Une cellule de Rachad démantelée à Oran : le complot terroriste se confirme

Zitout cellule
Le Britannique Larbi Zitout, chef de file du mouvement terroriste Rachad. D. R.

Par Nabil D. – Une cellule du mouvement islamiste Rachad a été démantelée à Oran, rapporte le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition de ce samedi. Composée de neuf éléments, elle serait accusée de fomenter un grave complot. Connaissant la tendance de cette organisation satellite du parti extrémiste dissous FIS, il ne peut s’agir que d’un projet d’acte terroriste, indiquent des sources informées.

Le passage à l’acte de cette nébuleuse dirigée à partir de Londres par le citoyen britannique Larbi Zitout et de Genève par le terroriste Mourad Dhina était prévisible. Derrière les discours lénifiants de ces deux individus se cache une stratégie qui consiste à pousser au pourrissement en Algérie pour y provoquer le chaos et revenir à la décennie noire. Leur but est clairement distinguable au travers de l’orientation qu’ils ont donnée au mouvement de contestation populaire qui prend les allures d’une vengeance contre l’Armée et les services de sécurité décrits comme des institutions «terroristes». Des slogans criés tous les vendredis par des jeunes manipulés ou rémunérés grâce aux grosses sommes soit engrangées via PayPal, soit reçues d’officines étrangères, notamment marocaines et turques.

Ce coup de filet coïncide avec la sortie de l’autre terroriste, Anouar Haddam, qui se rend coupable d’une tentative de division au sein de l’Armée et des services de renseignement. L’apologue du terrorisme, qui a applaudi l’attentat du boulevard Amirouche en 1995 à partir de son exil doré américain, a appelé les officiers à faire preuve de désobéissance en les invitant à exiger la révision de la doctrine de l’ANP dans le sens, comprend-on au travers de sa rhétorique, des intérêts de puissances étrangères pour lesquelles il plaide la cause anti-algérienne, au premier rang desquelles, sans aucun doute, les Etats-Unis qui lui offrent la protection depuis trente ans.

Les responsables du mouvement Rachad se sont fait taper sur les doigts par les services secrets marocains qui leur ont enjoint de passer à la vitesse supérieure. L’intermédiaire entre ces derniers et le mouvement terroriste algérien, Aboud Hichem, se trouve actuellement au Maroc où il se rapproche des frontières algériennes, après avoir été repéré à Casablanca, selon des sources concordantes. Que prépare le régime de Rabat ?

Les initiateurs des slogans hostiles à l’Armée à partir des laboratoires capitonnés de Yassine Mansouri, le patron de la DGED, constatent que leur plan est en train de capoter et que les milliards déboursés pour l’édition de livres, la création de sites électroniques, le lobbying au Parlement européen, le financement des mouvements subversifs, l’infiltration d’agents marocains au cœur du Hirak, les actes de sabotage, etc. n’ont rien donné.

Aussi le régime de Mohammed VI a-t-il mis en garde ses correspondants en Algérie et en Europe – Grande-Bretagne, France et Suisse notamment – contre la «lassitude» qui «va gagner les rangs du Hirak». Pour pallier cette inefficience, il a ordonné aux nervis de Rachad de «passer à la désobéissance civile» et décrété : «Le Hirak doit continuer comme il a commencé.» Le Makhzen met le paquet sur la seconde phase du mouvement de contestation, désormais dirigé par un quarteron de personnes, toutes liées au FIS de façon directe ou indirecte.

N. D.

Comment (17)

    Anonyme3.
    9 mai 2021 - 20 h 35 min

    Le lâche de zitout dans son dernier vidéo a honoré khaltou baya qui pour lui n’est pas une mahboula ,c’est une femme courage et patriotes.mais ce que ces lâches ne montrent ou laissent jamais leurs mères,soeurs ,femmes et filles manifestés parmi lès voyous et lès mberdaines.on voudrais bien voir khalti zitout et ses filles manifestée dans lès rues de Londres.

    Elephant Man
    9 mai 2021 - 4 h 22 min

    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS je dis bien TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et de surcroît makhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Mehdi
    8 mai 2021 - 22 h 11 min

    Cette vermine nira nulpart .

    Deadpool
    8 mai 2021 - 18 h 29 min

    Bonjour,

    Nous sommes entrés dans une phase difficile et comme ces minables veulent rejoindre ce paradis tant rêver.
    Offrons leur un magnifique paradoxe en empruntant le verset qui leurs sied à merveille, de les éradiquer par tous ou ils se cachent.
    Il va falloir allez le chercher en Angleterre, suisse, Belgique, France, Espagne, etc..
    PS: je reste convaincu à quelques exceptions près (notamment quand il s,agit ces fauteurs de troubles) que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.
    La sécurité de l,Algérie avant tout.

      dzexile
      8 mai 2021 - 22 h 33 min

      ne pas oublier d’aller DEBUSQUER belkecir chentouf saidani bouchouareb khallil bedjaoui et comparses c’est du LOURD 95 % des Algériens le savent…à moins que l’intrication quantique des dossiers des uns et des autres motive le STATU QUO si cher « aux gardiens du temples »…
      the game come to those end!!!

    ALI LA POINTE
    8 mai 2021 - 16 h 04 min

    ARRÊTEZ d’accorder et de donner de « l’importance » à un vulgaire voyou mercenaire à la solde des plus grands ennemis de L’ALGÉRIE : israel – fafa – makhnez…

    Ce TRAITRE A DE LA CHANCE QUE JE NE SOIS PLUS EN VIE !!!!! DOMMAGE…..

    (…)

    Salim31
    8 mai 2021 - 14 h 57 min

    Le hirak algerien est un copie colle du model egyptien ..le peuple fait la revolution et les feres musulmans vole sa revolution..
    C est leur specialite l opportinisme , et le vole des aspirations des peuples .
    En algerie Il ya eu La revolution du peuple c etait le 22 fevrier ..apres il ya eu le hirak ( appelation impose par les freres musulmans sur le model de morsi ) , ce hirak qui revendique la palestine apelle à la guerre avec les imerates la france et ne suporte pas l armee et les generaux une sorte de vengence sur grades qui ont fait
    De l antiterrorisle et au contraire ne propose rien de concret pour les algeriens ..alors je dis que ce hirak est une ARNAQUE et un piege tendu par les feres musulmans pour le retour des zitout et un etat de freres musulmans a la morsi ou qui ressemble tripoli …..qui servira le pays sur un plateau a ORDOGAN …LE ROI DU QUATAR…ET LES CHARTERS DE TERRORISTES SYRIENS DEGAGE PAR ORDOGAN ET QUI SERONT INSTALLE EN ALGERIE …ET DONT LES NAKIBATES DZ RAFOLENT DES BLANCS AVEC BARBES ROUSSES …..
    VIVE L ANP ..SANS PITIÉ POUR LES TRAITRES..

    Le Berbère
    8 mai 2021 - 14 h 43 min

    Tant que le pays et ses institutions sont gangrené par les naturalisés de tous bords et surtout les naturalisés marocais , le pays sera toujours sous les effets de la menace .
    l’Algérie algérienne et quasiment menacé et si les authentiques algériens ne font rien pour sauver le pays , l’algérien redeviendra un étranger dans son propre pays .

      Selecto
      8 mai 2021 - 16 h 21 min

      Merci beaucoup mon frère c’est la réalité que je n’arrêtais pas de dénoncer, notre malheur c’etait Bouteflika et sa bande d’escrocs.

        Anonyme
        8 mai 2021 - 18 h 09 min

        Il faut expulser tous les clando marroukis et naturalisés et ceux en france dans les consulats avec les harkis ils sont nombreux et payés par l’État.

    Abou Stroff
    8 mai 2021 - 14 h 41 min

    « Une cellule de Rachad démantelée à Oran : le complot terroriste se confirme » titre N. D..
    supposons que ce complot se confirme et que rachad y soit impliqué.
    arrêtons nous sur l’objectif principal de rachad: cette secte-fille veut ériger la (mythique) dawla islamia (pour nous rapprocher du paradis des arabo-muslims où ces derniers vivront tout ce dont ils ont été exclus dans la vie ici-bas) que n’a pas pu ériger la secte-mère, i. e. le fis parce que des patriotes (menés par le Général Nezzar), dans la années 90, ont arrêté notre descente aux enfers.
    pour l’algérien lambda que je suis, si je fais abstraction de la la partie « violente » et « agressive » du comportement de rachad ou de la vermine islamiste, en général, je ne vois aucune différence, en termes de projet de société (ou d' »islamisation » de la société algérienne), entre la politique potentielle de la vermine islamiste (dont rachad n’est qu’un démembrement) et la politique effective de la marabunta qui nous gouverne.
    en termes clairs, le projet de société potentiel de rachad en particulier et de la vermine islamiste, en général et le projet de société en cours de réalisation de la marabunta qui nous gouverne sont, à mon humble avis, semblables pour ne pas dire identiques dans leur essence. comment la marabunta qui nous gouverne pense t elle, alors, mobiliser les algériens lambda contre la vermine islamiste si ces derniers ne saisissent aucune différence palpable entre la marabunta et la vermine?
    en termes crus, si un algérien lambda comme moi n’arrive pas à établir une différence nette entre les projets des deux ennemis apparents, je me dois de conclure que, dans les faits, il n’y a aucun antagonisme et que la lutte entre la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste ne concerne que le positionnement de chacune des parties (en supposant qu’il y ait effectivement deux parties) vis à vis du ROBINET DE LA RENTE.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que nous assistons, encore une fois, à une lutte (pour le partage de la rente) entre deux facettes d’un même pôle, i. e. le pôle des rentiers du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation et que la populace biberonnée à la rente et shootée à la religion observe en attendant de féliciter le vainqueur de la dispute.
    PS1: je pense que nous assistons au prémices d’une lutte à mort entre deux mondes, i. e. le monde ancien (monde reposant essentiellement sur la distribution de la rente et sur la prédation) qui ne veut pas mourir et le monde nouveau (monde qui reposerait sur le travail en tant qu’activité et valeur essentielles) qui ne parvient pas encore à naître.
    cependant, contrairement aux apparences, la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste ne représentent guère les deux mondes en lutte mais elles n’incarnent que le monde ancien qui ne veut pas mourir. en d’autres termes, la résolution de la « dispute » ne mettra guère en danger le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous avilit et nous réduit à des infrahumains mais ne fera qu’éterniser le dit système grâce notamment à l’utilisation en force du plus puissant anesthésiant que les hommes ont inventé, c’est à dire la religion.
    PS2: je pense que le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation, ne produisant pas les conditions de son propre dépassement, l’armée algérienne se retrouve être la SEULE FORCE organisée et la SEULE FORCE capable de se projeter sur et/ou dans l’avenir, en prenant le leadership d’un mouvement de fond, mouvement qui se résume au dépassement du système basé sur la distribution de la rente et sur le prédation qui nous avilit, nous réduit à des moins que rien et nous empêche de réintégrer l’histoire qui se fait, jusqu’à présent, sans nous.
    en termes clairs, pour que le peuple algérien se mobilise et défende sa patrie, il faut que ce peuple sente que l’Algérie est SA patrie et non la vache à lait de la marabunta qui nous gouverne dont une partie est en prison tandis qu’une autre partie n’est pas en prison et continue à fructifier ses « affaires ».
    si les algériens ont confiance en leurs dirigeants (est ce le cas au moment présent?) alors ils peuvent se sacrifier pour que vivent l’Algérie éternelle. les exemples du Grand Peuple Vietnamien et du Grand Peuple Cubain sont des exemples vivants d’un osmose remarquable entre les peuples et leurs dirigeants et une illustration parfaite de l’invincibilité d’un peuple dirigés par de VRAIS PATRIOTES.

      Zenaty
      9 mai 2021 - 6 h 17 min

      Nous Devons rester Unis Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour la LIBERTE.. Mais aussi changer le logiciel et regardé en FACE L Histoire Israel été l Ennemis Des Arabes… Maintenant c est L ALGERIE qui est L Ennemis des Demis Frères de Abraham. La Révolution Algériennes Donne des Sueures Froides aux Monarchies et aux Régimes Réactionnaires et des Multinationales ou les Maffias Politico Financières et les Mercenaires de L information… Veulent imposer une Nouvelle politique Économique dans le Monde… Ils sont tous contre la Route de la Soie…. La Chine Ouvre une Autre Vision du Monde… Le Capitalisme et la Mondialisation crée pa Les Force de L Otan… Ont trouvé Dans la Stratégie de la CHINE…. Un OS…. En 30 ans la Chine a Défait les 200 ans du Monde Européen et des États-Unis…. L ALGÉRIE a choisi sont Camp… Voilà la cause de La Situation ACTUEL… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE MOBILISATION de tous les Citoyennes et les Citoyens pour la. LIBERTÉ….. SUR TOUTE LA PLANETE

    Kahina-DZ
    8 mai 2021 - 13 h 27 min

    Le FIS devenu Rachad n’a JAMAIS cessé de comploter.
    Merci à nos services de sécurité !

    Anonyme
    8 mai 2021 - 12 h 48 min

    C’est vraiment mal connaître ces loups que de croire qu’ils vont se démasquer avant d’atteindre leur but. Les terroristes de Rachad sont plus malins que ça. Ils ne veulent pas faire peur d’emblée et ne montreront leur vrai visage que le jour où ils seront au pouvoir. Ils ont recruté d’abord les islamistes puis voyant que leur courant est en perte de vitesse ils ont commencé à draguer les non islamistes en supprimant toute référence à la religion pour ne pas susciter de rejet.

    karimdz
    8 mai 2021 - 10 h 43 min

    Bravo et soutien total aux forces de sécurité et à l ANP.

    Aït Ammar
    8 mai 2021 - 10 h 39 min

    Malgré que L’ONGiste NED Bouchachi et sa clique nous ont fait sortir une déclaration, dont il s’est permet de représenter tout le peuple algérien. Sans qu’il soit désigné par ce peuple pour couvrir ces porteurs d’idéologie de la mort pour semer la mort. Nos services de sécurité sont là pour nous protéger et mettre à l’échec les plans de ces terroristes kawarij et leurs alliés des mouvements séparatistes.
    Vive L’ANP

      Anonyme
      8 mai 2021 - 13 h 51 min

      Organises une élection et tu verras s’il est aussi populaire qu’il le dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.