Coupe de la CAF : la JSK bat NAPSA Stars (2-1) et termine leader

Fiston, jsk
Les changements importants opérés par la JSK pourraient apporter une nouvelle dynamique au club. New Press

La JS Kabylie a terminé leader du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant les Zambiens de NAPSA Stars (2-1, mi-temps : 1-0), en match disputé mercredi soir au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la 6e et dernière journée, lit-on sur l’APS.

Qualifiés pour les quarts de finale avant cette ultime journée, les «Canaris» ont ouvert le score à la 29e minute de jeu grâce au défenseur Bencherifa, avant que Boualia ne corse l’addition en seconde période (57e).

Les visiteurs ont réduit le score en fin de match par l’entremise de Mayuka (90e). La formation kabyle a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de l’attaquant Rezki Hamroune (80e).

Il s’agit de la deuxième victoire de suite pour la JSK, après celle décrochée lors de la 5e journée, à Garoua face aux Camerounais de Coton Sport (2-1).

Dans l’autre match de cette poule B, les Marocains de RS Berkane, tenants du trophée et éliminés avant cette journée, ont battu à domicile Coton Sport (2-1).

L’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Sétif, s’est fait éliminer, en dépit de la victoire décrochée à domicile face aux Libyens du Ahly Benghazi (1-0).

La JSK sera fixée sur son adversaire en quarts de finale vendredi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte).

R. S.

Commentaires

    JSKabylie 46
    29 avril 2021 - 16 h 09 min

    Je vous aime comme ça AP quand vous appelez la JSK par son nom. Maintenant, il faudra écrire et parler de la nécessité d’aider nos 3 clubs qualifiés afin qu’ils aillent nous ramener les trophées africains afin de faire pleurer encore les makokos et les ennemis de l’Algérie. J’espère cette fois-ci que si nos clubs tombent sur les clubs de l’Afrique du sud, nos dirigeants les laisseront jouer en Algérie. Car le fait de ne pas laisser ces clubs ( orlando pirates et sundowns) rentrer en Algérie a valu une élimination pour l’entente de Setif CONTRAINTE de jouer son match prévu à domicile au Ghana) et une défaite cuisante au CRB ( 1-5) qui a failli lui couter la qualification. On devra être tous ensemble pour nos 3 clubs représentant notre pays. Notre politique sportive étrangère devra être cohérente comme le font les mokokos, les égyptiens ou tunisiens, leur secret pour gagner des coupes africaines. Laissons de côté l’esprit clubard et soyons tous 44 millions de supporteurs de la JSK, du MCA et du CRB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.