Les enfants sahraouis exploités par le Makhzen dans les territoires occupés

télévision
Les Sahraouis sont dans une situation de grande vulnérabilité. D. R.

Les enfants du Sahara Occidental sont engagés dans les «pires formes» de travail des mineurs dans les territoires occupés, a indiqué le département d’Etat américain, pointant du doigt le Maroc qui persiste dans sa surveillance excessive des personnes soutenant le droit des Sahraouis à l’autodétermination, lit-on sur l’APS.

Les lois relatives à l’âge minimum d’admission des enfants au travail, en vigueur en Maroc et imposées au Sahara Occidental occupé «ne respectent pas les normes internationales et les programmes gouvernementaux qui ciblent le travail des enfants n’ont pas pleinement résolu le problème», relève le rapport 2020 du Département d’Etat sur la situation des droits de l’homme dans le monde, rendu public mardi à Washington.

Le document souligne que «les enfants du Sahara Occidental sont engagés dans les pires formes de travail, y compris dans l’agriculture et le travail domestique forcé».

R. I.

Comment (5)

    Anonyme
    2 avril 2021 - 9 h 44 min

    L’Algérie dernier bastion des hommes libres et berceau des droits de l’homme doit tout faire pour faire prévaloir la justice !
    Les droits de l’homme doit relever uniquement de l’Algérie … elles sont bafoués dans le reste du monde nous sommes le dernier pays au monde ….

    Elephant Man
    1 avril 2021 - 23 h 20 min

    Que fait l’UE et ses résolutions BIDONS sur les Droits de l’Homme ……
    Et la France …. planquée au marrakech du rire !!
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE
    Viser et attaquer les infrastructures makhnaz et pas que attaquer sur tous les fronts.

    Selecto
    1 avril 2021 - 8 h 20 min

    Les Marocains sont dans leur logique de colonialistes qui exploitent et volent les peuples colonisés, c’est le fondement même du système colonialiste.

    700.000 milles marocains et moi , et moi ... et moi .
    31 mars 2021 - 23 h 50 min

    Plus 700.000 travailleurs makheznis , qui reconvertissent les Dinars en euros et en dollars , qui envoient par la suite aux contribuables makheznis . ne parlons pas de l’espionnage , ca c’est une toute autre histoire … une histoire pernicieuse .

    dad
    31 mars 2021 - 21 h 06 min

    Rédhibitoire voilà ce dit M6 dans les négociations avec les sahraoui ,il torture dans les prisons tout activiste du droit international exploite les enfants sahraoui les prenne pour leur esclaves producteur de drogues au monde tout ça aux yeux du monde arabe et européens .nous en joue avec les règles international eux il sans contre fiche alors s’il vous plait arrêtons ça .ils nous faut nous organisé nous les émigrés français et les citoyens algérien (des marocain en algerie il y a n’a assez 700000 mille )pour donner une leçon ici (des ratonademaroc) pour le mal et la haine qui font et maintenant il se croix fort attendons des propositions .c’est des nazis il faut changer la tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.