Vers la mise en place d’un plan d’investissement dans les ZET

tourisme
Les richesses touristiques naturelles de l'Algérie n'attirent pas les touristes. D. R.

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a annoncé lundi depuis Aïn Mlila, (Oum El Bouaghi), l’organisation prochaine d’une rencontre avec le patronat pour la mise en place d’un plan d’investissement dans les zones d’expansion touristique (ZET).

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’inauguration d’un hôtel lors de sa visite de travail dans la wilaya, M. Boughazi a fait état d’une dynamique dans la réalisation des structures hôtelières, soulignant que l’Etat «encourage fortement ce type de projets d’investissement».

«Il existe des zones d’expansion touristique en Algérie dont nous allons mettre en place les plans d’aménagement afin d’encourager les investisseurs dans ce domaine».

Inspectant la zone humide Timerganine (commune d’Aïn Zitoun) classée au titre de la Convention de Ramsar, Boughazi a mis l’accent sur l’importance de la promotion de l’écotourisme, appelant à la création de circuits touristiques locaux.

Concernant les atouts de la région, le ministre a estimé qu’en tant que wilaya commerciale par excellence, Oum El Bouaghi peut devenir une région touristique attractive.

Relevant que «le tourisme est le premier levier économique dans de nombreux pays», il a affirmé que «l’Algérie a un énorme potentiel touristique».

A l’entame de sa visite, le ministre avait supervisé le lancement d’une exposition de l’artisanat à la maison de la culture Nouar Boubaker au chef-lieu de la wilaya et inauguré trois hôtels privés dans les communes d’Ain Fakroun et Ain M’lila. Il s’est enquis également du projet d’aménagement de la forêt récréative Bouzabine à Ain M’lila et de celle d’Ouled Kacem.

R. E.

Commentaires

    chaoui40
    5 mai 2021 - 16 h 09 min

    Commençons pas éduquer notre peuple à notre Histoire et à restaurer vos vestiges romains. Nous verrons ensuite. J’ai surpris un jour à Cherchell un de nos concitoyens en train d’uriner sur une colonne de l’amphithéâtre. Uriner sur 2 000 ans d’histoire, c’est bien nous ! On a l’impression que l’Algérie n’existe que depuis 1962 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.