Propos racistes du fils de goumier Hichem Aboud : les Mozabites indignés

goumier Aboud
L'agent marocain et fils de goumier Hichem Aboud (en chapeau). D. R.

Par Mohamed K. – Le président du Collectif des Mozabites d’Europe (CME) s’est élevé avec force contre les propos racistes du fils de goumier Hichem Aboud suite à l’élection du nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, originaire du M’zab. «Les propos tenus par cet énergumène sont abominables et s’inscrivent dans la logique d’une discorde que ces semeurs de haine entre les Algériens cherchent à répandre pour diviser le pays», s’est indigné Abdallah Zekri dans une déclaration à Algeriepatriotique.

«Comment expliquer une telle réaction abjecte sinon par une volonté manifeste de porter atteinte à une communauté réputée pour son amour pour l’Algérie, traduit dans les faits par le sacrifice de nombreux martyrs et l’apport incontestable des enfants de cette région à l’effort de développement du pays depuis l’indépendance ?» interroge le président du CME, qui s’est dit «horrifié par une telle bassesse». «Cette focalisation préméditée sur l’origine du nouveau président de la chambre basse du Parlement met à nu un complot contre l’Algérie dont les auteurs cherchent à raviver le terrible épisode des affrontements qui ont secoué Ghardaïa», fait-il remarquer, en rappelant qu’il s’était, à l’époque, déplacé lui-même de France pour «aider à éteindre le feu de la fitna».

«Les citoyens de Ghardaïa sont foncièrement attachés à l’unité nationale», a insisté Abdallah Zekri qui cite quelques-uns des hauts cadres de la nation qui ont marqué leur passage aux postes supérieurs de l’Etat par leur moralité irréprochable et leur grande compétence. «Ahmed Benbitour, qui a dirigé le gouvernement avant d’en démissionner, devenant ainsi le seul chef de gouvernement à s’opposer à Bouteflika dès l’entame de son premier mandat, et Abderrahmane Hadj-Nacer, ancien gouverneur de la Banque d’Algérie à l’esprit indépendant et aux qualités professionnelles et humaines indéniables, en sont deux exemples parmi tant d’autres, sans oublier le défunt Mohamed Khobzi, digne fils d’El-Guerrara, qui fut le premier ministre du Commerce sous Ben Bella, après l’indépendance, en 1962», s’enorgueillit à juste titre Abdallah Zekri.

«L’Algérie doit être fière d’avoir un patriote de la première heure, intègre et expérimenté comme Brahim Boughali en tant que troisième homme de l’Etat dans ces moments difficiles que traverse l’Algérie», estime le président du Collectif des Mozabites d’Europe, qui se montre persuadé que le Parlement sous sa présidence «connaîtra un rendement efficace pour le pays, parce qu’il est imprégné de la culture de la djemâa, l’instance consultative traditionnelle fondée sur le débat démocratique au sein de la société mozabite». «Son passage salué par tous à l’Assemblée populaire de wilaya de Ghardaïa l’illustre on ne peut mieux», assure-t-il.

M. K.

Comment (24)

    Salim Samai
    14 juillet 2021 - 10 h 00 min

    Je suis temoin! De mes OBSERVATIONS quotidiennes qui sont celles de TOUS les DZiens!
    DZ a la CHANCE & le BONHEUR d´avoir une Communaute Mozabite en son sein! Oman le confirme! Entouré de FOUS, IDIOTS, VOYOUS & MALFRATS; Oman est l´AMI de TOUS!

    Je remettrais TOUTE la GESTION/Conduite de l´Etat DZien aux Mozabites!
    Leur PROBITE & INTEGRITE sont exemplaires! Leur sens du COMMERCE, aussi!

    A t-on besoin de plus pour GERER un ETAT? Non!
    Il me semble ce sont ici les qualites fondamentales de la Jemaa qui gére, régle les contentieux, repartit équitablement et GARANTIT la Securite de la Garde de la Caisse Nationale!

    Apres tout GERER 1 Etat n´est PAS si different de la gestion d´une Famille, Entreprise, Communaute ou Mairie!

    MOI DZ
    11 juillet 2021 - 17 h 08 min

    anonyme
    10 juillet 2021 – 17 h 23 min

    NON, il ne peut être Cow Boy…
    Un cow boy signifie aussi virilité, courage, fierté et dignité..
    Un cow boy vit de sa sueur et de ses mains, Abdou vit de ses trahison et de ses mesquineries.
    Il n’est pas Cow Boy, mais il est un meskin b… lâche.
    II n’est pas Cow Boy, mais un lèche babouchettes de nature…

    CASBAH - BAB EJDID Dzayer
    11 juillet 2021 - 16 h 57 min

    Le pèquenot croit qu’en portant un chapeau il est devenu plus présentable et plus acceptable aux yeux de ses maitres. Pauvre malheureux ! Pèquenot tu es né… Pèquenot tu le restera toute ta vie !!! PAUVRE TYPE ! Tu fais tellement pitié que t’es à plaindre… FINI DZAYER POUR TOI AD VITAM AETERNAM…..!!!!!

    Aboud et Belhimer ou Bakhlili ..
    11 juillet 2021 - 15 h 29 min

    AU DIABLE CE CLOWN de Aboud !
    En Quoi, se préoccuper de ce Personnage va faire Avancer le PAYS en ce Moment ?
    Les Baveux du Makhzen Aboient et insultent: y Dazzou Maahoum
    Belhimer Menace et sert ses Maîtres..qu’il continue
    Hannachi diffuse son poison, y Dazz Maahoum.
    ……….
    Ce qui me PRÉOCCUPE c’est que pendant ce Temps on voit des Citoyennes, Citoyens et des Journalistes de Talent comme Balhlili disparaître de la CoVid-19 dans des Tristes Conditions.
    ..Alllah Yerahmhium !
    …………..,,,,,,BON DIEU !
    Ayez le sens des PRIORITÉS et MOBILISEZ vous pour Sauver DES VIES….Oui la VIE des Gens, TOUS LES CITOYENS et y-compris les 80% d’abstentionnistes…mêmes ceux qui sont en PRISON !
    Mobilisez vous pour gagner:
    La BATAILLE contre la CoVid-19
    la BATAILLE DE L’EAU
    et
    la BATAILLE DES FEUX DE FORÊT
    …..Rabbi Ykoun Fil El Aoun !

    Anonyme
    11 juillet 2021 - 13 h 44 min

    que se passe t-il à ouargla? pourquoi les chômeurs sont accueillis avec de l’lacrymogène?

    LALGERINO
    11 juillet 2021 - 8 h 58 min

    Juste une question: Qu’attend-t-on pour traîner en justice tous ces traîtres-collabos harkis qui
    aboient des mensonges et des nullités à longueur de journée?
    Et surtout cette châine poubelle d’Elmagharibia qui fait énormément de mal à notre pays!!!
    1,2,3…

      Qu’attend on
      11 juillet 2021 - 14 h 22 min

      Pour remonter le niveau et libérer les Médias reconnus en Algérie et sortir du DIKTAT de l’ANEP ???
      ….Ah oui, on préfère SUBIR les Attaques et se plaindre de Complots…
      Au lieu de vous plaindre de ce que FONT les AUTRES AGISSEZ et CHANGEZ ce que vous Pouvez CHANGER en ALGÉRIE…
      …Je me demande quelquefois si certains ne préfèrent pas cette Situation de MÉDIOCRITÉ et livre les Auditeurs et Téléspectateurs Algériens aux Médias Poubelles Locaux et aux ORDRES d’un Côté et aux Polémistes Manipulateurs de l’Autre…
      Combien de fois on a entendu parler de RÉFORMES…??
      ….Sur ce sujet comme sur d’autres:
      Aucune VISION
      Aucune STRATÉGIE
      RIEN d’Autre que le STATUT QUO confortable
      …Pendant ce temps, le LAVAGE de Cerveaux FAIBLES avec CHEMSOU et les BIGOTS CHARLATANS peut Continuer..,

    ALGEIRN ET FIER .
    10 juillet 2021 - 23 h 54 min

    Nous avons un proverbe qui dit : Quand les gens évoquent leurs chevaux , toi tu évoque ton ÂNE . cet ÂNE qui n’ est autre que ce nommé ( hicham iboud ) ce vendu , ce collabo , ce traitre , ce déchet humain , ce moins que rien qui a longueur de journée ne fait qu’insulté et injuriez notre Noble Armée , nos Dirigeants , Notre Président , et toutes nos institutions diligenté et rémunérée par nos ennemis que tout le monde connait est ce n’est un secret pour personne ,ce icham iboud c’est juste un Lâche qui marche sur les traces de la profession tant soutenu par ces paires qui est le ( HARKI ou GOUMI ) .Et pour finir , je dirais a ce rat d’égout que Le Peuple Algérien sera et restera pour l’éternité uni et indivisible , KHAWOUA KHAWOUA . TAHYA SI ABDELMADJID TEBOUNNE , TAHYA EL JICH EL BATAL , TAHYA CHAAB EL HOR , WOUA RABI YARHAM CHOUHADAS EL ABRRARS .

    Malheureusement
    10 juillet 2021 - 20 h 58 min

    (…)
    Le Verouillage et la MÉDIOCRITÉ des Médias poussent les Gens à Chercher les Discours Politiques chez les POLÉMISTES De YOUTUBE

      Hélas
      11 juillet 2021 - 7 h 28 min

      Le verrouillage des « cerveaux » simplets et leur lobotisation par les médias criminels et assassins, des consciences populaires, satano-sionistes makhzéniens afin de pousser les gens crédules et niais à se contenter et se complaire de la Propagande Politique satano-sioniste qui achète vilement les consciences humaines des pauvres gens – les APPRENTIS « commentateurs politiques » – de YOUTUBE, de FACEBOOK et de bien d’autres moyens médiatiques pour cadenasser AD VITAM AETERNAM la conscience libératrice des peuples afin de l’ALIÉNATION MENTALE dans laquelle veulent jeter, l’HUMANITÉ tout entière, l’empire satano-sioniste…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    10 juillet 2021 - 17 h 36 min

    Qu’attendre d’un VOYOU (Hachakoum !), d’un va-nu-pieds, d’un vendu et d’un traitre à la solde de l’ennemi classique et pas que… malheureusement !

    Ce traitre et ses suppôts oublient que RIEN !!!! Mais alors ABSOLUMENT RIEN !!! Ne pourra toucher à l’UNITÉ SACRÉE DES ALGÉRIENS QUELQU’ILS SOIENT ET OÙ QU’ILS SOIENT DE PAR LE MONDE.

    La réponse à ce traitre c’est de lui dire en pleine face que : NOUS SOMMES TOUS SOLIDAIRES DE NOS FRÈRES MOZABITES !!!

    VIVE NOS FRÈRES MOZABITES !!! Qui ont donné à LEUR PAYS L’ALGÉRIE : des MOUDJAHIDINES ! des CHOUHADAS ! Des HOMMES ET DES FEMMES à l’esprit LABORIEUX et NATIONALISTES DE LA PREMIÈRE HEURE ! La région du M’ZAB a donné naissance à l’inoubliable MOUFDI ZAKARIA !!! Et j’en passe…

    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI DE L’EST À L’OUEST DU NORD AU SUD !!!

    VIVE L’ALGÉRIE !

    VIVE L’A.N.P. !

    anonyme
    10 juillet 2021 - 17 h 23 min

    Ce cow boy passe son temps en face d’un écran à insulter les patriotes mais qui s’intéresse à ses discours insensés ?? il ne faut plus lui accorder la moindre importance et encore moins à son rejeton, tel père tel fils.

    MohDZdu12
    10 juillet 2021 - 16 h 54 min

    Celui qui sème la division et la fitna n’est pas digne d’être le fils de notre Algérie plurielle. Ce lascar ne fait que reproduire le schéma hérité de son paternel. C’est déjà pas mal qui l’ouvre encore….

    MOI DZ
    10 juillet 2021 - 16 h 01 min

    Hicham le goumier est dans son rôle de harki. C’est héréditaire, scientifiquement prouvé.
    Le goumier est né pour combattre les patriotes Algériens.
    Le goumier est né pour vivre de sa fonction de harki
    Le goumier est né pour avoir la posture d’un vaut Rien et la stature d’une mauvaise herbe toxique.

    Mes salutations aux Mozabites… VRAIS IRGAZÉNE=DZ !!

    CAFTAN ALGÉRIEN
    10 juillet 2021 - 15 h 47 min

    Est-ce-que l’avis d’un harki vendeur de la patrie a de l’importance ? NON, à la poubelle marroukaine.

    Goumier AH:
    Pour parler des Mozabites, il faut que tu te laves la langue 7 fois avec de l’eau Javel, pour ne pas froisser la grandeur de ces Algériens fiers !!
    Un goumier dans les gênes restera un minable rat d’égout en errance sans repère, au service de ceux qui assouvissent la famine de sa flore intestinale. …

    ET VIVE LES MOZABITES, NOUS SOMMES FIERS DE NOS MOZABITES!!!!!!!!!!!!!

    Kahina-DZ
    10 juillet 2021 - 15 h 38 min

    Les Mozabites sont connus pour leur intelligence, leur sens du devoir, leur sens de l’ organisation…Si toutes les régions de l’Algérie se doteraient du sens de responsabilité des Mozabites ainsi que de leur patriotisme , il y’aurait eu plus de civisme dans la société et moins de traitres.
    Un Mozabite est synonyme de la DIGNITÉ ET DE LA NOBLESSE….Les chiens enragés qui se nourrissent de la trahison à leur patrie ne font aucun poids devant ces GRANDS ET DIGNES MOZABITES!!!

    CHAPEAU BAS AUX MOZABITES !!!

    Selecto
    10 juillet 2021 - 14 h 48 min

    Il aurait préféré le retour du l’escroc Drabki sans doute, un minable comme lui.
    Nos frères Mozabites nous ont donné Moufdi Zakaria et kassaman.

    Djebel Gueryoun
    10 juillet 2021 - 14 h 11 min

    Hichem Aboud est un ennemi de l’Algerie c’est un fils de Harki, la haine et la traitrise coulent dans ses veines, il ne s’exprime que pour semer la haine et la discorde.

    Tout le monde sait que Aboud Hichem est un agent véreux du Makhzenistan, Il pourchasse un objectif sacré à ses yeux: nuire puis detruire l’état Algérien issu du FLN-ALN qui a mis fin à sa lignée de traitre. Sur les réseaux sociaux il est suivi par des milliers de personnes aussi tarés et minables que lui, à 90% de sujets servils marocains qui se font passer pour des algériens et qui voient en lui un « Vrai algerien patriote et un espoir d’une nouvelle Algérie » (pour le grand bien du makhzen)

    L’etat algérien ne doit plus ignorer ces terroristes des réseaux sociaux instruments de haine et de discorde. J’espère que le collectif des mozabites d’Europe portera plainte contre cet ignoble personnage, dans sa ville même de résidence en europe, pour racisme et incitation à la haine.

    Anonyme
    10 juillet 2021 - 13 h 13 min

    Il faut lui envoyer les gros bras puisque l’on sait où il se terre comme une lopette. Il faut faire comme les sionistes dans la bande de Gaza. Advienne que pourra. Ou le demander à momo cannabis qu’il le restitue à l’Algérie comme a dû le faire son père avec layada, en utilisant les mêmes arguments de Nezzar!

    CAFTAN ALGÉRIEN
    10 juillet 2021 - 13 h 04 min

    Oh là ! Comme je vais être triste toutes les années à venir, comme je vais pleurer, comme je vais avoir du chagrin, comme je serais vexé, comme je ne pourrai plus dormir sans acheter des somnifères chez Fatima notre pharmacienne voisine, comme je ne pourrai plus manger, comme je ne pourrai plus regarder de film à la télé, comme je ne pourrai plus admirer les exploits de Cyril à « Chasse et pêche », comme je ne pourrai plus déguster un bon café-crème avec une pâtisserie, comme je ne pourrais plus regarder avec satisfaction le port d’Oran à partir du Front de Mer, qu’est-ce que je serai triste! Et d’abord où se trouve ce binz de Sharjah?

    Anonyme
    10 juillet 2021 - 12 h 39 min

    Les Etats-Unis ont deux devises l’une pour l’économie et la finance <> qui veut dire en DIEU nous croyons et l’autre pour l’union du peuple en latin <> qui veut tout simplement dire de PLUSIEURS, UN. Fi bledi beaucoup fidèles a leurs origines tribales écrivent et chantent la partition de bledna comme Bizet celle de Carmen.

    ESSAH
    10 juillet 2021 - 12 h 22 min

    Bravo , 1000 Bravo…
    Une piece imprtante pour batir le grand edifice de notre cher pays
    ALGERIE…
    THIDHETS …

    Anonyme
    10 juillet 2021 - 12 h 15 min

    Il n y a personne pour faire taire ce vieux radoteur !!!

    Abou Muppet Show
    10 juillet 2021 - 10 h 16 min

    « Cette focalisation préméditée sur l’origine du nouveau président de la chambre basse du Parlement » →→→ origine qui n’est autre qu’ALGÉRIENNE.
    Qu’il soit fier de sa région comme tout Algérien dans toute l’Algérie est un fait.
    Maintenant ne pas oublier que des cellules du mossad ont été démantelées à Ghardaïa.
    http://www.algeriepatriotique.com/2018/02/20/agent-mossad-arrete-a-ghardaia-2016-condamne-a-mort/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.