Le Premier ministre Aymen Benabderrahmane garde le poste de ministre des Finances

Le Premier ministre Aymen Benabderrahmane garde le poste de ministre des Finances

Comment (12)

    Bob
    7 juillet 2021 - 23 h 10 min

    On est sauvé.Le calvaire de manque de liquidités, la dévaluation du dinar, le manque d’huile, de l’eau et de voitures va se poursouivre même au dela de la mort.

    Anonyme
    7 juillet 2021 - 20 h 12 min

    Franchement pour moi cet homme ce PM est un homme avisé et ayant été trésorier et gouverneur de la banque nationale ensuite ministre des finances sous Derradj et ds une situation économique difficile et la crise sanitaire et internes que ns connaissons , lui a donc gérer les finances et connait les rouages du pouvoir et du gouvernement qui la accompagner depuis la prise de Tebboune et Derradj je crois donc qui mieux que lui peut continuer le travail qui l a commencé ds ce ministère? (…)

    lhadi
    7 juillet 2021 - 19 h 33 min

    Le Président de la république doit, avant toute chose, restaurer la confiance des algériens en la capacité gouvernementale à relever les défis et les enjeux qui assaillent la jeune nation algérienne.

    Les gages que fournira le chef de l’Etat sur la réaffirmation de sa bonne conscience et de son bon droit seront d’une immense portée.

    En aidant le nouveau Président dans sa lourde mission que l’urgence rend nécessaire, la majorité des algériens luttent non seulement pour l’existence de la Patrie, mais aussi pour la grandeur de l’Algérie, pour la République.

    Le devoir, des gouvernants et des gouvernés, est de servir ensemble des intérêts et des valeurs qui nous dépassent, qui nous unissent aussi et qui sont tout simplement les idéaux de la République au premier rang desquels l’égalité des chances, la morale civique, la vertu républicaine.

    Aujourd’hui, notre devoir, malgré les obstacles, les vices et les vertus, les jeux subtils et les contraintes avantageuses, est d’oeuvrer pour que l’Algérie tienne son rang qui était le sien, assure sa sécurité, affirme son influence, accroisse ses parts de marché dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Aujourd’hui, notre devoir est de veiller à ce que l’Algérie, cible d’attaques parce que nous sommes le plus éclatant symbole d’une nation dont la force s’est forgée dans le sacrifice, entre dans l’ère des hautes technologies sans lesquelles nous resterons à l’écart de la croissance et du plein emploi.

    Aujourd’hui, notre devoir est de garantir l’équilibre de notre société et en particulier la solidarité et la cohésion.

    Une attitude négative serait contraire aux expressions courantes du patriotisme républicain et de notre vie démocratique.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      En Derdja chez moi…on dit
      8 juillet 2021 - 2 h 30 min

      Warroulna Hannat Yeddikoum…

    Anonyme
    7 juillet 2021 - 19 h 07 min

    C’est quoi ce délire?? Comment pourra-t-il faire les deux ??

      Lyes Oukane
      7 juillet 2021 - 19 h 28 min

      Vaut mieux prévenir que guerrier lol (guérir) , vaut mieux bruler chez eux avant qu ils brulent chez nous , j ai droit de voir les choses ainsi puisque ca pue le roussi et tkt nos services aussi et tt les services compétents du monde voient les choses ainsi aussi , j ai pas dit de faire la guere a qui que ce soit bous avons tjrs été faiseur de paix et doctrine de non ingérence mais Aicha Kadhafi et le reste pdt les combats Otan USA GB France et tt ses belligérants du CNT et ses hordes de terrorisme c etait la guerre et la guerre c est la guerre , avec ttes ses forces en places tu crois que c est donné a tt le monde d aller les chercher dans des théâtres de combats et pour aller les chercher tu crois qu on a envoyé des danseuses entre nous ??? un coup de maitre de l Algerie a ttes ses forces étrangères Otan Sarko Cameron Obama CNT en places avec tt les moyens dont ils disposaient et tt ses combattants ; l Algerie a réalisé un coup de maitre et ils ne pouvait que lui tiré le chapeau un vrai camouflet a ttes ses forces et ses pays puissants car seul ce pays en était capable et sans faire de bruits tert el tert c est notre doctrine aussi et cest pour ca qu il parle pas avec nous et nous respecte on est pas les autres mais la puissance régionale j aime bien le dire juste pour mettre le sem à ceux qui aime pas l Algerie , pas toi t es un vrai j ai déjà lu tes coms et t es loin d etre un imbécile ; moi pt etre j en sais rien j aime bien décorné un peu aussi meme ds mes coms mais la j étais sérieux . Bne journée a toi compatriote Lyes Oukane.

        Anonyme
        7 juillet 2021 - 20 h 18 min

        J ai déjà vu ce com quelque part un com similaire d un internaute que je connais bien sur AP concernant la lybie et Inamenass et du camouflet fait à l Otan et tt ces pays et mercenaires (…)

    rami
    7 juillet 2021 - 18 h 28 min

    Quelques départs sont à déplorer notamment MM CHITOUR, BOUKADOUM ,dont la notoriété et l’estime affichées par les citoyens à leurs égards pour leur mobilisation et leur compétence à œuvrer dans l’intérêt du pays ne sauraient être mises en cause. il est dommage que des personnalités de cette envergure soient mises aux rebuts.

    L’essentiel est intact
    7 juillet 2021 - 18 h 16 min

    Le Business de L’IMPORT/IMPORT
    et
    La SONATRACH…

    Tout le reste n’a aucune importance.
    …Algérie Nouvelle..d’accord, mais faut pas pousser trop loin.

    rami
    7 juillet 2021 - 18 h 09 min

    Parfois le cumul de postes ministériels très importants ne pourrait faciliter une gestion efficace ni une maitrise du bon fonctionnement des services est ainsi qu on relève dans la formation de ce gouvernement des ministères qui auraient pu être pour des raisons d’austérité budgétaires transformés en secrétariat d’état rattachés, anciens moudjahidines, affaires religieuses, industrie pharmaceutique , transports et travaux publics, pêche et agriculture etc en attendant que les choses s’améliorent après assainissement de la gestion, numérisation des services, suppression du marché noir , de l’informel, de la corruption et du trafic d’influence ,et moralisation de la vie publique,,

    Anonyme
    7 juillet 2021 - 17 h 59 min

    Premier ministre et en plus ministre des finances. Je doute fort de l’efficacité de ce surhomme. Rien que pour réguler l’argent du square, il faudrait un ministère dédié.

      rami
      7 juillet 2021 - 20 h 14 min

      Tout d’abord il faut commencer par récupérer les billets de banque notamment de 500 DA souillés, maculés de saletés diverses, grossièrement rapiécés, infestés sans aucun doute de diverses bactéries pouvant affecter la santé publique. le fait de les remettre en circulation à chaque opération de retrait constitue une offense à la dignité et au respect des citoyens mais constitue en outre une atteinte au crédit des institutions de la république altéré par le déplorable et rebutant état matériel de ces billets censés représenter dignement la valeur, la notoriété de l’état algérien mais hélas leur maintien en circulation affecte effectivement le peu de confiance en leurs institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.