon du monde du renseignement, c’étaient des agents recrutés pour s’attaquer à l’Etat algérien. Tant que ces terroristes d’El-Djaz’ara s’attaquaient seulement à l’Etat algérien, ils étaient protégés et même aidés par les services secrets français», fait savoir notre source, qui en veut pour preuve irréfutable le fait que «leurs activités dans la capitale française, leur liberté de circulation et même de création d’un mouvement étaient largement tolérées, voire encouragées».

«Ce scénario et cette stratégie de la France, nous les avons vus en Syrie, où la France a aidé les groupes terroristes qui ne s’attaquent qu’à l’Etat syrien, comme c’est le cas des Casques blancs qui ont été reçus par François Hollande lorsqu’il était président, alors que cette organisation est la pâle copie d’El-Djaz’ara de Mourad Dhina dans les années 1990», note notre source, qui ajoute que le même principe est appliqué au Yémen où Mourad Dhina a des contacts avec des djihadistes sur place.

«Le mouvement fantomatique Rachad ne compte pas plus de cinq personnes, toutes issues de ce groupe terroriste El-Djaz’ara», indique encore notre source. «Des terroristes, explique-t-elle, qui sont considérés par les capitales européennes comme des terroristes utiles, à partir du moment où ils sèment le chaos dans des pays dont elles souhaitent la soumission à leur diktat.

A. S.

Comment (14)

    Vroum Vroum ????..
    28 mars 2021 - 11 h 32 min

    UE sous entendu Otan.. Il existe une Alliance Objective entre Otan Sionisme et Islamistes dit Frères Musulmans.. L’objectif de l’Otan est son Leadership sur le Monde et pour cela rallier le maximum de Pays Musulmans à sa Locomotive, pour ce faire aider, Mediatiquement, par Logistique, Financièrement ou Militairement les Islamistes à ériger des Régimes Islamistes Doula Islamya après chaque Etat du Monde Musulman déstabilisé, et ainsi construire piece par piece le Puzzle Califat inclus dans une Vaste Zone Géographique qui rentre dans le Plan Sioniste Usa cher aux Criminels Bush, Rhumsfield, Rice, Wolfowiz.. Le Grand Moyen-Orient Élargit.. Voilà pourquoi l’UE, Otan protègent les Islamistes en Occident,.. Rallier à la Locomotive USA Otan un maximum de Pays, surtout le Monde Musulman et ce rôle est donné aux Saouds, Erdogan…

    LA VERITE
    28 mars 2021 - 9 h 47 min

    Sachant cela depuis longtemps pourquoi c’est un president francais qui doit nous donner le bilan medical de bouteflika ? Pourquoi c’est en France que Gaid Salah rencontre boutef ? Aujourd’hui la France est toujours presente en force en Algerie et ce n’est point un secret de polichinel.

    Anonyme
    28 mars 2021 - 9 h 40 min

    Depuis l election de Francois Mitterrant president en1981…toute une equipe de specialistes de la corruption et des detournements de fond fut infiltree en Algerie pour encourager et conseiller les candidats eventuels des decideurs Algeriens a s enrichir illicitement et leur ont ouvert toutes les techniques et les portes en France..et ce fut la ruee au sommet de toutes les institutions Algeriennes y compris certains generaux,ministres,PDG et directeurs d administrations….cette meme politique a gagne certains pays arabes comme la Tunisie,le Maroc l Egypte,le Liban,l autorite Palestinienne,et naturellement tous les Emirs et rois d Arabie… Dictatures et pouvoir absolue proteges par l occident ont museles les peuples plonges dans la soumission et l immobilisme paralysant….et gare au dirigent arabe qui tente de se liberer…l occident inventera toujours des motifs imaginaires pour detruire ces Etats qui resistent et assassiner leur leaders…Lybie et Irak sont les meilleurs exemples ..Bachar El Assad a su mobiliser sa defense mais la Syrie est a moitie detruite et Erdogan avec sa secte des freres musulmansen portent une tres grande responsabilite….L Algerie d aujourd hui a deja vaicu les sacrifices des annees 90 avec beaucoup de courage malgre plus de 200 milles chouhadas…les chefs terroristes des GIA et du FIS formes en Afghanistan,dirigeaient les massac,grâce à leurs réseaux de soutien de toutes sortes à partir de l’étranger (notamment les États-Unis, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et des pays arabes tels que le Maroc, l’Arabie saoudite en collaboration avec leurs services speciaux…Les communiques du GIA ont ete diffuses par la radio marocaine Medi 1,le canal mediatique du GIA .Voila en gros les sources du mal qui ont coutes et coutent encore a notre pays des saignements qu on guerira definitivement coutera ce qu il nous coutera pour nettoyer le pays de ces traitres qui seront poursuivis par nos agents et notre justice jusqu a la fin de leurs jours

    Surfer d'argent
    27 mars 2021 - 20 h 21 min

    Très prochainement, l’Europe sera un pays de dictature ou les citoyens n’auront plus du tout de vie privés de droits et de libertés, il faut absolument que l’Algérie se retire de leurs griffes et très vite ! Ils doivent ce soumettre à l’Algérie et non le contraire !!

    Souk-Ahras
    27 mars 2021 - 18 h 14 min

    Posture et imposture sont les vecteurs essentiels de la politique étrangère de la France, adoptées de façon particulièrement insidieuse vis-à-vis de son ancienne colonie l’Algérie. Le Sahara, la base sous-marine de Mers-El-Kébir, les Accords d’Évian, la nationalisation du pétrole, son refus d’établir des relations avec Israël, sa non ingérence dans les conflits extérieurs, la défaite du terrorisme islamiste local, sont autant de pilules qui ne passent pas dans la gorge de la 5ème république. L’Algérie étonne et fascine, s’attirant ainsi la haine de groupes réactionnaires connus.
    La France d’aujourd’hui qui mange avec les yeux n’a plus les moyens de ses appétits féroces et sournois. Elle est fourbe. Elle bricole. Elle est hautaine. Elle a aussi son talon d’Achille : sa soumission au grand banditisme sioniste. Vue du ciel, c’est un TGV lancé à toute vitesse sur une voie de  »délestage » à la poursuite d’un……..« Mirage » agité par sa politique françafricaniste prédatrice.

      Layachi
      27 mars 2021 - 22 h 08 min

      Exact !

      Belveder
      28 mars 2021 - 10 h 34 min

      les pays se lévent et avancent et vous vous étes dans le position victimaire a pleurniché 99% des francais n ont que faire de ces problémes
      Le Vietnam ne pleure pas sur sa colonisation mais s est redressé a batit un état fort en 50ans qui pése lourd en 2021

        Souk-Ahras
        28 mars 2021 - 12 h 08 min

        @Belveder,

        Avant de vous lancer dans des répliques pour le moins approximatives et hors sujet, apprenez d’abord à bien interpréter un écrit. Je ne suis pas un combattant du clavier, je le suis sur le terrain depuis peut-être l’âge qui est le vôtre. Je viens de passer le cap des 72 ans.

    Rachid Tazoulti
    27 mars 2021 - 16 h 26 min

    Bizarre que ça soit mis de l’avant aujourd’hui alors que les assassinats ciblés des tueurs du FIDA étaient déjà répertoriés depuis l’assassinats de M’hamed Boukobza, les colonel Sari et Faci. QUand aux liens de Mitterrand avec le FIS point de secrets…

    Asyar
    27 mars 2021 - 15 h 44 min

    Réponse à la question :
    Parce que tout simplement les terroristes sont les employés de l’Europe et de l’occident en plein déclin…

      Elephant Man
      27 mars 2021 - 22 h 56 min

      @Asyar
      Parfaitement dit et résumé. Ça paie bien le terrorisme par contre les populations européennes et française sont loin de bénéficier de ce pactole…
      Pour rappel lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 le Président Syrien Bachar Al Assad a comparé la guerre que mène son pays à celle menée par l’Algérie durant les années 90 guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.

    Raïna
    27 mars 2021 - 14 h 50 min

    La France a toujours privilégié ses intérêts au détriment de tout,d’ailleurs elle n’avait jamais exclue l’hypothése de voir le FIS au pouvoir en Algérie.
    Nous savons pertinemment son animosité envers l’Algérie indépendante et le peuple algérien,l’ANP est tel un os qui leur reste coincé au travers de la gorge.
    Comment peut-on qualifier d’opposants politiques des terroristes et de voir à travers ces sanguinaires un moyen de substitution à certains régimes?
    Les européens veulent remplacer les républiques dites « arabes » qui sont des dictatures laïques par des états islamistes dirigés par des extrêmistes à la solde des sionistes.
    La meilleure façon de les contrer aurait été de faire de l’Algérie ce qu elle aurait dû toujours être,
    à savoir un pays libre,démocratique,civilisé et développé…

    Les parties visibles de l’iceberg
    27 mars 2021 - 12 h 23 min

    Les parties visibles de l’Iiceberg come les Zitout ou Amir DZ est inutile, inefficace et ne sert à rien..et presque contre-productif.
    Il faut Dénoncer clairement l’Iceberg, ses Idéologues et ses soutiens.
    – En est-on capable ?
    – En a-t-on la volonté?
    – sommes nous toujours dans les Manipulations et les jeux en coulisses ?
    …Personnellement, Je n’en sais rien
    Pourtant ce serait la seule façon Non Violente de lutter contre les racines de malheurs exploités par trop de parties..

    Belveder
    27 mars 2021 - 12 h 10 min

    Ces résidus de quelques personnes issus de Mouvence intégriste des années 90 sont sans importance arrétez de les «  »Gonfler «  » pour rien.c est des Marionnéttes.. ils vivent dans un systéme(occident) qu ils N abondoneront jamais eux et leur progénitures…a la fin de la journée ils viennent déverser leur frustration via un réseau sociall en dévérsant leur Haine contre L algerie
    DEMANDEZ a n importe qui d entre eux de laisser Tomber «  »L occident Mécréant «  » » et rentrer en Algerie vous verez leur réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.