Ce qu’a dit Bensaada sur le rôle des ONG dans les révolutions arabes

Comment (6)

    Kahina-DZ
    6 avril 2021 - 10 h 08 min

    Les révolutions kharabes ont été télécommandées par une logistique très sophistiquée depuis certains pays.
    Ceux qui tiraient les ficelles montraient même aux leaders de ces pseudo- révolutions le chemin à suivre, pour éviter les services de sécurité. Tout était sous contrôle du maitre Gargantua le démon-khrate…La victime est le peuple qui y croyait.
    Les gagnants sont les intégristes qui se sont accaparés de cette pseudo-révolution grâce à ceux qui tiraient les ficelles des révolutions kharabes.
    Une révolution bien calculée, pour donner le pouvoir aux islamistes !
    C’est le cas de l’Algérie actuellement….

    Elephant Man
    1 avril 2021 - 17 h 55 min

    Excellent documentaire.
    Encore une fois ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Notez l’absence de révolutions colorées de printemps arabes dans les monarchies du golfe et la narco-monarchie terroriste qui s’affaire avec Rachad et tutti quanti.

      Benssada exagère un peu !
      2 avril 2021 - 18 h 02 min

      @Elephant Man, excellent documentaire, ok, ok d’accord, mais tu ne trouves pas que ce chercheur de Bensaada exagère un peu en disant que TOUT le hirak est manipulé ! Non mais des fois, il faut savoir garder raison ! Moi je soupçonne ce chercheur d’être contre la hirak, même si il a raison sur certains point. Il est plus du côté du pouvoir et veut casser complétement le hirak, c’est criard !!

        Au vrai Troll
        4 avril 2021 - 3 h 27 min

        @Benssada exagère un peu!
        Sans exagéré un peu vous concernant, vous êtes un vrai troll malgré vos éléments de langage soft.
        Franchement vous ne voulez pas savoir alors qu’Elephant Man fait remarqué à juste titre qu’il n’y a pas de révolution dans les monarchies arabes qui le mérite pourtant. Surtout dans le royaume du haschisch, de la prostitution dont une frange importante de la population vie en dessous du seuil de pauvreté et qui n’attend plus qu’à s’exprimer.
        Cela vous ne voulez pas le voir. Vous vous obstinez à vouloir salir le docteur Bensaada qui a apporté des preuves irréfutables alors qu’il travaille et vie au Canada.
        Vous ne trouvez qu’une excuse ridicule pour l’attaquer.
        Il ne défend pas le pouvoir. Il défend l’Algérie. Il nous défend contre la fitna, la guerre, la misère et les ingérences étrangères. Cela vous ne voulez pas le voir car vous faite partie de tout ce que dénonce le professeur Benssada.

          Halim
          6 avril 2021 - 13 h 06 min

          Oueh, on a un grand patriote algérien sous le pseudo d’un « trollien », qui se fait d’ailleurs appelé lui même @ au vrai troll et qui accuse tous les autres d’être des « troll » et qui est là pour nous protéger tous de la main extérieure ! Ne nous inquiétons donc plus , on est entre de bonnes mains, entre ses bonnes mains à lui !

        BILAL
        5 avril 2021 - 16 h 16 min

        Le Docteur Bensaada, a raison. Les ONG ont toujours été à la soldes des pouvoirs occidentaux. Ce sont eux qui ont tout fait pour détruire la Syrie, la Libye, l’Irak, Ils n’hésitent pas à fabriquer des mensonges contre l’Iran, les Russes, les Chinois et comme par hasard, ils épargnent Israêl, le Maroc, ils sont nuisibles et leur intervention en Algérie est calculée et n’a que pour seul objectif déstabiliser et la destruction du pays. Le Hirak est une arme pour eux. Croyez moi, en aucun cas, ils ne le font dans l’intérêt du pays. Oui le HIRAK au début était une mouvement sain, aujourd’hui il est noyauté de toutes parts : notamment les islamistes. Le HIRAK est un mouvement juste mais à un certain moment, il faut siffler la fin, car les revendications deviennent stériles et inaudibles. Il faut que le Hirak, s’organise, élit des représentants capables et intègres, dotés d’un programme et d’une feuille de route afin se présenter aux législatifs, la politique de la chaise vide est suicidaire, quand on voit les défections des partis comme le FFS, le RCD, c’est du pain béni pour les anciens FLN et surtout islamistes. En juin 2021, nous allons avoir la désagréable surprise de nous retrouver encore entre les main d’une majorité détenue par les islamistes et alors comme en 1991, nous subirons la loi de Charia et pourquoi pas une deuxième guerre civile avec ses conséquences dévastatrices. Dieu nous préserve mais le danger est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.