L’ambassadeur d’Algérie à Rome rencontre l’ancien ministre de l’Intérieur Matteo Salvini

Ahmed Boutache Italie
Ahmed Boutache avec Matteo Salvini. D. R.

De Rome, Mourad Rouighi – L’ambassadeur d’Algérie en Italie, Ahmed Boutache, a eu en fin de semaine dernière une entrevue avec le leader de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, dans le cadre de la série de rencontres qu’il multiplie avec les principaux dirigeants politiques de la Péninsule.

La rencontre fortement voulue par l’ancien ministre de l’Intérieur, a été présentée par les médias proches de Matteo Salvini comme signe du maintien du cap et un engagement de sa part à faire pression sur les pays de la rive sud de la Méditerranée, pour relancer le cheval de bataille électoral de la Ligue du Nord, promotrice, à l’instar des droites européennes, de «l’immigration zéro» en provenance de pays dont les traditions seraient, je cite, incompatibles avec les fondements de la civilisation du Vieux-Continent.

Le diplomate algérien a, de son côté, remercié Matteo Salvini pour le grand intérêt qu’il porte à l’Algérie et aux Algériens, tout en saisissant l’occasion pour lui d’illustrer les idées fondatrices de notre pays sur cette question et sur d’autres.

L’ambassadeur Boutache, selon des sources concordantes, relayées par la presse italienne, a tenu à souligner que l’Algérie, sans minimiser une question importante, comme celle de l’immigration, accorde davantage d’importance à la mise en application du partenariat stratégique avec un grand pays, ami et voisin comme l’est l’Italie.

Et que cet élan, voulu expressément par les deux chefs d’Etat, Abdelmadjid Tebboune et Sergio Mattarella, et soutenu à tous les niveaux et sur tous les plans par les deux ministres des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et Luigi Di Maio, monopolise déjà les meilleures énergies des deux gouvernements.

Enfin, l’ambassadeur Boutache n’a pas manqué de rappeler la détermination de l’Algérie dans la lutte contre le crime organisé transfrontalier, le terrorisme et l’immigration illégale et assuré à son interlocuteur que notre pays, qui fait face autant que l’Italie, à une déferlante de migrants en provenance des quatre coins de la planète, entend gérer ce dossier avec un esprit solidaire et dans le cadre de ses engagements internationaux.

M. R.

Comment (10)

    Anonymes
    15 juin 2021 - 10 h 25 min

    Notre slogan restera à jamais inchangé
    NON À LA MIGRATION SUBSAHARIENNE EN ALGÉRIE.
    L’Algérie aux algériens

    Anonyme
    15 juin 2021 - 9 h 40 min

    Nous demandons aux autorités algériennes et avec fermeté et insistance la reconduite de tous les clandestins subsahariens à la frontière d’où ils sont rentrés.
    Salvini veut négocier pour stopper les migrants en Algérie mais nous algériens on n’en veut pas .le un million de clandestins subsahariens en Algérie doit nécessairement et obligatoirement repartir chez lui jusqu a zéro clandestin sur le territoire algérien

    Dans ce contexte
    15 juin 2021 - 6 h 57 min

    Qui dit Salvini dit migrants africains plus particulièrement.

    D’abord l’Algérie ne peut pas être un pays d’immigration et dans e contexte:

    NOUS SOUAHITONS QUE L’ARMEE ALGERIENNE PRENNE EN CHARGE CE DOSSIER DE RAPATRIEMENT DES MIGRANTS DU SAHEL.

    Ce dossier de l’immigration clandestine ne peut être géré que par l’ANP pour endiguer définitivement par des surveillance et des moyens plausibles et surtout extrêmement efficaces ce problème devenu alarmant en Algérie. Le retour en Algérie des migrants rapatriés n-fois doit être enrayé par l’interdiction de la mendicité et ramassage systématique des mendiants, VIVE L’ANP.

      Anonyme
      17 juin 2021 - 1 h 43 min

      Tu préfères qu’on les envoie chez vous au Maroc donc ?

    Elephant Man
    14 juin 2021 - 20 h 00 min

    Monsieur l’ambassadeur Boutache on ne peut que vous féliciter pour votre action de terrain et votre pragmatisme.
    Maintenant l’Algérie est en première ligne de cette immigration massive subsaharienne et sahélienne procédé sioniste de déstabilisation du pays cf. assassinat délibéré du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou.
    Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les clandestins makhnaz et TOUS les naturalisés makhnaz traîtres à la Patrie Algérie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, l’ANP doit intervenir pour reprendre un lecteur d’AP et je rajoute et ce au même titre que la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue frontalier.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Elephant Man
      15 juin 2021 - 7 h 21 min

      Tu répètes tout le temps la même chose quelque soit le sujet. Je pense que tu devrais renouveler ton blabla et surtout ne pas utiliser mon pseudo.
      A bon entendeur salut

        Anonyme
        15 juin 2021 - 10 h 08 min

        Je ne suis avec personne mais votre commentaire laisse croire que vous défendez les migrants qui ont envahi l’Algérie, vous et vos semblables vous êtes sur les sites d’infos pour attaquer (en échange d’un pécule, sinon pourquoi vous perdrez votre temps à défendre l’indéfendable) vous attaquez toux ceux qui ne veulent pas être envahis par des peuples qui ont des pays et des bras nommés migrants qui préfèrent mendier chez nous que de travailler leurs pays pour enrichir leurs réseaux criminels nigériens, malien etc.

    Brahms
    14 juin 2021 - 19 h 20 min

    Meteo Salvini ne s’intéresse à l’Algérie que pour stopper la vague migratoire qui vient d’Afrique. Ils veulent qu’on fasse le sale boulot pour eux comme le Maroc.
    Ils veulent nous faire reprendre les Algériens qui ont pas de papier. Ce mec là même les italiens n’en veulent pas.

      Ce type Matteo Salvini nous manipulent
      15 juin 2021 - 1 h 59 min

      @ BRAHMS
      Tu as entièrement raison.
      Il veut que nous faisons les gendarmes, les garde frontières
      de l’Afrique pour qu’il soit à l’abri de l’immigration clandestine que la France et l’Angleterre et l’Italie ont créer le bordel en Libye et en Afrique.
      Les turque ce font payer très cher pour faire se boulot.

        Elephant Man
        15 juin 2021 - 6 h 58 min

        @Ce Type Matteo Salvini Nous Manipulent
        Un peu de sérieux l’Algérie est un État souverain et ne reçoit d’ordres encore moins de manipulation de qui ce soit.
        L’Algérie contrairement à la narco-terroriste-monarchie a refusé la création de centres de rétention de migrants pour le compte de l’UE moyennant finance.
        L’Algérie gère son intégrité territoriale sans ingérence et dans l’intérêt suprême de la Nation Algérienne et des Algériens, sa lutte contre l’immigration clandestine et les reconduites à la frontière avec dignité, sa lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.