Un livre déroutant, des financements étrangers et félonie des siens

Amir ennemi
Amir Dz et Karim Tabbou, D. R.

Contribution d’Amar Djerrad – Il n’est pas normal que certains citoyens ne comprennent pas qu’un ennemi s’introduit toujours – par le biais des siens, des voix autochtones algériennes, assujettis – par la bonne parole (généreuse, charitable, envoûtante…) qui neutralise la vigilance, fige le raisonnement.

Il serait fastidieux d’énumérer les bourdes commises avant et après l’apparition du livre du Dr Ahmed Bensaâda (Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien ?) dénonçant explicitement les accointances d’Algériens avec des organismes étrangers dans le but de les aider à faire changer le régime de leur pays. Un livre qui révèle que des personnalités et associations algériennes ont bien été financées par la NED américaine liée à la CIA et par Canal France International lié au Quai d’Orsay.

Les implications de la NED/Otpor liés à la CIA ainsi de CFI lié au Quai d’Orsay ne sont pas une vue de l’esprit ! C’est une réalité prouvée. Des personnalités et des organisations algériennes ont bien bénéficié de formations et financements de ces organismes. Dans le livre-enquête et autres publications du Dr Bensaada figurent bien les noms des bénéficiaires ainsi que les montants en dollars avec date. L’auteur a mis en garde les hirakistes contre ces gens manipulateurs qui n’ont pas nié, au début, être «leaders» du Hirak quand des médias les mettaient au-devant comme El-Watan, Liberté en particulier appuyés par des TV françaises telles France 24, TV5 et d’autres. Ces personnes ont bien accepté de gouverner une «phase de transition» sans vote du peuple en la présentant, trompeusement, comme «revendication du Peuple» ! Qui a proposé cette «phase» et qui les a mis au-devant de la scène ? Maintenant on le sait ! Le livre doit être lu au lieu de se fier aux racontars qui débitent des mensonges et faussetés. Le Dr Bensaada donne tout en détail avec preuves documentaires.

Tout cela est grave, car cela met en otage l’indépendance et la liberté d’agir et de décider. C’est un appel au néocolonialisme qui est un colonialisme plus subtil et sournois qui consiste pour une ex-puissance coloniale de contrôler ses ex-colonies, en usant de moyens détournés et trompeurs afin de maintenir sa domination pour ses propres intérêts. Les Algériens connaissent, mieux que quiconque, cette doctrine coloniale ! Il est donc impensable, voire une monstruosité, de laisser se réinstaller ce crime contre l’humanité par le truchement d’autochtones sans se poser de sérieuses questions sur leur probité, leurs intentions et leurs liens. Il n’a jamais existé «d’aides» étrangères (de surcroît de la NED américaine et d’officines de l’Etat français) sans contrepartie et sans céder une partie de sa souveraineté. Peut-être que cela résulte d’un excès de bonne foi pour ceux qui les suivent honnêtement, mais pour les meneurs cela est intentionnel, par intérêt, par cupidité, par frustration, par vengeance ou carrément par félonie.

Il n’est pas normal que certains citoyens ne comprennent pas qu’un ennemi s’introduit toujours – par le biais des siens, des voix autochtones algériennes, assujettis – par la bonne parole (généreuse, charitable, envoûtante…) qui neutralise la vigilance, fige le raisonnement ! Il n’est pas tolérable que certains Algériens croient encore que TV5, France 24, M6, RFI, RSF, AFP, Le Parisien, Le Monde, Edwy Plenel, Pierre Laurent, sénateur de Paris, F. Ghiles, Nicolas Beau ou le fourbe Robert Menard, auteur de Vive l’Algérie française ! (avec Thierry Rolando) et d’autres agissent pour le bien de l’Algérie en acceptant leurs «soutiens» au Hirak et leurs «salades» sur les «droits de l’Homme», les «libertés d’expression» etc. ! Ce sont des néocolonialistes, des corrompus/corrupteurs, des crypto-terroristes sous l’habit des démocrates, d’humanistes, d’intellectuels et leurs suppôts arabo-monarchistes ne sont en fait que de vulgaires sous-traitants, qui changent de camp au moindre changement de rapport de force.

On connaît tous les conditions de «recrutement» ou d’intervention sur ces chaînes françaises et arabo-islamistes. Les «candidats» doivent être dans une situation de rivalité avec les autorités de leur pays, être opportuniste, sans scrupule et prédisposé à la félonie. Ce sont des partisans du nihilisme, des manipulateurs et des fossoyeurs qui accablent et poussent au désordre en se servant à la fois de la religion fourvoyée, comme moyen d’action idéologique et des valeurs universelles humanistes comme diversion. A cours d’innovation, ils reprennent les mêmes tactiques, les mêmes slogans, en jouant les mêmes partitions sur les libertés, les droits de l’Homme et autres mélodies pour nous dicter nos intérêts en nous conseillant ce qui est «bon» pour nous. Pour eux, on ne sera «démocrate et libre» que dans le cadre de ce qu’ils veulent bien que l’on fasse, c’est-à-dire dans leurs intérêts.

La majorité ne croit pas à leurs diarrhées verbales. Qu’ils hurlent encore derrière une Algérie qui avance ! Ils jugent que l’Algérie n’est pas bien gouvernée en déblatérant à longueur d’année sur du faux et du mensonge alors que la plupart d’entre eux, qui étaient aux commandes, n’avaient jamais fait le minimum d’effort au service de ce qu’ils disent maintenant être leur pays et leur peuple. Ce n’est qu’une fois éjectés du pouvoir ou de la responsabilité, pour gabegie ou incompétence, après avoir baigné dans la luxure, la corruption et l’escroquerie qu’ils se découvrent des vertus patriotiques et aussi pour certains des aptitudes à la dévotion dont ils se servent comme piédestal pour mieux divertir et tromper. Pour reconquérir le pouvoir avec ses privilèges, ils admettent pour cela le chaos en se faisant aider par des diables ! Ils érigent des thèses funestes et moribondes contre leur propre pays tout en s’affublant du qualificatif de «patriote», alors qu’ils ne sont que de vulgaires félons, des ratés sans vertus et sans gloire. Tous savent, même les moins avertis, qu’il n’y a rien de cohérent dans leur bavardage qui leur sert d’argument. Les laisser aboyer comme les chiens de village qui «aboient, mais ne mordent pas» ?

Les services de sécurité, toutefois, doivent continuer à traquer ces félons sans relâche afin de les mettre hors d’état de nuire. Il est facile de les pointer par leurs faits et gestes, mais il est ardu, en revanche, de devancer leurs actions. Un certain Mamadou Kourouma qualifie la chose ainsi : «Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu’il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l’anus d’une hyène.»

Ecoutons Tarek B., ancien diplomate (sur Afrique Asie) : «Pour l’observateur avisé, il suffit de parcourir les nombreuses dépêches que l’agence de presse officielle française… pour se convaincre que l’objectivité n’est pas de mise. La grille de lecture, sciemment distordue et principalement à charge dans son dénigrement systématique de l’Algérie, que l’on retrouve au gré des émissions de télévision et de radio (France24, RFI, TV5…) renseigne sur l’état d’esprit des institutionnels français, visiblement très agacés par les prises de position du nouveau leadership algérien. L’aggiornamento de la doctrine militaire algérienne et sa future capacité de projection potentielle dans une zone où les appétits hexagonaux sont voraces ne sont pas étrangers, non plus, à cette crispation patente de l’establishment parisien.»

A. D.

Comment (27)

    BELLA
    30 mai 2021 - 17 h 09 min

    VOUS VOULEZ QUE TOUS LES ALGÉRIENS PENSENT DE LA MANIÉRÉS ET DÉFENDENT MÊMES IDÉES..
    L’ALGÉRIE EST UN GRAND PAYE . CHAQUE ALGÉRIEN A SA PLACE QUELQUE SOIT LES IDÉES QU’il DÉFEND.

    karimdz
    29 mai 2021 - 22 h 18 min

    Je ne suis pas surpris du tout, bien au contraire, en tant qu algérien lucide, comme beaucoup d ailleurs. Les sionistes ont réussi à affaiblir des pays comme la Syrie ou la Lybie, de l intérieur, tels un cheval de troie.

    Malgré tout, et en cela, je salue le Hirak authentique issu du peuple, et non celui récupéré par des extrémistes, qui a mené sa révolution pacifiquement, en ayant dans le rétroviseur, ce qui s est passé au moyen orient. Je me souviens encore du rejet de l ingérence de macron au tout début, assurément, le peuple est lucide et pas dupe.

    Hélas nous avons des néo harkis, qui vendraient père et mère pour arriver à leurs fins, cela ne s invente pas, c est hélas une réalité, que nous devons toujours avoir à l esprit, des traitres qui n ont aucun scrupule.

    L’empêchement des manifestations du Hirak, doit être compris comme une mesure salutaire pour le Hirak, tout comme l ANP en a été au début, le garant de sa protection.

    Mais laissez faire les choses se dégrader, et voir des extrémistes et non moins traitres s accaparer le Hirak, insidieusement, pour le détourner de ses objectifs nobles, présentait assurément, une énorme menace pour la sécurité du pays.

    Le temps est venu pour discuter, le Hirak doit s ériger comme une force de propositions en nommant ses représentants, le temps est venu pour construire.

    Anonyme
    29 mai 2021 - 13 h 13 min

    Cet énergumène de tabou s’affichant avec un saltimbanque casquetté , quelle image pitoyable et sordide. L’Algérie est un pays sacré tout autant que son peuple , alors les canailles et autres racailles ne peuvent rien sauf se fatiguer de désespoir et de regrets.

    Un passant
    29 mai 2021 - 6 h 54 min

    Les journalistes d’El Watan sont douteux pour certains d’entre eux.
    Dernièrement ils ont repris un article écrit soit disant par deux universitaires américains.
    L’article était intéressant car écrit par des sommités des Usa.
    Mais le comble est que cet article visait les algériens, et de plus il était écrit par deux juifs universitaires ; donc douteux quand à son contenu, et bien orienté pour semer le trouble dans l’esprit du lecteur, des citoyens en général.
    C’est ce que nos journalistes d’El Watan, n’ont pas décelé et ont reprit l’article en question mot à mot.
    Ils avalent tout ce qui vient d’ailleurs, et ne cherchent jamais à faire le tri ou imposer leur point de vue qui leur est propre en tant qu’algérien.
    Au point que le Ministère de la défense leur a adressé des remarques suite à cet article tendancieux et douteux.

    Anonyme
    28 mai 2021 - 21 h 11 min

    Mais dans tout ça. Le clan de Oujda de Bouteflika s est infiltré d où, comment, pour le compte de qui? Tabou n a pas pris encore de milliards mais ou sont les khellil SAIDANI et consorts qui ont grossis les banques occidentales avec l argent du zaouali.

    Biskra
    28 mai 2021 - 19 h 48 min

    Mon Dieu ! Que sommes-nous devenus… LA RISÉE du MONDE !

    Mabroukii
    27 mai 2021 - 17 h 16 min

    Amir T…z et Karim Tabbou, deux trabendistes baltajias illettrés qui barbotent dans un verre d’eau, ces 2 individus sont aussi inaptes qu’illégitimes pour faire de la politique.

    Karim T…z mérite a peine un poste de garde champêtre « Chambite » dans un douar et Karim Tabbou a juste le niveau pour être gardien de prison.

    Seuls les tarés prennent au sérieux cette paire de charlots.

      Anonyme
      27 mai 2021 - 22 h 43 min

      Amir Dz est illettré mais Karim Tabbou a une licence en économie

        Anonyme tanii
        28 mai 2021 - 17 h 26 min

        Licence en économie, ça lui donne juste le droit d’être épicier, Karim T..Z sera au mieux son livreur chauffeur. le niveau des ces énergumènes ignares ne leur donne pas le droit de décider du sort du peuple algérien.

          Anonyme
          29 mai 2021 - 12 h 45 min

          Je ne suis pas avec Tabbou le réconciliateur et tous les naïfs qui pactisent avec les terroristes, mais un diplôme reste un diplôme…

    IBESKRIYENE
    27 mai 2021 - 14 h 18 min

    Ces deux lascars me font rappeler SMINA oui RQIQA… ou pour faire local, ils me font penser à AÂÏCHA ou BENDOU men al yed i t’qaoudou….

    Deux mickey !!!

    Deux pauvres types qui baignent dans l’empire de la haute manipulation de la prostitution politique….

    Anonyme
    27 mai 2021 - 12 h 00 min

    Tabbou et son Bendir Amir le haut parleur.
    Il parait que Amir est au maroc. C’est son écurie naturelle.

    Anonyme
    27 mai 2021 - 9 h 09 min

    Discuter de ces minables islamistes et de leur complices reconciliateurs cache mal l’impasse politique dans laquelle on se trouve. Dans certains pays les gouvernements en place s’affolent quand ils ont moins de 50% d’opinions favorables. Ils essaient de décréter une série de mesures pour reconquérir l’opinion, ils manoeuvrent et tissent des liens avec d’autres forces politiques du même bord, font des alliances pour rester au pouvoir lors des prochaines échéances électorales. Chez nous, rien de tout ça!! Le pouvoir en place n’a pas de parti, pas de de mouvements politiques, pas de coalition, pas de ligne politique (bien malin celui qui dira si on est plutôt à gauche, au centre ou à droite). Seul contre tous, il ne vous laisse aucun choix, ou plutôt un seul choix: vous êtes avec ou contre moi. Résultat des courses: Une petite minorité de soutiens dont la plus part le font par opportunisme. On le voit bien avec cette campagne électorale où les anciens soutiens de Boutef chantent les louanges de l’actuel locataire d’El Mouradia. Le reste de la population a le choix entre, se terrer chez soi en attendant de jours meilleurs, ou aller sortir et être accusée « d’incitation à attroupement ». A force de creuser, je pense qu’on finira par faire un trou de l’autre côté de la terre…

    lhadi
    27 mai 2021 - 8 h 01 min

    Le capteur d’opinion, que je suis, est toujours à l’affut pour observer la mécanique des passions humaines qui agite notre société soumise, en terme politique, à l’obésité du médiocre, à la pauvreté intellectuelle, à la moisissure qui gagne le cerveau des nubiles Caudataires qui font, aujourd’hui, office de métier d’opposant.

    Où croyez vous-vous que l’on puisse saisir ce qu’est la politique, sinon dans le commun, à voir naitre les différends.

    Il est temps, comme dirait tout érudit avisé, d’aller rendre visite à nos amis invisibles qui sont dans les livres anciens. Ils sont morts depuis longtemps mais… ils nous rendent vivants. à eux aussi on peut demander des nouvelles. Mais il faut pour cela se donner un peu de mal pour entrer avec solennité dans la conversation antique.

    je n’ai pas honte de parler avec eux et de leur demander les raisons de leurs actes ; et eux, par humanité, ils me répondent comme dans la réplique suivante du plus grand homme de main de la littérature, en l’occurrence Shakespeare : « Le crime, bien que dénué de parole, s’exprime avec une merveilleuse éloquence ».

    Face à cette vérité qui ne ment jamais à la vérité c’est-à-dire la réalité qui défile devant notre conscience assoupie, nous devons avoir l’oreille à l’unisson pour entamer, avec détermination, la conspiration du silence voulue et entretenue par des pays faux amis.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Abou Stroff
    27 mai 2021 - 7 h 55 min

    Il n’est pas normal que certains citoyens ne comprennent pas qu’un ennemi s’introduit toujours – par le biais des siens, des voix autochtones algériennes, assujettis – par la bonne parole (généreuse, charitable, envoûtante…) qui neutralise la vigilance, fige le raisonnement ! soutient A. D..
    en effet, il n’est pas normal que certains citoyens…….
    mais il y a un mais.
    est il ANORMAL que certains citoyens se posent des questions sur le patriotisme de leurs augustes dirigeants dont une bonne partie a élu domicile à el harrach et dans d’autres « maisons de rééducation »?
    est il ANORMAL que de s’interroger sur les capacités de leader d’un hurluberlu qui, il n’y a pas si longtemps, se déplaçait à quatre pattes pour recevoir la bénédiction d’un cheikh de zaouia?
    moralité de l’histoire: les forces externes ne peuvent nous impacter qu’à travers des forces internes qui ne sont pas toujours là où benssaada ou djerad essaient de les localiser.
    en effet, la diversion est l’une des armes favorites de tous ceux qui doutent de la légitimité de leurs actions et pointer du doigt les algériens qui auraient des accointances avec des organismes étrangers dans le but de les aider à faire changer le régime de leur pays en oubliant les algériens qui sont ou ont été au pouvoir et qui, dans les faits travaillent pour leurs intérêts privés et des intérêts étrangers au détriment de ceux de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation me semble tout à fait déplacé, pour ne pas dire douteux.
    de toute manière: « L’œuf qui a reçu une quantité appropriée de chaleur se transforme en poussin, mais la chaleur ne peut transformer une pierre en poussin, car leurs bases sont différentes. » en termes crus, si nous étions une pierre, les impérialistes, les sionistes et la réaction interne et d’autres forces ne seraient, ni plus, ni moins, que des tigres en papier.

    Anonyme
    27 mai 2021 - 2 h 38 min

    La photo témoin est révélatrice.

    Elephant Man
    26 mai 2021 - 20 h 55 min

    Excellente contribution.
    Si ces néocolonialistes s’intéressaient effectivement aux Droits de l’Homme et à la démocratie la Palestine ne serait pas colonisée sous régime sioniste ségrégationniste et d’apartheid avec épuration ethnique PALESTINIENNE, il en va de même avec la RASD colonisée par la narco-terroriste-monarchie.
    Quant à ces pseudo-démocrates quel est leur programme politique PRAGMATIQUE RÉEL ….ils n’en ont aucun, que du bla bla des slogans bidons sortis tout droit de leurs maîtres occidentaux , qu’ils aillent parader chez leurs maîtres occidentaux et narco-terroriste-monarchie ils seront reçus comme il se doit en «démocratie» !
    Et encore une fois printemps arabes concoctés révolutions colorées transition →→ = chaos ce ne sont pas les exemples qui manquent dont Tunisie et Libye.

    à l'attention de Amar Djerrad
    26 mai 2021 - 20 h 31 min

    Monsieur Amar Djerrad , on vient d’entendre il y a quelques heures le ministre des affaires étrangère français jean Yves le Drian déclarer que la France entretien de très bonne relation avec le gouvernement algérien et le Président Tebboune, et ce au pupitre même de leur Assemblée Nationale ! D’ailleurs il a avoué que Tebboune et Macron se parlent très souvent. Il a dit même qu’il est pressé de venir en Algérie avec le Premier Ministre français avec une dizaine de ministres de différents secteurs pour signer pour un certain nombre de contrats et d’accords déjà ficelés ! Donc, vous pouvez au moins supprimer de votre article les implications liées au Quai d’Orsay. C’est contradictoire !

      Anonyme
      26 mai 2021 - 23 h 01 min

      C est la diplomatie les intérêts des deux pays qui pesent avt toutes coniderations mais avt ça une reconnaissance de son passé en Algérie, le quai d Orsay est fait pour ça et surtt si son président de la république français le lui a donné l ordre ou d agir ds ce sens pour le bien des deux pays et d avancer ensemble gagnant gagnant cette fois ci et les deux pays et peuples y trouveront leurs comptes, c est mon avis je px me trompé pt etre ? (…)

      BILAL
      26 mai 2021 - 23 h 44 min

      On appelle ça la diplomatie. Puis, en coulisse, on soutient sans faille le Maroc, les sionistes. Pétitions de militaires et policiers. Savez vous que militairement l’Algérie est considérée comme ennemi et les entraînements des militaires français se font contre des potentiels ennemis Russes, chinois, Iraniens et du côté méditerranée L’Algérie. Il faut faire la distinction entre les belles paroles et les intentions et les faits. Personne ne vous empêche de rêver.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 20 h 18 min

    (…)
    Moi perso qd j ai vu la photo j ai cru que c’était une affiche de film. Apres Braquage à l italienne, braquage à L anglaise et braquage à Istambul .
    Enfin braquage à l Algerienne avec ces deux comédiens hollywoodien de Tamanraset.
    Rassurez vous aussi il dépasseront pas 100 entrées ou 100 tickets de cinéma parce qu ils sont mauvais acteurs . Ni Cesar ni festival de Cannes ect ect ça risque pas mais on leur décernera bien le laurier des futurs meilleurs acteur d El Harrach .tt les détenus ont votés ainsi que les matons, le directeur leur remettra ce fameux lauriers . Ben oui ils voulait faire un braqo voir un old up , amateurs commencer par un libraire une alimentation general les banques et fourgons c’est pour les pros , non ces mauvais acteurs amateurs algériens opposants veulent et compte prendre l Algérie sa richesse( gaz pétrole industries banques ect ) son pouvoir son peuple. Le casse du siècle biensur commandité tjrs par un ou plusieurs cerveaux étrangers occidentaux ou autres .
    (…)
    Je résume pour finir les comediens , koulo lift mrendi et ds la cellule d El harrach pour tentative de braquage loupé .

    CAFTAN ALGÉRIEN
    26 mai 2021 - 19 h 57 min

    La NED et certains partis folie-tique et boulitiques, c’est une histoire romantique pleine de promesses des Kourssi et des koussins au remplissage démocratique qui ne fait ni nourrir ni vivre…mais ça fais disparaitre à JAMAIS….

      Elephant Man
      26 mai 2021 - 22 h 33 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Exactement, parfaitement résumé.

    Real Politik
    26 mai 2021 - 18 h 48 min

    Oui.
    A mon humble avis, sans faire dans la Paranoia ou le Complotisme, Nier les plans, les Stratégies ou les jeux d’influence entres Pays serait d’une Grande et Dangereuse NAÏVETÉ.
    Maintenant, force est de constater que c’est le Lot de Beaucoup de Pays et pas que les Pays anciennement dits du Tiers Monde.. USA vs Chine; USA vs Russie, Russie vs France ect…
    Les vraies Questions sont:
    – Comment le prévenir?
    – Comment limiter les Impacts ?
    – Comment Réagir ou comment Riposter ?
    El la, chaque Pays a sa Stratégie, ses Moyens tactiques, ses Outils technologiques et ses Compétences humaines et ses techniques plus ou moins Sophistiqués.
    ..La personnalisation et les ripostes sur les individus ou les groupes est la partie Visible mais sans être un Expert, je doute que cela suffise pour se mettre correctement a l’Abri…
    ..Finalement Comme dans beaucoup de Domaines, cela fait partie de la Grande COMPÉTITION entre Pays ou il n’y a pas de place pour les Faibles.
    …Donc, Rien de bien Nouveau.

      Rboba
      26 mai 2021 - 20 h 40 min

      Sauf que, Cher Real Politik, La Russie, la Chine sont de biens trop gros morceaux et l’Occident a besoin d’eux pour des raisons stratégiques, économiques, scientifiques etc. Et en conséquence, en a peur !
      Et que ces Nations sont construites depuis longtemps.
      Eh oui, cher M. Djerrad, les ennemis ont les connaît, ils viennent généralement de l’Etranger, les traîtres sont à l’intérieur. D’accord avec vous sur ceux qui ont « gouverné » (?) l’Algérie un temps, s’en s’ont mis plein les poches et regrettent cette soupe si bonne à laquelle ils aimeraient de nouveau porter la bouche. C’est exactement ce qui s’est passé pour la Syrie. Alors oui, si les Algériens ne croient pas à cette coalition tous azimuts, alors il faut leur ouvrir les yeux en leur parlant en permanence du sort qui a été réservé à la Syrie. Courage ! C’est le rôle de tous les acteurs de la société civile, professionnelle à quelque niveau que ce soit, des intellectuels, des syndicats etc. Oui, le projet existe de recoloniser l’Algérie ! Cela se fait de façon soft via des associations « caritatives », des mouvements de propagande religieuse, évangélistes et autres. Le sabre et le goupillon ont toujours marché de pair. Sans parler des nostalgiques de l’Algérie française.

        BILAL
        26 mai 2021 - 23 h 34 min

        Tout à fait d’accord. Le temps de l’unité sacrée des années de lutte de libération sont bien terminées. Nous sommes entrer à cause de mauvaise gouvernance depuis l’indépendance dans une ère d’égoïsme, d’ambitions personnelles, de pillage des ressources financières, de trahison et clanismes, séparatismes. Le patriotisme, l’amour n’a plus aucun sens pour des personnes qui ont oublié que sans le sacrifice de ces millions de martyrs ils seraient encore au stade de colonisés, simples indigènes dépourvus de toute culture et effectuant les tâches subalternes sous les ordres de leurs maîtres. La tâche sera rude, mais je fais confiance aux hommes de bonne volonté, aux intellectuels comme Ahmed Bensaâda et bien d’autres patriotes et surtout notre armée pour contrer les velléités et faire échec à ces renégats, voyous et parvenus dont le QI est plus bas que celui d’une mouche.

          Anonyme
          28 mai 2021 - 5 h 24 min

          Que voulez-vous, c’est l’école Algérienne qui est la cause de nos maux d’aujourd’hui, à savoir que les jeunes Algériens, connaissent mieux Ibnou-Taymya que Ben m’hidi ou Massoud Zeghar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.