Qui empêche la diaspora d’aider le pays face au Covid -19 ?

Comment (6)

    Le Bérbère
    9 août 2021 - 15 h 06 min

    Ça fait des années que je dénonce le sabotage de l’Algérie algérienne souveraine orchestré de manière volontaire par les résidus de l’Algérie française qui collaborent avec les barbus arabisés qui prêchent l’obscurontisme avec leur slogan  » l’Algérie arabe  » . Je vais vous raconter mon vécu , en 2015 , j’ai eu affaire avec nos services consulaires de consulat de Nantes dans le pays de la Loire , c’était dans le cadre d’une demande d’un extrait de naissance intégral , le famou S-12 , étant un citoyen binational avec un passeport d’un état européen mais pas de nationalité française exerçant mon métier dans un département qui se trouve dans la juridiction de consulat d’Algérie à Nantes ( région Bretagne ) .. J’ai sollicité nos services consulaires pour obtenir le document S12 pour obtenir un passeport national . J’ai eu beaucoup de mal avec les agents de ce service à tel point j’étais reçu par le service de sécurité de ce consulat ( un agent de renseignement impoli ) qui n’a rien à faire là pour géré ce problème administratif . J’ai fait une demande de S12 pour obtenir mon passeport pour rejoindre le sol national car j’avais l’intention de proposé ma condidature pour le poste de Maire d’une petite localité dans ma région natale . J’ai simplement voulu rendre service pour nos compatriotes de cette localité quasiment abandonnée par le pouvoir public comme la plupart part de nos petits et moyens patlins de l’Algérie profonde . J’avais un poste de responsabilité dans une entreprise avec un salaire qui avoisine les 48 K ( quarante huit milles euros de salaire annuel ) avec un niveau de vie de cinq à six fois supérieur par rapport au niveau de vie dans nôtre pays . Depuis ce jours là , j’ai constaté qu’on est toujours resté dans l’air de l’Algérie française dont un paquet de harkis et de collabos gère le pays pour l’intérêt de la France . Je n’ai jamais remis les pieds dans cette consulat dont j’ai remarqué que le personnel est constitué de même clan ou de village de simple portier et jusqu’à le consul lui même .. c’était durant l’air de Bouteflika & Co et je vous s’assure que ça n’a jamais changer .

    CHAOUI-BAHBOUH
    6 août 2021 - 21 h 34 min

    Je me permets de repondre de façon plus que claire, 1er, L’Ambassade Algerienne est infranchissable et n’ecoute pas les doléances des Citoyens (es), Algeriens, franchir la porte des Consulats, un acceuil très froid, qui vous gèle le sang, ces des Fonctionnaires, à mon Avis pratiquent le PISTON en vue et en sus de tous ces Moutons, que nous sommes, un simple portier assisté d’un Agent de sécurité vous reponds de manière humiliante et sans vraiment faire son travail dans les respects reciproques, un peuple est confondu comme un Anti-Algeriens et la, où les reponses doivent renvoyer le citoyen à la case de départ, d’où beaucoups de nos compatriotes refusent de se rendre aux consulat, ni toute autre representation Algerienne, entre autre AIR ALGÉRIE, UNE BOÎTE DE SARDINE, AU MAXIMUM ELLE PEUT ACCEUILLIR À L’EXTRÊME UNE TRENTAINE DE CITOYENS, ET LA PLUS PART DES RESERVATIONS PASSENT PAR TÉLÉPHONE FIXE NUMEROS NON MIS À LA DISPOSITION « DES MIGRAIS » LE PISTON EST TRÉS, TRÉS, TRÉS LOIN DE DISPARAÎTRE DES ESPRITS, PUISQU’IL PROCURE DES REVENUS LARGEMENT SUPPLEMENTAIRES À UNE CATEGORIE DE PERSONNEL D’AIR-ALGÉRIE OPÉRA, VRAIMEBT UN SPECTACLE D’OPÉRA ZIDE YA BOUZID TAPA3HE MA3ÂHOUMES UNE VIE QUI N’EST BENEFIQUE QU’AUX PISTONNÉS !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 50 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    Anonyme
    6 août 2021 - 17 h 44 min

    @Brahms à tout dis les risidus du colonialisme sont encore aux commande ou sont les patriotiques depuis des lustres je les vois pas du tout ou peut très irradiquer c’est pour cela que tout fonctionne à l’envers au point de perdre nôtres identité vue que beaucoups vont ailleurs et laisser la place à ce même que les hommes eux par contre patriotique ont virer au grès de leurs vie ???…

    Brahms
    6 août 2021 - 16 h 22 min

    Ce sont les harkis, les copains du Général de Gaulle qui bloquent tout développement pensant encore à une Algérie – française.

    Il faut donc faire des nettoyages en interne et de nouvelles prestations de serment.

    Anonyme
    6 août 2021 - 15 h 59 min

    Avec les barbus, il n ‘ y a pas d’aide désintéressée .

    Anonyme
    6 août 2021 - 15 h 51 min

    Qui empêche il faut pas aller chercher trop loin tout et fait pour muselé empêcher d’avancer trouver vous normal que les vrais patriotiques laisse faire la médiocrité la corruption non qu’es qu’il attendent pour y remédié à un changement radical ya n’a marre de tout ce laissez aller dans tout les domaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.