Comme annoncé par Algeriepatriotique : Jean Castex en visite ce samedi à Alger

Castex JDD
Le Premier ministre français, Jean Castex. D. R.

Par Mohamed K. – Comme annoncé par Algeriepatriotique dans un précédent article, le Premier ministre français se rend à Alger ce samedi, en compagnie d’une dizaine de membres de son gouvernement. Le Journal Du Dimanche (JDD), qui confirme l’information, s’interroge, dans une analyse signée François Clemenceau, si «la France et l’Algérie peuvent avoir un agenda positif». Notant que la conjoncture n’est pas facile, le quotidien relève que «depuis l’éviction de Bouteflika et la reprise des manifestations du Hirak pour le second anniversaire du mouvement, la France est accusée d’indifférence par l’opposition algérienne et d’instrumentalisation des protestations par les autorités».

Le JDD exclut toute possibilité que les deux personnes réclamées par la justice algérienne soient extradées, en dépit de la promulgation, le 22 mars dernier, d’une loi autorisant l’approbation de la convention d’extradition entre les gouvernements français et algérien, laquelle loi stipule : «Est autorisée l’approbation de la convention d’extradition entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire, signée à Alger le 27 janvier 2019.»

Pourtant, cette coïncidence entre l’émission des mandats d’arrêt par le tribunal de Chéraga et le décret français qui en facilite l’exécution résonne comme un accord préalable passé entre Alger et Paris qui tentent tant bien que mal de renouer avec une relation apaisée sur fond d’accusations par les autorités politiques algériennes de tentatives de déstabilisation et d’ingérence dans les affaires internes du pays par médias interposés. Ce que aussi bien l’Elysée que le Quai d’Orsay démentent en mettant en avant l’habituel argument de la liberté de la presse garantie par les lois françaises.

Les déplacements de hauts responsables français en Algérie sont rarement «séparés» des échéances électorales en France. La présidentielle de 2022 approche à grands pas et le président Emmanuel Macron est dans une posture peu enviable. Un second mandat paraît difficile à arracher face à une Marine Le Pen qui multiplie les virevoltes pour arriver [enfin] à monter les marches de l’Elysée et y occuper un bureau qu’elle lorgne depuis qu’elle a pris les commandes du Front national, rebaptisé Rassemblement national et qu’elle compte quitter pour «brasser large» et s’affranchir de l’étiquette d’extrême-droite qui lui colle à la peau et dont elle se défend avec force, au point que de nombreux partisans l’accusent de virer sa cuti par opportunisme.

Selon le JDD, «dossiers économiques et industriels et accords de partenariat dans les tous les secteurs publics» seront à l’ordre du jour de la réunion de la Commission intergouvernementale de haut niveau franco-algérienne, «clé de voûte» de la coopération entre Alger et Paris depuis 2012. Cette cinquième session était prévue depuis longtemps, mais elle avait dû être reportée suite à la maladie du président Tebboune et sa double absence qui a duré plusieurs semaines.

M. K.

Comment (31)

    Vroum Vroum 😤..
    9 avril 2021 - 10 h 11 min

    Je souhaite une rencontre fructueuse entre les Parties Algérie /France, gagnant /gagnant, surtout sur le côté Économique, Industriel ,.. Car côté Géopolitique, ça risque de grincer, et ne pas s’attendre au miracle . Des divergences de vues au RDV.. La France est dans l’Otan et est obliger de suivre l’agenda de l’Otan Sionisme Usa, et je le dis clairement., sauf que la France et sa relation « spéciale » avec l’Algérie est parfois sur le fil du rasoir et cela a cause du suivisme Pouvoir Français sur l’agenda de l’Otan.. Et par conséquent les dit Opposants Algérien en France ou Suisse ou Londres ou Allemagne qui cassent l’Algérie tout le long de l’année rentrent dans la stratégie de l’agenda Otan, et leurs extradition devient une entrave aux relations d’ État à État, et tôt ou tard la question se pose, et se cacher derrière la liberté de la Presse ou d’expression sent le roussi, le mensonge qui ne peut plus durer.. Dans la guerre 4 ème génération les Médias ont la part belle et ces Harkis Opposants Algérie 2021 de l’étranger , et ceux installés en France sont pratiquement tous liés aux Islamistes Rachad Almaghribya de Dhina le Suisse et Zitout l’Anglais, en plein territoire Otan donc soutenu par l’Otan Sionisme.. Alors le Pouvoir Français à travers la visite de Mr Castex et sa délégation devra peser le pour et contre entre jouer « la Liberté de la Presse, d’ Expression » ou les intérêts inter Pays France /Algérie.. Est-ce ça en vaut la chandelle ? Car c’est « Opposants idiots utiles » ne sont qu’un levier de pression ou « Atouts » dans le Jeu Otan envers l’Algérie don’t la France devra en payer les frais puisque certains de ces Opposants Idiots utiles sont sur son Territoire.. L’intérêt premier serait de protéger les Relations France /Algérie, si bien économique que Diplomatique et selon moi ces Opposants Idiots Utiles installés et protégés en France relèvent de la Diplomatie.. Je répète encore que qui suivra les Usa, Israël Sionisme l et Saouds Wahabisme périra asphyxié par l’Utopie,… Ces 3 entités ne sont qu’une tentation, et quelle vilaine tentation, d’eux est sorti Daesh Terrorisme…

    Esmeralda
    7 avril 2021 - 18 h 19 min

    Castex, en novembre au journal tv le plus regardé de France : “Je veux ici dénoncer toutes les compromissions qu’il y a eu pendant trop d’années, les justifications à cet islamisme radical : nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, et je ne sais quoi encore”

    Y’a pas quelqu’un en Algérie pour lui demander ce qu’il pense de la colonisation française en Algérie, juste avant de signer les contrats juteux qui gonfleront le PIB français et leur hypocrisie?

    Un Algerien.
    7 avril 2021 - 16 h 15 min

    Quand il s’agit de cette France que le peuple Algérien ne fait pas confiance et ne la porte dans sa tête nôtre président devrais annulé cette visite de jean baba et sa délégation de 40 .comment signé dès contrats alors que nous avons même pas un parlement qui nous représente . je crois que la France n’est pas dans la liste de L’Algérie nouvelle sinon,nous restons dans l’ancienne Algerie.

    Piètre Puissance
    7 avril 2021 - 13 h 37 min

    Un pays même pas capable de rétablir l’ordre chez lui face à des bandes de quartiers qui s’accaprent des zones de non-droit, ne peut rien pour nous !
    Seule chose, moi je le laisserai partir bredouille ! leurs idées nous ont toujours plombé.
    Quand on voit l’infime quantité de gaz acheté et la balance commerciale on comprend qu’il vaut mieux éviter de commercer avec .
    Qu’il aille chez son vassal grignoter un crouton !
    Nos biens (archives, milliards, crânes…) ne se marchandent PAS !
    La RASD , Sahara Occidental Occupé avec sa bénédiction devrait nous rafraîchir la mémoire!
    A Fuir, sinon le Hirak deviendra notre printemps spécial !
    Il savent couvrir ce qui se passe chez notre voisin (grandes manifestaions, arrestations…), au détriment d’un peuple soumis .
    Le pays des droits des … quelle chute libre !

    Anonyme
    7 avril 2021 - 13 h 32 min

    Le blé ne pousse pas seulement en France mais aussi, en Russie, Canada, US etc…
    Mais le meilleur est celui qui pousse chez nous en Algérie.
    Retroussons nos manches!

    Brahms
    7 avril 2021 - 5 h 56 min

    Pour avancer en Algérie, il faut un plan à 500 milliards d’euros.

    Bâtiments, immeubles, lotissements, routes, autoroutes, des grands CHU dans chaque wilaya, zones commerciales, il faut des grands chantiers, un plan à 500 milliards d’euros remboursable en livrant du gaz et du pétrole et ce, pour éviter la corruption de nos margoulins comme Saadani, Bedjaoui et Khellil (plus de mallette de cash ou de virements bancaires sur des comptes offshores).

    Il faut traiter D’État à État, plus d’intermédiaires afin d’avancer.

      Anonyme
      7 avril 2021 - 11 h 29 min

      On pourrait récupérer au moins 50 milliards avec un peu de volonté…

    Monsieur JEAN ne sauvera Personne
    7 avril 2021 - 2 h 34 min

    Attention, Mr Jean ne sauvera pas l’Algerie.
    Il ne peut pas Aider à Éviter les Dangers auxquels fais face l’Algérie..
    J’espère vraiment que Nos Responsable Gardent les Idées Claires, Réfléchissent Bien et ne laisseront pas se créer une Situation Dangereuse pour la Nation Algérienne et qui préparerait un Scénario SYRIEN en Algérie…tant rêvé par les adversaires du Pays.
    ….Oui Kadhafi a été reçu en Grande Pompe à l’Élysée. Cela n’a pas empêché l’Exécution de Kadhafi sur une Route du Désert Lybien et le Retour des TRIBUS et de la Guerre avec l’aide de Forces Étrangères et la Mise sous Tutelle de la Libye..
    …Oui Bachar ElAssad qui était un vieil Ami, est toujours au Pouvoir mais la Syrie est en RUINE et son Peuple en EXIL sans compter les Centaines de Milliers de Victimes et de MORTS Innocents victimes de la Barabarie…
    Les ENNEMIS de l’ALGERIE peuvent être satisfaits car jusqu’ici les Risques D’instabilité Interne Continuent à Augmenter et mènent le pays Droit dans le PIÈGE tendu avec Activation des plans en Place…
    … Monsieur JEAN ne sauvera Personne. Il est la pour gérer les Affaires Courantes.

      La Relation apaisée et Équilibrée OK
      7 avril 2021 - 12 h 51 min

      La Naïveté n’est pas de Mise…
      Aussi, les problèmes Algériens ne pourront être réglés
      Que par les Algériens.

      La Solution Repressive.
      7 avril 2021 - 16 h 01 min

      Fait partie de la Manoeuvre.
      Il faut sortir des Accusations réciproques..
      Dans le contexte actuel, une derive repressive ne servirait Personne d’autres que les Adversaires de la Stabilité.
      Le Dialogue apaise INTER-ALGERIEN en Algérie
      est la seule Issue Viable, meme si cela prendra du Temps et des Formes différentes ..
      Le contexte Regional est aussi un Element Important
      C’est ce que je Pense.
      Personnellement, c’est ce que je souhaite.

    Tin-Hinane
    7 avril 2021 - 2 h 16 min

    Ouuuffff on en a marre d’eux et de leur descente à Alger par gouvernement entier, c’est quoi ces manières de débarquer avec l’ensemble du gouvernement français on a jamais vu çà nulle part. ils veulent quoi de nous à la fin ils nous ont assez cassé les pieds comme ça. Il est vrai que la France est devenu un pays tellement à la ramasse qu’ils n’ont plus nulle part où aller et nous comme des imbeciles on les reçoit. Une chose est sure l’Algerie c’est fini pour eux l’âme des ils ont été foutu dehors par chejjaanes et qu’ils se trompent pas les chiouhadas veillent.

    Surfer d'argent
    6 avril 2021 - 22 h 01 min

    Un partisan d’Israël et que personne aime en France vient nous rendre visite, quel mauvaise nouvel !!

    karimdz
    6 avril 2021 - 21 h 52 min

    Il est clair que nous avons avec ce pays un passé douloureux, des divergences sur la politique étrangère, et notamment le Sahara occidental, une ingérence passée dans nos affaires. Mais il faut faire preuve de realpolitik et surtout défendre nos intérêts avant tout.

    La politique du tout importation, c’est terminée. L’Algérie doit assurer son indépendance et cela passe par une politique d’investissement productif et aussi une politique extérieur visant à l’incitation à investir au pays, par des attractives, sans pour autant bazarder nos richesses du sous sol qui doivent demeurer sous notre souveraineté permanente.

    L Etat algérien devra agir dans ce sens, sous l’oeil vigilant du peuple. Il devra être exigeant sur tous les plans, pas qu’économique, mais également politique.

    lecomgre
    6 avril 2021 - 21 h 30 min

    les politiciens français donneront l’importance à la communauté franco-algérienne ,quand la communauté s’absentiennent de voté pour le système Ryad Marrakech Sarko Hollande Macron Drahi et BHL qui ont écartés les francos-algériens de toute responsabilité et ils ont favorisés la communauté marocaine dans tout les domaines assembler nationale conseiller shoobiz debouze belatar ect

      Jaafar
      7 avril 2021 - 8 h 36 min

      @ : lecomgre
      6 avril 2021 – 21 h 30 min
      Merci à toi d’avoir signalé ces points très importants.
      Car beaucoup d’Algériens dorment debout et ne remarquent rien de rien.

    Que les yeux pour pleurer !
    6 avril 2021 - 18 h 25 min

    Ils viennent choisir les contrats qu’ils veulent que l’Algérie leurs cède et partage à leurs entrepreneurs français.
    Actionnaires à 51% pour les PDG français et 49% pour le pi di ji Algérien.
    Et pas n’importe qu’elle société.
    Sociétés nationales.
    C’est du lourd.
    L’Algérie précarrer français d’une main de fer.

    Casbi
    6 avril 2021 - 13 h 34 min

    J’aurai souhaite que le le gouvernement francais nous foute la paix et cesse de venir frapper a nos portes. Ce ministre et sa troupe ne sont pas les bienvenus chez nous , ils viennent faire des affaires qui ne nous avantagent pas du tout et nous empechent de chercher d’autres horizons beacoup plus fructueux. Avec tous les problemes qu’ils ont en France, ils trouvent quand meme le temps de venir nous voler. Ni honte , ni dignite. Leurs jeux machiavelliques sont bien connus du peuple algerien, il n’y a aucun benefice a tirer de ces voyous. Nous sommes toujours perdants – perdants.

    RASD - AFRICAINS MAJEURS
    6 avril 2021 - 13 h 21 min

    Comme d’habitude il vient pour l’intérêt de l’Algérie… Alors que le peuple Sahraoui souffre depuis des décennies à cause du véto non pas Européen mais Fr !
    Encore une absurdité de cette UE fractice qui de jour en jour nous étale son inéfficacité .
    L’Ami de mon ennemi est mon…
    Des decennies qu’ils nous parlent de transfert de technologie…45%…mais toujours après quelques années et des milliards de perdus, on se retrouve avec ZERO transfert !
    L’Algérie nouvelle ne devrait pas se nourrir de promesses surtout que chat échaudé craint…
    A propositions toxiques réponses protectionnistes !

      Anonyme
      7 avril 2021 - 2 h 22 min

      Mais ils n’ont plus rien à transférer les français comme les autres pays d’Europe et d’ailleurs dépendent de la Chine. Ils ont eux mêmes fichu en l’air la seule chose qu’ils avaient la technologie qu’ils ont remis aux chinois.
      Ils n’ont plus rien, ils viennent en Algérie quémander

    Benzaim Boukahil
    6 avril 2021 - 12 h 55 min

    AP: C’est donc à cela que l’Algérie de Tebboune va se rabaisser comme avant lui Bouteflika en avait pris l’habitude ?

    Attendre la venue d’un ministre qui sans  vergogne à la tv devant des millions de français à tenu des propos sur un ton paternaliste négationniste et à fort relents neocoloniale, le tout le 1er novembre 2020… Sur l’histoire coloniale de la France en Algérie…

    En prime Tebboune compte le recevoir avec les honneurs en lui déroulant le « tapis rouge »pour le laisser repartir chez lui avec une flopée de contrats pour des patrons français qui JE VOUS LE RAPPELLE ENCORE UNE FOIS sur le sol du coq se font un plaisir de discriminer à tout va les français portant fièrement  l’origine de Ben MHIDI sur leur épaules….🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

    Je regrette cette Algérie novembriste qui bien qu’habillée de babouches trouées et peu fourni en armement de pointe, arrivait néanmoins à mettre des gifles à l’empire coloniale français et jetait l’avertissement sur le visage des colons car elle avait clairement compris que la France ne comprenait que le rapport de force et pas la négociation diplomatique, voyez donc ce qu’elle a réussi à faire du Maroc🇲🇦, un pays qui a  » négocié » son indépendance: devenu une maîtresse💃💃💃 encombrante avec qui elle aime coucher souvent mais dont elle aimerait bien se débarrasser…

    Monsieur TEBBOUNE
    En lieu et place de négocier des visas pour les enfants de Mr DJERRAD avec le 1er ministre d’un pays gangrené par le racisme l’algerophobie et la corruption, ou de menacer de destituer tel ou tel de son algerianité, vos autorités ( bien mal élues je vous le rappelle) devraient et FISSA revoir les accords d’Evian qui après mure réflexion ont sans doute été signés au rabais !

    L’Algérie doit exiger de la France qu-elle la mette en France sur un pied d’égalité du point de vue de sa représentation diplomatique en terme de « dotation IMMOBILIERE » .

    L’équivalent d’un club méd pour la France à hydra, et un modeste immeuble rue de Lisbonne à Paris….quelle honte !
    Et ça fait 60ams que cela dure ! A Marseille même des petits pays ayant peu de poids diplomatique ont de meilleurs emplacements que l’Algérie pour leur consulat sis sur la plus belle avenue de Marseille (Prado), allez voir notre représentation consulaire mal placée rue paradis…😠😠😠🤦‍♂️🇩🇿

    Monsieur TEBBOUNE
    L’Algérie devrait prendre exemple sur d’autres pays hostile et placer la communauté algérienne de France au centre de ses priorités.
    Oui une guerre se prépare contre notre peuple, mais une autre est déjà en train de se jouer en France !

    Une guerre sociale nous est faite ici, par les français et leur alliés du jour les marocains qui occupent de plus en plus des fonctions clés dans des sociétés (responsable RH) et favorisent d’abord des recrutements de sujets marocains tout en servant de caution diversité à cette France raciste dans son projet de casser socialement de l’Algérien !

    Vous devez vivres ce que je vis ici pour comprendre le sens et la portée de mon discours.
    On nous fait littéralement la guerre. Ça a déjà commencé !

    Le roiletet arc en ciel🏳️‍🌈 à tout simplement travesti les paroles de houari BOUMEDIENNE qui prédisait une victoire grâce au ventre de nos femmes !

    Le narco monarque à réussit par une politique honteuse certes en vendant la dignité de ses femmes et enfants aux prédateurs sexuels français à « noyauter petit à petit la société française  » en plaçant des sujets dans tous les rouages de l’entreprise et de l’industrie en France, ces mêmes marocains qui servent de caution diversité à cette ripoublique en trompe l’œil et qui se font eux aussi un plaisir de saboter les efforts d’insertion sociale des membres de notre communauté, ces 🇲🇦🇲🇦🇲🇦sont vraiment sans foi ni lois !

    Le Maroc réussi par l’entremise de ses sujettes 💃💃💃 à noyauter des chefs d’entreprise, des politiciens, et même des doyens d’universités à Aix en Provence, qui se font le devoir par raison d’alliance maritale avec le Maroc, de saper le morale des algériens d’ici….Il ne s’agit pas d’elucubrations d’un insatisfait du système français mais de la triste réalité de notre vie ici !

    Cela, TEBBOUNE aura t-il le courage d’en parler à Mr Castex ?

    Moi Président de la république 🇩🇿
    Je lancerai un ultimatum à la France: tu veux garder ton emplacement à hydra ?
    Tu me donne l’équivalent à Paris ou Marseille, sur la corniche !(je ferai une vidéo à ce sujet bientôt)

    Tu veux signer des gros contrats avec moi ?
    Tu place et favorise nos algériens de l’immigration dans des postes à la hauteur de leur diplômes, tu cesse de les briser, brimer, ou brider socialement sur ton territoire.

    Tu continue dans ta lancée ?
    je prends mon blé en Russie, je te vends moins de gaz et te place à la merci du gaz RUSSE, je fait affaire
    avec avec l’Italie et l’Allemagne.

    Ou tu donne quand je donne, ou tu perd, et tôt ou tard, tu tombe !
    Et l’ambassade 🇨🇵sera transformée en parc pour le plus grand plaisir des algériens.

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      Elephant Man
      6 avril 2021 - 16 h 26 min

      @Benzaim Boukahil
      Toujours pas de @Anonyme PAS Anonyme pour vous agresser ah suis-je bête abrutie bougnoule thiernoise il ne s’attaque qu’à Moi La Menace De Mort 😉😉 et surtout pas aux hommes !!
      «Tu veux signer des gros contrats avec moi ?
      Tu places et favorises nos Algériens de l’immigration dans des postes à la hauteur de leur diplômes, tu cesses de les briser, brimer, ou brider socialement sur ton territoire.»
      Partenariat gagnant-gagnant et non plus dominé-dominant, et qu’ils repartent avec leur camelote Renault pour ne citer que cet exemple infinitésimal d’ailleurs Ghosn est prêt à les accueillir au Liban et Dati au royaume enchanté avec Charlie Chaplin !!

      Questions
      6 avril 2021 - 17 h 51 min

      Monsieur Benzaïm Boukahil, si la France Pays où vous vivez vous avait donné tous ce que vous dîtes n’avoir pas obtenu malgré vos capacités et en prime la petite tâche de sauce tomate que beaucoup portent sur le revers de leur veste sans aucun mérite, seriez-vous aussi virulent envers elle?
      Puisque ce Pays et ses décideurs sont ingrat avec vous et votre vie est un cauchemar pourquoi vous ne le quittiez pas et aller vivre dans un pays de cocagne?

        Anonyme
        7 avril 2021 - 13 h 20 min

        Réponse très subjective.
        Monsieur Benzaïm Boukahil, comme citoyen francais (je suppose) meme avec sa double nationalité n´attend pas de faveurs de la France et ses dirigeants, (en absence desquelles il serait ingrat), mais qu´il soit traité, comme tout autre citoyen francais et, comme tel, il a les memes droits et obligations qu´un citoyen francais de « souche » ou autre.
        Monsieur Benzaïm Boukahil n´a fait que commenter les insuffisances et le deséquilibre des relations algéro-francaises où la France prend beaucoup et donne trop peu, où seule la France gagne,
        Cet état de fait était du à des gouvernants Algériens corrompus et que la France tenait par la barbichette (chantage!?).
        Dans la nouvelle Algérie, celle du peuple, ce deséquilibre dans nos relations politiques et économiques doit cesser, car pour cette nouvelle Algérie, la France est un pays comme les autres et, il y a tant de pays avec lesquels l´Algérie peut mieux négocier ses échanges,

      Dz a boukahil
      9 avril 2021 - 13 h 39 min

      Partage ton option. Je vois aussi des individus de répondre avec une certaine rage qu’ ont devinez dans leur écrit. Reste dans ta logique qui est porteur de certains vérité. Toi tu signe eux anonyme

    Anonyme3.
    6 avril 2021 - 12 h 54 min

    Bienvenu aux gens qui ont détruit la syrie,la libye et aujourd’hui font de même au pays du sahel ,bienvenu au haineux qui insultent ma religion et mon prophète.bienvenu aux gens qui bloquent la paix au sahara occidental et dans nôtre région. Espérant qu’ils ne vont pas apporté avec eux de la mayonnaise et du ketchup avec dès pommes en échange de nos dollars .

    Le médisan du bled
    6 avril 2021 - 12 h 50 min

    En France sur l’un des panneaux de signalisation, on voit l’index d’une main pointé vers la carte d’Algérie et l’inscription : Par ici la bonne soupe.

    Asyar
    6 avril 2021 - 11 h 48 min

    Castex ou casse-tête, que d’incohérence dans ses paroles surtout beaucoup d’incompétences et de fourberies…
    L’Algérie n’a pas besoin de la France, un État ruiné à la solde du sionisme.
    Un État ne se bâtit pas sur un tas de ruine, et le pillage lié au colonialisme.

    L’Algérie est grande.

    Anonyme
    6 avril 2021 - 11 h 38 min

    Les algériens installés en France sont tellement nombreux qu il faut faire comme la Turquie d Erdogan à l Allemagne où sa communauté est très nombreuse…
    Les français sont forts dans beaucoup de domaines ,il faut savoir négocier des projets économiques sans utiliser les arguments mémoriels qui doivent être traités à part par des spécialistes historiens..

      DIHIYA
      6 avril 2021 - 15 h 26 min

      Te suivre, on coulera dans toutes nos négociations avec ta france…
      Comment ça, selon toi, « …il faut savoir négocier des projets économiques – SANS UTILISER LES ARGUMENTS MEMORIELS – qui doivent être traités à part par des spécialistes historiens..
      Je te dis  » (…) Bien au contraire.
      Dans toute négociation, il faut TOUJOURS NÉGOCIER EN POSITION DE FORCE !!!
      Il faut placer la question mémorielle en première position dans toutes négociations avec fafa.

        Anonyme
        6 avril 2021 - 19 h 02 min

        Le problème est justement de ressasser encore et toujours les problèmes mémoriels alors que l Algérie a beaucoup d atouts humains ,géographiques et en ressources naturelles…
        On peut être sans concession sur les problèmes mémoriels mais avancer sur les problèmes économiques….

    Anonyme
    6 avril 2021 - 9 h 34 min

    Astex en Algérie?? Quelle chance!! Les français ont le droit de rentrer en Algérie mais pas nous 😭😭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.