Al-Qods : près de 300 blessés dans des affrontements entre les Palestiniens et la police israélienne
La persécution des Palestiniens continue par l’armée israélienne. De nouveaux affrontements ont éclaté le soir du 8 mai entre des manifestants palestiniens et les forces de la police israélienne, provoquant plus de 90 blessés dans différents quartiers d’Al-Qods, au lendemain des plus importants accrochages de ces dernières années dans la Ville sainte.
En effet, la veille, des affrontements ont fait plus de 200 blessés dans les rangs des Palestiniens venus manifester, sur l’esplanade des Mosquées, la décision de l’Etat hébreu de limiter l’accès de la vieille ville.
Selon les secouristes du Croissant-Rouge palestinien, la majeure partie de ces personnes, incluant des mineurs, ont été blessées par des impacts de balles en caoutchouc ou de grenades assourdissantes.
Le colon israélien a bloqué les transports entre la ville est sa périphérie. Les Palestiniens vivant dans les municipalités alentour se sont rendus à pied au Masjid Al-Aqsa, même les plus âgés.
Depuis des semaines, les tensions sont vives à Al-Qods mais aussi en Cisjordanie. A Cheikh Jarrah, les Palestiniens protestent depuis plusieurs jours contre l’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons israéliens.
R. I.
Comment (5)