Lamamra convoque l’ambassadeur du Maroc à Alger : rupture des relations ?

Lamamra Maroc Hilale
Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. D. R.

Par Kamel M. – Le ministère des Affaires étrangères a réagi à la provocation du représentant du Makhzen aux Nations unies qui a exhibé une carte de l’Algérie amputée de la Kabylie. «La représentation diplomatique marocaine à New York a fait distribuer à tous les pays membres du Mouvement des Non-Alignés une note officielle dont le contenu consacre formellement l’engagement du royaume du Maroc dans une campagne hostile à l’Algérie, à travers un soutien public et explicite à un prétendu droit à l’autodétermination du peuple kabyle qui, selon ladite note, subirait la plus longue occupation étrangère», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Cette double assertion vaut reconnaissance de culpabilité en ce qui concerne le soutien marocain multiforme actuellement accordé à un groupe terroriste connu, comme cela a été le cas du soutien aux groupes terroristes qui ont ensanglanté l’Algérie durant la décennie noire», souligne le communiqué, parvenu à notre rédaction. «Cette communication diplomatique marocaine, dénonce le communiqué, est aventuriste, irresponsable et manipulatrice.» «Elle relève d’une tentative à courte vue, simpliste et vaine, destinée à cultiver un amalgame outrancier entre une question de décolonisation dûment reconnue comme telle par la communauté internationale et ce qui n’est qu’un complot dirigé contre l’unité de la nation algérienne», ajoute le ministère des Affaires étrangères.

«Cette même communication heurte frontalement les principes et les accords qui structurent et inspirent les relations algéro-marocaines. Elle constitue une violation flagrante du droit international et de l’Acte constitutif de l’Union africaine», poursuit le communiqué, qui évoque une «dérive particulièrement dangereuse, y compris pour le royaume du Maroc lui-même dans ses frontières internationalement reconnues».

L’Algérie, «République souveraine et indivisible», qui condamne énergiquement cette «situation ainsi créée par un acte diplomatique douteux commis par un ambassadeur», exige du régime monarchique de Rabat «une clarification de la position définitive sur cet incident d’une gravité extrême». L’ambassadeur du Maroc à Alger sera convoqué au ministère des Affaires étrangères dans les heures qui suivent, a-t-on appris de sources autorisées.

Ce comportement belliqueux répétitif du Makhzen rappelle le même chantage que ce pays avait fait à l’Algérie dans les années 1990, en accueillant le chef du sanguinaire groupe islamiste armé Abdelhak Layada, sur son sol, d’où furent commandités et lancés de nombreux actes terroristes. Le Maroc reprend la même recette, en actionnant des mercenaires algériens pour porter atteinte à l’unité, à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie. Il n’est, dès lors, pas exclu qu’une rupture des relations diplomatiques soit décidée par Alger, notamment après les sévères mises en garde du président Tebboune et du chef d’état-major de l’armée contre ce qui est désormais considéré comme un «ennemi classique». Des mises en garde qui coïncident avec une série d’accords militaires et technologiques signés entre le Maroc et Israël.

K. M.

Comment (149)

    Anonyme Utile
    19 juillet 2021 - 0 h 59 min

    La narco-monarchie marocaine est une colonie israélienne réellement et preuve à l’appui. C’est un pays vraiment ennemi au service de nos pires ennemis, les pays de l’axe du mal.

    L’Algérie doit être très ferme et sans pitié contre ce pire ennemi, la narco monarchie marocaine.
    Dans l’immédiat je suggère à nos hauts responsables politiques et militaire trois choses :
    1/- le rappel immédiat de notre ambassadeur à rabat et l’expulsion immédiate de l’ambassadeur du maroc, à Alger.
    2/- la surveillance très étroite des réseaux marocains d’espionnage, de drogue …, que les traîtres marocains, les Bouteflika ont laissé infiltrés et leurs reconduites immédiate aux frontières.

    Je communiquerai la troisième suggestion VITALE pour notre pays ci-dessous, après un rappel très bref et des faits très importants.

    La narco monarchie marocaine, cette tumeur cancéreuse sioniste en Afrique du nord, n’a AUCUNE, je dis bien AUCUNE SOUVERAINETÉ, depuis 1912, date à laquelle le sultan traître Hafidh a fait passer le maroc sous le protectorat de la France officielle coloniale, représenté par l’auteur de crimes contre l’humanité le général léautey.
    Et suite aux accords d’Aix les Bains, le maroc est devenu une colonie officielle dans le cadre de l’interdépendance à sens unique avec la France officielle, qui dispose du territoire marocain comme elle veut.
    Depuis 1960, la donne a changé et Israël est entrée dans la danse en plaçant Hassan 2 à la tête du pouvoir après l’avoir aidé à éliminer son propre père le roi Mohamed V.
    Depuis 1960, israël a mis en application son projet du grand israël en agissant sur la composition de la population marocaine, comme elle le fait maintenant avec celle des émiRATS arabes unis, notamment.
    La composition de la population de la narco monarchie marocaine montre clairement que le maroc fait bien partie du projet du GRAND ISRAËL, qui va de l’Euphorate à l’atlantique.
    Pour ce faire israël a utilisé ses principaux exécutants : Hassan 2 et la france officielle, preuve à l’appui. .
    Je rappelle que près de 30% de la population marocaine est composée de sionistes marocains. Et près de 20% de la population israëlienne sont des sionistes d’origine marocaine. Les sionistes marocains ont une très grande influence sociale et politique et militaire en israël.
    Je signale juste un fait : 10 ministres dans le gouvernement netanyahu étaient des sionistes marocains. Inutile de rappeler ce que font les sionistes marocains aux Palestiniens. Les sionistes marocains ont toujours fait partie des gouvernements successifs d’israël.
    En deux mots, le maroc fait partie d’israël, qui le considère en tant que tel. Le maroc est une réserve éternelle pour israël, qui lui permet de regénérer sa population en sionistes marocains à l’infini.
    Le makhnez marocain, obéissant au doigt et à l’œil d’Israël. n’est qu’un auxiliaire et un exécutant du Mossad, qui a effectué un lavage de cerveaux de masse, au préalable, au maroc. Il suffit de voir la réaction des sujets marocains sur les réseaux sociaux pour se rendre à l’évidence et pour réaliser concrètement, que ces décérébrés marocains en question (pas tous), mais la quasi totalité, sont irrécupérables et qu’ils les mènent tous à l’abattoir, le sourire aux lèvres.

    Toute cette propagande anti-Algérienne propagé par le makhnez marocain sioniste , est conçue dans les laboratoires du mossad et de la France officielle et étiquetée seulement made in morocco.

    S’agissant de la 3ème suggestion évoquée ci-dessus, Il est nécessaire de faire un très bref rappel avant.
    TRES BREF RAPPEL
    La Grande muraille de Chine m’a toujours émerveillé, impressionnée et inspiré.

    Je rappelle que la Grande muraille de Chine, longue de 6400 km, large de 6 à 7 m et haute de 8 m, a été érigée sous le règne du génial Empereur Chinois Qin Shin Huang (Shi Huangdi) vers 220 avant JC. Son but c’était de protéger toute la Chine, en édifiant cette extraordinaire muraille, comme un véritable système défensif très efficace, à ce jour, qui autorise et la circulation des troupes et la surveillance de la frontière.

    Autre bienfait extraordinaire de cette muraille de Chine, c’est qu’elle a unifié et soudé le peuple Chinois. Et ça , ça n’a pas de prix. Ce qui prouve que ce génial et très grand Empéreur Chinois Shi Huangdi était UN VERITABLE VISIONNAIRE.

    Ceci étant rappelé, pour remettre les choses dans leur contexte.

    En observant de plus près les caractéristiques de la Grande muraille de Chine, j’ai trouvé un point commun avec notre pays. La longueur de la Grande muraille de Chine (6 400 Km) est très proche de la longueur des frontières terrestres de l’Algérie, avec ses 7 pays voisins (6 511 Km).

    La construire d’une muraille de 1 739 Km, le long de nos frontières terrestres avec la narco monarchie marocaine, dans un premier et le plus rapidement possible, en 5 ans, aura les mêmes bienfaits, sur l’Algérie, qu’a eu la Grande muraille de Chine sur le territoire Chinois en le protégeant depuis plusieurs siècles, à ce jour et sur le peuple Chinois en l’unifiant.

    Je suggère très sérieusement, cette idée pleine de bon sens (ma 3ème suggestion), à nos hauts responsables politiques et militaires.

    Makhneziyoune
    18 juillet 2021 - 20 h 47 min

    Personnellement je croyais que depuis que le maroc avait traité notre nation de pays ennemi, les relations étaient rompues !
    Cette entité au service d’autres pays colons, nous frappent sur la tête et nous comme réponse on ne sait dire que : Même pas mal…
    Les Sahraouis et la republique du Rif…commencent à désespérer, ils veulent une aide sérieuse.
    Commencez par débarrasser le pays des centaines de milliers d’agents dangereux , pas si dormants que ça, après osons l’affront direct !
    Même réactions timides que l’ancien régime, et ce qui étonne c’est que si le maroc nous tape dessus c’est qu’il sait pertinement qu’il ne risque rien !
    Ce qui est bon c’est que maintenant c’est les sions qui mènent la barque ouvertement, ce qui fait la France co…ET si Israel conseille (payée pour ça), elle n’osera jamais s’engager par elle-même.
    Les coups de fils du golfent n’agissent que pour nous raisonner mais jamais pour punir l’occupant de la RASD.
    Occupez le peuple avec le mouton de l’Aïd…coutume commerciale de l’Arabie, comme le Hadj de courtoisie… Lisez le Coran donc ! pas les écrits de tradition fait par des intéréssés dans l’histoire.
    Ne pouvant modifier le livre révélé, on y va avec les hadiths etc…Gallek, gallou et Cie.

    DYHIA-DZ
    18 juillet 2021 - 17 h 50 min

    Message au raciste Bengrina

    Tu as été parmi les premiers à répondre au marrouk…mais cela ne fait oublier tes discours racistes contre la Kabylie. Ce sont tes discours irresponsables qui encouragent nos ennemis.
    Espérons que tu as compris la leçon…idem pour les autres irresponsables…

    izem
    18 juillet 2021 - 16 h 13 min

    Le pouvoir algérien a joué avec le feu en laissant des personnes tenir un discours raciste et haineux en tout impunité contre la kabylie dans le but de monter les algriens les uns contre les autres afin de garder sa main mise sur les richesses du pays. Beaucoup de kabyles se sont simpathisés avec le MAK à cause de ces raciste et haineux. Donc c’est au poucoir d’assumer ses responsabilité et ce même pouvoir qui a donné les munitions ua makhzen pour oser tirer sur ce pays.

      Anani
      18 juillet 2021 - 17 h 39 min

      Pauvre sujet soumis, agent de la DGED marocaine. Ton post démontre ta bassesse et ton idiotie. Dégages d’ici et va rejoindre tes semblables qui rompent. Ici, c’est le pays des femmes et hommes libres,…

    Privé de Canabis
    18 juillet 2021 - 15 h 11 min

    A mon Humble Avis, en attendant pour le LONG TERME une veritable REPONSE sur le Plan STRATÉGIQUE:
    Pour l’Instant, Il faudrait:
    1. ISOLEMENT et PROTECTION:
    Organiser une Alliance avec des pays de la Region pour un CORDON SANITAIRE autour de cet ETAT VOYOU et DANGEREUX pour la STABILITÉ !
    2. LUTTE ANTI-NARCOTIQUES:
    intensifier la Lutte contre la LÉGALISATION du Traffic de Canabis au niveau des INTERNATIONALE
    3. FINANCEMENT OCCULTES:
    Dénoncer le BLANCHIMENT d’ARGENT SALE et le FINANCEMENT du TERRORISME du Makhzen auprès des Banques en Afrique, et dans les Paradis FISCAUX auprès des Instances de Contrôle International GAFI, Ect
    4. ÉCONOMIE:
    Dénoncer la MAINMISE du MAKHZEN sur 100% de L’ÉCONOMIE MAROCAINE
    5. OLIGARCHIE:
    Dénoncer publiquement les COMPLICES ÉTRANGERS de l’OLIGARCHIE du MAKHZEN et la CORRUPTION
    6. DÉMOCRATIE:
    Donner la Parole aux Opposants Républicains du Makhzen
    7. PRESSE:
    Denoncer le MUSELAGE de la Presse aux Ordres et les Atteintes aux Droits des Journalistes emprisonnés
    8. DROIT DE L’HOMME et libertés individuelles
    >> Dénoncer la Torture et les poursuites arbitraires
    9. MORALITÉ:
    Dénoncer les Dérives Morales, les Mœurs et les trahisons du Commandeur des Croyants
    10. IMPÉRIALISME et EXPLOITATION:
    Faire la lumière sur les plans des puissances étrangères pour la Région et dénoncer leurs relais diplomatiques
    11. TERRORISME:
    Dénoncer le soutien au Terrorisme, du Makhzen, les Infiltrations et les déstabilisations de l’Europe par le CANABIS.
    12. DIPLOMATIE:
    Exclure le Maroc de l’Union Africaine
    13. DÉCOLONISATION
    Intensifier les Campagnes de Soutien au Peuple Saharaoui et Déconstruire leur Narrative “séparatiste” d’une Question de DÉCOLONISATION auprès des instances internationales et dans tous les Forums Diplomatiques.
    14. IMMIGRATION:
    Denoncer le Chantage aux Clandestins

      Aures
      18 juillet 2021 - 21 h 52 min

      Privé de cannabis,
      Vos mesures sont toutes pertinentes, mais il faut être conscient que si toutes les anomalies que vous évoquées
      durent, c’est qu’évidemment le royaume marocain à de
      Nombreux soutiens dans le bloc occidental (usa, France,Israël) et d’autres pays européens qui ont tous des intérêts au Maroc que la famille Alaouite à vendu à la découpe en échange de sa pérennité. Cependant, il y a un
      point qui ne dépendait nullement de toutes ces
      puissances, c’est le retour du Maroc au sein de l’union africaine. Comment l’U.A a-t-elle pu réintégrer le Maroc
      qui occupe le territoire d’un autre membre de l’U.A ?
      Pourquoi L’U.A africaine dont l’acte constitutif mentionne
      Noir sur blanc que l intangibilité des frontières héritées
      de la colonisation doit être respectée et acceptée par tous ses membre s’est retrouvé à voter en faveur du retour du Maroc ? Non seulement le Maroc ne devait pas
      revenir, mais subir des sanctions depuis 1975 à
      savoir:
      1- exclure le Maroc de l’U.A
      2- l’expulsion de tous les ambassadeurs marocains
      des pays africains.
      3- embargo économique de l ‘Afrique contre le Maroc.
      4- un soutien militaire des pays africains au polisario.
      5- Si nécessaire l’intervention d’une force africaine
      commune pour libérer le Sahara occidental.
      Le comble c’est que la RASD est membre fondateur de l’U.A et se retrouve victime d’ un membre voyou et ça ne choque personne au plus niveau dans les instances
      de l’U.A.
      Il y a eu violation au vu et au su de tous de l article 4 de l acte constitutif (intangibilité des frontières ) de l’U.A et
      Personne ne s y est opposée. Étrange comme situation ?
      Il y a de quoi se poser des questions sur l’utilité de cette
      Organisation, sur sa crédibilité , sur ses réalisations depuis 1963 (ex O.U.A: Organisation de l’unité Africaine)

    Anonyme
    18 juillet 2021 - 15 h 00 min

    Après ces nombreux commentaires, aucun ne provient des personnes habilitées à proposer une explication. alors provocation réelle ou scénario (…)? Juste une interrogation de type parano;
    !

      Réponse
      18 juillet 2021 - 17 h 33 min

      On a voulu montrer à Mr.lamamra que les choses ont changé pendant son absence …question de le stresser
      C’est tout !

        Oui ca a changé
        19 juillet 2021 - 17 h 04 min

        Au fait Tu es sur de vouloir voir le Stress de Lamamra?
        Il aurait fallu faire attention a ce que l’on Cherche…..
        …A force de semer, je vous annonce les Récoltes.
        … PATIENCE, CA VA VENIR !!
        …ce sera Quand on Voudra, Comme on Voudra et la ou on le Décidera en toute Souveraineté.
        …..
        .Ah oui pardon, je sais tu connais pas ce Mot;
        …Souveraineté
        Vous pensiez vraiment que ca se gagne en faisant du Jogging dans le desert en Djellaba ?

    Anonyme
    18 juillet 2021 - 14 h 57 min

    N y a t il pas une taupe qui siège au parlement et qui a été reçu dernièrement chez le ministre de l extérieur, un certain brahim je ne sais pas quoi ?
    Alors pourquoi s en offusquer, les mokhribi savent maintenant qu ils ne craignent rien avec une Algérie faible et conciliante

    Anonyme
    18 juillet 2021 - 14 h 46 min

    La tete pensante et active de la politique etrangere du Maroc c est Andre Azoulay, l’artisan de la normalisation du Maroc avec Israël, homme clé dans le système politique et diplomatique marocain: André Azoulay, le super Conseiller particulier du roi Mohamed VI. C’est lui et non le MAE marocain Nasser Bourita qui trace les lignes de la politique etrangere du Maroc qui doit preserver en premiere ligne les interets d Israel..en un mot tout ce qui est bon pour Israel doit etre mis sur le terrain au Maghreb…d ou la creation du conflit du Sahara pour barrer la route a toute entente entre les pays Maghrebins et ainsi maintenir une zone de conflit dans la region Maghrebine..Le roi du Maroc et le Makhzen ne sont que des marionnettes aux mains du sionisme international et leur representant au Maroc Andre Azoulay,véritable patron du Makhzen marocain,il était le conseiller particulier de Hassan II et plus tard celui de Mohammed VI. C’est la seule personnalité du palais proche de Hassan II que le roi Mohamed VI a sauvegardé après le décès de son père…

    غزاوي
    18 juillet 2021 - 14 h 32 min

    هل التساؤل في هذا الطرف عن بعض أحزاب لاسيما أر سي دي – و أف أف أس أصبح حرام يمنع نشره ؟؟؟؟
    مجرد تساؤل.ـ
    أين الأحزاب « الديمقراطية » لاسيما التي تمثل منطقة القبائل!!! ؟؟؟
    دائما يخرصون ويختبؤون عندما يتعلق الأمر بالقضايا المصيرية للمسلمين والعرب والجزائريين.ـ
    لم نرى وجوههم ولم نسمع منهم بنت شفة عندما يتعلق الأمر بفلسطين، وبشارلي هبدو، وبحجاب المسلمات وخمار التلميذات في أوروبا وخاصة فرنسا، وبقضايا الذاكرة مع فرنسا وبنزاع الصحراء الغربية والأحداث في ليبيا والساحل ولسان حالهم يقول الأملا يعنينينا بل يعني الجزائريين.ـ

    Le MAE Francais
    18 juillet 2021 - 14 h 16 min

    Il serait temps de Rappeller aux Mokokos qui est le PATRON,
    NON ?
    Le MAE Francais aurait du sanctionner Les Derives dangereuses des représentants de leur Protectorat il y a longtemps…au moins 50 ans..
    Cette Monarchie est un Embarras permanent et va finir par DÉTEINDRE sur la Region et meme l’Europe.
    Après l’Allemagne, l’Espagne, l’Algerie, …
    …il est temps que les Mentors mettent le HOLÀ très FERME aux Derives des illuminés shootes au Canabis de l’Ouest.
    Car, A mon Avis, ces Énergumènes makhzeniens, sous Influence sont un RISQUE et menacent de Destabilser toute l’Afrique du Nord et même au delà….

      CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE
      18 juillet 2021 - 18 h 58 min

      CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE
      Malgré les Gesticulations théâtrales,v’est Terminé!
      Il reste l’ombre d’une statue rouillée de Liautey
      Le Malhzen etait a VENDRE
      Le Makhzen a ete REVENDU a d’autres
      Attention:
      DÉPÊCHEZ VOUS !
      SOLDES AVANT CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE
      reste quelque Ryadhs a Marrakech

      Makhzen Serie 2021: A VENDRE
      18 juillet 2021 - 19 h 22 min

      Cherche Acheteur prêt s soutenir des Délires Expansionnistes et de Promotion de la Consommation Mondiale de Canabis:
      – Principal produit; la Bassesse et la Trahison
      – Qualités: 100% Servile et sans Aucun Scrupule
      Exigences pour les Acheteurs:
      – Le Silence et le Soutien Complice dans les Coups Fourrés

    Simple riposte
    18 juillet 2021 - 13 h 30 min

    Il suffisait simplement que les régions de la Kabylie manifestent pour dénoncer cela et médiatiser les manifestations , c’est tout simple .
    Ainsi la crédibilité de ces propos sera nulle.
    Coup de maalem!
    Le reste , sauf l’intervention militaire n’est que blablabla…

      @Simple riposte
      18 juillet 2021 - 13 h 56 min

      Tout en est qu’il n’y aura pas de MAS au sud …

      Makhzen: A Vendre
      18 juillet 2021 - 19 h 18 min

      Cherche Acheteur prêt s soutenir nos Délires Expansionnistes et de Promotion de la Consommation Mondiale de Canabis:
      – Principal produit; la Bassesse et la Trahison
      – Qualités: 100% Servile et sans Aucun Scrupule
      Exigences:
      – Le Silence et le Soutien Complice dans les Coups Fourrés

    à travers l'algérie le maroc mence le monde entier
    18 juillet 2021 - 12 h 53 min

    à travers l’attaque contre l’algérie, après celle sur l’allemagne et l’espagne, le maroc envoi un message très clair de menace à tout pays qui ose soutenir le droit international concernant leur colonisation du sahara occidental.
    le maroc qui a inondé le monde par les mensonges sur la réalité de cette colonisation, grace aux médias et soutiens des sionistes israéliens et de la france officielle qui soutiennent par intérêt impérilaliste cette prétendu marocanité du sahara occidental.et que les sahraouis sont des « séparatistes terroristes » et non pas un peuple différent du peuple marocain qui a lutté pour son indépendance contre l’espagne en 1973 et depuis 1975 contre le maroc et la mauritanie qui ont pris la place de l’espagne défaite par le polisario, le maroc compte sur l’opinion internationale favorable à la marocanité du sahara, car le maroc a été tout seul et tous les moyens médiatiques lourds pour propager et semer leur mensonge dans les esprits des peuples, et ça c’est une erreur que nous devrions assumer, car les peuples du monde entier croient vraiment que le sahara occidental était marocain, alors qu’il ne l’a jamais été ni historiquement ni ethniquement, et compte aussi sur le silence de la communauté internationale lasse de ce conflit interminable que le maroc ne veut pas lâcher prise et mord gravement profond, au point que la réponse de l’algéérie doit être vraiment conséquente et dissuasive pour remettre les pendules à l’heure.
    le maroc est très malin et sait que l’algérie n’est pas belliqueuse et très conciliante (après les moult agressions marocaines contre l’algérie dont on a jamais été aussi ferme comme à amagala 2), va demander des excuses en secret à l’algéérie mais jamais d’une manière solennelle pour ne pas perdre le bénéfice qu’il a cherché avec cette agression que j’ai cité plus haut. l’erreur de l’algérie serait de pardonner au maroc encore une fois. je pense que le soutien militaire et massif pour le polisario via l’union africaine est dorénavant la meilleure solution. le maroc colonise un pays et refuse de respecter le droit international, c’est par la force qu’il va quitter le sahara occidental. et ls seuls qui vont assumer cette escalade militaire qui peut mêm déboucher sur une guerre mondiale c’est bien entendu la france et les USA

      Abdel
      18 juillet 2021 - 15 h 26 min

      @ À Travers L’algérie Le Maroc Mence Le Monde Entier
      18 juillet 2021 – 12 h 53 min
      C’est avec l’assistance dans tous les domaines d’un certain état en particulier et d’autres états par ricocher que ce royaume comme son clone au moyen-orient se croit intouchable,
      ce royaume est assisté financièrement, militairement, diplomatiquement et dans bien d’autres manières, comme vous pouvez le constater chez eux, aucune infrastructure ne se fait sans des financement colossaux des ses souteneurs.
      Comme je l’ai toujours dis, pendant que sont souteneur de l’autre côté de mer crée un espace de paix, d’abondance dans tous les domaines, d’assistance mutuelle dans tous les domaines, même avec les pays avec qui ils n’ont rien de commun, si ce n’est soi-disant tenu comme des frères de religion,
      Le souteneur crée l’anarchie dans cette partie sud de la mer, ils ont même poussé certains pays à la guerre civile, et pour être sur de leurs multiples coups, leurs armées prêtent main forte à leurs mercenaires locaux.
      Son clone du moyen a tout intérêt a déstabilisé cette région, pour d’abord à désorienter l’opinion internationale comme il a su le faire avec l’islamisme pendant qu’il commet des crimes de guerres depuis la création de cette état artificiel sur un territoire appartenant à un peuple depuis que le monde existe, et faire ce qui est appelé le nettoyage ethnique sur ce sol,
      Ne pas oublier aussi que la première puissance mondiale a fait de même avec le peuple autochtone, qui soutient fortement ces deux peuples de monstres,
      l’invasion d’un pays du golfe par un autre pays voisin s’est réglé en moins de sept mois, dont l’envahisseur en fait les frais jusqu’à aujourd’hui.
      Curieusement, seul les pays qui soutiennent les palestiniens sont confrontés à des situations atroces créées toujours par certains états, le colonialisme dans toute sa splendeur mais avec un autre visage.

    Sprinkler
    18 juillet 2021 - 11 h 56 min

    Si l’on accorde un tant soit peu de crédit aux scribouillards fielleux des torchons visqueux de GLAOUI III, ce cancre de BOURITA serait attendu à Paris ce lundi 19 juillet pour « discuter » avec son homologue Le DRIAN de la mélasse diplomatique dans laquelle patauge la narco-monarchie depuis que tonton TRUMP lui a reconnu quelques prétentions de souveraineté sur le Sahara Occidental…Brouillé avec l’Espagne et l’Allemagne, en disgrâce au Parlement européen, le chef de la diplomatie du Narco-Dom-Tom est « convoqué » à Paris pour « peser à leurs justes poids » les risques d’une confrontation ouverte avec l’Algérie…L’Israël n’étant pas disposé à sacrifier un seul de ses troufions pour sauver le trône de TOUTENBABOUCHES, c’est naturellement vers la France que se tourne BOURITA pour donner un peu plus de mordant aux aboiements « hilaliens » de son représentant à l’ONU…Nous attendons tous la bonne nouvelle :  » Alger rappelle son ambassadeur et expulse l’ambassadeur du Maroc « . À bon entendeur…

      Hocine-Nasser Bouabsa
      18 juillet 2021 - 14 h 24 min

      @sprinkler

      Pour compléter vos propos pertinents, j’ajouterais que, d’une part, la France n’est pas « amused » par le rapprochement stratégique du Maroc avec l’oncle Sam et son baby du proche-orient, Israel, et d’autre part, que le Makhzen est très déboussolé par la probable alliance stratégique de l’Algérie et la France pour stabiliser le Sahel.

        Sprinkler
        18 juillet 2021 - 19 h 15 min

        Bonsoir Hocine-Nasser,
        vous jetez une lumière crue sur les « coulisses obscures » de ce mélodrame tragi-comique où le Makhzen tâtonne et se prend les pieds dans le tapis, convaincu qu’il est de tenir le premier rôle quand il n’est qu’un simple figurant de ce scénario coécrit par le triumvirat infernal « Washington-Paris-Tel Aviv »…La visite « surprise » de BOURITA à Paris est une grossière tentative d’intercession de Le DRIAN en faveur du roi dealer qui doit être entrain de chevaucher les vagues de quelques plages dorées sur un jet-ski, loin des turbulences diplomatiques du noyau « BOURITA-HILAL » en phase d’implosion…Le DRIAN, et à travers lui la France, a donc « convoqué » ce trublion de BOURITA pour lui rappeler que son narco-royaume et le trône vacillant de BOUBOULE VI ne valaient pas une guerre…Effectivement, la diplomatie marocaine ressemble à une mule qui « s’abade » à travers la plaine…

    Anonyme
    18 juillet 2021 - 8 h 31 min

    Un autre chanteur ou barra7 des cabarets de CASA qui incite à la Zetla royale
    https://www.youtube.com/watch?v=WN7TSVOJenY

    Il y’a beaucoup de Bello qui ont poussé durant les 20 ans de Bouteflika.
    Un nettoyage est de mise.

      Anonyme
      18 juillet 2021 - 15 h 17 min

      Tout à fat d’accord . Boutef a vendu le pays à droite et à gauche. Le pays est alors coincé avec les arabosionistes du golf et le makhzan pervers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.