Comment un candidat non éligible à la députation peut-il présider le parti FLN ?

AFB Baadji
Abou Al-Fadhl Baadji. PPAgency

Par Mohamed K. – Un document fuité ce dimanche confirme l’information rapportée par Algeriepatriotique sur l’enquête d’habilitation négative concernant le secrétaire général du FLN, jugé inapte à se présenter à la prochaine élection législative. Loin d’être déstabilisé par la sentence qui s’est abattue sur lui tel un couperet, Abou Al-Fadhl Baadji a fait comme si de rien n’était et a tenté de détourner l’attention de l’opinion publique en s’en allant jurer par tous les dieux qu’il n’y aurait pas de candidats «ripoux» dans les rangs de son parti.

«La décision de la commission en charge de la surveillance des élections ne peut être ignorée par la direction et le militant de base d’un parti comme le FLN qui porte en lui, qu’on le veuille ou non, l’histoire révolutionnaire de tout le pays, quand bien même cet héritage de la Guerre de libération nationale est devenu synonyme de rapine et de trahison au sermon des martyrs», regrette une source proche du dossier. Selon cette source, la raison officielle invoquée par les autorités et le caractère d’insoumis du chef du FLN qui n’a pas effectué son service militaire. Mais la raison la plus grave est, comme Algeriepatriotique l’a déjà affirmé, sa collusion avec le régime monarchique de Rabat.

En effet, Abou Al-Fadhl Baadji est marié à une Marocaine dont le père et le frère sont des officiers dans les forces armées royales (FAR) marocaines. Une telle proximité fait que sa présence au sein du Parlement constituerait une menace sur la sécurité nationale. L’actuel chef du FLN a été coopté par l’ancien patron du renseignement intérieur, Wassini Bouazza, actuellement en prison pour haute trahison. Des sources ont, d’ailleurs, mis à nu la connivence de cet officier véreux avec le chef de file de Rachad installé à Londres et d’anciens éléments du FIS dissous, qu’il alimentait en renseignements classés secrets et qu’il sollicitait pour répandre des informations mensongères sur l’armée et sur d’anciens hauts gradés.

«Les jours de cet intrigant sont normalement comptés», indiquent des sources informées, qui n’excluent pas une levée de boucliers imminente au sein de la direction du FLN, qui sera secoué par un énième mouvement de redressement, vraisemblablement conduit par ceux qui ont, dès la désignation du remplaçant de Mohamed Djemaï, dévoilé au grand jour ses liens avec Amar Saïdani dont il est l’avocat d’affaires à Rabat. En effet, dans une déclaration rendue publique en juin 2020, Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement d’authenticité et de redressement du FLN, s’était vivement attaqué au nouveau chef du parti, plébiscité lors d’un congrès taillé sur mesure au Club des Pins, sur la côte ouest algéroise.

Ce doyen du FLN s’en était pris violemment à Abou El-Fadhl Baadji. «Celui qui a été désigné à la tête du FLN ne répond pas aux conditions d’éligibilité pour le poste de secrétaire général et n’a pas le strict minimum de conditions pour pouvoir militer au sein du parti», avait asséné Abada qui avait parlé de son passé «douteux». «Lui, plus que les autres membres, sait de quoi il s’agit», avait-il laissé entendre, en rappelant comment le nouveau patron bombardé à la tête du FLN avait été «écarté» d’un poste de chargé de mission il y a quelques années au ministère de la Justice, après une enquête d’habilitation négative et, par la suite, du poste de conseiller d’Amar Saïdani à l’APN, en raison, avait souligné Abada, de «soupçons de liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays».

M. K.

Comment (28)

    Hercule
    5 mai 2021 - 2 h 02 min

    On voit bien qu’aucun membre du parti fln n’est monté au créneau pour demander la destitution de ce baadji excepté Abada. …

    Encore la Main de l’étranger ?
    4 mai 2021 - 10 h 29 min

    Non ?

    DYHIA-DZ
    4 mai 2021 - 5 h 10 min

    Abou Al-Fadhl Baadji ? Il vient d’où cet intrus. Un Harki en mission spéciale…
    Envoyez ce Abou (…) en prison. La Fermeté et puis la fermeté.
    La trahison à la patrie est un acte criminel = Peine Capitale est le minimum …

    Anonyme Utile
    4 mai 2021 - 3 h 21 min

    Je tiens à rendre un vibrant hommage aux enquêteurs, qui ont fait leur devoir envers notre pays, en invalidant la candidature aux élections législatives, du sieur abou al-fadhl baadji, qui occupe déjà illégalement le poste de SG du FLN et qui devrait déjà être exclu.

    Cet individu ose dire je le cite « il n’y aurait pas de candidats «ripoux» dans les rangs de son parti », alors que lui-même est un très gros problème pour la stabilité et la sécurité de notre pays, au vu de son comportement avec, notamment, l’ambassadeur très dangereux d’un pays ennemi, architecte de la destruction de la Libye.

    C’est pas pour rien que Mr ABADA l’a dénoncé publiquement, à juste titre, en déclarant, je le cite : « abou al-fadhl baadji a des liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays».

    Bent El Hadj
    3 mai 2021 - 20 h 30 min

    je reprends les mots d un Grand Homme un Incorruptible Rabi I Rahmah « c est une Tete de Truand » et j ajoutes comme parmis saadani etc etc…. malheureusement la liste est longue . Ne pense il donc pas que chacun retournera sous terre mange par des vers de terre?

    karimdz
    3 mai 2021 - 14 h 04 min

    Un traître n’a pas sa place dans les institutions du pays. Et une enquête doit être diligentée pour savoir si cet individu n’espionne pas notre pays, au service de sa médiocrité mimi 6.

    RRab3i
    3 mai 2021 - 10 h 02 min

    tout est faux des le départ en 62 et ça c est amplifié ,et la grenouille et devenue aussi grosse qu’un bœuf

      Dad
      3 mai 2021 - 13 h 04 min

      Dégage le ,lui et toutes sa famille même sa progéniture ces marié avec des marocain et la encore les élus son dans l’arme de M6 .Dégage les Ou si ils insiste le placardé a el harah ne pas perdre son temps avec ces minables. Il s abuse de notre démocratie car chez eux il aurait état envoyé dans leur prison a torture. Algérie arrêtons notre gentillesse .

    Elephant Man
    3 mai 2021 - 8 h 50 min

    Peine capitale pour haute trahison et atteinte à la sécurité de l’État.
    Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et de surcroît makhnaz et tous je dis bien tous les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour une nation étrangère à savoir leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    chaoui40
    3 mai 2021 - 8 h 39 min

    Le FLN Historique est mort à la mort de ses fondateurs (Krim Belkacem, Mostefa Ben Boulaïd, Larbi Ben M’Hidi,
    Mohamed Boudiaf, Rabah Bitat, Didouche Mourad) dont les deux objectifs étaient un « socialisme autogestionnaire et un nationalisme algérien ». Depuis leur mort, le sigle FLN est bien, mais la substance n’est plus … En quoi Bouteflika ou Chadli étaient-il socialistes ou nationalistes ? Depuis la mort de Boumédiene, notre pays est vendu par petites parcelles et gangréné par les Wahabites ou les Frères musulmans, deux ennemis viscéraux du socialisme et du nationalisme.

    Deadpool
    3 mai 2021 - 8 h 14 min

    Bonjour,
    Comment ce larbin analphabète sauf pour les courbettes de momo 6 as t il été parachuté aux f.l.n? .
    Bein voyons, … la bonne question serait de se demander pourquoi ?
    Pourquoi lui, ainsi que ceux et celles qui tirent les ficelles ne soit pas mis en rang contre un mur ? ; revenir aux bonne vieille méthode et les laisser filer vers l,eau dela dont on nous bassine à longueur de journée..
    PS: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    Anonyme
    3 mai 2021 - 7 h 37 min

    Qui était le Président d’honneur du FLN à la nomination de ce makhzaniste ? Boutef, je suppose!

    Gargantua
    3 mai 2021 - 6 h 48 min

    On constate de visu, que le pôôôvre peuple algérien a été le dindon de la farce de ces (…) qui ont trouvé la faille pour s’engouffrer dans le système et gouverner ainsi ce pays depuis l’indépendance.
    Et au fil des années qui se suivent et se ressemblent, les héritiers ont suivi le même chemin.
    Les ministres se succèdent au pied levé et la machine de succession , bien huilée , sans bousculade , les générations suivent , du ministère régalien jusqu’au petit agent de la mairie, obéissant au doigt mouillé, jusqu’au baltagui.
    Le peuple, roulé dans la farine, applaudissant aux discours mielleux qui nous promettaient monts et merveilles, n’a rien vu de tout cela, jusqu’à cette dernière décennie, malgré les révoltes des années 70 , 80 et 2000.
    La rente pétrolière a profité à ces gouvernants venus d’un autre horizon avec la bénédiction de certains vendus avec lesquels ils se sont sucrés sur le dos du peuple naïf.
    L’heure est venue , il faut rendre des comptes !

    AlgDz
    3 mai 2021 - 2 h 50 min

    « ..la raison officielle invoquée par les autorités et le caractère d’insoumis du chef du FLN qui n’a pas effectué son service militaire.. » celà veut dire qu’il n’a pas répondu à la convocation des autorités militaires pour passer son service national : donc, c’est un traitre number 1 non ? pourquoi on se précipite pas à le mettre en prison !?

    arabica
    3 mai 2021 - 2 h 44 min

    @Comment un candidat non éligible à la députation peut-il présider le parti FLN ?

    simple c’est baled el mouajizate

      Ou est le "Made on Algeria"?
      3 mai 2021 - 10 h 58 min

      On avait Saidani, le Tunisien, maintenant Baadji le Marocain! On constate souvent que les plus vindicatifs ne sont pas des Algeriens d’origines et ce dans tout les domaines, partis,…. On est infiltrés par cette 5ele colonne qui est antipatriote.

    Mounia
    2 mai 2021 - 22 h 46 min

    Le code de la fonction publique applicable à tout fonctionnaire de l’Etat Algérien prévoit dans l’une de ses dispositions : « QU’IL EST FORMELLEMENT INTERDIT A TOUT FONCTIONNAIRE DE SE MARIER A UNE ÉPOUSE ÉTRANGÈRE ».
    Donc, cet individu qui a enfreint les dispositions dudit code DOIT-ÊTRE sanctionné et licencié puis renvoyé dans son pays d’origine : le maroc.
    Car il est bien clair que cet individu ESPIONNE l’ALGÉRIE au profit du maroc, pays ennemi et qui dit maroc dit aussi israel et la france. D’autant plus que son fils est LUI AUSSI marié à la fille d’un officier des services de renseignements marocains. Le comble !
    Il n’y a plus d’hésitation à faire. CET INDIVIDU NE DOIT PLUS RESTER A UN POSTE AUSSI SENSIBLE…
    Tous ceux qui le laissent encore à ce poste sont complices et des agents en puissance de l’état marocain, d’israël et de la france. Point barre.
    Mais les VRAIS COUPABLES sont ceux qui nous ramènent depuis 62 ces espions mococos… CEUX qui nous ont ramené boutesrika et consorts membre de la filière d’Oujda.

    Anonyme
    2 mai 2021 - 22 h 10 min

    Si les flnistes ont accepté ce traître c est que tous sont des traîtres achetables à volonté. Dissolvez nous ce parti fln de la traîtrise au plus vite et mettez les sigles du FLN au musée

    La honte, comment on peut accepter çà ?
    2 mai 2021 - 22 h 06 min

    Je n’arrive pasc à comprendre comment on peut se mettre en danger? Apres le corrompu et le traitre Saidani en fuite au Maroc, commebt on peut mettre à la tête du FLN, une personne avec un profil suspect et potentiellement dangereux! La situation dans notre pays est catastrophique en terme de sécurité interieur et extérieur avec une 5eme colonne dans le pays et une en fuite à l’étranger qui met le pays à RISQUE!

    Larnaque
    2 mai 2021 - 21 h 03 min

    Un insoumis (lui qui a refusé d’effectuer son service national) qui ose, toute honte goulument bue, donner des leçons de nationalisme et de patriotisme aux Algériens. Question: avec toutes les sales casseroles qu’il traîne, c’est qui le « cerveau » qui l’a « bombardé à la tête du FLN »? Plus que quiconque, ce « cerveau » mérite de payer chèrement cette atteinte à la sécurité du pays. En effet, en « bombardant » cet individu à la tête du parti FLN, le « cerveau » a délibérément et en connaissance de cause porté atteinte à la sécurité du pays. Tebboune ne cesse de répéter que nul n’est au-dessus de la loi. C’est là une occasion sans pareille pour le prouver.

    Anonyme
    2 mai 2021 - 20 h 13 min

    La place de ce pion de sidna est en prison. C’est une honte pour le parti. Il doit faire l’objet d’une enquête approfondie et rigoureuse.

    Hmed hamou
    2 mai 2021 - 19 h 28 min

    Il a un passé douteux, selon abada; il n’a même pas daigné passer son service militaire (pour ne pas a avoir à sacrifier deux années de sa jeunesse à se tapper des nouilles au dîner) mais il s’est quand même payé le luxe de devenir chef du parti des martyr qui ont, eux, consenti le sacrifice suprême. Il est toujours patron du fln mais il ne pourra pas devenir président de l’apn. Quelle bonne blague.
    Tant pis pour nous, on sait pas ce qu’on perd. Lui, au pire il ira investir à Marrakech et se couler des jours heureux comme son prédécesseur…

    larbi
    2 mai 2021 - 19 h 25 min

    Comment le FLN accepte cette personne de les resprenters. Ce disciple du Maroc – je me demande combien de dossier sont alllez au rat du maroc. Il doit etre judger pour haute trahison

      arabica
      3 mai 2021 - 2 h 48 min

      tout le FLN actuel et à venir est faux
      il faut dissoudre ce parti

    Boumediene
    2 mai 2021 - 19 h 15 min

    Ou sont les autres médias,et les autres parties, pourquoi ils n’ont pas réagi,est ce que le président a quelques choses à dire,est ce qu’il ya des suspects comme lui ce monsieur Abou ribat dans notre service des renseignements et dans les rangs du ministère de la défense !?, vérifiée s’il ya encore dans notre institution et d’autres administration, anomalie !? Search data base trié Tri par Tri good Luck

      @boumediene
      4 mai 2021 - 1 h 40 min

      les autres médias!? ça se bascule très vite entre camps, il est risqué de dénoncer!

      Alishka_Sétif
      4 mai 2021 - 16 h 19 min

      Ces hordes de pillards itinérants nous prennent pour des handicapés mentaux, ils viennent de je ne sais d’où et s’emparent des meilleurs postes puis repartent à l’étrager avec des butins colossaux. Celui-là va faire comme son prédécesseur, l’escroc Tunisien. Il y a peut-être des taupes haut placés dans le pouvoir central qui les Introduisent, il faut les débusquer et les mettre sous le feu des projecteurs.

        Hercule
        5 mai 2021 - 1 h 50 min

        C’est sûr qu’il y des taupes haut placés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.