Cycle cinéma : «Espace féminin» du 27 mai au 24 juin à Alger

film le voyage de Marta
Une séquence du film espagnole «Le voyage de Marta». D. R.

Un cycle de cinéma «Espace féminin» se déroulera du 27 mai au 24 juin à Alger. Il est à l’initiative de l’Institut Cervantès, rapporte le site d’information culturelle, vinyculture.com.

Le cycle verra la projection de cinq films espagnols contemporains, autour de la thématique de la femme ou réalisés par des femmes. L’événement s’étalera jusqu’au 24 juin, à raison d’une projection par semaine.

Le long métrage «El Viaje de Marta» (le Voyage de Marta) de Neus Ballùs, a été le premier film à être projeté, ce jeudi 27 mai à 18h à la salle des Actes de l’Institut.

S’en suivront quatre autres films, chaque jeudi à 18h, même lieu. A noter que les projections seront en version originale, sous-titrée en français.

Afin d’assister aux projections du cycle «Espace féminin», il est demandé de s’inscrire au préalable par email à [email protected].

R. C.

Commentaires

    Elephant Man
    29 mai 2021 - 19 h 37 min

    Également une excellente initiative pour mettre de manière efficace et saine la femme à l’honneur.
    (C’est Serji Lopez qui joue dans le voyage de Marta…).
    Les tarifs des places de ciné en France sont exorbitants, la dernière fois quitté j’y ai mis les pieds en 2014 oui m…quand même m..quand même pour voir entre autres les films Boyhood et The Grand Budapest Hôtel et encore à tarifs réduits à moins de 5€ la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.