Les Marocains appellent au boycott de la datte algérienne suite à l’affaire d’Al-Arja

boycott dattes algériennes
Les appels au boycott de la reine des dattes ont commencé en mars. D. R.

Par Kamel M. – Une campagne pour le boycott des dattes algériennes fait rage sur les réseaux sociaux au Maroc. C’est Sputnik qui a relevé cet acharnement d’internautes marocains qui fait suite à la récente affaire de l’expulsion des paysans de la palmeraie algérienne d’Al-Arja. «La crispation grandissante entre le Maroc et l’Algérie se ressent aussi sur la Toile», a constaté le média russe francophone selon lequel il s’agit d’une «forme de contestation inédite». «Ces jours-ci, écrit-il, des appels au boycott des dattes algériennes pendant le Ramadhan pleuvent sur les réseaux sociaux.»

Le mouvement a démarré avec une simple publication anonyme sur Twitter le 30 mars dernier et s’est amplifié avec le début du mois sacré de Ramadhan, indique Sputnik qui reprend quelques-uns des messages postés sur les réseaux sociaux, des messages qui se comptent par «plusieurs centaines, chaque jour», sont «partagés à profusion» et «sont accompagnés d’illustrations de champs de palmiers dattiers marocains ou de photos de boîtes de dattes algériennes barrées d’une croix rouge», précise l’agence de presse russe. «Le flux est tel que ces [appels au boycott] se sont hissés parmi les tendances nationales sur les plateformes virtuelles dans le pays», ajoute-t-il.

«Le boycott des dattes algériennes est un devoir national pour tous les Marocains, les vrais, il faut que l’on encourage notre production locale», «chaque Marocain doit être solidaire avec ses frères meurtris de Figuig en boycottant à son tour les dattes algériennes, dans chaque ville, chaque village, à travers le royaume chérifien. Et que nos généreux marchands le sachent, notre devise est désormais : le Maroc d’abord, les cultivateurs marocains d’abord !» ont écrit des internautes marocains pendant que d’autres allèguent que les dattes algériennes seraient «radioactives» (sic).

Des Marocains affirment que les dattes algériennes «ne trouvent plus d’acteurs» et que nos voisins de l’Ouest ont désormais jeté leur dévolu sur la datte tunisienne. «A coup de [messages] incendiaires, les dattes algériennes se transforment, tout à coup, en symbole symptomatique de la franche hostilité entre les deux frères ennemis», note Sputnik.

A cette campagne anti-algérienne, des internautes algériens ont répliqué en mettant au défi les Marocains de «boycotter le carburant algérien» et «les produits de large consommation importés frauduleusement d’Algérie par les habitants des régions frontalières». Le 13 février dernier, des dizaines de Marocains ont tenté de traverser la frontière pour demander l’asile en Algérie. Ces derniers ont été empêchés par l’armée marocaine de se rendre en Algérie en grand nombre où ils comptaient s’installer pour fuir la misère qui les accable au Maroc.

Des milliers de Marocains vivent en Algérie de façon clandestine où ils travaillent dans le bâtiment, notamment. La présence de ces immigrés illégaux est néanmoins tolérée par les autorités qui ne procèdent à des extraditions que dans des cas exceptionnels.

Des Marocains ont, pour rappel, admis que les paysans expulsés d’Al-Arja «payent l’arrogance du Makhzen et de ses outils de propagande», en invitant les autorités marocaines à éviter de provoquer l’Algérie car les conséquences pour le Maroc seraient désastreuses.

K. M.

Comment (63)

    Deadpool
    24 avril 2021 - 8 h 12 min

    Bonjour,

    Tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à essayer d,effacé l,Algérie seront châtier de la plus vil manière, en premier lieu les mokokochiotte crève la faim esclaves corvéables à merci.
    Chialer envers momo 6 , les seconds qui croient encore à une ouma « maghrébins » on s,en occupe.
    Quand à la crasse européenne « préférant » les esclaves « éduquer » à l,Algérie libre fière et droite : comment allez vous dans les soins intensifs du aux « produits agricoles » made in maroQ ?
    PS: depuis que j,ai boycotté toutes camelote turcs et marochiotte estampillés « halal », j,ai recouvre une excellente santé…
    Je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    Brahms
    23 avril 2021 - 3 h 05 min

    La rapine ?

    Sur la photo, on a la preuve en direct, l’ouvrier marocain se sert à gogo, hum une bonne grappe et encore une et encore une autre, le gouvernement à Alger ne voit rien car trop loin pour se rendre compte de la situation.

    Bouteflika a laissé faire pendant plus de 20 ans, les marocains venaient et piller nos dattiers.

    A l’inverse, essayez citoyens algériens de prendre toutes les tomates du Maroc et vous dites mais c’est à nous tout ça et vous pillez pendant 20 ans ?

    En parallèle, vous prenez des frontières européennes, le ou les citoyens européens vont et viennent car ils sont civilisés, ils viennent avec leur carte bleue (bancaire) pour payer l’essence, les cigarettes, des produits, ils sont sérieux, ils respectent les règles. Je les voient tous les jours.

    Par contre, chez les marocains, ils veulent tout gratuit et après ils disent que c’est à eux comme nos recettes de cuisine, nos répertoires de chansons etc…etc…

    CHAOUI-BAHBOUH
    21 avril 2021 - 23 h 52 min

    En réponse a l’Auressiéne, je vous salue et merci pour votre signale concernant les Marocains sans papiers, j’etais Délégué Syndical ayant créé la section Syndicale SUD Meridien Etoile porte Maillot Paris 17ème, j’avais aidé toutes les communeautées Étrangères par et pour leurs droits les plus légaux, Hélas, Ils sont mesquins, sans aucune reconnaissance envers Autrui, ils sont fait sans la moindre connaissances aucune, devant nous, ils utilisent la bassésse, ils ont une peuur bleu du francais Lambda, leurs façons de remercier est enrobée de la courbette et une totale soumission et une fayeur de peur du Français et de tout Européen, je n’ai jamais imaginé oùavoir le moindre doute sur la nature du Marocain en debarquant en france en 1967, avec le temps et l’experience acquise, j’ai très bien compris cette basse et courbette qui fait partie de leur ADN, pour conclure JE SUIS TRÈS, TRÈS FIER D’ÊTRE ALGERIEN ET DIGNE DU SACRIFICE DE NOS GLORIEUX Martyrs, qui nous ont enseigné, que la Dignité a un Immence prix à payer et nos parents etaient des chefs d’oeuvres en la matière, Battez-vous et toujours se battre car notre liberte et notre Dignité ils ont coûté très, très, très cherment payée, depuis le 5 juillet 1832 à nos jours plus de 7 millions de Glorieux martyres, c’est nous et nous seul de porter le plus Haut que possible le flabeau de nos sacrifices, ne faites jamaiis confiance dans un Marocain en EUROPE où Ailleurs, vive Le Peuple Algerien Gloire à nos Glorieux Martyres et nous, nous trahirons jamais au SERMENT FAIT À NOS MARTYRES VIVE L’ALGERIE ET VIVE LA PALESTINE ET LE FRONT POLISARIO, À LA VIE À LA MORT DANS LA DIGNITÉ. CORDIALEMENT LORIOT DES AURÉS BOUARIF ET DES 48 WILAYAS ALGERIE NOTRE AMOUR ET NOTRE DIGNITÉ RETROUVÉE PAR LE PLUS GRAND DES SACRIFICES REVOLUTIONNAIRE !!!

      Mebkhossines
      22 avril 2021 - 12 h 53 min

      OUI, ce que vous avancez est hélas exactement la réalité : La bassesse et la traitrise est naturelle pour eux ! Incurables !

      Anonyme
      22 avril 2021 - 16 h 07 min

      Un économiste a révélé que si l algerie et le maroc ouvraient leur marché, les 2 pays connaîtraient une croissance économique forte. L Europe est devenu forte en faisant des affaires avec le pays voisin. Transfert d economie, de culture. L Afrique doit s unir sinon c est la souffrance qui va continuer . Le maroc qui n a ni gaz ni petrole mais qui vend ses fruits et légumes, son tourisme dans le monde entier devient un pays prospère. Je suis français d origine algérienne et j ai,toujours trouve les marocains plus ouverts que nous. Mais le maroc connaît aussi des problèmes de délinquance comme ici en France. En tout cas, beaucoup de marocains sont partis de rien en France et ont réussi à se développer grâce a leur unité et leur ouverture alors que nous algeriens avons des compétences mais sommes trop fermés et arrogants. Par contre, attention à la délinquance marocaine…

        Oui le Maroc a choisi
        23 avril 2021 - 2 h 48 min

        Ce sera l’Union Européenne ou le CCG
        Le Conseil de Coopération du Golfe.
        Il n’y a qu’un seul Habitant au Maroc, Mimi6.
        Au Maroc les Sujets ne sont RIEN.
        Les autres marocains retrouvent leur Citoyenneté a l’ETRANGER…
        Un Maroc souverain n’existe pas…c’est une zone de
        Villégiature sous Protectorat.
        …Alors avec quel Pays on devrait ouvrir les Frontières?
        L’Espagne, la France ou les Emirats.?
        On ne sait plus
        …De quel pays voisin parle-t-on ?

        Sad
        23 avril 2021 - 11 h 20 min

        On te laisse toi faire des affaires tourisme vente de drogues
        Et arret ta propagande et vendre les tomates et attention en dégradation il sont fort.en sans douter à toi la François mais pas algérienne va tenir ce discours chez ton maître M6 🐒

    le niveau
    21 avril 2021 - 22 h 27 min

    au marocains de boycotter nos frontieres
    saha ftourkom

    Anonyme
    21 avril 2021 - 17 h 38 min

    Super! la date Deglet Nour et celle d’El Arja Bel AÂRJOUN pour nous seuls! Chiche qu’ils en fassent de même avec tous nos produits subventionnés( sans oublier le carburant!!) qui nourrissent une bonne partie de cette peuplade ingrate. Avant de parler de boycott, ils devraient songer sérieusement à rapatrier leurs gueux qui squattent nos villes en quête de subsides pour faire vivre leurs femmes et enfants restés au royaume enchanté d’Escobar l’Africain.

    CHAOUI-BAHBOUH
    21 avril 2021 - 16 h 56 min

    Les dattes sont benies par « LE PROPHÈTE 3HALIH SALAM » par la nature et le don D’ALLAH, les meilleurs dont, vomme par hasard en Algerie et en plus Arrosées par le SANG de nos Glorieux Martyres, le fzit de boycotter ce Fruit que chaque musulmant commence, et ouvre le Ftour avec, c’est un signe pour nous et tous les Musulmande de par le Monde, votre chantage ne marche pas, et c’est voup d’épée dans l’eau, vous reagissez comme des petit enfants en ttes bas Âge. Celànous demontre votre faiblesse et votre retard dans vos Neurones, l’Algerie est un Reser voir des matieres Premières d’une très grande Valeur inestimable, abboyez, abboyez, et Abboyez la caravane de l’Histoire vous citera, que la Jalousie, la Soumission à pauvre petit celibataire, un AMIR EL-MOUMININES ABONDONNE SA FILLE EN TRÉS BAS ÂGE, Et son fils marche à tambour battat, pour que vous continuez à embrasser leurs pieds, qu’elle honte toute bue et Vous avez le CULOT de vous abdiquez comme un troupeau de chèvres sans berger, vos carottes sont devenue purée laxatif sortez vos ceintures, pardon avec vos djellaba ils vous servoront pas et comment vous allez saluer son fils ah oui, c’est SIDNAÂ Momo-Junior, franchement, je savais que vous avez ça dans votre ADN, Mais pas ce point là: Cordialement aux Enfants et parents des Novembristes et TOUS LES ALGERIENS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LORIOT D’EL-MADHER.

    BILAL
    21 avril 2021 - 16 h 01 min

    Tout d’abord, il n’est pas donné à n’importe qui de gouter à la datte algérienne. Elle est la meilleure du monde, quand je vois les dates saoudiennes, tunisiennes, turques, j’ai presque pitié pour leurs dattes, elles ressemblent à tout sauf à des dattes. Moi, je pense que c’est plutôt à nous algériens de boycotter les acheteurs marocain « Ce n’est pas à vendre!!!!). J’avoue que depuis la fermeture des frontières entre l’Algérie et le maroc, j’ai commence à ne plus acheter un seul produit marocain, que ce soit les oranges, mandarines, et autres, je regarde la provenance sur l’étiquette, il en ait de même pour les produits venants d’Israél. On évitera ainsi de financer nos ennemis. Saha ftourkoum avec de la bonne datte algérienne, quel plaisir !!! plaisir que n’auront pas nos fameux boycoteurs

    fier
    21 avril 2021 - 15 h 15 min

    je boycotte déjà (persil et coriandre)ha ha ha ,voici ce qui existe sur les marchés de france de ce bled

    Sam1913
    21 avril 2021 - 13 h 38 min

    Il faut boycotter le couscous DARI de shoumissa

    LOL
    21 avril 2021 - 11 h 45 min

    c’est la meilleure de l’année j’en ri encore boycotter nos dattes mais vraiment c’est le dernier de nos soucis combien ils en nous achetent ? c »est microscopique economiquement , vraiment c’est l’hopital qui se fou de la charité, le marocain lambda la goute qu’avec ses yeux , c’est un joyau et tu ne la trouvera pas dans les etales de geux vendant des herbes sur leur charette du moyen age piloté par un de leur semblable un mulet bien fatigué sur la place du marché aussi moyenageux, imaginez un peut la reciprocité de notre diaspora si du jour au lendemain on boycotait leur tomate , pasteque, poivrons, melon, sardine en boite, sucre, epices, semoule, ainsi que les biblos argenté vaisselles (mad in china) fauteuil sadari , linge, vetement feminin de mariage et autres tagine babbouche , la liste est longue , ils savent que le marocain est radin et n’achete pas en france ils se fournis sur place dans leur pays , notre diaspora rempli leur bouiboui de magasin a grande surface et gonfle leur economie en quantité importante financierement , donc chiche du jour au lendemain adieu magasin de fortune et babiole de fortune c’est quasiment la faillite pour eux et ils le savent endéttés qu’ils sont a la banque chaarbi propriété d’escobar
    non vraiment c’est le dernier de nos soucis mais le debut du leur, boycoton mad in morocco et qui rira bien qui rira le dernier.

      Anonyme
      21 avril 2021 - 14 h 48 min

      Cette semoule leur vient d’Algerie pour ensuite etre empaquetee et revendue en france; d’ou l’algerie importe son ble en tres grande quantite puisque une bonne partie trouve son chemin vers le maroc et la tunisie. Il est impossible que les algeriens seuls consomment autant de ble.

        BILAL
        21 avril 2021 - 16 h 06 min

        Ce que vous affirmez là , montre bien que les algériens sont les plus idiots de l’affaire, puisqu’ils vont enrichir l’ennemi marocain. Ces gens là n’ont pas une seule goutte de rahma et de patriotisme. Il serait temps que l’Etat arrête de subventionner des produits qui seront vendus aux marocains et tunisiens par des individus qui n’ont aucun scrupule.

    karimdz
    21 avril 2021 - 11 h 35 min

    Ils peuvent toujours aboyer et se pencher bien bas auprès de leurs colons sionistes, la datte algérienne est très recherchée et très appréciée, son goût n’a rien à voir avec le hasch marouki.

    J appelle les algériens d’Europe et d’Algérie à boycotter le grand bordel à ciel ouvert pour leurs prochaines vacances.

    Asyar
    21 avril 2021 - 7 h 59 min

    Est ce que le Maroc est alimenté en Gaz et Pétrole Algérien ?

    Si oui, fermeture des vannes, expulsion de l’ambassadeur du trafiquant de drogue et des clandestins.
    Non réouverture des frontières et que cela soit définitif, interdiction de survols de l’espace aérien, cesser les importations de tous produits et dériver en relation avec le Maroc.

    Produire Algérien. Car l’Algérie en a les capacités.

    Brahms
    21 avril 2021 - 7 h 58 min

    Imaginez un peu ??????????????????

    Un cultivateur se fatigue plante des fraises, des framboises, des mures arrose pendant des années et au final des bandes de voleurs arrivent et prennent tout pour repartir avec la marchandise afin d’en tirer de substantiels bénéfices, le tout, sans impôts, sans taxes, tout gratuit, comme c’est merveilleux pour eux.

    Un vrai conte de fée pour ces voleurs si bien que le ou les voyeurs se croyant chez eux, reviennent et reviennent sans arrêt afin de remplir leurs camions de denrées, de produit du terroir algérien, hum comme c’est bon de voler sans rien payer.

    A la Mosquée, dites à vos Imams ceci : Nous sommes marocains, nous ne voulons plus travailler cher IMAM de la Mosquée, nous voulons que voler et vendre de la drogue faire des douras pour nous afin que Dieu nous protège et surtout cher IMAM marocain, pouvez vous modifier le CORAN en disant dorénavant : Le vol, c’est bien cela permet de s’enrichir sans se fatiguer, voler le travail des autres c’est donc très bien.

    Edition du CORAN 2021 (voler c’est bien et c’est mieux que de travailler), hein petite … du Maroc.

    Anonyme
    21 avril 2021 - 0 h 21 min

    Quelle bonne nouvelle ???
    Ils ne la méritent pas….c est trop luxueux pour eux….
    Par réciprocité on va demander à nos jeunes de ne plus se marier à des marocaines qui se collent comme des sangsues pour épouser des algériens…..

    Touhami
    20 avril 2021 - 23 h 43 min

    Trop c’est trop ! Une jeune équipe algérienne interdite d’entrée au Maroc ; des Algériens interdits aux USA d’embarquer dans un avions de la compagnie Royal Air Maroc ; une normalisation avec le gouvernement sioniste d’Israël au mépris des règles de bon voisinage avec l’Algérie ; une intervention militaire hasardeuse et en violation d’un cessez-le-feu au Sahara Occidental ; oui, trop c’est trop !
    Ces pauvres agriculteurs qui récoltaient des dattes à Figuig sont des victimes collatérales de la politique anti-algérienne conduite par le Roi et son gouvernement. A un moment, il fallait bien que l’Algérie réponde !

    Touhami

    ESPIONNEURS
    20 avril 2021 - 23 h 09 min

    Le boycott est une arme à double tranchant !
    qu’à celà ne tienne alors!
    C’est comme en france nos produits sont toujours DEVALORISES exprès…
    Je ne vois pas pourquoi garder des accords avec des pays, dans tout les cas, toxiques pour nous !
    A l’heure des relocalisations, et du produire-local, l’UE… va donner le coup de grâce à ce voisins qui vit de canabis et de calomnies.

    CHAOUI-BAHBOUH
    20 avril 2021 - 23 h 01 min

    Que les Marocains vous.bous mettez à genoux devznt les Sionistes, meme vos femmes font le du businessmanes rt lequel, vous le savez parfaitement très bien combien de descedences des sionistes et que vous êtes à genoux devant Votre RABIN MOMO-HOMO-6, et vous êtes Fier de votre bassesse et à force de vous courbez devant ce mafiosi sans scrupule, ni respect à ses Sujets, est ce que vous êtes sur terre où des êtres sans Dignité ni honneur vos femmes, vos enfants s’achètent au tres bas prix, les veilles pauvres femmes voud leurs avez collé une Etiquette de « MULETS », c’est ainsi que vous respectez les pauvres vielles Femmes, et vous soldez vos filles pour une monnaie Gluante et à vomir, par où est comment est constituée votre Société de soumission, qu’elle honte, pauvre peuple à nu devant toute la planète qui vous regarde bouche baie, être Marocain de cette manière vous êtes Unique Nue devant toute une planète entière QI’ELLE HONTE PAUVRE MAROCAINS !!!

      Religion somnifère
      21 avril 2021 - 13 h 19 min

      Tout ce qui est chez-eux appartient aux étrangers !
      Ce n’est pas ce pays qui décide : c’est ceux qui y ont des intérêts.
      Leur systeme n’est que la radio (l’appareil) qu’utilisent les autres pour faire diversion à un peuple et l’empêcher de réagir…
      Les pays qui nous détestent, nous jalousent, n’utilisent pas leur sol pour nous agresser mais le font par procuration ! Ils n’ont pas trouvé mieux que ce territoire voisin.
      Ailleurs ils ont du provoquer le chaos pour tenter de nous séparer, car les pays aux peuples fiers ne leur appartiennent pas.
      Mais chez le voisin, il n’ont pas besoin de désordres, tout est à eux!
      Evidemment ceux qui en paieront les frais colossaux ce seront les sujets lobotomisés et leur réveil ne leur sera plus d’aucune utilité, car les retards sont très difficiles à combler à notre époque.
      Un pays peut être fier d’un tourisme culturel et de découvertes multiples, d’histoire…
      Car si Tourisme de « beaufs » se limite à prendre l’avion et manger dans un club low-cost en flanant dans un marché ou sur une plage polluée…je préfère arrêter là !
      Demande-toi qu’est-ce-qui pousse un couple à porter son choix sur tel ou tel pays ?- si c’est juste pour dire je suis parti à l’étranger…ma foi !
      Passons sur le tourisme malsain et viandard.

      Anonyme
      21 avril 2021 - 15 h 35 min

      Sinon il faut commencer par boycotter toutes les boucherie abbatoir marocaines, ils se font des millions sur le dos des algériens, il faut boycotter les semoules Dari, les boissons Hawai et acheter selecto (algerien)

    Benzaim Boukahil
    20 avril 2021 - 22 h 51 min

    Pour une fois j’applaudis des deux mains cette décision de la Narcomonarchie et de son roitelet arc en ciel🏳️‍🌈 dont les sujettes peripapeticiennes💃💃💃🇲🇦 sont les maîtresses incontestés du massage avec happy ending….

    J’appelle les autorités algériennes à prendre les devant:
    ne plus exporter de dattes algériennes vers la Narcomonarchie, et réalouer le lot de dattes deglet nour expédiées chez nos ennemis à l’export en France ou la deglet nour régalera les papilles de nos immigrés et franco-algeriens et autre gaulois…

    Nos ennemis de l’Ouest ne méritent pas nos dattes !
    A quoi bon sert de leur faire profiter de nos mets eux qui s’évertuent à voler notre héritage culinaire, musicale et historique ?

    Un chien ne fera jamais la différence entre un steak CHARAL et un BOEUF WAGIU…

    Accedons pour une fois aux exigences de nos drogués de voisins, cessons d’exporter nos dattes, et en prime, exportons chez eux 700000 de leur citoyens….et fermons leur ambassade, car fermer une frontière c’est bien, clôturer une ambassade c’est Mieux !

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

    Moskos dz
    20 avril 2021 - 22 h 36 min

    à cause de leur arrogance mal placée,nombre de nos compatriotes résidant en Europe commencent déjà à boycotter tout ce qui est Marocain,rira bien qui rira le dernier.

      Auressienne
      21 avril 2021 - 18 h 25 min

      Entierement d accord avec Mr BENZAIM (Marseille)
      Lançons un appel à tte la diaspora Algérienne a l’etranger et BOYCOTTONS tt les commerces tenus par des marocains et tt leurs produits ( Samia, dari, Hawaï, tout ce qui provient de chez eux) que je trouve d ailleurs de bien piètre qualité !!!
      Plus un de nos centimes dans leurs poches ! Y compris lorsqu’ils nous demandent de contribuer à leurs collectes d’argent et de vêtements pour leurs gueux. A l’etranger, les marocains sont connus pour faire la manche et créer de fausses cagnottes en ligne pour soi disant acheter des médicaments ou pour des soins médicaux fictifs pour leurs familles vivant au Maroc !
      #boycott#produits_marocains#

        Anonyme
        22 avril 2021 - 18 h 04 min

        Mon epouse a essaye d’acheter du ras el hanout pour asaisonner les plats du ramadan. Non seulement ce melange d’epices est devenu marocain mais ils le vendent en plus sous plusieurs marques toutes marocaines. Elle a du se resigner a acheter un epice d’origine algerienne et qui maintenant passe pour etre marocaine. Un example parmi tant d’autres. Mais il faut reconnaitre qu’ils travaillent pour leur pays et n’hesitent pas a utiliser des coups bas alors que les notres travaillent pour les autres et sans aucun etat d’ame.

    Mohamed El Maadi
    20 avril 2021 - 22 h 18 min

    Ils veulent jouer a cela.
    A quand une expulsion disont une dizaine de Marocains clandestins pour faire passer le message?
    Defendez vous bon sang !
    Je vais créer une page.
    Stop immigration Clandestine en Algérie .
    Il faut que le gouvernement suivent le mouvement.
    Sinon on sera la risée des paysans narcos.

    Anonyme
    20 avril 2021 - 22 h 02 min

    Franchement rien à cirer. C’est probablement une campagne pilotée par le makhzen qui ne nous gène absolument pas. D’ailleurs c’est un crime de leur envoyer la déglet nour alors qu’il nous envoie de la zetla.

    BOUMEDIENE ✊
    20 avril 2021 - 21 h 49 min

    Les Sions du pouvoir au Maroc nous ont tout volés, histoire, culture, cuisine etc… !

    Expresscommentaire
    20 avril 2021 - 21 h 11 min

    Chiche j’invite les Marocains à boycotter l’essence Algérien et tout les autres produits pour voir chiche ils ne pourrons pas car ces une source de revenue pas du tout négligeable donc impossible vue la misère laba donc arrêter de delirè l’histoire des expulsions ces la faute des trafiquants de drogue avec à leurs tête le roi du trafic à tout genre !!!

    Anonyme
    20 avril 2021 - 21 h 00 min

    C’est bien que vous nous avez alerté, j’habite en France et a partir d’aujourd’hui j’achèterai que des dattes de chez nous.

    Dad
    20 avril 2021 - 20 h 55 min

    Mais où est notre réciprocité de nos élites.
    Tous pays aurait répondu .pourquoi l’Algérie ne le fait pas?
    Que ce cache derrière notre silence?

    Anonyme
    20 avril 2021 - 20 h 39 min

    Et que se passe t – il avec les clandestins du makhzan , ne faudrait – il pas les expulser illico presto! ils sont une vraie menace pour notre sécurité.

    IZEM N'DJERDJER
    20 avril 2021 - 20 h 28 min

    « Les Marocains appellent au boycott de la datte algérienne » ? A LA BONNE HEURE…!!! Ils nous rendent service beaucoup plus qu’autre chose… Alors, ENCORE UN TOUR DE VIS SUPPLÉMENTAIRE….. Les frontières seront BOUCLÉES ad vitam aeternam !!! Avec du BÉTON !!!!! Qui plus est…

    Anonyme3.
    20 avril 2021 - 19 h 52 min

    Bonne nouvelle ,comme ça le prix dès dattes en Algérie tombera et la jeunesse demandera de boycotté lès drogues qui traversent nos frontières.j’espere que lès morroccos demandent aussi le boycott de tout lès produits qui rentrent chez eux illégalement comme l’essence ,le gasoil,lès produits alimentaires et lès médicaments.

      Elephant Man
      20 avril 2021 - 23 h 40 min

      @Anonyme3.
      Exactement.
      Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins makhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie et leurs maîtres associés
      Sachant la répression sans faille que mènent leurs compatriotes en France et en Europe à l’encontre des Algériens Franco-Algériens et Euro-Algériens quelle soit politique (dépités ministres et tutti quanti) ou quelle soit simple sujets…Zemmour et la France se feront l’honneur de les accueillir en grande pompe et faste et tapis rouge…et bars à chicha ZATLA en « prime pour l’emploi » inauguration avec l’expert Zemmour pour vanter les mérites des produits typiquement french et aux couleurs l9cales …
      ALLAH YARMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHLEK KASDI MERBAH
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    LA RÉCIPROCITÉ
    20 avril 2021 - 19 h 51 min

    Boycottons les babouches les Burnous et djellabas marocains avec les capuchon pointu spécificités marouki qui ont envahi le paysage algériens.
    Boycottons les tajines marouki et tout ce qui provient du marouk.
    Ils veulent nous faire croire qu’ils achètent des dattes d’Algérie.
    Les dattes tunisiennes viennent d’Algérie.
    Les dattes algériennes sont vendus dans le monde entier.
    Ce sera vendus sans problème ailleurs.
    La demande est très forte pour nos dattes.
    DEGLET NOOR

      Anonyme
      22 avril 2021 - 9 h 47 min

      Depuis quand le burnous est devenu marroki ????

      Zyriab
      23 avril 2021 - 9 h 17 min

      Au lieu d’appeler « Au Boycott des produits Marocains » Moi j’appellerais plutôt à la « Consommation Made in Algérie » sans aucun état d’âme Que les marocain boycottent notre « Degla » c’est parfait Ils crèveront de faim Ce qui est regrettable c’est la tradition chez certain Algériens de se prendre pour des marocains et reprochent au gouvernement algérien de ne pas se mettre à genoux devant le Roi à l’exemple de Radio France Maghreb qui est devenu une filiale de « Médi I »

        anonyme
        24 avril 2021 - 14 h 43 min

        Il faut d’abord les trouver y si Zyriab. Les notres ne font qu’importer dans l’espoir de faire un peu de triche. Les exportations surtout du cote alimentaire, il n’y en a que tres tres peu. Ahlakna Bouteflika!

    Belveder
    20 avril 2021 - 19 h 07 min

    C est la meilleure chose qu’ ils puissent faire
    Ils ne méritent même pas d y goûter

      Azwaw
      20 avril 2021 - 23 h 53 min

      Rien de nouveau sous le khayma…les sujets lobotomiesés et soumis du Mokhrib aboient depuis des lustres, ils n’arrêtent pas de réciter les litanies anti-algeriennes que le régime narcotique minable, ennemi de l’Algerie, leur a inculquées durant 60 ans. L’Algerie doit officiellement décréter le régime du makhzenistan (et ses sujets) comme Ennemis de l’Algerie, et interdire toutes relations et contacts avec cette entité. Il faut absolument couper et rompre tous les canaux qui restent ouverts à l’ennemi avec l’Algerie. Et décréter aussi comme traîtres à la nation tous les prétendus algériens qui sympathisent avec l’ennemi et qui s’opposent à l’Algerie en étant adossés, aidés et financés par L’ennemi. Les sujets makhzeniens devront comprendre qu’il n’y a aucune issue possible à la politique et aux fantasmes de siyadhom.

    le vrai visage des marocains
    20 avril 2021 - 19 h 07 min

    certains algériens refusent d’assimiler le régime paien et sioniste marocain au peuple marocain. combien de fois j’ai mis en garde les algériens qui vont à l’étranger de ne jamais faire confiance à un marocain? DE NE JAMAIS COHABITER AVEC EUX, JAMAIS S’ASSOCIER AVEC EUX ET JAMAIS LEUR CONFIER VOS SECRETS, COMBIEN DE FOIS? si je le dis ce n’est pas parce que je sème la fitna, loin de moi cette pensée et idée, moi un descendant de saints algériens très connus et qui m’ont inculqué les valeurs « algériennes » ô combien nobles et grandes. d’abord, la fitna c’est entre et à l’égard des musulmans, mais jamais avec ceux qui sont des ennemis de allah soubhanou, leur l’ont choisi, et ils ne veulent plus s’en séparer, c’est leur roi et bientôt son rejeton. mes mises en garde, se basent sur des faits et expériences dont moi j’en ai vécu. mais moi, j’étais bien entouré par mes amis latino américains, libanais, nord américains qui avons formé un bloc contre les marocains. tout le monde les rejeter dans le campus tellement qu’il sont fourbes, malhonnêtes, menteurs et vicieux. aussi, j’ai consulté les registres de doléances des algériens vivants à l’étrangers grace à mes amis et famille qui sont diplomates. les livres de doléances existent dans toutes les ambassades et certains consulats, et je conseille les algériens de noter leur mésaventure pour éviter à ce que d’autres algériens ne tombent dans les même pièges. et chose incroyable, tous les algériens qui ont des problèmes (pertes d’emploi, divorces, problèmes judiciaires etc.), sont victimes de marocains. ils sont lâches (ils frappent dans le dos et complotent contre vous en cachette), traitres et totalement indignes de confiance. si les belges, hollandais, canadiens, espagnoles, scandinaves, allemands, italiens, lisent ce message, ils m’auraient applaudit.
    les algériens oublient ce que les marocains, oui, le peuple marocain, a fait aux algériens au maroc en 1994. ils ont dépouillé et volé les algériens, et en prime on a eu des insultes sur les tous les sites sociaux et sur toutes le stélé du monde: « algériens dehors, ce peuple est un peuple terroriste », disaient ils à l’unisson et en parfaite harmonie comme si qu’ils obéissent à un ordre ou consigne venant du makhzen. il fallait casser l’algérie et l’isoler, tout en usant du « qui tue qui » qu’ils ont inventé avec la france. les marocains n’aiment pas les algériens, trop jaloux et trop complexés. c’est devenu maladif chez eux. rien que le mot algérien ça leur donne de l’agressivité, de la nervosité et de l’agacement. ce sont les seuls dans le monde avec la france qui nous appellent encore « fennecs » pour notre équipe nationale, car ils savent que fennec nous porte malheur et haram et honteux en plus d’appeler des humains au nom d’un renard puant, peureux et détestable. d’ailleurs depuis que belmadi a engagé un stagiaire marocain, espion, et là encore j’étais le seul à le dénoncer et à mettre en garde nos autorités, qui m’ont toujours ignoré, les problèmes en équipe nationale commencent et on parle déjà de sa démission très probable.
    sachez que les marocains sont pour des relations avec israel à 70% selon un sondage marocain. ils préfèrent israel à l’algérie et on me parle de fitna??????
    LES MAROCAINS, LE PEUPLE, DÉCLARENT LA GUERRE AU PEUPLE ALGERIEN, ALLONS NOUS RESTER AUSSI MOU ET ENCAISSER ENCORE DES COUPS JUSQU’AU JOUR OU NOTRE CORPS NE SUPPORTERA PLUS ET ON VA MOURIR?????

    yas
    20 avril 2021 - 18 h 52 min

    Ok, je vient de rajouter le maroc a ma liste de pays dont je boycotte les produits par réciprocité , liste qui contenait en fait un seul autre nom …je vous laisse deviner lequel et , j’invite tous mes compatriotes établis en France ou je réside a faire la meme chose juste pour voir .

      Sad
      20 avril 2021 - 20 h 50 min

      Tout pays aurait fait la réciprocité mais pas Algérie on cette pose des questions sur notre élites?

        Auressienne
        21 avril 2021 - 18 h 38 min

        Information de 1ère importance à l’attention des Autorités Algérienne :
        En Europe et en particulier en France, les clandestins marocains se font passer pour des Algériens pour l’obtention de papiers Français, ces clandestins marocains tous aussi menteurs et fourbes les uns que les autres, vont même jusqu’a Apprendre par cœur les noms de toutes les villes algériennes car ils sont soumis à plusieurs questionnaires de la part des autorités Françaises, ce phénomène s’est généralisé demuis des années ! Les autorités Algériennes doivent se pencher sur ce phénomène

          La Vérité est sans Patrie
          22 avril 2021 - 19 h 13 min

          Tu racontes un peu n’importe quoi! Les Marocains ont plus de faciliter pour avoir les papiers que les Algériens. Tu dois lire les conventions signées par les deux Pays avec la France avant de publier des contre-vérités.

    Selecto
    20 avril 2021 - 18 h 38 min

    Le film du Cheikh Bouamama.

    https://www.youtube.com/watch?v=lIjZVhwofDE

    Selecto
    20 avril 2021 - 18 h 37 min

    Regardez le film sur Cheikh Bouamama comment les Marocains volaient les biens des Algériens et comment il allaient avec ses hommes les récupérer de force et comment ils se plaignaient auprès de l’armée français quand les Algériens les attaquaient.
    Chers amis, le Maroc n’est pas un pays mais un territoire d’outre mer français, ne l’oubliez jamais, c’est un territoire fait pour le repos de leurs pédophiles et leur armée est une milice au service de la France pour surveiller l’Algérie.

      Elephant Man
      20 avril 2021 - 23 h 55 min

      @Selecto
      Exactement.
      Une petite digression … de nombreux Pakistanais ont manifesté contre la France depuis des semaines et même des mois (cf. contre caricatures du Prophète Mohamed SWS) …
      D’ailleurs les sénégalais s’étaient attaqués lors de manifestations récentes à tous les symboles français que ce soit magasins TOTAL et cie..
      Je réitère boycotter au même titre que le BDS en Palestine OCCUPÉE (cf. Boycott Afrique du Sud durant l’apartheid) tous produits issus de la narco-terroriste-monarchie et colonies Sahraouies en soutien au Sahara Occidental OCCUPÉ.

    Brahms
    20 avril 2021 - 18 h 27 min

    Ils voulaient tout gratuit ?

    L’Algérie ce n’est pas la maison de l’Abbé Pierre.

    Quand vous êtes en France, Marocains, vous payez la TVA sur les produits vendus, vous payez les impôts sur les sociétés, vous payez les taxes diverses et variées sans oublier les loyers des magasins. En France, vous payez à la date sinon l’huissier arrive et les saisies s’opèrent.

    Marocains, reprenez donc vos activités de trafics de stupéfiants, la drogue c’est votre domaine, vous en connaissez un rayon puisque cela fait 50 ans que vous vendez de la came et sur les plateaux de télévision chaine CNEWS, ils ne parlent que de votre délinquance de cités.

    Allez donc voir votre ROI du thé et des babouches, il a 5 milliards de dollars sur son compte bancaire.

    Je compte sur vous pour déguerpir sinon j’arrive avec une mitraillette pour vous chasser.

    citoyen algerien
    20 avril 2021 - 18 h 18 min

    la datte algérienne est la meilleure de qualité, deglet nour, celle de tolga pour ne citer que celle la
    comme ça le prix sur le marché algérien va baisser et les algériens en pourront en consommer au meilleur prix

    anonyme
    20 avril 2021 - 18 h 11 min

    Les algeriens n’ont de maitre que dieu. Ils attendent toujours des responsables capables et patriotiques.

      Salim
      20 avril 2021 - 21 h 12 min

      Apres le boycott des (…) et du canabis marocain boycottons leurs leurs main d’œuvre.

    Anonyme
    20 avril 2021 - 17 h 56 min

    Nous les résidents a l’étranger on va boycotter les vendeurs d’olives et les autres articles qui viennent du mococo (…)

      Selecto
      20 avril 2021 - 18 h 40 min

      Depuis des années je n’achetais plus les fruits et légumes marocains.

    Dad
    20 avril 2021 - 17 h 46 min

    Encore une fois de plus les esclaves de M6 sont au aboie. Monsieur le gouvernement il était temps de mettre fin à ces agissements .renvoyer tous les clando qui aillent poser leur Twitte contre leur gouvernement .messieurs si rien n’es fait vous à te complices ou vous ete sous menace .votre comportements n’est pas normal. Tous autre pays aurait répondu. C’est honteux si l’Algérie ne répond pas

    sa leur apprendra !
    20 avril 2021 - 17 h 33 min

    (…)
    Boycotter tant que vous voulez en s’en fou on vous a déja dégager de nos terres de la grande marche noire
    que notre maître Boumedienne avait ordonner !

    Anonyme
    20 avril 2021 - 17 h 23 min

    Les dattes Algeriennes sont tres demandees en Europe et en Orient…donc il faut encourager l exportation …Les dattes Denglet Nour Algeriennes sont les meilleurs du monde…

      DZ
      20 avril 2021 - 18 h 40 min

      Il faut écrire sur les boîtes des dattes algériennes interdit au ch… et au marocains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.