Des Algériens du Canada contrecarrent des actions malveillantes contre l’Algérie

Alg Ottawa
Les Algériens doivent se mobiliser contre tous les traîtres. D. R.

Par Mohamed El-Ghazi Algeriepatriotique a été destinataire, en exclusivité, d’une lettre écrite par des patriotes algériens établis au Canada et issus de la première génération d’immigrés qui ont répondu, hier samedi, à la lettre du groupe d’actvistes de Rachad, déposée le lundi 21 juin 2021, au niveau de la Chambre des communes à Ottawa, pour protester contre les «atteintes aux libertés des citoyens  en Algérie».

Cette lettre a pour but d’exhorter [le] gouvernement ainsi que [les] représentants canadiens de ne pas interférer dans la politique intérieure d’un Etat souverain, en l’occurrence l’Algérie, au nom des droits de l’Homme, lors de la 47e session du Conseil des droits de l’Homme de  l’ONU. Ce groupe de patriotes affirme, par ailleurs, que la missive «n’exprime d’aucune manière l’opinion de toute la communauté algérienne établie au Canada, encore moins celle de tous les Algériens».

Des activistes de l’organisation terroriste Rachad sont «allés chercher l’appui de plusieurs ONG», domiciliées, dans leur majorité, dans des pays «arabes» ; seulement, aucun organisme communautaire algérien au Canada «n’a été associé à leur démarche», ce qui amène le groupe de patriotes à s’interroger sur «l’objectif» d’une démarche introduite au nom d’une communauté mais qui «souffre terriblement d’un manque de transparence».

«Prétendre agir au nom des valeurs démocratiques et se soustraire à la nécessité de consulter préalablement la communauté sur une question aussi importante est en soi une entorse grave au principe de la représentativité», ont indiqué ces Algériens, lesquels accusent les éléments de Rachad de «manipulation politique éhontée».

Rappelant l’expérience des ingérences des gouvernements étrangers dans les événements politiques de pays de la région dont l’Algérie fait partie et qui n’ont provoqué que destruction et désolation, ces Algériens patriotes ont indiqué que les événements politiques en Algérie ne se «régleront que par un dialogue entre le peuple algérien et ses dirigeants, loin de toute propagande ou ingérence de quelque partie que ce soit». Ils estiment que le rôle du Canada «est de rester dans la neutralité et d’encourager le dialogue entre les deux nations souveraines pour un avenir voué à la coopération et au développement».

Selon nos sources, ce groupe de manifestants, sous la férule de l’organisation terroriste Rachad, était représenté par l’avocat Sofiane Chouiter, membre de SOS disparus, vice-président de l’Association des lesbiennes et des gays sur Internet (ALGI) et militant et membre général au sein d’Action LGBTQ avec les immigrés et les réfugiés vivant à Montréal.

Sofiane Chouiter, très actif sur les réseaux sociaux où il s’acharne contre l’armée algérienne, proche de Larbi Zitout et de la chaîne du FIS, Al-Magharibia, a été lui-même demandeur d’asile LGBT. Chouiter, qui s’acoquine avec les islamistes de Rachad, semble oublier que la communauté LGBT est vouée à la peine de mort chez les islamistes.

M. E-G.

Comment (9)

    CHAOUI-BAHBOUH
    13 juillet 2021 - 21 h 44 min

    Si vous ouvrez la porte àces HARKIS nouvelle generation et de dialoguer avec, c’est la destruction de L’ALGÉRIE BERCEAU DES REVOLUTIONNAIRES ET DES MARTYRS, NON AU DIALOGUE AVEC CETTE ESPÈCEDE TRAITRE, QUI S’ENRICHISSENT SUR LE DOS DE LEUR PEUPLE NON, NON ETNON AU DIALOGUE AVEC LES CRIMINELS DU CLAN DED SIONISTES !!! Cordialement: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DELA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    M & Mss
    12 juillet 2021 - 21 h 11 min

    Bonjour,

    Les plus dangereux ou dangereuses sans jeux de mots que j’ai pu rencontrer en occident et en orient sont bien les gays.
    Et je ne me gêne jamais de leurs répondre de ne pas nous en vouloir d’être des hommes, la ou vous êtes ce que vous êtes ou choisi d’être c à dire des gays de marraQuesh ou de Bruxelles.
    En plus d’être haineux, ils veulent imposer leurs délires étant persuadée que sous prétexte de lois de la liberté , leurs mode de vie doit se généraliser.
    Leur haine est incommensurable comme si on était pas normaux ? et surtout pour eux comme de devoir le devenir ????.
    Avec moi ça va très vite, je les attends au tournant si ils osent s’aventurer la ou commence ma liberté mais ils n’osent pas donc agir en lâche.
    Toujours à pleurnicher ???
    On constate en tous cas rachad et la fofolle de son avocat et des associations LGBT se croient tous permis??..,
    D’ailleurs en cas de guerre, vont ils ou elles envoyé leurs rejetons adopter aux fronts ?.
    Jamais !!! Et si ils tombait sur un régiment de para commandos , des vrais mâles aguerris qui à rien à négocier????
    Comment réagirait ils ???
    Dans ce cas, continuer à chialer, c,est gratuit car le gvt canadien doit d’abord être de tous reproches, ce dont je doute pour pouvoir s’immiscer dans notre popote interne.
    Quand à rachad, si il est bel et bien gay, qu’ils fasse son coming out , tout comme celui de son pote le roitelet pederaste de l’Ouest.
    Le bordel à ciel ouvert.

    À bon entendeur…

    ait ouavane
    12 juillet 2021 - 18 h 02 min

    la réponse nous as été donner par .Monsieur le Président le visionnaire .(( interview de Mohammed Boudiaf « la marche du siècle » du 18 mars 1992))

    Karim
    12 juillet 2021 - 18 h 02 min

    Il n’est pas facile de se développer souverainement, le Sud entier nous le montre décennies après décennies, mais nos dirigeants doivent réaliser qu’ils peuvent être peinards en améliorant la qualité de vie du plus grand nombre possible de citoyens.
    Dans le cas contraire, le quotidien de tous sera difficile quelque soit votre rang dans la société.
    Pour ceux qui vont pleurer chez les autres pour quémander je ne sais quoi, ils devraient s’assurer que les états ou parlements sollicités soient de tout reproche moral.
    Force est de constater que l’actualité ne plaide pas en la faveur d’Ottawa pour ce qu’elle a fait et ce qu’elle continue à faire aux amérindiens, ce qui a fait même réagir l’ONU!

    Anonyme
    12 juillet 2021 - 14 h 38 min

    FAKOU sur les actions malveillantes. Que le pouvoir stoppe les arestations de citoyens pacifiques. La hogra doit etre dénoncée. Le pays est comme colonisé.

    Belveder
    12 juillet 2021 - 9 h 59 min

    je Pense que la Menace MAK est plus présente et plus dangereuse au Québéc

    Beneddine
    11 juillet 2021 - 21 h 18 min

    Et au pays des abominables hommes des neiges ( Suisse) les compatriotes attendent quoi..? le dégel surement

    Nounou
    11 juillet 2021 - 20 h 03 min

    Vraiment ! Je suis très très FIER de mes compatriotes vivants au Canada de démontrer et d’étaler au grand jour : LEUR NATIONALISME !!!

    Vraiment BRAVO À TOUS MES FRÈRES ALGÉRIENS du Canada !!!!

    Enfin ! De VRAIS ALGÉRIENS qui ont parfaitement compris TOUS les dangers auxquels est exposé NOTRE BELLE ET MERVEILLEUSE ALGÉRIE !!!

    FRÈRES ALGÉRIENS SACHONS RESTER UNIS… UNIS… UNIS… c’est NOTRE SEULE ARME QUI NOUS PRÉSERVERA DE….. TOUS LES DANGERS QUI NOUS GUETTENT DE TOUTES PARTS !!!!!

    UNIS NOUS LE SOMMES, UNIS NOUS LE RESTERONT JUSQU’À LA FIN DES TEMPS…..

      Anonyme
      11 juillet 2021 - 21 h 42 min

      Nous resterons unis jusqu a la fin des temps..tous les Algeriens vivants a l etranger sont unanimes..nous defendrons bec et ongle notre Algerie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.