Tabbou fait son cinéma à l’enterrement de l’avocat du FIS Ali Yahia Abdennour

Tabbou Ali Yahia Abdenour
Karim Tabbou. D. R.

Par Abdelkader S. – La vidéo est virale. On y voit un Karim Tabbou hystérique, s’égosillant jusqu’à en perdre la voix et poussant des deux bras les présents à l’enterrement de l’avocat Ali Yahia Abdennour pour atteindre un représentant de l’Etat encerclé par ses partisans et invité à quitter le cimetière manu militari. «Le transfuge du FFS a ainsi démontré son véritable visage et ce à quoi les Algériens devraient s’attendre si des gens de son acabit venaient à prendre le pouvoir en Algérie», commente un citoyen dégoûté par l’anarchie qui se déroulait sous ses yeux au moment où un mort est accompagné à sa dernière demeure, qui plus est en plein mois sacré du Ramadhan.

Les exclusions violentes des enterrements et des manifestations sont devenues monnaie courante. Sofiane Djilali a été le premier à en faire l’amère expérience, en novembre 2020, lors de l’inhumation de Lakhdar Bouregâa. Comme pour Ali Yahia Abdennour, Karim Tabbou et ses fidèles ont considéré qu’ils étaient les seuls habilités à désigner les personnes qui pouvaient assister à la mise en bière du défunt moudjahid. «Même les enterrements sont politisés», s’est indigné un autre citoyen qui voit dans ces «comportements hérétiques» le signe d’une «transgression de la morale» et d’un «déclin des valeurs».

Les participants à l’enterrement d’Ali Yahia Abdennour ont transformé la cérémonie religieuse où les accompagnateurs de la dépouille se doivent de faire preuve de recueillement et de respect en une manifestation houleuse, virant presque à l’émeute, durant laquelle les mêmes slogans des vendredis ont été scandés. «Pouvoir assassin» et «Vous avez pillé le pays bande de voleurs», entend-on dans la vidéo «qui ne fait pas honneur à ceux qui ont pris part à cette honteuse agitation», fait remarquer un autre citoyen qui s’interroge sur «la capacité de Karim Tabbou et ses acolytes à mener un véritable débat démocratique». «Assurément non», note-t-il, en rappelant que durant tout son parcours au sein du FFS, il n’a jamais été question d’élection mais de cooptation. «Son père spirituel est demeuré président incontesté du parti depuis sa fondation, en 1963, jusqu’à sa mort, et Karim Tabbou a été nommé premier secrétaire par désignation, quand bien même au sein du parti, il y avait plus d’opposants que de soutiens», rappelle-t-il.

Lors du rassemblement de Kherrata, à Béjaïa, le 16 février dernier, c’est une autre figure de proue du Hirak qui a été malmenée par les manifestants. Samir Benlarbi avait été éconduit pour avoir critiqué les agitateurs qui, à partir de Londres, de Genève, de Paris et d’Istanbul, ont récupéré le mouvement de contestation pacifique et l’ont dévoyé de sa trajectoire. Zoubida Assoul a, elle, été abordée par des jeunes, clairement actionnés par les islamistes pour lui signifier, sur un ton menaçant, qu’elle «ne représente pas les Algériens». L’avocate de l’islamologue Saïd Djabelkhir a été soumise aux mêmes invectives à la sortie du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, par un groupe de personnes appartenant à la même obédience.

Dernièrement, c’est Rachid Nekkaz qui a été excommunié pour avoir appelé au dialogue avec le pouvoir car, a-t-il expliqué, «il n’est pas sérieux de continuer à marcher ainsi indéfiniment sans but clair». Cette position lui a valu des critiques acerbes du même groupe qui télécommande le Hirak via les réseaux sociaux et qui neutralise toute personne qui contrarierait ses plans.

Le cinéma de Karim Tabbou, ce lundi, au cimetière en fait partie. Objectif : ne garder à la tête du Hirak que lui, Fodhil Boumala, Mustapha Bouchachi et Nabila Smaïl – tous de la même couleur politique – qui deviennent, ainsi, les porte-parole autoproclamés de la protesta en Algérie, en coordination avec l’opposition islamiste à l’étranger.

A. S.

Comment (47)

    karimdz
    28 avril 2021 - 12 h 37 min

    Cet individu karim tabbou, a révélé son vrai visage, ce n est plus un tabou lol. C’est une brute, une personne vulgaire, qui manque d éducation, et il veut devenir Brésident !

    Tu peux toujours rêver ya tabbou !

    Sprinkler
    28 avril 2021 - 12 h 23 min

    Une brute épaisse, qui s’est crue aux urnes en pleines funérailles…

    Bouta
    28 avril 2021 - 11 h 07 min

    Patience ! On l’aura comme Président un jour.

      arabica
      29 avril 2021 - 2 h 20 min

      @Bouta
      28 avril 2021 – 11 h 07 min
      Patience ! On l’aura comme Président un jour.

      et toi son ministre de l’interieur
      Ki chib loughrab ton Tabou sera president

    Anonyme
    27 avril 2021 - 23 h 22 min

    Je viens de voir la vidéo ….je suis outré !!!
    Karim Tabbou et ses amis sont des voyous !!même les chefs de la maffia italienne respectent leurs adversaires lors d un enterrement ..C est ça le nouveau personnel politique qui veut prendre en charge notre pays???
    Cela fait peur…je comprends pourquoi les militaires continuent à gérer le pays…il n y a rien en face …du moins beaucoup ressemble à Tabbou!!!
    Je suis triste….

      Anonyme
      28 avril 2021 - 17 h 00 min

      InchAllah !

    Anonyme
    27 avril 2021 - 18 h 25 min

    Moi déjà son physique ne me plaît pas !!!Il n a rien d un algérien il ressemble plus aux marocains….

      tabbou style vraiment marocain
      28 avril 2021 - 11 h 52 min

      Vous avez raison, ce tabbou fait marocain, rien d’algérien même dans la tête

    Le vrai visage du pseudo démocrates
    27 avril 2021 - 16 h 43 min

    Il a montré sa vrai face de son tempérament! Il est dangereux et impolie quand le masque tombe, il est inutile de faire plus de commentaire. Voir la vidéo qui est devenu virale. Honte sur lui! Toute cette verminine que sont ces énervés de l’UDC, RCD, PT, l’UCP, ainsi que les islamistes et le MAK groupusciles fachisants (Rached et compère) nous prennent en otage. L’opposition est au stade de la désolation et ne peut constituer une alternative crédible face à un système en manque d’inspiration. Ainsi que la … BOURAOUI qui j’espère finira cette fois ci en prison pour sa vulgarité et ces insultes à chaque fous qu’elle intervient, aucune élégance, classe politique. Voilà pourquoi les Algeriens de la majorité silencieuse reste à équidistance de ce face à face mortifère dont le President semble terriblement perdu!!!

    Anonyme
    27 avril 2021 - 13 h 40 min

    Harki un jour Harki toujours . ABES

      Tamourth
      27 avril 2021 - 15 h 50 min

      la présence provocante et choquante de ce NERVIS du régime (triturateur es-doustour) est une injure à la mémoire de FEU MAITRE ALI YAHIA ABDENOUR paix à son ÂME…!!!

    Un Algerien.
    27 avril 2021 - 13 h 09 min

    C’est un mal élevé,comment demander a une personne de quitté la cimetière.meme lès enfants n’ont pas droit de demander aux gens de quitter la cimetière ou le domicile du défunt.le FFS avait raison de le chassé ,c’est un (..)

    rami
    27 avril 2021 - 13 h 04 min

    Pour avoir visionnées plusieurs vidéos portant sur l’enterrement du grand patriote et homme de droit Ali Yahia Abdennouri,certains énergumènes se sont donnés en spectacle sans aucun respect pour le mort pour vilipender le représentant du président de la république ni adopter le comportement requis en pareille circonstance dans un endroit sacré (cimetière). C’est triste que de tels saltimbanques, sans assises populaires, ni parti politique agrée, puissent se réclamer démocrates alors que leur comportement inadmissible, condamnables ils doivent être poursuivis par la justice pour troubles à l’ordre public, incitation à la haine et tentative d’agression. Face à ces dérives intolérables de la part d’un pouvoir permissif, il est à craindre que sans mesures coercitives, sanctions judiciaires et rigueur en matière de respect absolu de l’ordre public, le pays risquerait d’être entrainé vers le chaos. Les citoyens sont d’une manière générale exacerbés par ce laisser faire dans tous les domaines : hausse incontrôlée des prix, pénuries volontaires de produits ; absence de liquidités, occupation hebdomadaire de l’espace public, grèves intempestives révélant une certaine faiblesse de l’autorité de l’Etat lequel devra s’affirmer par la rigueur et la discipline.
    C est au parquet d ester d office en justice tout contrevenant

      Belveder
      27 avril 2021 - 17 h 32 min

      DES qu’ on veut appliquer la Loi et les dispositions juridiques du code pénal on a droit à la sortie des «  »Pleureuses de Service » »

        Anonyme
        28 avril 2021 - 7 h 17 min

        Placer un étudiant en détention préventive durant des mois pour une caricature partagée (dont il n’est même pas l’auteur) sur fb c’est prévu par le code pénal?? Et acquitter des dizaines de manifestants après des mois de prison c’est dans le code pénal?? La détention préventive est utilisée pour « calmer » et faire peur comme l’ont dit des dizaines d’avocats. Arrêtes ton khorti

    lhadi
    27 avril 2021 - 9 h 35 min

    « Partout où tu trouveras que la condition des hommes destinés au pouvoir est préférable pour eux au pouvoir lui-même, il sera possible d’établir un bon gouvernement ; car, dans cet État, seuls commanderont ceux qui sont vraiment riches, non en or, mais en sagesse et en vertu, les seules richesses de l’homme heureux : mais partout où l’on voit courir aux affaires publiques des mendiants, des gens affamés de biens, qui n’en ont aucun, et qui s’imaginent que c’est là qu’ils doivent en aller prendre, il n’y a pas de bon gouvernement possible. Le pouvoir devient une proie qu’on se dispute ; et cette guerre domestique et intestine finit par perdre et les hommes qui se disputent le gouvernement de l’Etat, et l’Etat lui-même. »

    Platon (v. 427 av. J.-C – 347 av. J.-C), La République, Livre VI

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    RRab3i
    27 avril 2021 - 8 h 42 min

    mais c est le pouvoir qui a fait de tabou ce q’ il est, il en est de tout les autres qui se trouvent encore emprisonnés pour délit d’opinions

      Belveder
      27 avril 2021 - 10 h 23 min

      Arrêtez les Légendes
      Il n y a pas de prisonniers d opinion ni politique
      Mais des gosses qui sont poursuivis pour Diffamation ce qui est puni par le code penal

        Anonyme
        27 avril 2021 - 11 h 07 min

        Khorti, les peines de la diffamation sont claires. La diffamation ne fait pas partie des délits justifiant une détention préventive. La diffamation ça vaut des amendes pas un emprisonnement préventif de 6 mois 1 an avant un acquittement comme on a pu le voir. Voilà pour toi yal fahem!!

          Belveder
          27 avril 2021 - 17 h 37 min

          Tu as l air d être au courant de tous les dossiers en instruction
          Tu dois faire Partie des «  »Pleureuses de Service «  » dont je parle
          Ton discours c est pour AWRES Tv on le sert tous les soirs comme la chorba

        Anonyme
        27 avril 2021 - 14 h 57 min

        Incroyable !!!

        Mader
        27 avril 2021 - 16 h 40 min

        C’est vraiment un spectacle inédit. C’est ce pseudo leader du hirak, c’est ce pseudo défenseur de la démocratie, c’est ce pseudo défenseur des droits de l’homme.le sieur Tabbou ( cuissons,cuits…) , Il s’agit d’un mal pour la société algérienne,une calamité qui vit sur le dos de des autres,un parasite.
        L’histoire retiendra sans doute aucun que ces énergumènes sont les plus grands lâches sur nôtre pays a connu.il est temps à nous tous de nous poser une question.
        EST CE QUE RÉELLEMENT SONT ILS ALGÉRIENS ? ???

    MDZ12
    27 avril 2021 - 8 h 32 min

    Après son feuilleton judiciaire, tout est bon pour gagner en notoriété. Il ne représente rien ce tabbou, il est à mille lieues d’atteindre les vrais valeurs incarnées par le défunt moudjahid.

    Elephant Man
    27 avril 2021 - 5 h 05 min

    Encore une ÉNIÈME fois il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie Pr Ahmed Bensaada et « qui sont ces ténors autoproclamés du hirak Algérien … ».
    Qu’ils aillent faire leur show chez leurs maîtres et leur majesté « Kommandantur » des croyants ils seront reçus comme il se doit en « démocratie » !!
    Je continue à dire que ce terroriste traître à la Patrie n’aurait jamais dû être libérer.
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et makhnaz y compris les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement pour une nation étrangère leur narco-terroriste-monarchie.
    Allah Yarhmek Si El Houari Boumedienne Allah Yarhmek Kasdi Merbah
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

      Anonyme
      27 avril 2021 - 15 h 12 min

      Pas besoin d’importation de la démocratie. République Algérienne DÉMOCRATIQUE et Populaire. L’Algérie SERA démocratique comme l’ont souhaité nos martyrs. Be seeing you!!

      Anonymes
      28 avril 2021 - 11 h 59 min

      Vraiment, j’apprécie votre phrase « Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent » car la dégradation de notre pays par les grappes en provenance du sud me tord le cœur mais hélas ils sont très difficiles et fuient les expulsions d’une façon incroyable.il faut inventer une ruse (…)

    l'heure du shour
    27 avril 2021 - 3 h 42 min

    Plus les jours passent, plus j’ai l’impression d’assister à un remake du début des années quatre vingt dix, si les pouvoirs publics laissent faire, bientôt nous verrions les barbus porteurs de la djellaba faire leur loi avec tout ce qui est licite pour eux et illicite « layadjouz » pour le peuple, son lot d’assassinat pour faire rompre la société Algérienne de ses us et coutumes et la cloîtrer dans les ténèbres.

    Les Vrais Avocats Ne Choisissent pas leurs Clients
    27 avril 2021 - 1 h 59 min

    Allah yerhem le grand Militant et moujahid Ali Yehia Abdenour. L’algérie vient de perdre l’un de ses meilleurs enfants.

    arabica
    27 avril 2021 - 1 h 45 min

    SVP AP epargnez nous la vue de (…)

    arabica
    27 avril 2021 - 1 h 17 min

    cet energumen n’aurait jamais du quitter la prison

      Anonyme
      27 avril 2021 - 11 h 26 min

      Ainsi sont et demeureront les sociétés archaïques, islamoconservatrices. Le sous développement est mental avant d’être économique. Du complexe de néo colonisé à l’arimage au « monde arabomusulman », la société est sans repères. Reniant son histoire par la force de la confiscation de l’indépendance…. Une société qui se cherche et se recherche, qui tourne en rond à une ère où la stagnation est synonyme de régression. Un peuple qui ne connaît pas son histoire, qui se suffit du formatage dont il a fait l’objet ne peut pas aller de l’avant. N’acceptant pas ses tares, sans volonté d’ouvrir les yeux, se confortant dans une médiocrité sans commune mesure…. Comment prétendre à la démocratie lorsqu’au fond rares sont les démocrates ? L’Algérie est encore au temps des apostasies, des dogmes, des hérésies, des inquisition du 17ème siecle ( le procès de Said Djabelkhir en est le parfait exemple). L’Algérie est au temps de la corruption du début du 20ème siècle aux États-Unis…. L’Algérie par sa société vit finalement tous les maux connus en des temps et des espaces différents au même moment.. Le temps de la religion, le temps de la corruption, le temps des divisions, le temps des frustrations, le temps des inquisitions. Comment vouloir une démocratie lorsque 40 millions d’Algériens ne perçoivent pas cette notion de la même manière ? Dimocratiya 3ala El oussouss El islamiya, Dimocratiya 3ala El oussouss El laïykiya, Dimocratiya 3ala El oussouss El djazaïriya…..! C’est un peu comme la notion française « d’islam de France » qui ne veut rien dire. Chacun souhaite cuisiner des notions à sa sauce ! Ainsi va l’archaisme et trop d’archaisme ne peut que conduire à beaucoup de médiocrité. Dans la médiocrité, toute belle notion ne peut qu’être vouée à l’échec.

    Anonyme
    26 avril 2021 - 23 h 31 min

    Un opportuniste de premier plan !!! Normal il a des origines marocaines….

      Anonyme
      27 avril 2021 - 8 h 59 min

      N’importe quoi!! Si tu n’a que ça à lui reprocher…

        .
        27 avril 2021 - 18 h 23 min

        Pourquoi n importe quoi!!! Un de ses parents est d origine marocaine c est pour ça qu il est pour l ouverture des frontières avec le Maroc….
        Renseigne toi avant de me démentir…

          Anonyme
          28 avril 2021 - 7 h 20 min

          C’est toi qui l’a inventé ce khorti. Il ‘a ni père ni grand-père ni arrière grand-père marocain

          Anonyme
          28 avril 2021 - 12 h 29 min

          Tu dois être un de ses fans qui ont fait de la « tbhedila »
          manque de respect total dans un cimetière !!!!

    Non a l'ouverture des frontières Mr Tabou !
    26 avril 2021 - 23 h 14 min

    Il fallait le voir au Maroc sur une chaine de télévision comment il traitait les généraux Algériens et exiger l’ouverture des frontières avec le Maroc.

      Anonyme
      27 avril 2021 - 8 h 34 min

      Il y a généraux et généraux… il y a ceux qui aiment leur pays mais il y a aussi ceux qui aiment leur portefeuille comme les généraux Gaïd, Bouazza, Belkecir, Lachkham, Benmiloud (Caniche), Benazouz, Boussis, Mohamedi et j’en oublie. C’est ceux-là qui ont sali l’armée

    Anonyme3.
    26 avril 2021 - 22 h 46 min

    Qu’attendre dès gens qui célèbrent la mort.ils sont pire que lès djouhals de l’age dès pierres.le seule homme qui a compris le jeux satanique de ces vendus c’est bien sofiane djillali.

      Elephant Man
      27 avril 2021 - 4 h 45 min

      @Anonyme3.
      « Qu’attendre dès gens qui célèbrent la mort.ils sont pire que lès djouhals de l’age dès pierres. » exactement.

      Anonyme
      27 avril 2021 - 6 h 31 min

      Tu es très mal placé pour jouer à l’humaniste toi qui a applaudit toutes les arrestations et qui jubile à chaque condamnation. Tu a fait même pire, tu disais que la justice était trop clémente avec les condamnés qui méritait la condamnation à mort…

      Anonyme
      27 avril 2021 - 6 h 43 min

      Sofiane Djillali? Celui qui a reçu le prix du NED?

    benchikh
    26 avril 2021 - 22 h 04 min

    Le pouvoir à bien compris le message du peuple qui cherche le changement doux sans donner l’occasion aux opportunistes qui cherchent la chaise au pouvoir même si le sang coule du peuple.Ces guignole sont des mauvais élèves ,leurs trucs ne marchent plus .Le gouvernail se trouve entre le peuple et le pouvoir pas d’intermédiaire .

    DZ
    26 avril 2021 - 21 h 30 min

    Un charognard reste un charognard, même habillé avec une djellaba de démocrate.
    Un terroriste irrigué au rang de démocrate, et ils appellent cela la liberté !!!
    Tfouh alikoum ya wled les colons.

      Elephant Man
      27 avril 2021 - 4 h 41 min

      @DZ
      Parfaitement dit.

    Anonyme
    26 avril 2021 - 21 h 22 min

    « ce à quoi les Algériens devraient s’attendre si des gens de son acabit venaient à prendre le pouvoir »!! Waouuu!! Ils l’ont jeté en prison et mis en isolement sans visite et sans voir le jour pendant je ne sais combien de temps et vous osez dire ça?? Vous voulez qu’ils les remercient peut-être, non ??

      yisseri
      26 avril 2021 - 21 h 37 min

      on lui demande juste de respecter le mort
      tabbou n’a pas été le seul emprisonné en 2019-2020 ghediri et d’autres sont toujours emprisonnés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.