Ténébreux ultimatum

M6 monarque alaouite
Mohammed VI. D. R.

Par Rabah Toubal – L’appel lancé à la veille de la visite du ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc par le monarque alaouite au président Abdelmadjid Tebboune pour une ouverture «immédiate» de la frontière terrestre, dont la fermeture occasionne un manque à gagner au royaume de plus de trois milliards de dollars, sonne plus comme un ténébreux ultimatum que comme une affable invitation à une rencontre entre dirigeants des deux pays, pour discuter sereinement et sérieusement des problèmes et contentions existant entre eux.

Notamment depuis 1994, date de la fermeture de cette frontière par l’Algérie, à la suite des accusations mensongères, précipitées et non fondées émanant du Maroc, concernant l’attentat terroriste qui a eu lieu à Marrakech et que le Maroc a injustement attribué aux services de sécurité algériens.

Cet ennemi historique de notre pays a également dépossédé de leurs biens meubles, immeubles, fonciers et financiers et expulsé de nombreuses familles algériennes installées depuis plusieurs décennies au Maroc.

L’invitation empoisonnée de Mohammed VI indique donc clairement qu’après des campagnes diplomatiques et médiatiques féroces, agressives et ouvertement hostiles, relayées par ses alliés israélien, arabes et de l’Occident, rarement égalées, contre notre pays, en s’ingérant directement dans ses affaires internes pour porter atteinte à son unité et sa souveraineté ou à l’encontre de pays comme l’Allemagne et l’Espagne et de pays africains, asiatiques et sud-américains notamment, qui ne partagent pas la position indéfendable de l’occupant marocain sur le Sahara Occidental et après avoir espionné, grâce au programme israélien Pegasus, les dirigeants de pays ennemis et amis, il recourt aujourd’hui à la ruse, la roublardise et la fourberie, les plus grotesques et non moins dangereuses, dont le Makhzen nous a toujours habitués.

Les dirigeants civils et militaires algériens ne sont pas dupes.

Le monarque marocain, qui est apparu, à l’occasion de son discours, dans une santé très précaire, aurait été plus crédible et sérieux s’il avait commencé par présenter des excuses sincères de son pays au peuple et à l’Etat algériens pour le comportement lâche et indigne des autorités de son royaume en 1994.

Décidément, Mohammed VI a raté une occasion de se taire.

R. T.

Comment (17)

    fennec
    26 août 2021 - 15 h 21 min

    bonjour,il faut le pardonner , avec l’alcool + le cannabis il ne sait plus où il est ,il perd le Nord .pourtant il se trouve bien a l’ouest.

    Anonyme
    6 août 2021 - 13 h 54 min

    J’ai souvent donné mon opinion sur la question et elle n’a pas bougé depuis la fermeture des frontières. au fil du temps elle a encore évolué vers plus de fermeté.
    Garder les frontières fermées tant que le sahara occidental n’est pas indépendant
    Expulser les marocains clandestins et les autres faisant l’objet de suspicion
    réduire les personnels diplomatique et fermer les consulats suspect
    Eriger une frontière grillagée et électrique hermétique tout le long de la séparation
    Organiser une milice mobile de surveillance de la ligne frontalière en complément avec les forces de sécurité Fermer le gazoduc et interdire les importations de produits marocains.

      Nani
      8 août 2021 - 9 h 49 min

      Si on mettait tout ces efforts dans l’éducation et la santé pour notre pays, personne ne contesterait que l’Algerie deviendrait un grand d’Afrique et notre peuple en profiterait au quotidien.
      De plus, si nous nous prétendons musulman, Dans l’Islam, on jouit de la présomption d’innocence jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée, ainsi le Prophète -paix et salut sur lui- dit : « Si on ne s’en tenait qu’aux plaintes des gens pour leur donner raison, certains réclameraient (injustement) le sang et les biens des autres, mais la preuve incombe au demandeur et le serment à l’accusé »[Al-Baïhaqi (10/252), Hadith N° 20989.].

      RRab3i
      12 août 2021 - 11 h 13 min

      je ne vois pas l interet d ajouter de la misère a la majorité
      des marocains qui souffre déjà de la dictature et l oppression de leur roi
      croit moi ils ne rêvent que de s en débarrasser surtout du coté du rif

    Nani
    5 août 2021 - 0 h 00 min

    « Ne rompez pas vos liens de fraternité ; ne vous détournez pas les uns des autres ; ne soyez pas envieux les uns vis-à-vis des autres ; soyez plutôt frères, comme Allah vous l’a ordonné. » (Hadith rapporté par Muslim)

      Qui est envieux. Qui est Fraternel ?
      5 août 2021 - 12 h 00 min

      Réfléchis bien et comprends bien.
      Le Silence d’un Frère Adulte sur les Attaques a ete pris pour de la Naïveté et puis Après Pire, de la Faiblesse.
      C’était une ERREUR!
      C’est TERMINÉ !
      Il va falloir apprendre à être ADULTE et ASSUMER.

        Salim Samai
        7 août 2021 - 5 h 21 min

        Pareilles sagesses sont TRES RARES! On ne voit que bagarres et « F…you! » des Rambos de Salon qui aiment la Guerre et la Bagarre par « Les Autres »!

        nad
        11 août 2021 - 11 h 45 min

        « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis leur: «Certes, c’est la guidance d’Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur. » Sourate 2 verset 120

      Anonyme
      9 août 2021 - 10 h 20 min

      Quand l’autre te nuit et veut te détruit, c’est qu’il est le premier à avoir rompu les liens de fraternité. Logique implacable, bonhomme. Envoie ton message mielleux au Maroc, chez les tiens. La pagaille vient de ton pays, les nuisances viennent de ton pays, l’envie vient de ton pays, la fourberie vient de ton pays. Nous on sait quand il faut agir : la couillardise n’est pas notre plat préféré.

    Les SUPPLÉTIFS et les PSEUDOS…
    4 août 2021 - 23 h 20 min

    A mon Avis, Il faut bien Mesurer le Chemin choisi Par les SUPPLÉTIFS Makhzeniens pour le Compte des DONNEURS D’ORDRE..pour soit disant “Aider” le Maroc mais Essentiellement CONTRE l’ALGERIE
    On a eu a faire, et cela semble Évident, pendant au Moins des 10 Dernières Années et cela semble être encore le cas…a une Véritable
    GUERRE ÉCONOMIQUE
    livrée avec toutes les Techniques et tous les Moyens possibles de l’INTELLIGENGE dite “ÉCONOMIQUE ”, des Moyens discutables ..mais ils ne s’en cachent pas, y-compris leur Ministre des AE qui se déclare dans Honte Prêt a s’Allier avec le DIABLE!
    Les Supplétifs Makhzeniems ont Effectivement vendu bien plus que leur PAYS, Ils ont VENDU leur AME…
    Bonne Chance Pour la récupérer!
    Ils se rassurent en chantant la Chanson du “Pragmatisme”…Quelle Triste Fumisterie de ces Pauvres Types Aveuglés par les Dorures et la Pacotille …
    Cette Approche Stratégique d’Agression Économique s’est bien sûr déclinée sur les Plans DIPLOMATIQUE et MÉDIATIQUE…
    Même si beaucoup de MASQUES sont Tombés…
    Il reste encore de nombreux “Cercles”, d’Amis…“Associations”, “Centre de réflexion Géopolitiques”….ect qui sous couvert de Pseudo-Travaux et Pseudo-Etudes mais de vraies “FORMATION” a l’Agression économique, Diplomatique et Médiatique qui ne sont que des Officines de PURE PROPAGANDE sous des Habits SCIENTIFIQUES ou ACADÉMIQUES.
    …..
    VIGILANCE et DÉTERMINATION donc ..car si il n’y a Aucune Place pour la NAÏVETÉ, dans les Relations Internationales, Personne m’a jamais eu le Monopole de “l’intelligence”

    Elephant Man
    4 août 2021 - 20 h 20 min

    Je continue à dire @DZ :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
    Ensuite concernant la remarque perspicace de @Loklan et Figuig qui était colonisée :
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    Enfin @ALGÉRIENNE KABYLE :
    [email protected] juillet 2021 – 11 h 41 min
    Je me demande si tu es Algérienne ou une marocaine qui a peur d’ être expédiée chez son roitelet.
    Laisse tes conseils pour tes semblables.
    Ainsi, tu veux constituer une force avec les marrouki qui sont envoyés par le makhzen pour coloniser l’Algérie en douce ?? Drôle de conseil !?.
    NON, qu’ils dégagent chez eux. C’est la seule réponse qui redressera le roitelet et son esclave hilale le baisemain.
    Ne compte pas beaucoup sur les rifains, car ils sont les agents du makhzen qui s’infiltrent dans les associations algériennes kabyles à l’étranger. Tes rifains sont membres du MAK au nom de leur tamazhgha à la marroukaine satano-sioniste.
    RESTONS RÉALISTES !!! On veut une réponse, pour montrer aux esclaves leur limite…on ne veut pas une convocation qui n’est qu’une routine diplomatique.
    NON. BASTA.

      Lyes2993
      5 août 2021 - 10 h 59 min

      Hello frère @Elephant Man, toujours un plaisir à te lire !
      Par contre, j’ajouterais juste qu’en soi, il n’est pas trés étonnant que la narchomonarchie recourt à la ruse ( via ce discours larmoyant et plein de fausses sympathies à l’égard du peuple algérien) aprés toutes ces attaques makhzeniennes dont la dernière en date est l’affaire Pegasus (même si je pense que pour l’essentiel l’espionnage de l’Algérie est au bénéfice de l’entité sioniste). Par contre, comme le disait Sun Tze, le grand danger pour l’Algérie serait de répondre par une colère précipitée ou par réactions d’orgueil.
      De plus, l’offensive Algérienne via ses services est déjà en cours depuis bien longtemps ( nos services bien malgré les magouilles de Boutef’ sont restés trés proactifs). Le seul bémol est, je pense, la grande mollesse de la diplomatie algérienne qui se refuse à mettre les pieds dans le plat et être offensive notamment nos représentations à l’étranger (en Afrique et en Méditerranée en particulier).

    Anonyme
    4 août 2021 - 13 h 38 min

    Ce monarque n a pratiquement aucun pouvoir, c est tout simplement une marionnette actionnee par le sionisme international dont le representant au Maroc Andre Azoulay,le veritable architecte de la diplomatie et de la normalisation des relations du Maroc avec Israael….C’est lui et non le MAE marocain Nasser Barouita qui a ete le principal négociateur marocain entre les américains et les israéliens dans la normalisation des relations avec Israel.. Véritable patron du Makhzen marocain, André Azoulay, était le conseiller particulier de Hassan II,c’est d’ailleurs lui qui participa déjà à l’organisation de la rencontre entre Hassan II et Shimon Perès à Ifrane au Maroc.Selon certaines sources, c’est Azoulay qui orienta Ehud Barak pour aller saluer le président Bouteflika, lors des obseques de Hassen II,il avait comme objectif la normalisation des relations algéro-israéliennes et le retour en Algérie d’Enrico Macias,Il est derrière le fiasco du sommet économique africain à Alger, en convainquant certains hommes d’affaires africains de ne pas se rendre en Algérie et de payer un journaliste africain pour perturber le sommet. Le Conseil est d’ailleurs indésirable en Algérie et Ali Haddad avait commis la faute en lui envoyant une invitation au nom du FCE sans informer le MAE et les services concernés.. il est tres proche des milieux sionistes aux USA dont Henry Kissinger,Paul Wolfiwitz,Georges Sorros,

    Anonyme
    4 août 2021 - 12 h 42 min

    Une des plus grandes trahisons de L’Algerie à été de faire passer notre gaz par le territoire du roi de la drogue marocain

    Touhami
    4 août 2021 - 12 h 27 min

    Ce n’est ni au roi Mohamed VI, ni aux criminels de guerre du régime sioniste d’Israël de décider de l’ouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc. L’Algérie ne rouvrira ses frontières que lorsqu’elle le décidera et que toutes les conditions seront réunies pour cela. Ce n’est pas en s’alliant avec le Diable que le Maroc verra son rêve se réaliser !

      Anonyme
      4 août 2021 - 21 h 23 min

      Qui t a dit que les algériens voulaient recouvrir la frontière?jamais qu elle reste fermée éternellement, on s’en fou des conditions ,rien à faire …

    loklan
    4 août 2021 - 12 h 24 min

    Que le maroc s’ excuse ou pas, tant que le Sahara Occidental ne recouvrira pas de son indépendance, le maroc marionnette israelienne, restera un danger pour l’ Algérie si les frontières s’ ouvrent. Pendant le temps où les frontières étaient ouvertes, le makhzen n’ avait pas autant d’ hostilité « ouverte » envers l’ Algérie tant bien même cette dernière soutenait le Sahara Occidental, car sa stratégie était de faire rentrer des milliers de marocains en Algérie pour divers buts, les 700 000 marocains actuellement sur notre sol sont en grande partie de cette époque. Dès lors les frontières fermées, sa stratégie stoppées nette, sont visage véhément fut dévoilé. Le makhzen joue le tout pour le tout à travers son discours éhonté. Son discours d’ accalmie à été dictée directement par israel à travers ses conseillers sous la coupe d’ azouley toujours très actif du fait que soudainement l’ Algérie s’ est redéployée et à mis les bouchées double de la diplomatie à l’ UA et de sa tournée sensibilisatrice pour contester israel qui a pour but notamment de faire dégager le Sahara Occidental pour son cheval de troie à l’ UA qu’ est le maroc , de minimiser la Palestine et pour finalité, au fil du temps, de retourner une majorité de pays africains contre l’ Algérie précisément, pour y faire perdre sa place non des moindres au profit du maroc qui convoite la place de l’ Algérie.
    Israel joue sur le moyen terme pour y parvenir, un travail de sape. Concernant la récupération des dattiers à Figuig dont des marocains jouissaient de leurs fruits impunément jusqu’ à lors, ne vous souvenez vous pas des manifestants qui demandaient implicitement à leur roi d’ intervenir ?? Qu’ est ce que cela veut signifie ? Cela veut dire qu’ ils se sentent marocains et non pas Algériens et que même en Algérie, en terre Algérienne, ils restent assujettis à leur roi, l’ une des choses les plus dangereuses pour une nation souveraine car en l’ occurrence concernant les marocains en Algérie, c’ est un lobbie ultra discret qui ne dit pas son nom. Pourquoi en l’ occurrence dangereux ? Car en interne, le maroc se considère véritablement en guerre contre l’ Algérie tant que celle ci soutiendra le Sahara Occidental. De fait si frontières ouvertes il y a, le seul bénéfice sera pour le maroc de nous attaquer plus facilement ( stratégie de pourrissement de la société Algérienne par leur culturel stupre, scabreux et prostitutionnel, .déversement de hashish, corruptibilité, espionnage physique etc etc). Le makhzen, à travers ses services secrets analysant le déroulement Algérien, s’ est aperçu de l’ arabisme d’ un certains cercle Algérien étant derrière les bengrina, naima salhi, benzaim etc et à tenté amadouer les quelques panarabistes encore en poste en Algérie en jouant sur son maghreb arabe dans le but de davantage exploser la société Algérienne identitairement entre berbères et arabisés après avoir jouer la carte du MAK pour imploser le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.