Les agriculteurs invités à s’approvisionner en semences et engrais

engrais ministère
Vers un meilleur avenir pour notre agriculture ? D. R.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, les agriculteurs et les exploitants agricoles intéressés par le programme de développement des cultures stratégiques, notamment celle du maïs, sont invités à se rapprocher de ses services pour s’inscrire en vue de s’approvisionner en semences et engrais et de bénéficier d’incitations.

«Les agriculteurs et les exploitants agricoles intéressés par le programme de développement des cultures stratégiques, notamment celle du maïs, sont priés de se rapprocher des directions et départements des services agricoles de leurs wilayas pour s’inscrire en vue de s’approvisionner en semences et engrais dans les délais fixés et de bénéficier des incitations prévues par le ministère de tutelle», précise le communiqué du ministère qui ajoute que cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur de l’Agriculture et du Développement rural pour la période 2020-2024.

Il est noté que le ministère a assuré aux agriculteurs et opérateurs que l’Office national des aliments du bétail (ONAB) l’achat de la récolte de maïs qui entre dans la production des aliments du bétail, ainsi que son acheminement vers les unités de transformation.

La même source indique que le développement de ces agricultures stratégiques «permettra d’augmenter la production nationale et de réduire la facture des importations».

R. E.

Comment (2)

    rami
    9 juillet 2021 - 17 h 19 min

    Les cultures stratégiques, mais, colza, betterave sucrière, doivent être au meme titre que les cultures de blé, d’orge, légumes secs pomme de terre, ail et oignons faire l’objet d’une planification précise des surfaces à exploiter et identifiée selon les régions et leur spécifité en matière de rendement pour aboutir à une autosuffisance alimentaire et sortir de l’a peu près élaboré au gré des circonstances et des caprices des exploitants agricoles des grandes surfaces du domaine de état. Le secteur de l agriculture devra sortir de l’assistanat, de l’effacement des credits et des pratiques commerciales basées sur la spéculation pour arriver à entre rentable pour l économie du pays

    CAFTAN ALGÉRIEN
    9 juillet 2021 - 16 h 06 min

    Venez venez prendre de l’engrais et de la semence, pour amorcer l’agriculture !!
    On n’augmente pas la production avec les engrais chimiques …Ce temps est révolu…Toujours en déphasage agricole…mais toujours en phase avec le bricolage.
    Du mais stratégique?? C’est nouveau ! Espérons que sans OGM.
    Espérons que l’engrais est utilisé avec restriction et normes requises dans l’Agriculture. Prenez soin d’expliquer aux Fellahs comment l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.